Littérature étrangère

Affichage de 1–12 sur 753 résultats

  • Nata Minor

    LA PARTIE DE DAMES

    BROCHÉ -59% ! 5,00

    Afanassi, un valet de chambre russe, raconte sa vie au service de celle qu’il appelle  » Mademoiselle « , au début de ce siècle, à l’époque de la Révolution Russe. Aventures tumultueuses qui les conduiront de Crimée à Paris en passant par Odessa, à la recherche très improbable de celui sur qui Mademoiselle a jeté son dévolu amoureux : Pierre Loti. Mais très vite, les histoires d’Afanassi rejoignent l’imaginaire de la narratrice. Dans un texte intitulé Langue étrangère (revue L’écrit du temps, Minuit 1987), Nata Minor écrivait :  » Qu’en est-il de ceux qui, tentant d’écrire dans une langue d’usage – pour eux, langue d’adoption – s’acharnent à leur insu à trouver le mot juste qui reprendra en un seul son tout le suc des mots de la langue maternelle. Comme s’il s’agissait de restaurer, sur le terrain de leur scène quotidienne, le paysage d’une terre éloignée, d’une langue à présent oubliée ou déchue. « 

  • Javier Moro

    LE SARI ROSE

    POCHE -55% ! 4,50

    Le destin tient parfois à un regard. Quand Sonia, étudiante italienne à Cambridge, rencontre celui de Rajiv, jeune indien discret, elle ne se doute pas qu’au-delà d’un homme, c’est une nation entière qu’elle va épouser. Rajiv, petit-fils de Nehru, fils d’Indira Gandhi, est promis à devenir le leader politique de l’Inde. Un amour qui fera d’elle l’unique héritière de la dynastie des Gandhi.Javier Moro est né en Espagne en 1955. Scénariste, il est aussi l’auteur du Pied de Jaipur, des Montagnes de Bouddha et d’ Une passion indienne, disponible en Points.« Une saga passionnante. »ElleTraduit de l’espagnol par François Rosso

  • Anne Tyler

    UNE BOBINE DE FIL BLEU

    POCHE -49% ! 4,50

    Ils se croyaient uniques : c’était peut-être la preuve supplémentaire que les Whitshank étaient une famille comme les autres. Abby Whitshank est mère de cinq enfants devenus adultes. Elle excelle à les rassembler tous autour d’un repas ou d’une conversation. Pourtant, si aujourd’hui tous les enfants sont de retour à Baltimore, c’est parce que Abby les inquiète par ses comportements étranges et ses pertes de mémoire. Le coeur de la famille Whitshank semble battre de travers. Même Denny, le fils rebelle, s’en émeut. Avec humour et mélancolie, Anne Tyler recompose le drame doux-amer d’une famille qui se croyait plus heureuse que les autres. Elle l’était, c’est vrai, mais au prix de mille petits arrangements avec la réalité…  » Anne Tyler recrée à la perfection la vie enviable et le quotidien animé d’une maisonnée où l’on n’a rien à cacher. Vraiment ?  » Florence Bouchy – Le Monde des Livres Traduit de l’anglais (États-Unis) par Cyrielle Ayakatsikas

  • H.Rivera Letelier

    LA REINE ISABEL CHANTAIT DES CHANSONS D’AMOUR

    POCHE -55% ! 4,50

    Dans une des compagnies salpêtrières perdues dans les vastes étendues délirantes du désert d’Atacama, on enterre Isabel, une prostituée, qui y travailla depuis l’âge de 11 ans. Hernan Rivera Letelier, ancien mineur du salpêtre, nous raconte dans un style puissant et burlesque cet enterrement et la fin d’un univers à la fois désespéré et débordant de vitalité.

  • Gabriel Garcia Marquez

    L’AUTOMNE DU PATRIARCHE

    POCHE -53% ! 3,50

    Depuis trente ans, plusieurs grands romans latino-américains nous ont décrit par le menu le monde hallucinant de la dictature « à l’américaine » : délation, exactions de tous ordres, assassinats, exterminations même, bestialité, cupidité, abus sexuels, protections étrangères, soif maladive de pouvoir que finalement la solitude transforme en frustration. Cette réalité tragique, nous la retrouvons tout au long de ce roman, mais sous la plume de García Márquez elle prend une dimension burlesque incomparable.Le patriarche est ici un dictateur dans la grande tradition de l’Amérique latine. C’est un vieux général qui a « entre 107 et 232 ans ». Tyran méfiant et délirant, les structures minables de son pays arriéré le vouent à des aventures cauchemardesques que l’imagination non moins délirante de Gabriel García Márquez transforme en folles équipées drolatiques.Cocasserie, jaillissement incessant de trouvailles, ruissellement de mots qui brillent comme d’insolites pierres précieuses : on retrouve dans L’Automne du patriarche toute la magie de Cent ans de solitude.

  • George Orwell

    LA FERME DES ANIMAUX

    POCHE -58% ! 3,00

    « Un certain 21 juin eut lieu en Angleterre la révolte des animaux. Les cochons dirigent le nouveau régime. Snowball et Napoléon, cochons en chef, affichent un règlement : « Tout ce qui est sur deux jambes est un ennemi. Tout ce qui est sur quatre jambes ou possède des ailes est un ami. Aucun animal ne portera de vêtements. Aucun animal ne dormira dans un lit. Aucun animal ne boira d’alcool. Aucun animal ne tuera un autre animal. Tous les animaux sont égaux. »Le temps passe. La pluie efface les commandements. L’âne, un cynique, arrive encore à déchiffrer : « Tous les animaux sont égaux, mais (il semble que cela ait été rajouté) il y en a qui le sont plus que d’autres. » »

  • Vladimir Vladimirovich Nabokov

    LA TRANSPARENCE DES CHOSES

    POCHE -58% ! 3,00

    Alors que le taxi qui l’a amené de Trux à Witt s’arrête devant l’hôtel Ascot, Hugh Person, éditeur américain entre deux âges, évoque ses trois séjours précédents dans cette minable station des Alpes suisses. Le premier, dix-huit ans plus tôt, a été marqué par deux événements tout aussi lugubres dans son souvenir : la mort de son père et sa première expérience sexuelle (avec une prostituée). Quelques années plus tard, invité à se rendre une deuxième fois en Suisse pour travailler avec un écrivain célèbre, Mr. R…, Hugh rencontre Armande, fille capricieuse d’un architecte belge et d’une Russe exilée, et tombe éperdument amoureux d’elle. Un meurtre, de nombreux cauchemars, une fructueuse entrevue avec un psychiatre et quelques incendies réels ou rêvés complètent la trame de ce voile transparent à travers lequel brille le passé…

  • Collectifs

    ROMANS PICARESQUES ESPAGNOLS

    RELIÉ -49% ! 25,00

    Ce volume contient

    Anonyme : La Vie de Lazare de Tormes. Mateo Alemán : Le Gueux ou la vie de Guzman d’Alfarache. Francisco de Quevedo : La Vie de l’aventurier Don Pablos de Segovie.

  • Graeme Simsion

    COMMENT TROUVER LA FEMME IDÉALE

    POCHE -45% ! 4,20

    Don Tillman a un gros problème. Ce n’est pas son incapacité à vivre en société. Ni ses idées arrêtées sur à peu près tout (à commencer par le homard au dîner, le mardi). Non, le vrai souci de Don, brillant professeur de génétique, c’est le  » Problème Épouse « . Sur 100 individus de sexe féminin, 100 ne répondent absolument pas à la liste de critères scrupuleusement établie par lui – et Rosie, étudiante le jour, serveuse la nuit, encore moins que les autres… Et c’est bien là que le théorème se complique…  » De quiproquos en éclats de rire, on en pince pour Le Théorème du homard.  » Madame Figaro  » Original, charmant, fascinant.  » The Times  » Absurde à souhait.  » Vanity Fair

  • Johann Wolfgang von Goethe

    LES AFFINITÉS ÉLECTIVES

    POCHE -53% ! 4,20

    Dans cette situation sans espoir, que servirait-il de rapporter les efforts de toute sorte dont s’étourdirent pendant un certain temps, dans l’entourage d’Edouard, l’épouse, l’ami, le médecin? Enfin on le trouva mort… Ce cœur, en proie naguère à une agitation sans bornes, avait trouvé un imperturbable repos ; et, comme il s’était endormi en pensant à une sainte, on pouvait sans doute le qualifier de bienheureux. Charlotte lui donna sa place auprès d’Odile, et ordonna que personne ne serait plus déposé dans ce caveau. Les amants reposent donc l’un près de l’autre. La paix flotte sur leur sépulture. De la voûte, les fraternelles images des anges abaissent sur eux la sérénité de leurs regards, et qu’il sera aimable l’instant où ils se réveilleront ensemble !

  • Tracy Chevalier

    LA BRODEUSE DE WINCHESTER

    BROCHÉ -47% ! 12,50

    Winchester, 1932. Violet Speedwell, dactylo de trente-huit ans, fait partie de ces millions de femmes restées célibataires depuis que la guerre a décimé toute une génération de fiancés potentiels. « Femme excédentaire », voilà l’étiquette qu’elle ne se résigne pas à porter, à une époque où la vie des femmes est strictement régentée. En quittant une mère acariâtre, Violet espérait prendre son envol, mais son maigre salaire lui permet peu de plaisirs et son célibat lui attire plus de mépris que d’amis. Le jour où elle assiste à un curieux office à la cathédrale, elle est loin de se douter que c’est au sein d’un cercle de brodeuses en apparence austère – fondé par la véritable Louisa Pesel – qu’elle trouvera le soutien et la créativité qui lui manquent. En se liant d’amitié avec l’audacieuse Gilda, Violet découvre aussi que la cathédrale abrite un tout autre cercle, masculin cette fois, dont Arthur, sonneur de cloches, semble disposé à lui dévoiler les coulisses. A la radio, on annonce l’arrivée d’un certain Hitler à la tête de l’Allemagne.

  • Angela Huth

    L’INVITATION A LA VIE CONJUGALE

    BROCHÉ -65% ! 7,50

    Frances Farthingoe s’ennuie. Elle se sent délaissée par ce mari qui passe ses journées devant son ordinateur et ses nuits à observer les animaux au fond des bois. Alors, elle décide d’organiser une fête somptueuse dans son manoir d’Oxford. Elle y convie ses amis les plus chers : Rachel et Thomas Arkwright, qui n’ont plus rien à se dire depuis longtemps, Mary et Bill Luchtins, tendrement unis dans leur passion pour la nature, Martin et Ursula Knox, le couple du bonheur insolent, Ralph, l’ami si timide, ancien amant de Frances et amant platonique d’Ursula, Rosie, la mère de Ralph, artiste peintre, dont Thomas vient de tomber follement amoureux. C’est la fête de l’année qui, en quelques heures, va bouleverser la vie des couples. Les masques vont tomber, les sentiments se bousculer, s’enflammer et, à l’aube, l’ironie, qui n’était pourtant pas conviée, aura le dernier mot. Que la fête commence ! Angela Huth a écrit la comédie la plus subtile, la plus drôle et la plus cruelle sur la vie conjugale, ses malentendus, ses grandeurs et ses ridicules.

Affichage de 1–12 sur 753 résultats