Thrillers

Affichage de 1–20 sur 104 résultats

  • William Irish

    ROMANS ET NOUVELLES

    BROCHÉ 18,65

    Maître du suspense et de l’angoisse, William Irish est le peintre de l’inquiétude et de la névrose. Cinq romans et quatorze nouvelles parmi les plus représentatives de cet orfèvre de la peur. William Irish (1903-1968) occupe une place à part parmi les écrivains de romans policiers. Maître du suspense et de l’angoisse, il est le peintre de l’inquiétude, de la névrose, de la sournoiserie du destin qui broie les êtres _ ou les sauve. Désormais classique, son œuvre a inspiré des cinéastes tels que Hitchcock (Fenêtre sur cour) ou Truffaut (La Mariée était en noir, La Sirène du Mississippi) qui ont toujours revendiqué leur dette à son génie. ” L’œuvre de William Irish donne l’impression de s’écouler entre chien et loup, de dégager cette poésie un peu désespérée qui s’attache aux heures blafardes et d’arborer la couleur des cauchemars. C’est sans doute pour cela qu’on a surnommé son auteur l’Edgar Poe du xxe siècle. ” Jacques Baudou

  • Fred Vargas

    QUAND SORT LA RECLUSE

    POCHE 12,60

    “- Trois morts, c’est exact, dit Danglard. Mais cela regarde les médecins, les épidémiologistes, les zoologues. Nous, en aucun cas. Ce n’est pas de notre compétence. – Ce qu’il serait bon de vérifier, dit Adamsberg. J’ai donc rendez-vous demain au Muséum d’Histoire naturelle. – Je ne veux pas y croire, je ne veux pas y croire. Revenez-nous, commissaire. Bon sang mais dans quelles brumes avez-vous perdu la vue ? – Je vois très bien dans les brumes, dit Adamsberg un peu sèchement, en posant ses deux mains à plat sur la table. Je vais donc être net. Je crois que ces trois hommes ont été assassinés. – Assassinés, répéta le commandant Danglard. Par l’araignée recluse ?”

  • Nesbø Jo

    LE BONHOMME DE NEIGE

    POCHE 5,80

    Oslo, novembre 2004, la première neige tombe sur la ville. Dans le jardin des Becker, un bonhomme de neige fait irruption, comme sorti de nulle part. Le jeune fils remarque qu’il est tourné vers la maison et que ses grands yeux noirs regardent fixement leurs fenêtres. Dans la nuit, Birte, la mère, disparaît, laissant pour seule trace son écharpe rose, retrouvée autour du cou du bonhomme de neige… Dans le même temps, l’inspecteur Harry Hole reçoit une lettre signée «le bonhomme de neige» qui lui annonce d’autres victimes. Plongeant son nez dans les dossiers de la police, Harry met en lumière une vague de disparitions parmi les femmes mariées et mères de famille de Norvège. Toutes n’ont plus donné signe de vie le jour de la première neige… D’une sobriété étonnante, Harry Hole va se retrouver confronté, pour la première fois de sa carrière, à un tueur en série agissant sur le territoire norvégien et qui le conduira jusqu’au gouffre de sa folie…

  • Arnaldur Indridason

    LA CITÉ DES JARRES

    POCHE 4,60

    Un nouveau cadavre est retrouvé à Reyk-javik. L’inspecteur Erlendur est de mauvaise humeur : encore un de ces meurtres typiquement islandais, un «truc bête et méchant» qui fait perdre son temps à la police… Des photos pornographiques retrouvées chez la victime révèlent une affaire vieille de quarante ans. Et le conduisent tout droit à la «cité des Jarres», une abominable collection de bocaux renfermant des organes…Né en Islande en 1961, Arnaldur Indridason a accompli un coup de maître avec son premier roman policier, déjà traduit en plus de vingt langues.”Le Suédois Hennig Mankell n’a qu’à bien se tenir, Arnaldur est en train de le talonner.”LireTraduit de l’islandais par Eric Boury.

  • Henning Mankell

    LES CHIENS DE RIGA

    POCHE 4,60

    POLICIERLES CHIENS DE RIGAFévrier 1991. Un canot pneumatique s’échoue sur une plage de Scanie. Il contient les corps de deux hommes exécutés d’une balle dans le c?ur. L’origine du canot est vite établie : de fabrication yougoslave à l’usage des Soviétiques et de leurs pays satellites. Les corps sont identifiés : des criminels lettons d’origine russe liés à la mafia. Un policier de Riga est appelé en renfort à Ystad. Dès son retour en Lettonie, l’étrange major Liepa pour lequel l’inspecteur Wallander s’est pris d’amitié est assassiné. Wallander part alors pour Riga. Là, privé de tout repères, il se trouve plongé dans un pays en plein bouleversement, où la démocratie n’est encore qu’un rêve, un monde glacé fait de surveillance policière, de menaces non voilées, de mensonges. Où se cache la vérité ? À force d’obstination l’inspecteur suédois, réduit à ses seules intuitions mais désireux que justice soit rendue, parviendra à faire la lumière.

  • Arnaldur Indridason

    OPÉRATION NAPOLÉON

    POCHE 5,20

    L’avion s’écrase dans le blizzard. Très vite, la glace du Vatnajökull l’engloutit. À l’intérieur, agents américains et officiers allemands ont compris. Ils vont mourir gelés, emportant avec eux l’un des plus lourds secrets du xxe siècle. Quand l’avion reparaît cinquante ans plus tard, il menace de faire de nouvelles victimes. Car le silence des morts s’achète parfois au prix de celui des vivants…Né en 1961 en Islande, Arnaldur Indridason, diplômé en histoire, est journaliste et critique de cinéma. Ses romans, publiés dans plus de trente pays, couronnés par de nombreux prix prestigieux, sont tous disponibles en Points.« À un rythme presque digne de la série 24 Heures chrono – l’intrigue se déroule sur quatre jours seulement –, Indridason multiplie les rebondissements et nous tient en haleine jusqu’à l’ultime page. »Le ParisienTraduit de l’anglais par David Fauquemberg

  • Stephen King

    JOYLAND

    POCHE 5,05

    Les clowns vous ont toujours fait un peu peur ?L’atmosphère des fêtes foraines vous angoisse ?Alors, un petit conseil : ne vous aventurez pas sur une grande roue un soir d’orage…  Joyland permet à Stephen King, outre une délectable virée dans le monde forain, de méditer sur les pratiques perverses des montreurs d’ombres, et de nous souffler à l’oreille que le contraire du paradis n’est pas l’enfer, mais un éden loti, tarifé, et rentable. François Angelier, Le Monde des livres.

  • ROBERT LUDLUM, Eric van Lustbader

    LA POURSUITE DANS LA PEAU

    POCHE 4,75

    De retour d’Indonésie où il a échappé de peu à la mort, Bourne tente de résoudre une nouvelle énigme, celle d’étranges anneaux aux inscriptions codées. Luttant avec les restes de sa mémoire, traqué par de mystérieux agents, il doit retrouver la vérité et percer à jour une société secrète. Son rival, Arkadine, a quant à lui une autre pièce du puzzle entre les mains : un ordinateur volé, convoité par la CIA… Dans un jeu de courses-poursuites et d’enquêtes, les fils de l’intrigue se tissent pour former une seule et même toile qui rassemblera les deux agents entraînés par Treadstone. Bourne et Arkadine n’ont pas suivi le même programme, et désormais la question est de savoir qui est le plus puissant des deux…

  • Robert Crais

    LE DERNIER DÉTECTIVE

    POCHE 4,75

    ” C’est le moment de payer pour ce que tu as fait ! ” La sentence, assénée par un mystérieux interlocuteur au détective Elvis Cole, agit comme une grenade dégoupillée : quelques minutes plus tôt, Ben, le fils de sa fiancée, a été enlevé sous ses yeux. Très vite, pour la police, l’incompréhension laisse place à la suspicion. Aucune trace visible, aucun motif apparent. Quel crime a donc commis Cole pour que les siens se trouvent ainsi menacés ? Epaulé par un duo de choc – le fidèle et impénétrable Joe Pike accompagné de Carol Starkey, inspecteur aux méthodes pour le moins explosives –, Elvis ne dispose plus que de 54 h 12 min pour prouver son innocence et retrouver le petit Ben, enseveli vivant…

  • HARLAN COBEN

    SIX ANS DÉJÀ

    POCHE 5,00

    Impuissant, Jake assiste au mariage de Natalie, la femme qu’il aime. Leur histoire est bien finie, et elle lui fait promettre de ne plus jamais la contacter. Ni d’essayer de la voir. Jake tiendra parole, pendant six ans. Jusqu’à ce qu’il tombe sur la notice nécrologique de Todd Sanderson, le mari de Natalie. Du moins, semblait-il. Car aux funérailles, la veuve se révèle être une parfaite inconnue. Alors, où est Natalie ? Pourquoi lui aurait-elle menti ? Déterminé à la retrouver, Jake va devenir la proie d’une machination meurtrière. Et découvrir qu’en amour, il est des vérités qui tuent… ” Harlan Coben entretient le suspense jusqu’au dénouement. Et signe un saisissant thriller amoureux. ” Le Parisien ” Une histoire de disparition comme on les aime. ” ELLE

  • Lisa Gardner

    LE SAUT DE L’ANGE

    POCHE 5,80

    Nuit noire et pluvieuse sur le New Hampshire : au détour d’une route, une voiture fait une violente embardée. Au volant, Nicole ne se souvient de rien, sauf d’une chose : sa fille, qui était avec elle, a disparu. Si les recherches de la police confirment la présence d’une autre personne lors de l’accident, le mari de Nicole prétend que l’enfant n’a jamais existé… Qui croire ? Que s’est-il réellement passé cette nuit-là ?La nouvelle enquête du sergent Wyatt Foster et de Tessa Leoni impose une fois de plus Lisa Gardner, Grand Prix des lectrices de Elle pour La Maison d’à côté, comme l’un des maîtres du thriller psychologique.La reine du crime made in USA. Le lecteur brasse les explications, se perd en conjectures, pour se planter à chaque fois ! Julie Malaure, Le Point.  Traduit de l’anglais (États-Unis) par Florianne Vidal.

  • Valentin Musso

    LA RONDE DES INNOCENTS

    POCHE 4,80

    Raphaël est assassiné dans les montagnes pyrénéennes : on le retrouve torturé, les mains liées, au bord d’un sentier. Son frère Vincent reçoit peu de temps après une mystérieuse vidéo et découvre, stupéfait, que l’ancien rebelle, apparemment assagi, cachait une épouse et un fils. La voix de Raphaël, inquiète et oppressée, donne un éclat étrange à ces images. Il supplie : « Protège-les. »Valentin Musso, né en 1977, est agrégé de lettres et enseigne la littérature dans les Alpes-Maritimes. Il est le frère du romancier best-seller Guillaume Musso. La Ronde des innocents est son premier roman.« Un premier roman haletant, qui allie les techniques des grands maîtres du genre et une plume formidable. »Madame Figaro

  • David Grand

    MOUNT TERMINUS

    BROCHÉ - 55% 6,00

    Mount Terminus : un promontoire rocheux aux confins du désert mojave en Californie. À son sommet, une villa bâtie aux temps des conquêtes espagnoles dont les dédales regorgent de mystères. Délimitant la propriété, d’extraordinaires jardins à la végétation luxuriante. Au-delà, rien. Une plaine balayée par les vents qui se jette dans l’océan Pacifique.C’est là, au tout début du XXe siècle, que viennent s’installer Jacob Rosenbloom et son jeune fils Bloom. Jacob, inventeur de génie, a conçu pour Thomas Edison le mécanisme du premier projecteur d’images en mouvement – et le cinéma est né. Pourquoi, malgré la fortune, père et fils ont-ils dû fuir la côte est ?Frères maudits, femmes fatales, barons du crime, artistes visionnaires, businessmen ivres de pouvoir et scientifiques éclairés : autant de destins qui se croisent dans cette magistrale épopée et qui participent, à travers l’invention du cinéma, la création de Los Angeles et l’essor d’Hollywood, de la grandeur et décadence d’une Californie en marche vers son destin.Traduit de l’anglais (États-Unis) par Bernard HŒPFFNER« D’une inventivité infinie. » – The Washington Post« Éblouissant. On sait dès la première page qu’on a entre les mains un roman unique. » – GQ« Je considère David Grand non seulement comme un compagnon d’écriture, mais comme un grand maître. Mount Terminus est un livre sombre, élégant et riche. C’est l’une des plus belles odes à la Californie que j’aie jamais lues. » – Gary Shteyngart« David Grand est un architecte magicien de la prose, qui crée d’élégants et mystérieux édifices et qui se cache dans la foule ébahie comme s’il n’y était pour rien. Tout, en surface, est lissé, maîtrisé et singulièrement drôle, dissimulant des profondeurs d’un tragique kafkaïen. » – Jonathan LethemDavid Grand, auteur de deux romans avant Mount Terminu s, a grandi à Los Angeles. Il vit à Brooklyn avec sa femme et leurs deux enfants. Mount Terminus a été largement acclamé à sa parution aux États-Unis, où la presse compare son auteur à David Mitchell, Steven Millhauser ou Paul Auster. C’est le premier roman de David Grand à paraître en français ; il a mis onze ans à l’écrire.Bernard Hœpffner, d’abord restaurateur d’objets d’Extrême-Orient en Angleterre, puis agriculteur aux Canaries, se consacre à la traduction depuis trente ans (Mark Twain, Robert Burton, Thomas Browne, Gilbert Sorrentino, Robert Coover, James Joyce, Martin Amis, Gabriel Josipovici, George Orwell, etc.).

  • P.G. Sturges

    LES TRIBULATIONS DE L’EXPÉDITIF

    BROCHÉ 6,50

    « Sturges mêle l’amour vrai à l’humour noir et ce bricolage, assez unique, s’avère parfaitement sphérique. »Le Point, au sujet de L’Expéditif Pourquoi donc le très riche et septuagénaire Art Lewis a-t-il coupé tout contact avec son ex-petite copine et strip-teaseuse Pussy Grace ? La question est d’une importance telle que Pussy elle-même, et l’Expéditif à qui elle a fait appel, n’hésitent pas à entrer chez lui déguisés en employés du gaz afin d’élucider le problème. Mais tout tourne très vite au cauchemar et les deux acolytes s’enfuient en laissant derrière eux un Art Lewis tout ce qu’il y a de plus mort.Ils s’attendent à une arrestation en règle lorsque, coup de théâtre, ils apprennent qu’Art Lewis a non seulement ressuscité, mais qu’il vient également de se marier et profite à plein de sa lune de miel. C’est un complot, c’est évident, et l’Expéditif n’est pas du genre à reculer quand il s’agit de faire la lumière sur ce qui se trame. L’enquête, on s’en doute, ne sera pas des plus tranquilles, mais le comique, le tragique et le loufoque seront évidemment constamment de la partie.

  • Colin Niel

    ENTRE FAUVES

    POCHE 5,30

    Martin est garde au parc national des Pyrénées. Il travaille notamment au suivi des derniers ours. Mais depuis des mois, on n’a plus trouvé la moindre trace de Cannellito, le seul plantigrade avec un peu de sang pyrénéen qui fréquentait encore ces forêts. Pas d’empreinte de tout l’hiver, aucun poil sur les centaines d’arbres observés. Martin en est chaque jour plus convaincu : les chasseurs auront eu la peau de l’animal. L’histoire des hommes, n’est-ce pas celle du massacre de la faune sauvage ? Alors, quand sur Internet il voit le cliché d’une jeune femme devant la dépouille d’un lion, arc de chasse en main, il est déterminé à la retrouver et à la livrer en pâture à l’opinion publique. Même si d’elle, il ne connaît qu’un pseudonyme sur les réseaux sociaux. Et rien de ce qui s’est joué, quelques semaines plus tôt, en Afrique.Entre chasse au fauve et chasse à l’homme, vallée d’Aspe dans les Pyrénées enneigées et désert du Kaokoland en Namibie, Colin Niel tisse une intrigue cruelle où aucun chasseur n’est jamais sûr de sa proie.Quelle claque ! Elle.Un scénario très astucieux. Silence.Remarquable. La Vie.Prix Libraires en Seine 2021.Prix Libr’à nous 2021.Prix du Livre pyrénéen 2021.

  • Patricia Macdonald

    RAPT DE NUIT

    POCHE 4,80

    Tess a 9 ans lorsque sa soeur aînée Phoebe est enlevée, violée et étranglée. Sur son témoignage, le coupable est arrêté, jugé puis exécuté. Vingt ans plus tard, un test révèle que son ADN n’est pas celui retrouvé sur Phoebe. Traumatisée à l’idée d’avoir pu faire condamner un innocent, Tess décide de faire toute la lumière sur cette affaire, au risque de revivre cette période tragique.

  • Philippe Di Folco,Yves Stavridès

    CRIMINELS

    POCHE 4,70

    Cet article n est plus en solde !Depuis que Caïn a trucidé Abel, l’humanité a accouché d’une ribambelle d’assassins aussi féroces qu’hétéroclites. Leurs motivations tournent toujours autour des mêmes obsessions : passions contrariées, vénalité, haine viscérale de la société, folie incontrôlable… Aussi pourrait-on penser que les tueurs qui hantent cet ouvrage ne sortent pas du lot. Ce serait une grave erreur. En effet, ces ” virtuoses ” ne se sont pas contentés de liquider des êtres humains. Ils ont fait mieux, beaucoup mieux. Non seulement leurs crimes s’inscrivent dans l’Histoire, mais ils en ont modifié le cours, sur les plans politique, militaire, juridique ou social. ” Une lecture vibrante et grisante où les genres du polar et de l’Histoire se rencontrent avec talent. ” Direct Matin ” La plus belle brochette de criminels du monde. ” François Forestier – L’Obs

  • François-Xavier Dillard

    UN VRAI JEU D’ENFANT

    POCHE 4,60

    Et si le coup du siècle était aussi simple qu’un jeu d’enfant ?Une étudiante fauchée accepte un job facile et bien payé : convoyer incognito la nouvelle collection d’un bijoutier de la place Vendôme. Ce sera un jeu d’enfant. Un ex-taulard accepte un dernier coup avant de se ranger : intercepter une gamine dont le sac à dos est rempli de diamants. Une affaire sans risque et sans violence. Un vrai jeu d’enfant.Un flic en mal de reconnaissance se voit confier un dossier en or : un indic a parlé d’un sale coup qui se prépare place Vendôme. Intervenir sera pour lui un jeu d’enfant.Trois destins vont se croiser place Vendôme. Trois vies, sur le point de basculer…

  • José Rodrigues DOS SANTOS

    CODEX 632

    POCHE 5,10

    Le Secret de Christophe Colomb

    Le professeur Toscano, chargé d’effectuer des recherches à l’université de Lisbonne sur la conquête du Nouveau Monde, est convaincu d’avoir mis au jour une vérité capitale. Une révélation si sensible qu’il a codé l’ensemble de son travail. Un acte paranoïaque peut-être, ou de prudence… car Toscano est retrouvé mort. Lorsque Tomás Noronha, jeune cryptologue, est appelé pour déchiffrer les notes du professeur, il est loin de se douter que sa vie est sur le point de basculer. De Lisbonne à Rio, New York ou Jérusalem, cette enquête le conduira sur les traces du mystérieux Codex 632, et sur la piste de la véritable identité de Christophe Colomb… ” Ce roman est un puits d’informations sur Christophe Colomb et la période des Grandes Découvertes. ” The Washington Post

  • Antoine Renand

    L’EMPATHIE

    POCHE 5,10

    Prix Nouvelles Voix Du Polar

    ” Il resta plus d’une heure debout, face au lit du couple. Il toisait la jeune femme qui dormait nue, sa hanche découverte. Puis il examina l’homme à ses côtés. Sa grande idée lui vint ici, comme les pièces d’un puzzle qu’il avait sous les yeux depuis des années et qu’il parvenait enfin à assembler. On en parlerait. Une apothéose. ” Cet homme, c’est Alpha. Un bloc de haine incandescent qui peu à peu découvre le sens de sa vie : violer et torturer, selon un mode opératoire inédit. Face à lui, Anthony Rauch et Marion Mesny, capitaines au sein du 2e district de police judiciaire, la ” brigade du viol “. Dans un Paris transformé en terrain de chasse, ces trois guerriers détruits par leur passé se guettent et se poursuivent. Aucun ne sortira vraiment vainqueur, car pour gagner il faudrait rouvrir ses plaies et livrer ses secrets. Prix des “Gouttes de Sang d’Encre” – 2019

Affichage de 1–20 sur 104 résultats