Beaux Livres

Découvrez la sélection de Beaux Livres : des Livres de Photographie sur la Vie Sauvage, des Paysages, d’Art… à prix très réduit !

Affichage de 1–12 sur 14 résultats

  • Reno Marca,Claire Marca

    3 ANS DE VOYAGE: 25 PAYS PAR VOIE TERRESTRE EN HISTOIRES ET EN IMAGES

    RELIÉ -61% ! 19,00

    Avec une boîte d’aquarelle, un vieil appareil photo et un carnet de notes, Claire et Reno Marca partent en avril 2000 pour un long et beau périple qui les conduira, pendant trois ans, sur quatre continents et dans 25 pays. Jour après jour, de l’Afrique au Pacifique, ils vont tout consigner -par la couleur et les mots -pour ne rien oublier. Ils restituent ici, avec précision et sincérité, les aléas de leur quotidien de nomades, leurs rencontres, leurs enthousiasmes et leurs déceptions, et offrent un éclairage documenté sur les singularités culturelles de la situation politique des contrées traversées. Riche de plus de 700 illustrations, de nombreuses cartes géographiques et de petits livrets insérés, ce récit de voyage hors norme est un somptueux et passionnant atlas vécu.

  • Daniel Popp

    DÉSERT NU

    RELIÉ -67% ! 15,00

    Le désert nuUn marcheur au Sahara« Larguer les amarres. Cela fait tout drôle de voir les véhicules transformés en Dinky Toys avant de se fondre à l’horizon ! Vu des voitures, le désert restait à l’extérieur comme un tableau que l’on regarde. Les véhicules partis, c’est comme si, par magie, nous avions enjambé son cadre pour nous retrouver au sein même de l’oeuvre. Chacun d’entre nous le sait, l’a voulu. Quand cela arrive pour de bon, on se sent tout nu. »

  • Diana Darling

    BALI AQUARELLES

    RELIÉ -50% ! 15,00

    Riche de plus de 150 aquarelles et dessins, Bali aquarelles relate la découverte émerveillée de Bali,  » Île des dieux « , par un artiste anglais. Graham Byfield, qui visita pour la première fois Bali en 1997, apporte la fraîcheur de son œil d’artiste à un monde riche en couleurs. Réputé pour ses superbes représentations de bâtiments coloniaux tropicaux, l’aquarelliste anglais a exploré les rythmes graphiques de l’architecture et des paysages de l’île. En l’espace d’un an, ses recherches l’ont conduit à effectuer plusieurs séjours à Bali, chacun renforçant son attachement pour cette île merveilleuse. Bali aquarelles est conçu selon un plan tripartite, inspiré par la représentation hindo-balinaise du cosmos. La première partie, Le monde des Origines, est consacrée aux montagnes et aux lacs sacrés de Bali, ainsi qu’aux temples qui leur sont dédiés. Dans la seconde partie, Le monde de l’Homme, les auteurs s’attachent à découvrir le cœur culturel de Bali, ses villages cernés de rizières ainsi que ses trésors artistiques hérités des royaumes anciens. Le dernier chapitre, Les côtes : frontières et portes vers l’avenir, décrit les villages de pêcheurs, les bourgs côtiers et les stations balnéaires, points de rencontre entre modernité et tradition. L’introduction fournit certains repères qui permettent de contempler Bali à travers le prisme d’un schéma spirituel vieux de plusieurs millénaires.

  • Anne-Marie Tolba

    VILLES DE SABLES: LES CITÉS BIBLIOTHÈQUES DU DÉSERT MAURITANIEN

    RELIÉ -51% ! 15,00

    Chinguetti, Ouadane, Oualatta, Tichitt, noms magiques évocateurs d’un glorieux passé saharien. Ce patrimoine mondial de l’humanité, qui remonte au Xe siècle, enferme des secrets jalousement gardés par les sables. Plus ou moins ruinées, abandonnées, la vie entre leurs murs n’est qu’un frémissement fragile entre deux dunes, deux tempêtes de sable, deux incandescences. Sur le tracé des caravanes qui reliaient l’Andalousie à Tombouctou, ces villes anciennes de Mauritanie donnent l’impression de ne pas être faites pour durer toujours, alors même qu’elles ont traversé les siècles en dépit des sécheresses, des ensablements, des pillards. Avec la même détermination farouche de maintenir intacte leur identité de villes nomades au décor austère et leur tradition coranique savante dont témoignent quelques-uns parmi les plus beaux spécimens du Livre du Prophète. Tout en suivant l’itinéraire qui relie ces quatre villes anciennes les unes aux autres, Villes de sables propose, grâce aux photographies de Serge Sibert, de découvrir l’identité propre de chacune d’entre elles. L’ouvrage est organisé en séquences photographiques, comme des sortes de portraits de chacune de ces villes, alternant avec l’éclairage ethnologique, historique, architectural ou encore anecdotique des textes d’Anne-Marie Tolba.

  • Dimitris Kottas,William George,Marta Rojals,Emmanuel Guilloux

    LOFTS: MAISON CONTEMPORAINE

    BROCHÉ -26% ! 25,00

    Est-ce qu’une fabrique peut être convertie en habitat ? Loft contemporain démontre que si ! Ce très beau livre montre comment quelques uns des meilleurs designers ont transformé innovants de vieux bâtiments industriels en de splendides lofts, ouverts, lumineux et idéal pour le travail et la vie quotidienne. Cette compilation de projets tous plus innovants les uns que les autres est illustrée avec des photographies couleurs pleine page, des plans et des sections et des textes explicatifs rédigés avec le concours des architectes. Ce livre est un guide pour tous ceux qui voudraient transformer un espace industriel ou résiduel en un intérieur agréable.

  • Boeglin

    MON ALSACE

    BROCHÉ -50% ! 15,00

    L’Alsace croquée par Tomi Ungerer. Une centaine de dessins, dont beaucoup d’inédits, relevant les contrastes de l’Alsace, accompagnés par les textes du journaliste Paul Boeglin.

  • Pierre-Marie Tyl,Marc Ferro,Tomi Ungerer,Georges Klein

    LE GRAND LIVRE DE L’ONCLE HANSI

    RELIÉ -70% ! 18,00

    Nombreux sont ceux qui gardent un souvenir attendri des heurs et malheurs de l’Alsace mise en images par Hansi. Mais ce serait une erreur de restreindre à un imagerie folklorique à la limite de la mièvrerie une carrière dont l’évolution est restée mal connue jusqu’ici. Cet album montrant les aspects les plus variés et les plus frappants des différents travaux de J.J. Waltz et Hansi, un seul et même artiste sous deux signatures -, permet de mesurer l’originalité de cet illustrateur tendre qui fut également un caricaturiste féroce.———- Comment, avec le recul que nous avons maintenant, devons-nous juger les sentiments de Hansi envers sa chère Alsace, envers la France aimée et l’Allemagne honnie? Quatre personnalités très différentes se sont attachées à cette mise en situation : le dessinateur Tomi Ungererer enfant terrible et fils prodigue de l’Alsace, l’historien Marc Ferro, Pierre-Marie Tyl biographe de Hansi, et Georges Klein conservateur du musée alsacien de Strasbourg et spécialiste de l’art populaire alsacien.

  • Yann-Brice Dherbier,Candice Bal

    MICHAEL JACKSON : LES IMAGES D’UNE VIE

    RELIÉ 20,00

    Le King of Pop est le roi des superlatifs : chanteur le plus récompensé, nommé artiste du millénaire aux World Music Awards, il est aussi celui qui a vendu le plus d’albums dans l’histoire de la musique. Un mythe. L’ouvrage retrace la vie de cet artiste hors norme, depuis sa tendre enfance, ses débuts au sein des Jackson 5, jusqu’aux répétitions de sa dernière tournée, This Is It, qui ne verra jamais le jour, et à ses funérailles au retentissement planétaire. En disparaissant prématurément à l’âge de cinquante ans, Michael Jackson laisse derrière lui un patrimoine musical unique. Ce livre lui rend hommage à travers une biographie fouillée et des images rares, intimes et saisissantes.

  • Luca Bachechi,Emanuele Castellani,Francesca Curti

    LES CHEFS-D’OEUVRE DU MUSÉE DU LOUVRE

    RELIÉ 25,00

    Les plus beaux chefs-d’œuvre du plus grand musée du monde. Un livre clair, didactique, qui analyse chaque oeuvre en détail.Réceptacle universel de la culture, le Louvre abrite les plus précieux chefs-d’œuvre de l’art. Des collections qui n’ont cessé de s’enrichir au fil des siècles et des guerres, depuis celles de Louis XIV ou de Mazarin jusqu’à la création du musée en 1793, pour finalement devenir le vaste Grand Louvre que nous connaissons aujourd’hui. Les auteurs nous invitent à découvrir les œuvres incontournables du département des antiquités orientales, égyptiennes, grecques, étrusques et romaines, mais aussi les plus beaux tableaux de la peinture française et étrangère, de Cimabue à Ingres. Chaque peinture ou sculpture est étudiée dans son ensemble, puis traitée dans le détail et une comparaison est établie avec une autre œuvre ou celle d’un autre artiste. Un voyage passionnant dans les salles du plus prestigieux musée du monde.

  • Robert Descharnes

    DALI

    BROCHÉ 15,00

     » Le dandy doit vivre et dormir devant son miroir « . Cette phrase de Baudelaire, Dali aurait pu la faire sienne tout au long de sa vie. A Dali, pourtant, son miroir ne suffit pas : il lui faut ses autres miroirs que sont ses propres tableaux, ses admirateurs, les journaux et les magazines, la télévision… Encore tout cela le laisse-t-il insatisfait.

  • Phil Casoar,Jean-Pierre Mercier

    L’ALBUM GOSCINNY

    RELIÉ 18,00

    Les Arènes

  • Guillaume Lebeau

    LE GRAND LIVRE DES ÉNIGMES DE XIII

    BROCHÉ -33% ! 12,00

    Autres jeux

Affichage de 1–12 sur 14 résultats