Livres de référence

Affichage de 1–12 sur 19 résultats

  • Monique Nemer

    POINTES, PAMPHLETS ET DIATRIBES

    RELIÉ -61% ! 6,00

    Entre les convulsions insurrectionnelles du premier XIXe siècle puis le coup d’État du 2 décembre 1851 perpétré par le futur Napoléon III et la crise provoquée, à la fin du siècle, par l’affaire Dreyfus, le XIXe siècle offre aux écrivains devenus pamphlétaires de nombreux sujets de révolte. Hugo prend la plume pour vilipender celui qu’il nomme « Napoléon le Petit ». Zola écrit son fameux J’accuse… ! Marguerite Durand profite de son statut de journaliste pour s’insurger enfin contre une misogynie séculaire. Ni la cour ni la bourgeoisie ne sont épargnées. Quand à l’anarchiste Zo d’Axa, il fustige avec une virulence hautaine une société totalement aliénée tandis que d’autres s’abandonnent, non sans auto-ironie, au fameux « mal du siècle ».

  • Pr. Daniel Marcelli

    TRACAS D’ADOS, SOUCIS DE PARENTS

    BROCHÉ -54% ! 8,00

    Parce qu’ils sont en pleine mutation, les adolescentssont des êtres tracassés, aux désirs et aux contradictions multiples. Ce phénomène, normal dans la plupart des cas, donne du souci aux parents. D’autant plus que l’adolescent(e) d’aujourd’hui affronte un monde qui a évolué et dans lequel la pression pour lui faire brûler les étapes est très forte. À travers plus de cent questions, le Pr Daniel Marcelli et Guillemette de La Borie expliquent les sentiments de cet enfant qui devient grand et indiquent comment l’aider lorsque : – Il se trouve trop petit – Elle est horriblement insolente – Il ne veut plus venir à table – Elle monopolise la salle de bain – Son premier chagrin d’amour l’accable – L’école est le cadet de ses soucis – Chez ses copains, il y a du hasch… Santé, vie de famille, argent, relations parents-enfants, scolarité, amours et amitiés, autonomie… Tous les angles sont abordés dans cet ouvrage qui ne ressemble à aucun autre guide de l’adolescence et qui apporte des réponses claires lorsqu’on ne sait plus quoi penser.

  • Joël Schmidt

    DICTIONNAIRE DE LA MYTHOLOGIE GRECQUE ET ROMAINE

    LIVRE 5,50
  • Bibliothèque de la Pléiade – Albums n°1 à 5

    RELIÉ -40% ! 450,00

    Albums sans rhodoïd ni emboîtage. Reliure en parfait état, sans usures ou marques, sauf pour l’album Balzac, tranche basse légèrement rappée (photo)

    Étiquette « Librairie Clareton » collée sur la page 1 de l’album Hugo (photo)

  • Henri Mitterand, Jean Vidal

    Album Zola – Bibliothèque de la Pléiade

    RELIÉ 150,00

    Album sans rhodoïd ni emboîtage. Reliure en parfait état, sans usures ou marques.

  • Victor Del Litto

    Album Stendhal- Bibliothèque de la Pléiade

    RELIÉ 150,00

    Album sans rhodoïd ni emboîtage. Reliure en parfait état, sans usures ou marques.

  • Jean A. Ducourneau

    Album Balzac- Bibliothèque de la Pléiade

    RELIÉ 120,00

    Album sans rhodoïd ni emboîtage. Reliure en bon état, tranche basse légèrement rappée (photo)

  • album hugoAndré Ferré, Pierre Clarac

    Album Hugo – Bibliothèque de la Pléiade

    RELIÉ 150,00

    Album sans rhodoïd ni emboîtage. Reliure en parfait état, sans usures ou marques. Étiquette « Librairie Clareton » collée page 1 (voir photo)

  • André Ferré, Pierre Clarac

    Album Proust – Bibliothèque de la Pléiade

    RELIÉ 150,00

    Album sans rhodoïd ni emboîtage. Reliure en parfait état, sans usures ou marques.

  • Jean-Yves Tadié

    LE ROMAN D’AVENTURES

    POCHE 4,50

    Un roman d’aventures n’est pas seulement un roman où il y a des aventures ; c’est un récit dont l’objectif premier est de raconter des aventures, il ne peut exister sans elles. L’aventure est l’irruption du hasard, ou du destin, dans la vie quotidienne, où elle introduit un bouleversement qui rend la mort possible, probable, présente, jusqu’au dénouement qui en triomphe – lorsqu’elle ne triomphe pas. La structure du roman d’aventures reprend celle du roman du temps : au Moyen Age, celle de la chronique, qui additionne librement les épisodes ; à l’âge moderne, cette liberté qui fait attendre le dénouement d’un coeur léger, est maintenue par le roman picaresque espagnol, puis anglais ; mais au XIXe siècle, le roman ne se consacre désormais qu’à une seule aventure qui organise le genre avec une rigueur qui depuis lors est la sienne. L’aventure est liée au futur – le lecteur sait que, mais il ne sait pas quoi -, le lecteur brûle de s’autoriser à faire ce qu’il redoute le plus par ailleurs ; le lecteur, enfin, sait que la mort est l’enjeu implicite, mais indéterminé car il ignore où et comment elle surgira. Tout dans la narration est organisé en fonction du lecteur. La phénoménologie de la lecture est donc au coeur de l’étude du genre. Cet ouvrage est devenu la synthèse de référence sur un genre qui revient fortement en littérature.

  • Bernard Pivot

    100 EXPRESSIONS À SAUVER

    BROCHÉ 5,00

     » Courir le guilledou – Faire la sainte Nitouche – En baver des ronds de chapeau – Se monter le bourrichon – En avoir sa claque – Changer de crèmerie – Laisser pisser le mérinos … Nées pour la plupart de la verve populaire, les expressions ont de la couleur, de la saveur, de la tchatche, de l’humour, de la drôlerie, de la cruauté, de la sagesse, de la poésie. Pourtant, certaines vieillissent, passent de mode, paraissent de plus en plus énigmatiques. Pourquoi ne pas en sauver quelques-unes de l’oubli qui les menace comme j’avais réussi à redonner du tonus à certains mots ?*Vous aussi tirez de votre conversation ou de votre mémoire des expressions en voie de disparition. Rappelez-vous, amusez-vous, inventoriez, fichez, employez, osez, étonnez, ayez de l’expressivité … En route, mauvaise troupe ! Fouette, cocher ! Et que ça saute !  » Bernard Pivot* 100 mots à sauver de Bernard Pivot, Albin Michel 2004

  • Chantal Guyot de Lombardon,Magali Jouannaud-Besson

    MARIE ET JOACHIM GASQUET DEUX ÉCRIVAINS DE PROVENCE À L’ÉPREUVE DU TEMPS

    BROCHÉ 7,50

    A l aube du vingtième siècle, en Provence, deux jeunes gens, Joachim et Marie Gasquet ont été réunis par l amour de l art et de la littérature. Cette biographie, la première sur le sujet, permet de découvrir la complexité du couple, ses liens avec les milieux littéraires et artistiques, et rend compte de la production littéraire de l un et de l autre. Elle analyse spécialement la quête ambiguë de visibilité des femmes, thème majeur des romans de Marie Gasquet, tout en décrivant l itinéraire personnel de l auteur après son veuvage. Un cahier de photographies et de documents inédits, un florilège d extraits des romans actuellement épuisés de Marie Gasquet enrichissent l ouvrage

Affichage de 1–12 sur 19 résultats