Science-fiction & Fantasy

Affichage de 1–12 sur 156 résultats

  • Herbert George Wells

    LA MACHINE A EXPLORER LE TEMPS

    BROCHÉ 3,00

     » Je vis des arbres croître et changer comme des bouffées de vapeur ; tantôt roux, tantôt verts ; ils croissaient, s’étendaient, se brisaient et disparaissaient. Je vis d’immenses édifices s’élever, vagues et splendides, et passer comme des rêves. Toute la surface de la terre semblait changée – ondoyant et s’évanouissant sous mes yeux. Les petites aiguilles, sur les cadrans qui enregistraient ma vitesse, couraient de plus en plus vite. Bientôt je remarquai que le cercle lumineux du soleil montait et descendait, d’un solstice à l’autre, en moins d’une minute, et que par conséquent j’allais à une vitesse de plus d’une année par minute ; et de minute en minute la neige blanche apparaissait sur le monde et s’évanouissait pour être suivie par la verdure brillante et courte du printemps. « 

  • Roger Zelazny

    LE SIGNE DE LA LICORNE

    POCHE 3,50

    De retour au royaume d’Ambre après avoir vaincu le prince Eric, Corwin découvre son frère Caine assassiné par de mystérieuses créatures d’Ombre, manifestement aux ordres d’un commanditaire occulte et vindicatif. La recherche du véritable meurtrier parmi les innombrables reflets d’Ambre va conduire Corwin, confronté à maints périls et intrigues, au seuil d’une révélation infiniment plus importante : la véritable nature de l’étrange royaume d’Ambre, de ses mystères et de ses contradictions. Ce troisième volume de la série des Princes d’Ambre repousse une fois encore les frontières du monumental et prodigieux univers imaginé par Roger Zelazny.

  • Dan Simmons

    HYPÉRION II

    BROCHÉ 3,00

    Sur Hypérion, le père Hoyt a trouvé son cruciforme. Il le porte imprimé dans sa chair à tout jamais. Sur Hyéprion, le colonel Kassad a rencontré la belle Moneta, hérissée de piquants. Il a vu les Extros empalés, la guerre universelle, la mort de tous les mondes. Il a un compte à régler avec le gritche. Sur Hypérion, le poète Silenus fut l’un des compagnons du roi Billy le Triste. Il a chanté pour lui l’amer triomphe d’un dieu usurpateur.  » Mets du bois dans l’âtre, maman, le gritche vient nous voir ce soir.  » Le sujet du poème, c’est la fin de l’humanité. il faudra l’écrire jusqu’au bout. Cependant les anciens d’Hypérion sont de retour, ils arrivnt à la mer des Hautes Herbes, ils atteindront bientôt les Tombeaux du Temps qui, dit-on, dérivent de l’avenir vers le passé. Comment le croire ? Mais les Tombeaux vont s’ouvrir et le mystère se dissipera. Oyez, bonnes gens, la mort a quelque chose à vous dire !

  • Roger Zelazny

    LES NEUF PRINCES D’AMBRE

    POCHE 3,50

    Un amnésique s’échappe d’un hôpital psychiatrique après avoir découvert le nom de la personne qui l’a fait interner : Flora, sa propre sœur. Celle-ci lui révèle qu’il se nomme Corwin, et qu’il est l’un des neuf frères qui se disputent le pouvoir au royaume d’Ambre, le seul monde réel dont tous les autres sont des reflets, des ombres ; que les princes d’Ambre ont la faculté de parcourir ces univers parallèles par la puissance de leur seule volonté. Recouvrant peu à peu la mémoire, Corwin entame un périlleux voyage en direction d’Ambre, glissant d’ombre en ombre dans le but de disputer au prestigieux Eric, le plus brillant des princes, le trône du royaume.

  • Dan Simmons

    L’EVEIL D’ENDYMION, TOME 1

    BROCHÉ 3,50

    Enée a seize ans. Elle vient de passer quatre ans sur la Terre, kidnappée. Des années consacrées à l’étude avant de rebondir. Ses adversaires sont neutralisés pour le moment : le père de Soya exerce son ministère sur le monde désertique de Madre de Dios ; Némès, la chose vivante, est restée fondue sur une roche du Bosquet de Dieu. Mais la Pax lance une nouvelle croisade : la solution finale au problème des Extros ? Et tous reprennent du service pour leurs causes respectives. Mais leurs fins gardent une bonne partie de leur mystère : Enée est-elle vraiment un virus nano-tech envoyé pour contaminer l’humanité ? Et le gritche, qui le manipule ? Quant à Endymion, il part pour un long voyage cryogénique au terme duquel il trouvera Enée adulte. Alors sonnera pour lui l’heure de l’éveil.

  • Frank Herbert

    DUNE 1

    BROCHÉ 3,50

    Il n’y a pas, dans tout l’Empire, de planète plus inhospitalière que Dune, partout des sables à perte de vue. Une seule richesse : l’épice de longue vie, née du désert, et que tout l’univers achète à n’importe quel prix. Richesse très convoitée : quand Leto Attréides reçoit Dune en fief, il flaire le piège. Il aura besoin des guerriers Frement qui, réfugiés au fond du désert, se sont adoptés à une vie très dure en préservant leur liberté, leurs coutumes et leur fois mystique. Ils rêvent du prophète qui proclamera la guerre sainte et qui, à la tête des commandos de la mort, changera le cours de l’histoire. Cependant les Révérendes Mères du Bene Gesserit poursuivent leur programme millénaire de sélection génétique ; elles veulent créer un homme qui concrétisera tus les dons latents de l’espèce. tout est fécond dans ce programme, y compris ses défaillances. Le Messie des Fremen est-il déjà né dans l’Empire ?

  • George R.R. Martin

    LE TRÔNE DE FER : L’INTÉGRALE, TOME 3

    BROCHÉ 15,00

    Dans ce troisième volume, George RR Martin continue de nous entraîner dans un monde fabuleux où les familles de ses héros se ramifient au coeur de régions plus mystérieuses les unes que les autres : grottes, collines creuses, hameau de feuilles, forteresses imprenables. Ici entrent également en scène des monstres terrifiants, esclaves de forces maléfiques qui n’ont qu’un but sur terre : éradiquer toute trace d’humanité. Odieuses mutilations, drames sanglants, mariages imposés, traîtres sans vergogne, vengeances cruelles longuement mûries, équipées punitives, se succèdent au fil deces pages éblouissantes. Car rien n’arrête l’imagination foisonnante de George R. R. Martin qui poursuit là l’un des cycles romanesques et visionnaires les plus originaux de tous les temps.

  • China MIEVILLE

    PERDIDO STREET STATION 2

    POCHE 4,00

    Lors de ses recherches pour l’homme-oiseau, Isaac Dan der Grimnebulin a libéré des monstres volants, les gorgones, sur Nouvelle-Crobuzon. Le gouvernement, dépassé, en appelle à la Fileuse, une araignée géante vivant sur plusieurs plans de réalité, pour l’aider à endiguer le péril. Mais Isaac et ses amis sont les seuls à pouvoir sauver Nouvelle-Crobuzon, au risque d’y laisser moult plumes et une oreille chacun, prix de leur pacte avec la Fileuse…  » Un roman drôle, lyrique, désespéré, excitant, à placer entre Mother London de Michael Moorcock et Gormenghast de Mervyn Peake.  » Jean-Yves Bochet – Télérama – Grand Prix de l’Imaginaire 2005 dans la catégorie meilleur roman et étranger ET meilleure traduction – Prix Arthur C Clarke et British Fantasy Award 2001 – 1ère place de la sélection 2001 d’Amazon.com, catégorie Fantasy

  • Lynn Flewelling

    LES JUMEAUX

    POCHE 3,50

    Tant qu’une reine-guerrière sera installée sur le trône de Skala, le royaume connaîtra paix et prospérité. Ainsi le veut la légende. Après plusieurs siècles de matriarcat, un homme a cependant réussi à se hisser sur le trône, et sa première action a été d’éliminer toutes les futures prétendantes à la couronne pour favoriser son fils. Les calamités s’abattent alors sur le pays. Afin de protéger l’unique héritière encore en vie, une magicienne et une sorcière s’associent pour lancer un terrible sortilège, et transformer à sa naissance la jeune enfant en mâle, tuant pour cela son frère jumeau né en même temps. Mais l’esprit du bébé sacrifié a survécu et représente une dangereuse menace…

  • Lynn Flewelling

    LA RÉVÉLATION

    POCHE 3,50

    A Eros, capitale de Skala, tombe la nouvelle tant attendue : maîtresse du prince Korin attend un enfant alors que les préparatifs du mariage s’organisent, Tobin, Ki et tous les compagnons affûtent leurs armes : Korin ne pourra pas se marier sans avoir connu son baptême du sang. une troupe de brigands qui sévit dans la région fournira une proie de choix. hélas, les jeunes nobles vont vite s’apercevoir que la réalité des combats diffère bien de l’entraînement. Témoin des défaillances du prince, Tobin sent que l’heure de la révélation approche. Mais la malédiction des anciennes reines de Skala frappe à nouveau, et la peste transforme les rues d’Eros en un gigantesque mouroir.

  • Lynn Flewelling

    LES ANNÉES D’APPRENTISSAGE

    POCHE 3,50

    Tobin, toujours protégée à son insu par le sortilège de la sorcière Lhel qui l’a transformée en garçon à sa naissance pour lui éviter les foudres du roi Erius, poursuit sa croissance en ignorant le futur qui lui est destiné. C’est maintenant un jeune et robuste adolescent, qui découvre l’amitié et la camaraderie. Hélas, cette période de tranquillité touche, trop tôt, à sa fin. Convoqué à la cour du roi pour y parachever son éducation parmi ses pairs, Tobin n’a d’autre choix que de s’exécuter. Propulsé dans un monde dont il ignore les usages, la rouerie et les subtilités, il lui faut se battre pour sauver son héritage, son honneur et sa vie. D’autant plus qu’on ne trompe pas Dame Nature indéfiniment… Lynn Flewelling est aussi l’auteur de livres pour enfants. La réussite du cycle Le royaume de Tobin lui a immédiatement valu la reconnaissance de ses pairs. Robin Hobb a ainsi identifié dans cette brillante saga « un monde fantastique d’une profonde vraisemblance », tandis que George R. R. Martin y a vu « une oeuvre totalement captivante, qui vous accroche dès la première page et ne vous lâche pas avant la dernière. »

  • Lynn Flewelling

    L’ÉVEIL DU SANG

    POCHE 3,50

    L’heure des révélations a sonné pour Tobin : transformé en garçon à sa naissance par la sorcellerie du sang et de la chair, il découvre qu’il est en fait une fille, qu’une prophétie destine à renverser le tyran de Skala et à restaurer la paix dans le royaume. Mais il n’est pas encore prêt à assumer ce rôle. Reprenant son identité masculine, il doit retourner à la cour pour parfaire son éducation, dans des conditions de plus en plus difficiles : Nyrin, le magicien du roi, nourrit des soupçons à son égard, tandis que Ki, son écuyer et fidèle ami, ne comprend pas les réserves dont s’entoure son complice de toujours. Pris entre son devoir et les sentiments nouveaux qu’il doit garder pour lui, Tobin danse sur une corde raide. Mais pourra-t-il continuer longtemps à dissimuler la vérité ? Lynn Flewelling est aussi l’auteur de livres pour enfants. La réussite du cycle Le royaume de Tobin lui a immédiatement valu la reconnaissance de ses pairs. Robin Hobb a ainsi identifié dans cette brillante saga « un monde fantastique d’une profonde vraisemblance », tandis que George R.R. Martin y a vu « une oeuvre totalement captivante, qui vous accroche dès la première page et ne vous lâche pas avant la dernière. »

Affichage de 1–12 sur 156 résultats