Romans policiers

7 résultats affichés

  • Gaston Leroux

    LE PARFUM DE LA DAME EN NOIR

    BROCHÉ -35% ! 3,00

    On retrouve dans Le Parfum de la dame en noir tous les personnages du fameux Mystère de la chambre jaune. Grâce à Rouletabille, le mariage de Robert Darzac et de Mathilde Stangerson a enfin eu lieu et la mort de leur ennemi est officiellement constatée. A peine partie en voyage de noces, cependant, la belle Mathilde appelle Rouletabille à son secours. Leur impitoyable ennemi est réapparu ! La situation devient alors angoissante : disparition, crime… Le mystère s’épaissit. Le jeune reporter Rouletabille aura besoin de tout son flair et de son intelligence hors pair pour venir à bout de cette véritable « histoire du diable ».

  • Mary Higgins Clark

    JE T’AI DONNÉ MON COEUR

    POCHE -51% ! 4,00

    La comédienne Natalie Raines, une des reines de Broadway, est assassinée. Suspect numéro 1, son agent et mari Gregg Aldrich, dont elle était en train de se séparer. Emily Wallace, substitut du procureur, n’a jamais instruit une affaire d’une telle ampleur ; pour la première fois de sa carrière, la jeune femme est confrontée aux médias … qui pourraient bien fouiller dans sa vie privée et apprendre, par exemple qu’elle a subi une transplantation cardiaque. Emily se plonge pourtant avec passion dans le dossier. Sans se douter qu’elle y est impliquée …Une fois de plus, Mary Higgins Clark sait faire monter l’angoisse. Un roman envoûtant.

  • Mary Higgins Clark

    LA MAISON DU GUÊT

    POCHE -53% ! 3,50

    Afin de fuir son passé, Nancy a changé de nom et d’apparence, avant de quitter la côte Ouest et de venir s’installer à Cape Cod où elle a épousé Ray Eldredge.Sept années de bonheur se sont écoulées. Ils ont deux beaux enfants, Michael et Missy. Puis un matin, dans le journal régional, paraît un article sur un procès pour meurtre qui a fait couler beaucoup d’encre en Californie et qu’illustre la photo d’une jeune femme ressemblant étrangement à Nancy. Le jour même, Michael et Missy disparaissent…La Maison du guet distille un suspense «en acier». L’action est encore plus haletante que dans la fameuseNuit du renard.

  • Ragnar Jonasson

    VIK

    POCHE -48% ! 4,00

    Après des années, Ásta revient dans son village, à l’extrême nord de l’Islande. Là-bas, le temps semble avoir tout figé : le phare comme la maison qui surplombe la baie. Les rares habitants ne voient pas tous d’un bon œil ce retour. Quelques jours avant Noël, le corps d’Ásta est retrouvé sans vie au pied de la falaise. L’inspecteur Ari Thór est dépêché sur place. Un huis clos au grand air. Glaçant.Né à Reykjavík en 1976, Ragnar Jónasson a traduit Agatha Christie en islandais, avant d’écrire ses propres romans. Vík est le cinquième des « Enquêtes de Siglufjördur », composé de Snjór, Mörk, Nátt et Sótt. En quatre ans, Ragnar Jónasson s’est hissé au rang des meilleurs auteurs de best-sellers internationaux. Tous ses titres, dont La Dame de Reykjavík, sont disponibles en Points.Traduit de la version anglaise, d’après l’islandais par Ombeline Marchon.

  • Patricia Cornwell

    TRAÎNÉE DE POUDRE: UNE ENQUÊTE DE KAY SCARPETTA

    POCHE -54% ! 4,00

    À la suite d’une enquête sur une tuerie de masse, Kay Scarpetta reçoit un appel des plus troublants. Le corps d’une jeune femme a été découvert sur le campus du Massachusetts Institute of Technology à Boston. La victime, jeune et riche diplômée du MIT, est morte moins de deux semaines avant son procès contre la très confidentielle société fiduciaire Double S. Son corps est positionné de manière particulière et recouvert d’un résidu fluorescent de couleur rouge sang, vert émeraude et bleu saphir. Ces deux indices semblent lier l’affaire à une série d’homicides sur lesquels travaille Benton, agent du FBI et mari de Kay. Le docteur Scarpetta est entraînée dans un univers sordide de corruption et de meurtres. Avec, comme seul fil conducteur pour traquer le meurtrier, quelques traînées de poudre.

  • Ragnar Jonasson

    SNJOR

    POCHE -47% ! 4,00

    Siglufjördur, ville perdue au nord de l’Islande, où il neige sans discontinuer et où il ne se passe jamais rien. Ari Thór, qui vient de terminer l’école de police à Reykjavik, y est envoyé pour sa première affectation. Mais voilà qu’un vieil écrivain fait une chute mortelle dans un théâtre et que le corps d’une femme est retrouvé, à moitié nu, dans la neige. Pour résoudre l’enquête, Ari Th?r devra démêler les mensonges et les secrets de cette petite communauté à l’apparence si tranquille.« Science des descriptions, finesse des états psychologiques, Ragnar J?nasson s’octroie une jolie place derrière Arnaldur Indridason et Yrsa Sigurðardóttir. »L’ExpressTraduit de la version anglaise, d’après l’islandais, par Philippe Reilly

  • Ragnar Jonasson

    MÖRK

    POCHE -45% ! 4,00

    À Siglufjördur, dans l’obscurité totale de la nuit polaire, l’inspecteur Herjólfur est assassiné alors qu’il enquêtait aux abords d’une vieille maison abandonnée. Son jeune collègue Ari Thór mène l’enquête dans leur petite communauté apparemment sans histoires. Ses illusions vont se dissiper une à une. Dans ce village du bout du monde, chacun n’aurait-il pas une bonne raison de semer le chaos ? Pour reconstituer le puzzle, il faudra aussi écouter cette voix qui murmure, cloîtrée dans un hôpital psychiatrique, et qui tient peut-être la clef de l’énigme. Né à Reykjavik, Ragnar Jónasson est avocat et traducteur des romans d’Agatha Christie en islandais. Mörk a été élu Meilleur Polar de l’année 2016 par le Sunday Express et le Daily Express. Snjór, autre enquête d’Ari Thór, a été sélectionné pour le Prix du meilleur polar des lecteurs de Points en 2017.  » L’Islande confirme son talent de fabrique de polars et a peut-être trouvé son nouveau Indridason. « Les Échos Traduit de la version anglaise, d’après l’islandais, par Pierre Brévignon

7 résultats affichés