Polars & Thrillers

Affichage de 1–12 sur 237 résultats

  • Frédéric Lenoir

    L’ORACLE DELLA LUNA

    POCHE 4,50

    Qui est Luna, la belle sorcière aux cheveux de feu ? Quelle malédiction frappe le blessé retrouvé dans sa cabane des Abruzzes ? Qui sont les hommes masqués de noir acharnés à sa perte ? Quelles paroles terribles dissimule ce mystérieux parchemin qui ne doit surtout pas arriver jusqu’aux mains du pape ? Au cour d’un XVIe siècle hanté par les querelles religieuses et philosophiques, le nouveau thriller historique de Frédéric Lenoir nous entraîne des palais aux prisons de Venise, du Mont Athos au bagne des corsaires d’Alger, de Jérusalem au ghetto de Chypre. Un grand roman d’amour et d’aventures où passion, mort, mystique chrétienne et soufie, astrologie et kabbale rythment la quête initiatique de Giovanni, le jeune paysan qui avait osé lever les yeux sur la fille des Doges.

  • Fauré ed

    POUR RENCONTRER M. MARSHES

    BROCHÉ 4,50

    apprecier la verve du jeune edgar faure

  • Georges Simenon

    LE COUP DE VAGUE

    POCHE 2,50

    Jean a toujours vécu heureux avec ses deux tantes, dans son village de Marsilly, non loin de La Rochelle. Il aime son travail de bouchoteur, sa moto et une partie de billard de temps à autre ; la vie lui semble unie, simple, sans mystère. Mais un incident lui fera découvrir que le village n’est pas aussi serein qu’il le paraît et que ses tantes elles-mêmes cachent des secrets. On l’oblige à partir et, lorsqu’il revient, le village a repris son visage impassible. Curieuse sérénité…

  • HARLAN COBEN

    PAR ACCIDENT

    POCHE 4,00

    Il y a quinze ans, la vie de Nap Dumas a basculé : son frère jumeau et la petite amie de celui-ci ont été retrouvés morts sur la voie ferrée. Double suicide d’amoureux ? Nap n’y a jamais cru. Désormais flic, Nap voit ressurgir le passé : Rex, leur ami d’enfance, vient d’être sauvagement assassiné. Sur les lieux du crime, les empreintes d’une femme que Nap pensait disparue : Maura, son amour de jeunesse, dont il était sans nouvelles depuis quinze ans. Le choc est total pour le policier. Celle qu’il aimait serait-elle une dangereuse psychopathe ? Où est Maura ? Et s’il était le prochain sur sa liste ? La vérité est proche. Si proche. Bien plus terrible et dangereuse que tout ce que Nap imagine…  » En surdoué des fausses pistes, Coben s’en donne à coeur joie pour nous embrouiller la tête et on aime ça.  » Bernard Babkine – Marie France

  • HARLAN COBEN

    SANS DÉFENSE

    POCHE 4,00

    Dix ans que le privé Win Lockwood attend ce moment. Dix ans qu’il tente de retrouver la trace de deux enfants kidnappés. Et l’un d’eux est là, devant lui, dans cette ruelle malfamée de Londres. Win touche au but. Le happy end est proche. Mais le garçon lui échappe. Retour à la case départ. Le moment est venu pour Win d’appeler du renfort : son associé, son meilleur ami, le détective Myron Bolitar. Après huit ans d’absence, Bolitar fait son grand retour dans une enquête explosive, à très haute fréquence artérielle.  » Harlan Coben est l’un des auteurs de thrillers dont le succès populaire ne se dément pas.  » Alexis Bernier – Libération  » Dans Sans défense, le roi américain du thriller renoue avec son personnage fétiche, Myron Bolitar.  » Isabelle Lesniak – Les Échos

  • Steve Berry

    LE COMPLOT MALONE

    POCHE 4,00

    Un employé du Trésor américain a dérobé de mystérieux documents relatifs à un secret d’État qui, s’il était révélé, risquerait de changer la face du monde. Cotton Malone, alors en mission à Venise, est sollicité pour les récupérer. Et il n’est manifestement pas le seul à vouloir mettre la main sur les fameux papiers… Des mystères des Pères fondateurs des États-Unis jusqu’à une énigmatique entrevue clandestine entre Franklin Roosevelt et son secrétaire d’État au Trésor, une nuit de 1936, en passant par les signes ésotériques cachés dans les symboles les plus connus de l’Amérique, Cotton Malone va aller de révélation en révélation…  » Avec ce thriller vif et saisissant, Berry porte le genre à sa perfection.  » The New York Times

  • Ian Rankin

    TRAQUES

    POCHE 4,00

    Gordon Reeve, ancien des SAS et organisateur de week-ends d’initiation à la survie dans une île paumée du nord de l’Écosse, apprend que son frère Jim, journaliste à San Diego, a été retrouvé mort dans une voiture de location. Suicide.Aux États-Unis, Gordon constate que l’enquête de police a été vite bouclée. Une petite phrase d’un ami de Jim réveille en lui de vieux réflexes :  » Il n’avait pas besoin de louer une voiture. J’étais son chauffeur. « Sur quel dossier travaillait donc Jim ?L’enquête de Reeve va le confronter à d’anciennes connaissances des plus coriaces. De traqueur, Gordon Reeve devient bientôt traqué…Publié en Angleterre sous le pseudonyme de Jack Harvey, Traques prouve que lan Rankin n’a, dans ce nouveau registre, rien à envier à Frederick Forsyth ou à Jack Higgins.

  • Jean Contrucci

    LA VENGEANCE DU ROI-SOLEIL

    POCHE 4,00

    Alors qu’elle était restée sage durant la Fronde, la bouillante Marseille prend feu dix ans plus tard, en 1659, contre le jeune roi Louis XIV. La noblesse, qui tient la cité, suscite une révolte populaire, mettant la ville à feu et à sang. Venu assister au départ de la galère que commande son frère, le jeune Guillaume de Montmirail se trouve pris dans le tourbillon des événements qui bouleversent la ville. Amoureux fou de Constance d’Orseul, une jeune Marseillaise enlevée sous son nez, pourchassé par une bande de malfrats qui a juré sa perte, le chevalier prendra le parti des insurgés.Combats acharnés, passes d’escrime, mystères et amours contrariées, tous les ingrédients d’un roman époustouflant ! Florence Dalmas, Le Dauphiné libéré.Un formidable portrait de Marseille, une ville que cet écrivain des passions aime aussi fort qu’une femme. Une femme qui a toujours refusé d’être soumise. Jérôme Garcin, La Provence.

  • Steve Berry

    LE MONASTÈRE OUBLIÉ

    POCHE 4,00

    1974, province de Shaanxi. L’incroyable mausolée de Qin, premier empereur de Chine, est découvert : 56 km2, 7 000 soldats et chevaux de terre cuite, gardiens du tombeau. Trente-cinq ans plus tard, les autorités chinoises interdisent toujours l’accès au site ; son contenu exact reste inconnu.2012. Cotton Malone se lance à la recherche de Cassiopée Vitt, son amie kidnappée après avoir volé un objet d’art très rare. Du mausolée de Qin à un monastère oublié, siège d’une confrérie secrète, Cotton Malone poursuit le secret le mieux gardé de la République populaire de Chine.  » Poursuites, fusillades, coups de théâtre se succèdent à un rythme haletant, sur fond de réalité politique. Passionnant. « L’Est éclair  » Préparez-vous pour un trek musclé dans les montagnes pakistanaises. « Femme actuelle

  • John GRISHAM

    LE DERNIER JURÉ

    POCHE 3,50

    Alcool, armes, drogue : depuis près d’un siècle, la famille Padgitt se livre à peu près à tous les trafics dans la plus totale impunité. Intimidation, crime et corruption sont ses armes pour mettre au pas la population du petit comté de Ford, dans le Mississippi. Mais cette fois les preuves sont trop accablantes : sous l’impulsion d’un juge inflexible et d’un journaliste idéaliste, le jeune Danny Padgitt est convaincu de viol et de meurtre. Quand il est libéré de prison neuf ans plus tard, toute la ville tremble au souvenir de la terrible promesse de l’assassin : se venger impitoyablement des douze jurés qui l’ont condamné…

  • Minette Walters

    CHAMBRE FROIDE

    POCHE 3,50

    Le charme des jardins anglais tient au savant désordre qui y règne et à la fréquence des meurtres qui s’y commettent. Indifférentes au ragots du village qui les accusent de sorcellerie et de mœurs bizarres, Diana, Anne et Phoebe, vivent à l’écart dans un manoir dont le parc abrite une antique chambre froide. On découvre les restes congelés d’un homme aux doigts et aux dents arrachés. Le cadavre serait-il celui de David Maybury, le mari de Phoebe disparu dix ans auparavant ?

  • Peter Robinson

    TOUS COMPTES FAITS

    POCHE 3,50

    Keith Rothwell, comptable de son état, est sauvagement assassiné. Ce sont sa femme et sa fille qui découvrent son corps décapité, dans leur demeure du Yorkshire.Qui pouvait en vouloir à cet homme, apparemment sans histoires ? se demande, perplexe, l’inspecteur Banks, chargé de l’enquête. Au fil de ses recherches, il va découvrir que, derrière la façade de respectabilité de Rothwell, se cache une franche crapule, expert, notamment, dans le blanchiment d’argent. L’affaire prend alors une tout autre tournure…

Affichage de 1–12 sur 237 résultats