Romans de terroir

Affichage de 1–12 sur 32 résultats

  • Françoise BOURDON

    LE BOIS DE LUNE

    POCHE 3,00
  • Jean ANGLADE

    LE GRILLON VERT

    POCHE 3,00

    Fontgiève, le « Petit Cayenne », un quartier populaire de Clermont-Ferrand. C’est là que se trouve l’hôtel-restaurant du Grillon vert. Sous le regard bienveillant de ses propriétaires, on y croise des clients bien singuliers : monsieur Maxime, le proxénète, monsieur Aussoleil, l’allumeur de réverbères, Jean Desvignes, l’accordéoniste qu’on dit fou comme une chèvre, ou encore Amandine, l’institutrice chauve qui se cherche un troisième mari… Tout ce petit monde crie, pleure, hurle, se lamente, tape la manille, rit, vit et meurt. C’est la vie de l’entre-deux-guerres en Auvergne et ça pétille comme du champagne !

  • Jean ANGLADE

    DES CHIENS VIVANTS

    POCHE 3,50

    Une forteresse glaciale du Grand Berlin. Surveillés par deux cents geôliers, sept dignitaires nazis purgent leur peine dans la prison de Spandau. Qui étaient ces bourreaux aujourd’hui condamnés à l’isolement absolu ? Quel homme était Rudolf Hess, le dernier d’entre eux, successeur désigné du Führer ? Au cours de son interminable détention, livrera-t-il le secret de ses haines, de ses crimes ?  » J’ai osé  » demandera-t-il d’inscrire sur sa tombe. Qui déchiffrera cette énigme ?  » C’est un roman surprenant, étouffant, remarquablement mené par l’auteur. « Gilles Heuré – Télérama  » Une (re)découverte précieuse. « M.P. – L’Express

  • Jean ANGLADE

    UNE POMME OUBLIÉE

    POCHE 3,50

     » Nom de gueux !  » jure Mathilde à longueur de journée. Contre qui, contre quoi ? Ultime habitante d’un hameau d’Auvergne, il ne lui reste que ses chèvres, ses poules et son chat à qui faire la causette. Sans oublier le facteur, quand il passe. Mais Mathilde ne renonce à rien : ni à l’espoir de voir son village repeuplé, ni à celui de retrouver son ingrat de fils parti en ville sans jamais plus donner de nouvelles. Illusion de la vie, des derniers jours comptés. Mathilde qui vit encore et qu’on a déjà oubliée…

  • Françoise BOURDIN

    GRAN PARADISO

    POCHE 3,50

    Lorsque Lorenzo décide de changer de vie pour construire son propre paradis, c’est dans le Jura qu’il s’installe, sur les terres que son grand-père lui a laissées en héritage. Des dizaines d’hectares en friche sur lesquels ce jeune vétérinaire pose la première pierre du parc animalier de ses rêves, où les espèces évolueront au plus près de leur habitat naturel. Un pari fou qui suscitera admiration ou hostilité, mais Lorenzo, aidé de ses proches et de son équipe, sera prêt à tout pour faire vivre son jardin d’Éden…  » Un récit tendre et réjouissant.  » Héloïse Goy – Télé 7 jours  » On a toujours le regret d’arriver trop tôt à la dernière page…  » Le Dauphiné Libéré

  • Régine Deforges

    LOLA ET QUELQUES AUTRES

    POCHE 3,00

    Dans Paris  » ville femelle « , où malgré tout  » une femme seule qui flâne, c’est suspect « , elles osent. Elles osent faire l’amour avec l’inconnu parce que leur rencontre était émouvante – qui n’en a rêvé un jour ? -, embrasser le diable quai des Grands-Augustins ou réduire l’homme à l’état d’  » objet  » – j’en connais qui seraient volontaires.Simone Arous, Le Magazine littéraire.Livre érotique ? Voire. Sensuel et légèrement pervers ? Certainement ! Dans ce genre, notre auteur s’affirme d’emblée comme un véritable écrivain : ce petit recueil de nouvelles est un régal pour l’esprit. La langue est belle, attachante, onctueuse et jamais grivoise. Bigots, coincés et libérés, s’abstenir !P.R., Figaro Magazine.Ce livre est l’un des trop rares ouvrages érotiques écrits par une femme, ce qui le rend plus passionnant et plus excitant encore.Privé.

  • Jean-Paul Malaval

    L’OR DES BORDERIES

    POCHE 3,50

    1919, dans les Charentes.Le temps est venu pour Athénor Chatelayon de passer la main, mais auquel de ses deux petits-fils confiera-t-il le domaine de Puypierre, vénérable maison au c?ur du vignoble charentais où se distille depuis des lustres l’un des meilleurs cognacs du monde ?Choisira-t-il l’aîné, Julius, dont les manières brutales dérangent ? Une telle poigne ne serait pas de trop en ces temps incertains. Ou bien le cadet, Léonord, hélas sans caractère ? Un défaut impardonnable dans ce milieu où l’on prise les fortes têtes.S’il cède à ses préférences intimes, c’est néanmoins la mort dans l’âme qu’Athénor dicte son choix car il sait que son héritage est un cadeau empoisonné…Dans la guerre fratricide qui s’engage, les femmes feront pencher la balance : la mère inébranlable et Éloïse la s?ur exilée, les maîtresses que Julius subjugue et Léandra que Léonord a épousée. Le destin sourit-il toujours au plus aimé ?Une grande saga familiale dans l’univers feutré mais impitoyable des prestigieuses maisons de Cognac de l’entre-deux-guerres.

  • Jean-Paul Malaval

    LES NOCES DE SOIE

    POCHE 3,50

    Sur les monts du Vivarais, en Ardèche, depuis des générations, les Andromas élèvent dans leur ferme des cocons de mûrier pour produire de la soie. En cette fin du XIXe siècle, Théodore et Mariette ont deux filles, Eugénie et Pauline, et un garçon, le petit dernier, Silvius. Théodore ambitionne de voir son fils lui succéder, mais le jeune homme choisit de s’installer à Lyon quand il s’éprend de Roxane, la fille d’un riche soyeux. Sur les pentes de la Croix-Rousse, parmi le monde besogneux des ouvriers de la soie, il parviendra à se faire une place dans le milieu très fermé des négociants. Mais, entre la belle et capricieuse jeune femme et le fils de paysan plein d’ambition, la greffe peut-elle prendre ? Et que deviendront Eugénie et Pauline qui, elles aussi, ont fui la maison familiale et – surtout – leur père, qui ne sait que les mépriser, les brutaliser et se perdre dans la boisson ?

  • Jean ANGLADE

    LA ROSE ET LE LILAS

    POCHE 3,50

    La douce et studieuse Rose, jeune fille du début du XXe siècle, rêve d’être institutrice, épouse un cantonnier et devient garde-barrière sur la ligne de chemin de fer qui va de Vichy au Puy. Cette vie, pourtant solitaire et obscure, va se révéler d’une extraordinaire richesse. Entre deux rares trains, sur des cahiers d’écolier, elle tient la vivante chronique d’un hameau perdu et d’un monde rural aujourd’hui disparu. Jean Anglade a arraché à l’oubli l’humble destin d’une Rose, faisant de la vie de cette fille d’ouvrier agricole devenue femme de lettres un vrai roman.  » Un roman lumineux et touchant, une ode à l’Auvergne et un hommage à l’écriture.  » Edmonde Vergnes-Permingeat – La Montagne Noire

  • Bernard Clavel

    CELUI QUI VOULAIT VOIR LA MER

    POCHE 3,50

    Julien Dubois a dix-sept ans en 1940. L’apprenti pâtissier en toque et veste blanches qui rêve de découvrir le monde devient un homme. Sur le jura où habitent le père et la mère Dubois, déferle le flot de l’exode. Avant l’arrivée des troupes allemandes, julien, comme tous les garçons de son âge, part sur les routes. Commence alors, pour ses vieux parents, la longue attente angoissée du retour de l’enfant  » qui voulait voir la mer « .

  • Françoise BOURDIN

    LES SIRÈNES DE SAINT-MALO

    POCHE 3,50

    Les voiles de Saint-Malo ont pris la couleur du deuil : Jaouën Carriban, l’armateur, est mort brutalement, sans avoir eu le temps de se réconcilier avec son fils. Ce même fils qui, il y a huit ans, faillit sacrifier l’entreprise familiale à ses ambitions de navigateur. Aujourd’hui, Joël reprend la barre, au mépris de sa mauvaise réputation.  » Rien ne manque dans cette saga familiale fort bien écrite. L’auteur a si bien le goût de la description et le sens du dialogue qu’on croirait sentir le vent souffler sur les remparts de la cité malouine.  » Femina Hebdo

  • Bernard Clavel

    COMPAGNONS DU NOUVEAU MONDE

    POCHE 3,50

    Il n’a pas pu résister à l’appel de la route. Il savait qu’il briserait le cœur de Marie et que, dans la forêt de Chaux, rien ne serait plus jamais pareil, mais Bisontin est finalement parti. Loin, très loin. Il s’est embarqué pour le Nouveau Monde avec Dolois-Coeur-en Joie, l’ami compagnon, et Séverine, la petite Malouine, dont il est profondément épris. A Québec, ils commencent une nouvelle vie encore une fois dans des conditions terriblement rudes. Ici il leur faut se protéger des élans furieux d’une nature indomptée, des Iroquois, des jésuites qui édictent leurs lois et surtout des coups incessants d’un destin qui semble bien décidé à continuer de les malmener.

Affichage de 1–12 sur 32 résultats