Polars & Thrillers

Affichage de 1–12 sur 279 résultats

  • Steve Berry

    LE COMPLOT MALONE

    POCHE 4,00

    Un employé du Trésor américain a dérobé de mystérieux documents relatifs à un secret d’État qui, s’il était révélé, risquerait de changer la face du monde. Cotton Malone, alors en mission à Venise, est sollicité pour les récupérer. Et il n’est manifestement pas le seul à vouloir mettre la main sur les fameux papiers… Des mystères des Pères fondateurs des États-Unis jusqu’à une énigmatique entrevue clandestine entre Franklin Roosevelt et son secrétaire d’État au Trésor, une nuit de 1936, en passant par les signes ésotériques cachés dans les symboles les plus connus de l’Amérique, Cotton Malone va aller de révélation en révélation…  » Avec ce thriller vif et saisissant, Berry porte le genre à sa perfection.  » The New York Times

  • Ian Rankin

    TRAQUES

    POCHE 4,00

    Gordon Reeve, ancien des SAS et organisateur de week-ends d’initiation à la survie dans une île paumée du nord de l’Écosse, apprend que son frère Jim, journaliste à San Diego, a été retrouvé mort dans une voiture de location. Suicide.Aux États-Unis, Gordon constate que l’enquête de police a été vite bouclée. Une petite phrase d’un ami de Jim réveille en lui de vieux réflexes :  » Il n’avait pas besoin de louer une voiture. J’étais son chauffeur. « Sur quel dossier travaillait donc Jim ?L’enquête de Reeve va le confronter à d’anciennes connaissances des plus coriaces. De traqueur, Gordon Reeve devient bientôt traqué…Publié en Angleterre sous le pseudonyme de Jack Harvey, Traques prouve que lan Rankin n’a, dans ce nouveau registre, rien à envier à Frederick Forsyth ou à Jack Higgins.

  • Jean Contrucci

    LA VENGEANCE DU ROI-SOLEIL

    POCHE 4,00

    Alors qu’elle était restée sage durant la Fronde, la bouillante Marseille prend feu dix ans plus tard, en 1659, contre le jeune roi Louis XIV. La noblesse, qui tient la cité, suscite une révolte populaire, mettant la ville à feu et à sang. Venu assister au départ de la galère que commande son frère, le jeune Guillaume de Montmirail se trouve pris dans le tourbillon des événements qui bouleversent la ville. Amoureux fou de Constance d’Orseul, une jeune Marseillaise enlevée sous son nez, pourchassé par une bande de malfrats qui a juré sa perte, le chevalier prendra le parti des insurgés.Combats acharnés, passes d’escrime, mystères et amours contrariées, tous les ingrédients d’un roman époustouflant ! Florence Dalmas, Le Dauphiné libéré.Un formidable portrait de Marseille, une ville que cet écrivain des passions aime aussi fort qu’une femme. Une femme qui a toujours refusé d’être soumise. Jérôme Garcin, La Provence.

  • Steve Berry

    LE MONASTÈRE OUBLIÉ

    POCHE 4,00

    1974, province de Shaanxi. L’incroyable mausolée de Qin, premier empereur de Chine, est découvert : 56 km2, 7 000 soldats et chevaux de terre cuite, gardiens du tombeau. Trente-cinq ans plus tard, les autorités chinoises interdisent toujours l’accès au site ; son contenu exact reste inconnu.2012. Cotton Malone se lance à la recherche de Cassiopée Vitt, son amie kidnappée après avoir volé un objet d’art très rare. Du mausolée de Qin à un monastère oublié, siège d’une confrérie secrète, Cotton Malone poursuit le secret le mieux gardé de la République populaire de Chine.  » Poursuites, fusillades, coups de théâtre se succèdent à un rythme haletant, sur fond de réalité politique. Passionnant. « L’Est éclair  » Préparez-vous pour un trek musclé dans les montagnes pakistanaises. « Femme actuelle

  • John GRISHAM

    LE DERNIER JURÉ

    POCHE 3,50

    Alcool, armes, drogue : depuis près d’un siècle, la famille Padgitt se livre à peu près à tous les trafics dans la plus totale impunité. Intimidation, crime et corruption sont ses armes pour mettre au pas la population du petit comté de Ford, dans le Mississippi. Mais cette fois les preuves sont trop accablantes : sous l’impulsion d’un juge inflexible et d’un journaliste idéaliste, le jeune Danny Padgitt est convaincu de viol et de meurtre. Quand il est libéré de prison neuf ans plus tard, toute la ville tremble au souvenir de la terrible promesse de l’assassin : se venger impitoyablement des douze jurés qui l’ont condamné…

  • Minette Walters

    CHAMBRE FROIDE

    POCHE 3,50

    Le charme des jardins anglais tient au savant désordre qui y règne et à la fréquence des meurtres qui s’y commettent. Indifférentes au ragots du village qui les accusent de sorcellerie et de mœurs bizarres, Diana, Anne et Phoebe, vivent à l’écart dans un manoir dont le parc abrite une antique chambre froide. On découvre les restes congelés d’un homme aux doigts et aux dents arrachés. Le cadavre serait-il celui de David Maybury, le mari de Phoebe disparu dix ans auparavant ?

  • Peter Robinson

    TOUS COMPTES FAITS

    POCHE 3,50

    Keith Rothwell, comptable de son état, est sauvagement assassiné. Ce sont sa femme et sa fille qui découvrent son corps décapité, dans leur demeure du Yorkshire.Qui pouvait en vouloir à cet homme, apparemment sans histoires ? se demande, perplexe, l’inspecteur Banks, chargé de l’enquête. Au fil de ses recherches, il va découvrir que, derrière la façade de respectabilité de Rothwell, se cache une franche crapule, expert, notamment, dans le blanchiment d’argent. L’affaire prend alors une tout autre tournure…

  • Lisa Gardner

    LUMIÈRE NOIRE

    POCHE 4,00

    472 jours : c’est le temps qu’a passé Flora aux mains de son bourreau. 472 jours plongée dans un abîme de ténèbres, à n’espérer qu’une chose : survivre.Sortie miraculeusement de cette épreuve, elle cherche depuis à retrouver une existence normale. Pourtant, les murs de sa chambre sont tapissés de photos de filles disparues. Quand, à la recherche de l’une d’elles, Flora se fait de nouveau kidnapper, le commandant D.D. Warren comprend qu’un prédateur court les rues de Boston, qui s’assurera cette fois que Flora ne revoie jamais la lumière…Lisa Gardner installe définitivement sa voie dans la droite ligne de Mary Higgins Clark. Julie Malaure, Le Point.Un thriller habile, redoutablement efficace. Claire Julliard, L’Obs.À ne manquer sous aucun prétexte. Harlan Coben.Traduit de l’anglais (États-Unis) par Cécile Deniard.

  • Olivier Truc

    LE DÉTROIT DU LOUP

    POCHE 4,00

     » C’est certain, ce polar polaire mérite plus d’une étoile. « Paris Match Le printemps est synonyme de transhumance pour les éleveurs du Grand Nord. Chaque année moins nombreux, hommes et rennes traversent le détroit du Loup dans l’indifférence des puissants prospecteurs pétroliers. Mais la mort d’un jeune éleveur et celle du maire d’Hammerfest vont attiser la colère des uns et l’appétit des autres. Face à cette flambée de violence, la police des rennes mène l’enquête. Journaliste, Olivier Truc habite depuis 1994 à Stockholm d’où il couvre les pays nordiques et baltes. Les autres enquêtes de la police des rennes, Le Dernier Lapon et La Montagne rouge, sont disponible chez Points.

  • Eric Giacometti,Jacques Ravenne

    RITUEL DE L OMBRE

    POCHE 3,50

    Rome, mai 2005. Une archiviste du Grand Orient est assassinée lors d’une soirée à l’ambassade de France, suivant un rituel qui évoque la mort d’Hiram, fondateur légendaire de la franc-maçonnerie. A Jérusalem, un archéologue en possession d’une énigmatique pierre gravée subit un sort similaire. Le commissaire Antoine Marcas, maître maçon, et son équipière, Jade Zewinski, qui abhorre les  » frères « , se trouvent confrontés aux tueurs implacables d’une confrérie nazie occulte, la société Thulé, adversaire ancestrale de la maçonnerie. Soixante ans après la chute du III` Reich, les archives des francs-maçons, dérobées par les Allemands en 1940, continuent à faire couler le sang. Mais quel secret immémorial se dissimule entre leurs pages jaunies Un secret pour lequel on tue sans scrupules…

  • Frédéric Couderc

    UN ÉTÉ BLANC ET NOIR

    POCHE 3,50

    Fin des années 1960. Lois discriminatoires, townships, relégation dans les bantoustans, torture et assassinats… la liste est longue des violences que subissent les Noirs et les métis d’Afrique du Sud sous le règne de l’apartheid. Dans l’autre monde, celui des Blancs, le professeur Barnard va bientôt réaliser la première greffe du c?ur. C’est dans ce pays, où se mêlent la liberté des  » swinging sixties  » et l’horreur de la ségrégation, que Marianne, jeune Parisienne professeur de lettres, débarque pour enseigner à l’université du Cap. Elle y rencontre Denise, une avocate blanche engagée dans la lutte contre les lois raciales, et Victor, Afrikaner charmeur, désinvolte et richissime qu’elle va aimer passionnément. Elle sera également impliquée dans un projet fou : faire évader Mandela des geôles de Robben Island. Amour et suspense… une histoire choc, inspiré de faits réels et peu connus, en hommage à Nelson Mandela.

  • William Bayer

    LA VILLE DES COUTEAUX

    BROCHÉ 3,50

    Silvia santini, prostituée de haut vol, a été retrouvée adossée au mur du cimetière d’un quartier populaire de Buenos Aires, les mains attachées dans le dos et reliées à un nœud coulant passé autour de son cou ; la première page d’un journal militant contre la corruption politique a été enfoncée dans sa gorge. Chargée de l’enquête, l’officier de police fédérale Marta Abecasis constate que la scène du crime a été complètement sabotée par la commissaire du quartier, Liliana Mendez. Délibérément ? La victime avait un souteneur yougoslave nommé Ivo Granic. Mais ce dernier a également été assassiné, et son corps présente les mêmes blessures que celui de Silvia Santini. Pour Marta, cela rappelle étonnamment les méthodes des tortionnaires de l’armée, à la sombre époque du  » processus de réorganisation nationale « , quand les opposants étaient des disparus « . Fasciné par le tango, William Bayer a choisi de situer la ville des couteaux à Buenos Aires, métropole mythique et lourde d’un passé aussi riche que cruel. Son histoire est à l’image de la ville : peuplée de personnages troubles, foisonnante et pleine de faux-semblants : en un mot, envoûtante.

Affichage de 1–12 sur 279 résultats