Littérature étrangère

Affichage de 1–12 sur 270 résultats

  • Eugen RUGE

    QUAND LA LUMIÈRE DÉCLINE

    POCHE 4,00

    Splendeur et décadence d’une famille russo-allemande des années cinquante à nos jours dont le destin des membres va se dénouer lors de la chute du Mur de Berlin.Berlin, 2001. Incurable. Suite à ce diagnostic, Alexander part au Mexique, un rêve d’enfant nourri par les récits nostalgiques de sa grand-mère. Pourtant, en 1952, celle-ci a tout fait pour mettre fin à son exil et rentrer participer à la construction de l’État socialiste en Allemagne. Le père d’Alexander aussi est revenu plein d’espoir de Sibérie, avec son épouse russe qui ne maîtrisera jamais la langue de Goethe et sa belle-mère qui ne se défera pas de ses bocaux de cornichons. Alexander, lui, se sent vite à l’étroit en RDA. Jusqu’à la fête célébrant les 90 ans du patriarche communiste, alors que le Mur est sur le point de s’effondrer, ou tous ces destins vont se croiser, s’affronter, se rencontrer ou se séparer… De Mexico à Berlin en passant par Moscou, les voix de quatre générations s’entremêlent pour dire l’histoire d’un monde, d’une famille, d’une vie, quand la lumière des idéaux décline.

  • Mario Vargas Llosa

    PANTALEÓN ET LES VISITEUSES

    POCHE 3,00

    Le capitaine Pantaleon Pantoja a le génie de l’organisation, l’amour de l’obéissance et une seule mystique : l’efficacité de l’institution militaire. Il met toutes ses vertus au service d’une mission dont le chargent ses supérieurs, et qui consiste à  » pacifier  » sexuellement les troupes isolées de l’Amazonie péruvienne. Son travail acharné et ses talents lui permettent de monter rapidement le S.V.G.P.F.A. (Service de Visiteuses pour Garnisons, Postes Frontières et Assimilés), qui a son hymne, ses couleurs, et devient une florissante affaire. Quant à Pantaleon qui n’a jamais regardé d’autres femmes que sa mère, Mme Leonor, et son épouse, Pochita, il est promu au rang de plus puissant proxénète du Pérou. En marge de son drame, dans la même double tonalité burlesque et grave, Vargas Llosa tisse le destin tragique du frère Francisco, autre fanatique qui pousse ses fidèles à crucifier des animaux, puis des hommes, pour conjurer le  » Mal « .

  • Carlos RUIZ ZAFON

    LE JEU DE L’ANGE

    POCHE 4,00

    Dans la turbulente Barcelone des années 1920, David, un jeune écrivain hanté par un amour impossible, reçoit l’offre inespérée d’un mystérieux éditeur : écrire un livre comme il n’en a jamais existé,  » une histoire pour laquelle les hommes seraient capables de vivre et de mourir, de tuer et d’être tués « , en échange d’une fortune et, peut-être, de beaucoup plus. Du jour où il accepte ce contrat, une étrange mécanique de destruction se met en place autour de lui, menaçant les êtres qu’il aime le plus au monde. En monnayant son talent d’écrivain, David aurait-il vendu son âme au diable ?  » L’Espagnol Carlos Ruiz Zafón a plusieurs cordes à son arc et aime à les tendre toutes : roman policier, fantastique, sentimental, Le Jeu de l’ange est un mélange de genres parfaitement maîtrisé.  » Marianne Dubertret – La Vie

  • Maria Ernestam

    LES OREILLES DE BUSTER

    POCHE 5,00

    À sept ans, traumatisée par sa mère, Eva a décidé de la tuer. À cinquante-six ans, elle commence un journal intime dans lequel elle raconte son histoire, et la façon dont sa vengeance a été assouvie. Un délicieux mélange de candeur et de perversion.Grand Prix Page des libraires 2011, sélection européenne.

  • Maggie SHIPSTEAD

    ETONNEZ-MOI

    BROCHÉ 4,00

    En rencontrant une star de ballet russe, Joan se rend à l’évidence : elle ne sera jamais une grande danseuse. Mais le talent dont fait preuve son fils, des années après, réveille ses rêves brisés. Une infiltration dans le monde sans pitié de la danse. La grâce. C’est ce que voit Joan lorsqu’elle regarde danser Arslan Rusakov. La grâce qui la sépare, elle, petite ballerine à l’Opéra Garnier, de cette superstar du ballet soviétique. Pour s’en approcher, une fois, une seule, Joan se glisse un soir dans sa loge pour une étreinte furtive, passionnée, comme une supplique :  » Étonnez-moi.  » Vingt ans plus tard, Joan vit dans une petite ville de banlieue en Californie, où elle se consacre désormais à son mari et à son fils, Harry. Son passé de danseuse, elle a choisi de l’oublier : toutes ces années de passion, d’efforts, de compétition permanente, et surtout ce moment où elle a compris qu’elle ne rejoindrait jamais Arslan au firmament. Mais comment oublier quand elle regarde Harry danser ? L’enfant montre de prodigieuses aptitudes. Pour lui, Joan va renouer avec l’univers du ballet, ce monde aussi cruel que merveilleux, qui a brisé son coeur, son corps et tous ses rêves. Un monde où évolue encore Arslan Rusakov…

  • Will Ferguson

    BONHEUR, MARQUE DÉPOSÉE

    POCHE 4,00

    Qui n’a jamais rêvé de changer au moins une chose dans sa vie ? Edwin Vincent de Valu le premier. Editeur chargé de la collection  » Développement personnel  » chez Panderic, il est pourtant incapable d’arrêter de fumer, collectionne les frustrations au travail et partage sa vie avec une désespérante écervelée. Sommé de dénicher le best-seller de la rentrée, Edwin, au pied du mur, n’a plus qu’à publier le manuscrit qu’il vient de jeter. Mais comment deviner que cet innocent manuel du bonheur, écrit par un mystérieux gourou, va réellement connaître le succès et faire grimper les ventes à toute allure ? Rapides comme la peste, la joie et la satisfaction contaminent très vite la planète, fléaux menaçant l’humanité…

  • Paulo Coelho

    LE PÈLERIN DE COMPOSTELLE

    POCHE 3,00

    « A cette époque, ma quête spirituelle était liée à l’idée qu’il existait des secrets, des chemins mystérieux… Je croyais que ce qui est difficile et compliqué mène toujours à la compréhension du mystère et de la vie… »Lorsque, en 1986, Paulo Coelho entreprend le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle, il ne sait pas encore que de ce voyage il reviendra transformé.A son image, le héros de ce récit a péché par orgueil. Au terme d’un parcours jalonné d’épreuves, il comprendra enfin que l’extraordinaire se trouve sur le chemin des gens ordinaires, que la vérité est pour tous les hommes.Creuset de ses livres ultérieurs, en particulier L’Alchimiste, qui lui a valu des lecteurs dans le monde entier, ce voyage inspiré, poétique, nous fait partager la recherche humaine et spirituelle de Paulo Coelho.

  • Catharina INGELMAN-SUNDBERG

    COMMENT BRAQUER UNE BANQUE SANS PERDRE SON DENTIER (1)

    POCHE 4,00

    Ils sont trois femmes, deux hommes : Märtha, Stina, Anna-Greta, le Génie, et le Râteau, chacun 80 ans au compteur. Ils chantent dans la même chorale et dépérissent dans la même maison de retraite à Stockholm. Nourriture insipide, traitement lamentable, restrictions constantes, pas étonnant que les résidents passent l’arme à gauche… Ils ne vivront pas un jour de plus dans ce mouroir. Un brin rebelles et idéalistes, les cinq comparses décident de se lancer dans le grand banditisme. Avec leurs cheveux blancs et leurs déambulateurs, ils s’apprêtent à commettre le casse du siècle. Mais l’aventure s’emballe et rien ne va se passer comme prévu…  » Quelle énergie chez ces joyeux drilles !  » ELLE@ Disponible chez 12-21 L’ÉDITEUR NUMÉRIQUE

  • Backlund Elisabeth Lindgren Torgny

    LE CHEMIN DU SERPENT

    BROCHÉ 4,00

    « Seigneur, vers qui nous tourner ? » Tel est le lancinant refrain de ce roman incantatoire qui nous transporte aux confins d’une Suède archaïque pendant la seconde moitié du xixe siècle. Le narrateur – dernier descendant d’une famille détruite – interpelle le Très Haut et lui raconte, dans son langage de paysan proche des Ecritures, les injustices qui ont frappé ses proches, le droit d’usure que s’arroge sur le corps des femmes le créancier du village.

  • A.m. Homes

    CE LIVRE VA VOUS SAUVER LA VIE

    POCHE 4,50

    A près de cinquante ans, un homme s’aperçoit qu’il n’a peut-être jamais été qu’une sorte de mort-vivant. Faire le pont avec le passé pour retrouver l’avenir, prendre le risque de la vie, en finir avec le rentabilisme et l’urgence, parier sur un « être-ensemble » au seuil d’un XXIe siècle incertain en réapprenant le goût des autres, autant de pistes qu’explore, entre humour et angoisse, ce roman-renaissance.

  • BRAM STOKER

    DRACULA

    POCHE 4,00

    Suivi de l’Invité de Dracula

  • Klas Ostergren

    GENTLEMEN

    POCHE 4,50

    Qui ne connaît pas les frères Morgan ? Boxeur et pianiste, Henry est un dandy lumineux. Leo, son cadet, un poète surdoué et alcoolique. De 1950 à 1970, les deux garçons sont les vedettes du tout-Stockholm. Alors qu’ils enquêtent sur les complicités industrielles de la Suède avec les nazis, ils disparaissent sans laisser de traces. Klas, écrivain et ami des deux frères, décide de révéler la vérité. Né à Stockholm en 1955, Klas %C3%96stergren est une figure tutélaire de la littérature suédoise. Il est l’auteur de nombreux romans dont Point d’ancrage et Gangsters. Publié il y a vingt-cinq ans, Gentlemen est considéré comme un livre culte.  » Klas %C3%96stergren fait tonner tout l’arsenal de la littérature pour honorer ses héros.  » Le Figaro magazine Traduit du suédois par Anna Gibson

Affichage de 1–12 sur 270 résultats