Littérature

Les derniers romans, thrillers et livres de sciences-fiction sont dans ce rayon. Découvrez tous vos auteurs favoris ainsi que les conseils de lectures.

Affichage de 1–12 sur 1302 résultats

  • Emile Zola

    LA BÊTE HUMAINE

    BROCHÉ 3,00
  • Françoise Sagan

    AIMEZ-VOUS BRAHMS..

    POCHE 2,00

     » Paule contemplait son visage dans la glace et en détaillait les défaites accumulées en trente-neuf ans, une par une, non point avec l’affolement, l’acrimonie coutumiers en ce cas, mais avec une tranquillité à peine attentive. Comme si la peau tiède, que ses deux doigts tendaient parfois pour souligner une ride, pour faire ressortir une ombre, eût été à quelqu’un d’autre, à une autre Paule passionnément préoccupée de sa beauté et passant difficilement du rang de jeune femme au rang de femme jeune : une femme qu’elle reconnaissait à peine.  » En 1954, à la sortie de son premier roman, Bonjour tristesse, on entendait pour la première fois la voix sèche et rapide d’un  » charmant petit monstre  » de dix-huit ans, qui allait faire scandale et devenir très vite l’un des monstres sacrés de la littérature française. Françoise Sagan a publié de son vivant une quarantaine de textes, romans, pièces de théâtre, nouvelles et scénarios. Elle est morte en 2004, à l’âge de soixante-neuf ans.

  • Antoine Piazza

    LES RONCES

    POCHE 3,50

    Au début des années 1980, un jeune instituteur de vingt-cinq ans, de retour d’Afrique, se fait nommer dans un village perdu du Haut-Languedoc, dans une vallée qui se meurt.

  • SAGAN-F

    UN CERTAIN SOURIRE

    POCHE 2,00

    177pages. poche. broché.

  • Ken FOLLETT

    UNE COLONNE DE FEU

    BROCHÉ 15,00

    La saga des Piliers de la terre et du Monde sans fin, qui a captivé des millions de lecteurs, se poursuit aujourd’hui avec Une colonne de feu, la nouvelle épopée sensationnelle de Ken Follett. Après Les Piliers de la Terre et Un monde sans fin, Ken Follett renoue avec la magnifique fresque de Kingsbridge, qui a captivé des millions de lecteurs dans le monde entier. Noël 1558, le jeune Ned Willard rentre à Kingsbridge : le monde qu’il connaissait va changer à tout jamais… Les pierres patinées de la cathédrale dominent une ville déchirée par la haine religieuse et Ned se retrouve dans le camp adverse de celle qu’il voulait épouser, Margery Fitzgerald. L’accession d’Élisabeth Ire au trône met le feu à toute l’Europe. Les complots pour destituer la jeune souveraine se multiplient, notamment en France où la séduisante Marie Stuart – considérée comme l’héritière légitime du royaume anglais et issue de la redoutable famille française de Guise – attend son heure. Pour déjouer ces machinations, Élisabeth constitue les premiers services secrets du pays et Ned devient l’un des espions de la reine. À Paris, il fait la connaissance de la libraire protestante Sylvie Palot dont le courage ne le laisse pas indifférent… Dans ce demi-siècle agité par le fanatisme qui répand la violence depuis Séville jusqu’à Genève, les pires ennemis ne sont cependant pas les religions rivales. La véritable bataille oppose les adeptes de la tolérance aux tyrans décidés à imposer leurs idées à tous les autres – à n’importe quel prix.

  • Yasmina Khadra

    LE QUATUOR ALGÉRIEN: LES ENQUÊTES DU COMMISSAIRE LLOB

    BROCHÉ 5,00

    Dans un pays saigné à blanc par la guerre civile, lorsque l’Algérie se décomposait sous les coups de ses propres enfants, Yasmina Khadra a voulu témoigner à chaud de cette tragédie. Il l’a fait par le roman, au risque de son existence, en donnant chair et vie au personnage du commissaire Llob, homme intègre au milieu du chaos et qui tient droit lorsque tout vacille. Réunir en un seul volume quatre des enquêtes de ce flic hors des normes permet une évocation forte, pleine d’amour et de violence, de ce qu’a été, en Algérie, la terrifiante décennie des années 1990.

  • Pierre Péju

    L’IDIOT DE SHANGHAI ET AUTRES NOUVELLES

    BROCHÉ 1,50

    Je ne crois pas qu’il soit possible d’écrire des livres… vraiment nouveaux. Un livre, ça se copie, ça se recopie, mais ça ne s’invente pas. Il n’existe que très peu de livres. Ou bien un seul. Pas même un livre… Ne rien créer : reprendre… Songez-y, pendant qu’il est encore temps. Pierre Péju, à travers trois nouvelles subtiles, nous propose une réflexion pleine de finesse et d’humour sur l’écrivain et ses personnages.

  • Eugen RUGE

    QUAND LA LUMIÈRE DÉCLINE

    POCHE 4,00

    Splendeur et décadence d’une famille russo-allemande des années cinquante à nos jours dont le destin des membres va se dénouer lors de la chute du Mur de Berlin.Berlin, 2001. Incurable. Suite à ce diagnostic, Alexander part au Mexique, un rêve d’enfant nourri par les récits nostalgiques de sa grand-mère. Pourtant, en 1952, celle-ci a tout fait pour mettre fin à son exil et rentrer participer à la construction de l’État socialiste en Allemagne. Le père d’Alexander aussi est revenu plein d’espoir de Sibérie, avec son épouse russe qui ne maîtrisera jamais la langue de Goethe et sa belle-mère qui ne se défera pas de ses bocaux de cornichons. Alexander, lui, se sent vite à l’étroit en RDA. Jusqu’à la fête célébrant les 90 ans du patriarche communiste, alors que le Mur est sur le point de s’effondrer, ou tous ces destins vont se croiser, s’affronter, se rencontrer ou se séparer… De Mexico à Berlin en passant par Moscou, les voix de quatre générations s’entremêlent pour dire l’histoire d’un monde, d’une famille, d’une vie, quand la lumière des idéaux décline.

  • Marie-Paul ARMAND

    LA MAÎTRESSE D’ÉCOLE

    POCHE 3,50

    Dans la France de l’entre-deux-guerres, sagement assise derrière son pupitre, une petite fille imagine qu’un jour ce sera elle la maîtresse d’école. Pour réaliser son rêve, Céline doit d’abord affronter l’incompréhension de son entourage. Difficile de faire accepter, dans son hameau de pêcheurs, le besoin d’étudier qu’elle éprouve. Et ce ne sera pas le seul obstacle qui se dressera sur sa route. Pourtant, la vocation est là, tenace, incontournable, inévitable…

  • Louise Penny

    NATURE MORTE

    POCHE 5,50

    Au matin de Thanksgiving, on découvre dans le paisible petit village québecois de Three Pines le cadavre d’une vieille dame aimée de tous. L’inspecteur-chef Armand Gamache, de la Sûreté du Québec, est chargé de l’enquête. Qui pourrait souhaiter la mort d’une vieille dame aussi gentille ? Le mystère s’épaissit à mesure que l’on met au jour des oeuvres d’art que la victime a longtemps gardées secrètes. Rustiques, primitives et troublantes, ces peintures touchent différemment tous ceux qui les voient… Le premier volet d’une série qui a reçu les récompenses les plus prestigieuses.

  • Pascale Gautier

    MERCREDI

    POCHE 3,50

    « Dehors, c’est le sauna. Dedans, c’est le sauna. Le jour, c’est le sauna. La nuit, c’est le sauna. Hier, avant-hier, demain, après-demain, le sauna, encore le sauna, toujours le sauna. » Une canicule à faire fondre le bitume. Deux adolescents décidés à voler de leurs propres ailes. D’un côté Ulysse, fils adulé expert dans l’art de ne rien faire, flanqué de son perroquet Mercredi. De l’autre Amélie, jeune fille pleine d’audace et de ressources. Leur rencontre dans la jungle urbaine va faire des étincelles. Réjouissant remède à la morosité, Mercredi nous invite à voir le monde avec impertinence et légèreté.

  • Paolo Giordano

    LA SOLITUDE DES NOMBRES PREMIERS

    POCHE 3,50

    Elle aime la photo, il est passionné par les mathématiques. Elle se sent exclue du monde, il refuse d’en faire partie. Chacun se reconnaît dans la solitude de l’autre. Ils se croisent, se rapprochent puis s’éloignent, avant de se frôler à nouveau. Leurs camarades de lycée sont les premiers à voir ce qu’Alice et Mattia ne comprendront que bien des années plus tard : le lien qui les unit est indestructible.

Affichage de 1–12 sur 1302 résultats