Littérature

Les derniers romans, thrillers et livres de sciences-fiction sont dans ce rayon. Découvrez tous vos auteurs favoris ainsi que les conseils de lectures.

Contactez nous Suite aux annonces du gouvernement en matière de sécurité sanitaire,nous sommes fermés du vendredi 30 octobre 2020 au lundi 30 novembre 2020.
La boutique en ligne reste ouverte et les livraisons par colis et à domicile ainsi que les retraits en magasin (Click And Collect) reprendront le samedi 7 novembre 2020.

Affichage de 1–12 sur 1320 résultats

  • Suzanne Stock

    NE MEURS PAS SANS MOI

    POCHE 2,50

    Sandra Denison aime la vie. Rien ne semble pouvoir arrêter cette brillante avocate new-yorkaise, qui collectionne les succès professionnels comme les hommes. Sûre d’elle, elle ne regarde jamais en arrière. Car le terrible drame de son enfance la ronge. Elle revoit encore les flammes lécher les murs de la maison, se refermer comme un piège infernal sur sa mère. Et ces étranges yeux rouges qui la fixent… Née en 1975, Suzanne Stock est journaliste. Ne meurs pas sans moi est son premier roman.  » Coup d’essai, coup de maître ! « Le Républicain lorrain

  • Pétrone

    LES APPARENCES

    BROCHÉ 3,00

    Amy et Nick forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise financière, ils ont quitté Manhattan pour s’installer dans le Missouri. Un jour, Amy disparaît et leur maison est saccagée. L’enquête policière prend vite une tournure inattendue : petits secrets entre époux et trahisons sans importance de la vie conjugale font de Nick le suspect idéal. Alors qu’il essaie lui aussi de retrouver Amy, il découvre qu’elle dissimulait beaucoup de choses, certaines sans gravité, d’autres plus inquiétantes. Après Sur ma peau et Les Lieux sombres, Gillian Flynn nous offre une véritable symphonie paranoïaque, dont l’intensité suscite une angoisse quasi inédite dans le monde du thriller.Gillian Flynn fait une nouvelle fois preuve d’un sens du suspense impressionnant, jouant avec les nerfs du lecteur comme un chat avec une pelote. Admirable. Marie Rogatien, Le Figaro Magazine.

  • Stephen McCauley

    L’OBJET DE MON AFFECTION

    FOURNITURES DIVERSES 2,50

    Traduit de l’américain par Philippe R. Hupp. The object of my affection Numéro 2841 dans la collection Domaine étranger. Présentation en quatrième de couverture — Nina et George partagent un appartement à Brooklyn et forment un couple hors du commun. Nina attend un bébé d’Howard qu’elle refuse d’épouser et souhaite élever son enfant avec George. Homosexuel affranchi, George a fait la rencontre de Paul qui lui demande à son tour de venir habiter avec lui dans le Vermont. Le chassé-croisé des sentiments se complique. — .

  • Eduardo Mendoza

    LE MYSTÈRE DE LA CRYPTE ENSORCELÉE

    POCHE 3,00

    Roman Deux pensionnaires d’un collège religieux de Barcelone ont disparu. Une nonne délirante et un policier véreux promettent la liberté à un délinquant fou à condition qu’il éclaircisse le mystère. L’enquête révèle l’existence d’un souterrain derrière la chapelle du collège, où les deux jeunes filles se seraient livrées à des rituels sanglants. Un roman policier d’une férocité parodique, qui porte sur l’Espagne de l’après franquisme un regard aussi cocasse qu’impitoyable.

  • James Conan

    DANS L’OMBRE DE LA VILLE

    POCHE 3,50

    Octobre 1893. Les visiteurs affluent à Chicago où se tient l’Exposition universelle. Derrière les gratte-ciel et la fête, un monde de violence, de pornographie et de xénophobie que tente de dissimuler le maire pour ne pas nuire à l’image de la capitale de l’Illinois. Des femmes disparaissent dans l’indifférence. Un cadavre est repêché dans la Bouillonne : son signalement correspond à celui d’Anna Zemeckis une New-Yorkaise de vingt et un ans. Emily Strauss, une jeune et ambitieuse journaliste, convainc Joseph Pulitzer, le magnat de la presse propriétaire du New York World, de l’envoyer enquêter sur l’affaire. Un polar historique sanglant et glacial, dont la plupart des épisodes se situent dans les fameux abattoirs de Chicago…Ça fait froid dans le dos, c’est palpitant et on en redemande ! Florence Dalmas, Le Dauphiné libéré.

  • ZWEIG-S

    LA CONFUSION DES SENTIMENTS

    POCHE 2,50

    Stock

  • Albert Camus

    L’EXIL ET LE ROYAUME

    POCHE 3,50

    Gallimard

  • Mariama Bâ

    UNE SI LONGUE LETTRE

    BROCHÉ 3,00

    Poches littérature internationale

  • Alexandre Jardin

    LE PETIT SAUVAGE

    POCHE 3,00

    Gallimard

  • Daniel Pennac

    DES CHRÉTIENS ET DES MAURES

    POCHE 2,00

    Gallimard

  • Alexandre Jardin

    LE ZUBIAL

    POCHE 2,50

    Gallimard

  • Alexandre Jardin

    MADEMOISELLE LIBERTÉ

    POCHE 3,00

    Gallimard

Affichage de 1–12 sur 1320 résultats