Littérature indépendante

Affichage de 1–12 sur 35 résultats

  • LE SANG DES PIRATES

    BROCHÉ 20,00

    1718, Caraïbes. Le gouverneur royal veut soumettre l’île de Nassau, refuge de la République pirate, jusqu’alors introuvable. Plus loin dans les colonies du bon Royaume de Grande-Bretagne, Anne, usant plus de sa lame que de beaux atours, rejette l’avenir que conçoit son père. Elle guette une issue dans les flots. Au détour des îles, les chasseurs traquent les voleurs des mers. En ces temps de paix apparente, la liberté est aussi changeante que le ressac… Pourquoi pensons-nous que les pirates enterraient leurs trésors, qu’ils arboraient le Jolly Roger en haut de leur mât ? C’est l’histoire que les récits d’aujourd’hui ont passé au fil de l’épée. Loin des fantasques capitaines Sparrow et Flint, voici les pirates des dessous de l’histoire, ceux qui firent la légende.

  • Virginie Godet

    LES CHANTS DE LA SOURCE AUX SONGES

    BROCHÉ 20,00

    Elisabeth Dubray. Samuel Wilson. Une historienne. Un archéologue. Une maison d’hôtes en Dordogne. Des vestiges au fond d’une prairie, des voix qui chantent dans le vent… Ensemble, ils vont remonter le fil de mémoires très anciennes et révéler leur vrai nature, celle qui existe depuis plus longtemps que le temps lui-même.

  • Anais Guiraud

    LE TEMPS DES ASSASSINS

    BROCHÉ 13,90

    Après Absolution, découvrez la suite des aventures d’Amaury de Villiers et d’Isaure.5 ans après les événements d’Absolution Amaury, trahi par l’évêque de Carcassonne, se retrouve en fâcheuse posture.Par un coup du destin la vicomtesse de Narbonne, Sibylle de Foix, vient à son secours. Mais les largesses des puissants ont un prix… En échange de son serment, Amaury gagne sa liberté.Conscient de sa valeur, il réclame le droit d’aller chercher Isaure sous la surveillance d’un étrange jeune homme.À Coulhens, rancœurs, vengeances et secrets empoisonnent toujours la maison seigneuriale de Beauseing, menant certains à commettre l’irréparable.Le retour de l’ancien inquisiteur auprès de sa belle guérisseuse remue un passé trouble que certains préféreraient laisser dans l’oubli…Et ce n’est pas ce moine noir nouvellement arrivé, qui va apaiser les esprits.Ce combat, Amaury ne le livrera pas l’épée à la main.

  • Anais Guiraud

    LA GESTE DE MESSIRE GAUTIER DE PÉRILLEUX: ET AUTRES NOUVELLES

    BROCHÉ 12,90

    Oyez la geste de prevxLe chevalier de PerilleuxOnques s’en fvt en traitresse foretzChatiant malandrins de sa brave épéeLa Geste de Gautier de Périlleux, manuscrit incomplet, Normandie, XIIème siècleAinsi commence le récit de la Geste de Gautier de Périlleux. Le chevalier, de retour de croisade, va devoir affronter des forces inconnues pour prouver sa valeur et défendre ce en quoi il croit. Confrérie occulte, culte païen, combats sanglants, vengeance et retournements de situation vous attendent, dans une épopée inspirée par les Chansons de geste et la matière de France !Retrouvez dans ce recueil les deux nouvelles complètes , Fortunae et Kalamitas, enfin réunies ! Deux nouvelles bonus complétent l’sensemble, dans lesquelles vous accompagnerez Amaury de Villiers , le héros d’Absolution et Les Mirages de Terre Sainte, dans deux enquêtes inédites.

  • Mme Anaïs Guiraud

    ABSOLUTION

    BROCHÉ 13,90

    Amaury de Villiers est un homme intransigeant. Trop. Le jeune et ambitieux inquisiteur, éloigné par ses supérieurs, est envoyé dans un petit village des monts des Corbières, dans le Languedoc, afin de traquer l’un des derniers hérétiques appelés Cathares.Son arrivée à Coulhens ne manquera pas de provoquer des tensions au sein de la petite communauté et Amaury pourrait trouver bien plus que ce qu’il était venu chercher. Confronté à des croyances qui ébranlent ses convictions, il se retrouve plongé au coeur d’une intrigue dévoilant les obscurs secrets de la maison seigneuriale de Coulhens, les Beauseing. Et qui est donc cette jeune guérisseuse vivant seule dans la forêt toute proche ? II devra mener son enquête et s’affranchir des apparences. Dans une France à peine unifiée, dans une région au sortir de la sanglante croisade contre les Albigeois et dans laquelle l’Église, omniprésente, dirige les destinées de chacun, Amaury devra faire des choix qui bouleverseront sa vie et celle de ceux qui croiseront sa route.Découvrez le premier roman historique d’Anaïs Guiraud, une passionnante enquête au coeur du pays des Cathares !

  • Collectif

    LA VIGNERONNE – RECUEIL DE NOUVELLES HISTORIQUE ENTRE MONTOLIEU ET CARCASSONNE

    BROCHÉ -40% ! 9,00140,00

    Dix histoires entre Montolieu et Carcassonne, allant du haut moyen-âge jusqu’à la fin du XXème siècle, qui vous feront (re)découvrir le passé du village du Livre.

    « Ayant marché deux heures dans la chaleur montante, Léon fait une pause au bord de la fontaine, en face de l’école des filles de Pezens. Après avoir avalé un morceau de pain, bu et rempli sa gourde, il reprend sa marche. Il quitte la route de Toulouse au niveau de la chapelle de la Madeleine et prend vers le nord en direction de Montolieu. La brume de chaleur faisant vibrer l’horizon, le soldat ébloui ne distingue qu’à peine la Montagne noire. »

    Extrait de La vigneronne de Xavier Lhomme
    Lauréat du Prix Ecriv’art-Montolivres 2022

  • Etiquette

    ET L’ORAGE S’EST ENVOLÉ

    BROCHÉ 20,00
  • Etiquette

    CES CHOSES AU FOND DE NOUS QUI NOUS FONT VEILLER TARD

    BROCHÉ 10,00

    Un p’tit café-resto du 15ème. Des tables en bois, quelques tableaux au mur, un décor simple et chaleureux. Ici, tout le monde se sent bien, comme à la maison et on dépose ses soucis à l’entrée. Emmanuelle en cuisine, Béné à la plonge, Maxime qui fait des extras et mixe les soirs de fête, Victoria qui gère tout ce p’tit monde avec bienveillance et affection, comme une maman. Et puis, moi, Elisabeth, mais vous pouvez m’appeler Lili, qui me lève le matin avec plaisir pour aller servir et discuter avec tous mes clients. Les habitués, les p’tits nouveaux. Tous ont une histoire à me raconter, ou que je devine derrière leur regard, leurs gestes, la lumière qui émane de leur présence. Je les observe depuis mon comptoir, en silence, et je ressens leurs émotions, joyeuses ou douloureuses. Je les vois vivre, aimer, tomber. Je m’attache à eux, très fort. Et quand ils passent la porte pour retourner dans leur quotidien, il laisse tous une petite trace d’eux, une empreinte dans mon cœur. Alors, quand je rentre chez moi, j’écris sur eux, pour garder une trace de leur existence. Pour me sentir plus légère aussi, car mes épaules portent le poids de leurs angoisses, en plus des miennes.

  • Etiquette

    TOASTED CHICKENS

    BROCHÉ 18,00
  • Elliott Chris L. P.

    MACAU BAZAR

    BROCHÉ 18,00
  • Chris. L. P. Elliott

    UN CHIHUAHUA DANS LA THÉIÈRE: WEEKEND À BORNHOLM

    BROCHÉ 14,00
  • Maddie Plume

    LA ROSE DE L’ESPOIR

    BROCHÉ 19,95

Affichage de 1–12 sur 35 résultats