Littérature nordique

Affichage de 1–12 sur 50 résultats

  • Henrik Pontoppidan

    LE VISITEUR ROYAL

    POCHE -55% ! 3,50

    Un étranger, « le visiteur royal », arrive. Il bouleverse et libère une vie volontairement et faussement prisonnièe d’elle-même.

  • Katharina Hagena

    L’ENVOL DU HÉRON

    POCHE -51% ! 3,50

    Ellen est somnologue et souffre cruellement d’insomnie. Tandis que les rames du métro de Hambourg vibrent sous ses pieds, elle pense à son pays natal, entre Rhin et usine de gravier, aux secrets de sa famille, aux hommes de sa vie, à ce qu’elle a aimé et perdu, à sa fille Orla qu’elle veut à la fois protéger du monde et aider à devenir une femme libre. Marthe chante dans la même chorale qu’Ellen. Il y a bien longtemps, son fils Lutz a disparu sans laisser de traces. Depuis, elle observe le monde qui l’entoure avec l’immobilité silencieuse du héron gris. Elle observe particulièrement Ellen et sa fille. Et son désir de justice grandit.Un livre singulier, érudit, sinueux, placé sous le signe du héron, à la fois « messager de mort » et remède. Lire.

  • Sofi Oksanen

    LES VACHES DE STALINE

    POCHE -49% ! 4,00

    Deux femmes, une mère et sa fille, dans la Finlande de la fin du XXe siècle. Katariina a tout tenté pour faire oublier ses origines estoniennes et taire les traumatismes de l’ère soviétique. Anna souffre de troubles alimentaires profonds et ne pense qu’à contrôler l’image de son corps. A travers leur douleur et leurs obsessions, c’est le destin tragique de l’Estonie, le pays de sa mère, que Sofi Oksanen évoque. Les « vaches de Staline » : c’est ainsi que les Estoniens déportés appelèrent les chèvres efflanquées qu’ils trouvèrent en Sibérie, dans une sorte de pied de nez à la propagande soviétique qui affirmait que ce régime produisait des vaches exceptionnelles. C’était son premier livre, et tout y était déjà de ce qui allait faire le succès international de l’éblouissant Purge. […] Un très beau roman métaphorique sur la difficulté de se construire quand on est déraciné. Alexis Liebaert, Marianne.

  • Johan Borgen

    LILLELORD

    BROCHÉ -51% ! 11,00
  • Tove Jansson

    LE LIVRE D’UN ETÉ

    BROCHÉ -44% ! 3,50

    Un été sur une île sauvage du golfe de Finlande… Dans la maison des vacances, au bord de la mer, loin de la civilisation des villes, la jeune Sophie vit auprès de sa grand-mère; une grand-mère enthousiaste et espiègle, qui fume comme une cheminée, adore les randonnées en forêt et les parties de pêche, les bains de soleil et les longues siestes paresseuses à l’ombre des arbres… Parfois survient un visiteur : Eriksson le pêcheur, magicien amical, ou encore la capricieuse Bérénice… Mais bien vite les Robinsonnes retrouvent leurs aventures à deux, leurs promenades, leurs jeux, leurs disputes. Et surtout leur merveilleux dialogue à mi-chemin du rêve et de la réalité, leur dialogue né-de la découverte éblouie de la nature et aussi de la douce-complicité entre une femme qui connaît profondément la vie et une enfant avide de la connaître.

  • Anne B. Ragde

    JE FERAI DE TOI UN HOMME HEUREUX

    POCHE -51% ! 4,00

    Norvège, 1960 : la modernité s empare enfin des foyers et les corvées des mères de famille se voient simplifiées grâce à l arrivée de l eau courante, du réfrigérateur, des machines à laver… La bien nommée « Cité de l Avenir » a su s accorder à son époque : ici règnent – en apparence, du moins – la joie de vivre et le contrôle social. Huit familles y vivent très proches les unes des autres. Les femmes au foyer ne se gênent pourtant pas pour se critiquer mutuellement sur leur façon de se vêtir ou le mode de vie des uns et des autres. Ici, les voisines se font mutuellement leurs permanentes à domicile, ça papote dans tous les coins, et avec un peu de chance, on peut apercevoir la dame du troisième étage qui fait le ménage chez elle, chaque vendredi, complètement nue. Et voilà qu un jour, un jeune homme se présente et propose d installer des judas aux portes…

  • Katarina Mazetti

    LE CAVEAU DE FAMILLE

    BROCHÉ -41% ! 12,00

    Après l’immense succès du Mec de la tombe d’à côté, nous sommes des centaines de milliers de lecteurs à nous demander ce qu’il advient de Désirée, la bibliothécaire, et de Benny, le paysan. Elle dévore avec autant d’ardeur les livres et les produits bio, lui élève des vaches et n’imagine pas qu’on puisse lire « de son plein gré ». Pourtant, ils se sont promis trois essais pour avoir un enfant ensemble. Si cela ne donne rien, c’est terminé pour toujours. Et si ça marche… Comme le disait un critique littéraire suédois : « Le quotidien tue l’amour, la vie de famille l’enterre. » C’est gai. Bienvenue dans le caveau de famille ! Pétillant et jubilatoire.

  • Katarina Mazetti

    LES LARMES DE TARZAN

    POCHE -48% ! 4,00

    Une histoire d’amour impossible entre une mère célibataire dans la dèche et un jeune cadre dynamique qui roule en Lamborghini. Avec l’humour qui a fait le succès du « Mec de la tombe d’à côté », « Les Larmes de Tarzan » dénonce au passage les injustices sociales tout en se moquant de l’éternelle opposition entre hommes et femmes.

  • Tove Jansson

    LA CARTOGRAPHE

    POCHE -49% ! 3,00

    M.  Shimomura dessine un loup en quelques traits – celui qu’il a vu ou celui qu’il a imaginé  ? –, deux s?urs âgées partagent une intimité à mourir d’ennui, un illustrateur découvre sa plus grande terreur et tante Gerda, qui a passé sa vie à écouter les autres, finit par dessiner une carte des relations humaines.La Cartographe aborde le désir de posséder de la terre ou une ?uvre d’art, de devenir adulte et d’être heureux. Ou tout simplement le désir de désirer. Dans ce recueil de nouvelles, le premier publié par l’auteur du Livre d’un été, Tove Jansson y déploie déjà son ton acerbe, son regard attentif et son humour noir.  Une conteuse exceptionnelle célébrée dans le monde entier.  Télérama.Des histoires qui redonnent le sentiment enfantin de l’étrangeté du monde.  Grazia.  Préface de Birgitta Ulfsson.  Traduit du suédois par Nolwenn Borrel

  • Henning Mankell

    COMEDIA INFANTIL

    BROCHÉ -51% ! 3,50

    Le boulanger Vaz, assis sur un toit dans la chaleur de la nuit africaine, écoute l’histoire de Nélio, un jeune garçon blessé qu’il a recueilli. Nélio est le seul rescapé du saccage de son village. Blessé, affaibli, il sait qu’il va bientôt mourir. Il raconte son périple vers Maputo, où il a rejoint un groupe d’enfants des rues. Avec eux, il a affronté la misère, la faim et l’intolérance…

  • Jostein Gaarder

    DANS UN MIROIR, OBSCUR

    POCHE -43% ! 3,50

    Cécilie, huit ans, ne tient pas sur ses jambes. Atteinte d’une maladie incurable, elle oscille entre veille et sommeil. Le soir de Noël, un ange apparaît dans sa chambre, Ariel propose un pacte à la petite fille. Si elle lui explique ce que c’est qu’être un humain, il lui révèlera les secrets célestes, la vie éternelle, l’envers du miroir…Né en 1952 à Oslo, Jostein Gaarder a enseigné la philosophie et l’histoire des idées avant de se consacrer à la littérature. Le Mystère de la patience et Le Monde de Sophie, best-seller de philosophie traduit en une cinquantaine de langues, sont également disponibles en Points.« Gaarder, encore une fois, joue les magiciens et prouve qu’il est un conteur hors pair. »Le Figaro littéraireTraduit du norvégien par Hélène Hervieu

  • Bergsveinn Birgisson

    LA LETTRE À HELGA

    POCHE -54% ! 3,00

    De retour pour un été dans la maison où il passa toute sa vie, Bjarni Gíslason écrit à la seule femme qu’il a aimé, aussi brièvement qu’ardemment : Helga. Déclaration d’amour passionnée, hymne à la terre et au mode de vie rural, cette lettre est pour l’ancien éleveur de brebis l’occasion de s’interroger sur les raisons qui poussent un homme à faire la sourde oreille au doux appel de l’amour. Bergsveinn Birgisson, né en 1971, est spécialiste de littérature médiévale scandinave. Il porte la mémoire des histoires que lui racontait son grand-père, lui-même fermier et pêcheur dans le nord-ouest de l’Islande. La Lettre à Helga a connu un immense succès dans les pays du Nord.  » Considérations sur le temps, le désir, la fidélité, le destin, l’âme islandaise, le tout dans un style enlevé et rafraîchissant… ce roman est un pur délice. « L’Express  » Des confessions débordantes de lyrisme et de poésie. « Lire Traduit de l’islandais par Catherine Eyjólfson

Affichage de 1–12 sur 50 résultats