Romans historiques

Affichage de 1–12 sur 124 résultats

  • Olivier Larizza

    MON PÈRE SERA DE RETOUR POUR LES VENDANGES

    BROCHÉ -45% ! 3,00
  • Robert Merle

    FORTUNE DE FRANCE, TOME 1

    POCHE -62% ! 3,00

    De la mort de François Ier en 1547 à l’édit de Nantes en 1599, la France s’enlise dans l’épreuve des guerres de Religion. C’est dans ce pays dévasté, en proie à la misère, au brigandage, à la peste, à la haine, que grandit le jeune Pierre de Siorac, rejeton d’une noble famille périgourdine et huguenote, héros et narrateur du roman.C’est toute une époque qui revit à travers l’histoire des Siorac, avec ses paysans, ses princes, ses hommes d’épée ou d’Église, ses truculences et ses cruautés ; sa langue, aussi, savoureuse, colorée, merveilleusement restituée au lecteur d’aujourd’hui.Époque où peu à peu va naître une exigence de tolérance et de paix, en écho au cri d’indignation et d’espoir de Michel de l’Hospital : « Ne verra-t-on la Fortune de France relevée ? »

  • Robert Merle

    EN NOS VERTES ANNÉES

    POCHE -52% ! 4,00

    1563-1567 : quatre années de paix entre catholiques et protestants de France. Paix fragile, mais suffisante pour que Pierre de Siorac, héros de Fortune de France, et son frère Samson soient envoyés par leur père étudier la médecine à Montpellier.Voici nos deux frères huguenots sur les grands chemins du royaume, puis parmi les docteurs et apothicaires de l’Ecole de Médecine fameuse dans toute l’Europe. Dissections nocturnes, sorcellerie, amours de grandes dames ou de ribaudes, fréquentation des athées et des sodomites… Et puis de nouveau la guerre civile, les massacres, la fuite…Roman historique, roman picaresque, En nos vertes années nous fait traverser, au rythme de multiples aventures, une époque où la mort et l’horreur quotidiennes n’empêchent ni la soif de savoir ni cette « gaieté d’esprit » chère à Rabelais, où se marque l’immense vitalité de la Renaissance.

  • Maurice Druon

    LA LOI DES MÂLES

    POCHE -55% ! 3,50

    1. Le Roi de fer. 2. La Reine étranglée. 3. Les Poisons de la Couronne.4. La Loi des mâles. 5. La Louve de France. 6. Le Lis et le Lion.7. Quand un roi perd la France, font revivre le xive siècle, entre le procès des templiers et les débuts de la guerre de Cent Ans. Traduits dans le monde entier, Les Rois maudits ont remporté un succès exceptionnel et sont considérés comme un des modèles contemporains du roman historique. Juin 1316. Louis X le Hutin vient de mourir empoisonné. Pour la première fois depuis trois cents ans, un roi capétien disparaît sans qu’un fils lui succède. Ce quatrième volume des Rois maudits fait revivre les luttes acharnées qui vont être livrées afin de s’emparer de la Régence. C’est le frère du roi mort, le comte de Poitiers, qui l’emportera. Pour préparer son accession au trône, il s’appuiera sur une certaine loi salique, cette « loi des mâles », en vérité adaptée pour la circonstance, qui constituera désormais le règlement de succession de la monarchie française. La disparition du fils posthume de Louis le Hutin permet au comte de Poitiers de devenir Philippe V, dit le Long.

  • Robert Merle

    LA PIQUE DU JOUR

    POCHE -52% ! 4,00

    Ce n’est pas tout que d’avoir pris le pouvoir : si Henri IV veut « relever la fortune de France », il doit d’abord affermir son trône et pacifier le royaume. Amant d’une grande dame de la Cour, Pierre de Siorac se voit confier des missions tantôt guerrières, tantôt diplomatiques, souvent secrètes : convoi de fonds ou enquête sur les menées des jésuites… À Rome, il prend part aux subtiles intrigues vaticanes dont l’enjeu est l’absolution du roi ; en Espagne, il voit mourir le dévot Philippe II dans le funèbre décor de l’Escurial…

  • Antoine B. Daniel

    INCA, TOME 3 : LA LUMIÈRE DU MACHU PICCHU

    POCHE -51% ! 3,50

    Ils sont venus d’Espagne en traversant les mers pour conquérir un empire fabuleux où l’or tapisse les temples et les palais. 170 conquistadors menés par le Capitan Pizarro contre 80 000 Incas ébahis qui n’ont pas su résister… Alors les Espagnols ont pris le pouvoir, l’or, et se sont installés. Mais un conquistador, Gabriel, et une princesse inca aux étranges pouvoirs, Anamaya, sont tombés amoureux, et le destin des Incas risque d’en être changé. Anamaya veut libérer son peuple, Gabriel est prêt à quitter le sien pour voir Anamaya vivante. Après trois ans d’occupation, les Incas déclenchent l’offensive. Cette fois, ils sont armés, alors que les Espagnols se croient toujours en terrain conquis ! L’affrontement va tenir de l’apocalypse, avec Anamaya dans un camp et Gabriel dans l’autre… De quel côté va se battre l’amour ?

  • Bernard Clavel

    LA TABLE DU ROI

    BROCHÉ -48% ! 3,50

    Roman drame. Huis clos. Une fille et des hommes costauds face à des soldats de l’Empire et à des policiers du Royaume. Tout se passe en une nuit terrible sur un Rhône en crue. La Table du Roi, c’est ce rocher à fleur d’eau, au milieu du fleuve : là où patron Mathias a amarré sa barge alors que Napoléon vient de débarquer à Golfe Juan et monte vers la capitale… Quelques heures seulement qui décideront du sort de ces bateliers aux prises avec l’Histoire.

  • Arturo Pérez-Reverte

    DEUX HOMMES DE BIEN

    POCHE -54% ! 4,00

    Coup de théâtre dans le Madrid de la fin du xviiie : l’Académie royale vote l’acquisition de l’Encyclopédie, malgré la censure. Immédiatement, le bibliothécaire don Hermógenes Molina et l’Amiral don Pedro Zárate sont dépêchés vers les salons et cafés de Paris pour y trouver les précieux volumes. Mais ils ignorent qu’un espion est à leurs trousses, prêt à tout pour faire échouer leur mission…  » Il s’agit d’un long voyage, hasardeux. Une étrange et noble aventure propre à son temps prodigieux : apporter les lumières.  » Né en Espagne en 1951, Arturo Pérez-Reverte a été reporter et correspondant de guerre. Il est membre de la Real Academia Española de las Letras. La plupart de ses romans sont disponibles en Points.  » Un roman merveilleux, enlevé comme un feuilleton de Dumas père. « L’Obs  » Un roman d’aventure haletant. Quelle réussite ! « Le Figaro littéraire Traduit de l’espagnol par Gabriel Iaculli

  • CAROLE AUGER RICHARD

    LES PAROISSIENS DE CHAMPS DE GRACE – L INTEGRALE –

    BELLE RELIURE 16,00
  • Jean-Christophe Rufin

    LE GRAND CœUR

    POCHE 4,00

    Dans la chaleur d’une île grecque, un homme démêle l’écheveau de son destin. Fils d’un modeste pelletier, il est devenu l’homme le plus riche de France. Il a permis à Charles VII de terminer la guerre de Cent Ans. Il a changé le regard sur l’orient. Comme son palais à Bourges, château médiéval d’un côté et palais Renaissance de l’autre, c’est un être à deux faces. Aussi familier des rois et du pape que des plus humbles maisons, il a voyagé à travers tout le monde connu. Il a vécu la chute, le dénuement avant de retrouver la liberté et la fortune. Parmi tous les attachements de sa vie, le plus bouleversant fut celui qui le lia à Agnès Sorel, la Dame de Beauté, première favorite royale de l’Histoire de France. Son nom est Jacques Coeur. Il faut tout oublier de ce que l’on sait sur le Moyen Age et plonger dans la fraîcheur de ce livre. Il a la puissance d’un roman picaresque, la précision d’une biographie et le charme mélancolique des confessions.

  • BERNARD MAHOUX

    ADÉLAIDE, COMTESSE DE TOULOUSE

    POCHE 4,00

    En l’an de grâce 1168, sous le règne de Louis VII, le midi de la France connaît une lutte fratricide. Les seigneurs et les Eglises romaine et cathare se mènent une guerre acharnée. Dans ce climat troublé, Roger de Trencavel, vicomte d’Albi, de Carcassonne et de Béziers, résiste aux assauts du comte de Toulouse, qui revendique des droits sur ses biens et ses titres. Afin de préserver la terre de ses ancêtres, le jeune vicomte multiplie les pactes. Avec le soutien du roi Alfonse d’Aragon, il contraint Toulouse à négocier. Une femme viendra sceller cette alliance Adélaïs, comtesse de Toulouse, que le puissant Raimon V offre en gage d’amitié à son plus fidèle ennemi. Mais la jeune épouse nourrit une autre passion. Un amour dévorant qui pourrait emporter avec lui tous les espoirs de paix…

  • Chitra Banerjee Divakaruni,Anita Nair,Bulbul Sharma

    BALADES INDIENNES

    BROCHÉ 4,50

Affichage de 1–12 sur 124 résultats