Romans historiques

Affichage de 1–12 sur 127 résultats

  • Josée Ouimet

    LA MARCHE DES NUAGES INTÉGRALE

    LIVRE 15,00
  • CAROLE AUGER RICHARD

    LES PAROISSIENS DE CHAMPS DE GRACE – L INTEGRALE –

    BELLE RELIURE 16,00
  • Jean-Christophe Rufin

    LE GRAND CœUR

    POCHE 4,00

    Dans la chaleur d’une île grecque, un homme démêle l’écheveau de son destin. Fils d’un modeste pelletier, il est devenu l’homme le plus riche de France. Il a permis à Charles VII de terminer la guerre de Cent Ans. Il a changé le regard sur l’orient. Comme son palais à Bourges, château médiéval d’un côté et palais Renaissance de l’autre, c’est un être à deux faces. Aussi familier des rois et du pape que des plus humbles maisons, il a voyagé à travers tout le monde connu. Il a vécu la chute, le dénuement avant de retrouver la liberté et la fortune. Parmi tous les attachements de sa vie, le plus bouleversant fut celui qui le lia à Agnès Sorel, la Dame de Beauté, première favorite royale de l’Histoire de France. Son nom est Jacques Coeur. Il faut tout oublier de ce que l’on sait sur le Moyen Age et plonger dans la fraîcheur de ce livre. Il a la puissance d’un roman picaresque, la précision d’une biographie et le charme mélancolique des confessions.

  • BERNARD MAHOUX

    ADÉLAIDE, COMTESSE DE TOULOUSE

    POCHE 4,00

    En l’an de grâce 1168, sous le règne de Louis VII, le midi de la France connaît une lutte fratricide. Les seigneurs et les Eglises romaine et cathare se mènent une guerre acharnée. Dans ce climat troublé, Roger de Trencavel, vicomte d’Albi, de Carcassonne et de Béziers, résiste aux assauts du comte de Toulouse, qui revendique des droits sur ses biens et ses titres. Afin de préserver la terre de ses ancêtres, le jeune vicomte multiplie les pactes. Avec le soutien du roi Alfonse d’Aragon, il contraint Toulouse à négocier. Une femme viendra sceller cette alliance Adélaïs, comtesse de Toulouse, que le puissant Raimon V offre en gage d’amitié à son plus fidèle ennemi. Mais la jeune épouse nourrit une autre passion. Un amour dévorant qui pourrait emporter avec lui tous les espoirs de paix…

  • Chitra Banerjee Divakaruni,Anita Nair,Bulbul Sharma

    BALADES INDIENNES

    BROCHÉ 4,50
  • Rebecca GABLÉ

    LA ROUE DE LA FORTUNE

    POCHE 4,50

    1360. Ses terres. Son nom. Son honneur. Le jeune Robin de Waringham a tout perdu. Son père, accusé de trahison envers la couronne d’Angleterre, vient de se pendre dans sa cellule. Il ne reste au jeune Robin qu’à travailler de ses mains. Comme garçon d’écurie, chez le nouveau comte. Pour revenir en grâce, il devra prouver courage, intelligence et audace. Mais entre les rivalités des grandes maisons, les errements du roi et les manigances du Prince Noir, la roue de la fortune paraît plus incertaine que jamais…  » C’est toute l’Angleterre à l’époque de la guerre de Cent Ans qui prend vie dans ce roman-fleuve passionnant.  » Le Figaroscope

  • Caleb Carr

    L’ALIÉNISTE

    POCHE 3,50

    New York, 1896… Un meurtrier sème les cadavres d’adolescents atrocement mutilés sans provoquer la moindre réaction des pouvoirs publics… Révolté par tant d’indifférence, Theodore Roosevelt, alors préfet, fait appel à John Schuyler Moore, chroniqueur criminel, et Laszlo Kreizler, spécialiste des maladies mentales, pour élucider ces crimes atroces. En les étudiant, ils pensent pouvoir brosser le portrait psychologique de l’assassin et l’identifier.  » Un monde digne d’Eugène Sue. Avec l’ombre de Sherlock Holmes qui plane, non loin de celle de Jack l’Éventreur. « Jean-Luc Douin – Télérama

  • Jean M. (Marie) Auel

    LE RETOUR D’AYLA 2

    POCHE 3,50
  • Serge Patient

    LE NÈGRE DU GOUVERNEUR

    POCHE 3,00

    D’Chimbo est guyanais, D’Chimbo est noir, D’Chimbo est esclave. Et il est aussi dévoré par une ambition qui l’oblige à de nombreux compromis. A la fois séduit et rebuté par une société à laquelle il n’appartient pas de naissance et dont il goûte les délices dans les bras d’une Blanche, il découvre la soif de pouvoir. Elle va l’inciter à trahir les siens tout en gardant la fierté de ses origines : il est nommé sergent de la garde créée pour lutter contre les marrons, ses frères insurgés qui refusent l’esclavage. Si l’ambiguïté règne dans son cœur, il tente de faire les bons choix. Comment, dès lors, réussir à dépasser sa condition tout en restant soi-même ? Comment s’affranchir sans renier son peuple ?

  • Christian JACQ

    LA BATAILLE DE KADESH

    POCHE 3,50
  • Christian JACQ

    LA DAME D’ABOU SIMBEL

    POCHE 3,50

    Ramsès le Grand mérite plus que jamais son nom de  » Fils de la lumière « . À Kadesh, il a mis un frein à l’expansion hittite. Mais il doit désormais asseoir sa puissance sur les tribus rebelles qui, partout, se soulèvent. Un mystérieux ennemi semble œuvrer à la dissolution de l’empire… Les alliés d’hier se retournent contre lui. Moïse, l’ami d’enfance, attaché à la libération du peuple hébreu, appelle sur le royaume la colère de son Dieu. Le chantier d’Abou Simbel, où Pharaon édifie pour sa femme un temple fabuleux, semble menacé. Chef de guerre, monarque, mari et père, Ramsès doit désormais faire un choix entre le dieu qu’il est devenu et l’homme qu’il est resté…

  • Christian JACQ

    LE GRAND SECRET

    POCHE 3,50

    La Nubie est pacifiée et l' » arbre de vie  » a retrouvé sa vivacité. Iker, nommé Prince et gardien du Sceau Royal, est parti pour Abydos où il a été élevé au rang de prêtre du Dieu de la Renaissance. Isis est à ses côtés. Ensemble ils honorent la divinité bienfaitrice. Osiris semble à nouveau veiller sur le destin de l’Égypte… Mais la paix sera de courte durée. L’Annonciateur, caché au sein du Temple d’Abydos, porte un coup fatal. Sobek le Protecteur est gravement blessé et, surtout, Iker est assassiné. Dans le même temps, l’apôtre de Seth saccage la momie d’Osiris. Impossible alors de ramener à la vie le descendant de Pharaon. Une ultime solution s’offre à Isis et Sésostris : ouvrir le Livre de Thot et partir à la recherche des reliques d’Osiris.

Affichage de 1–12 sur 127 résultats