Littérature anglophone

Affichage de 1–12 sur 370 résultats

  • Tracy Chevalier

    LA BRODEUSE DE WINCHESTER

    BROCHÉ -47% ! 12,50

    Winchester, 1932. Violet Speedwell, dactylo de trente-huit ans, fait partie de ces millions de femmes restées célibataires depuis que la guerre a décimé toute une génération de fiancés potentiels. « Femme excédentaire », voilà l’étiquette qu’elle ne se résigne pas à porter, à une époque où la vie des femmes est strictement régentée. En quittant une mère acariâtre, Violet espérait prendre son envol, mais son maigre salaire lui permet peu de plaisirs et son célibat lui attire plus de mépris que d’amis. Le jour où elle assiste à un curieux office à la cathédrale, elle est loin de se douter que c’est au sein d’un cercle de brodeuses en apparence austère – fondé par la véritable Louisa Pesel – qu’elle trouvera le soutien et la créativité qui lui manquent. En se liant d’amitié avec l’audacieuse Gilda, Violet découvre aussi que la cathédrale abrite un tout autre cercle, masculin cette fois, dont Arthur, sonneur de cloches, semble disposé à lui dévoiler les coulisses. A la radio, on annonce l’arrivée d’un certain Hitler à la tête de l’Allemagne.

  • Angela Huth

    L’INVITATION A LA VIE CONJUGALE

    BROCHÉ -65% ! 7,50

    Frances Farthingoe s’ennuie. Elle se sent délaissée par ce mari qui passe ses journées devant son ordinateur et ses nuits à observer les animaux au fond des bois. Alors, elle décide d’organiser une fête somptueuse dans son manoir d’Oxford. Elle y convie ses amis les plus chers : Rachel et Thomas Arkwright, qui n’ont plus rien à se dire depuis longtemps, Mary et Bill Luchtins, tendrement unis dans leur passion pour la nature, Martin et Ursula Knox, le couple du bonheur insolent, Ralph, l’ami si timide, ancien amant de Frances et amant platonique d’Ursula, Rosie, la mère de Ralph, artiste peintre, dont Thomas vient de tomber follement amoureux. C’est la fête de l’année qui, en quelques heures, va bouleverser la vie des couples. Les masques vont tomber, les sentiments se bousculer, s’enflammer et, à l’aube, l’ironie, qui n’était pourtant pas conviée, aura le dernier mot. Que la fête commence ! Angela Huth a écrit la comédie la plus subtile, la plus drôle et la plus cruelle sur la vie conjugale, ses malentendus, ses grandeurs et ses ridicules.

  • Daisy Johnson

    TOUT CE QUI NOUS SUBMERGE

    POCHE -48% ! 4,00

    « Nos lieux de naissance reviennent toujours. Ils sont notre moelle – ils sont inscrits en nous. Si on nous retournait la peau, leur carte apparaîtrait à l’envers de façon qu’on puisse toujours y revenir. Pourtant, incrusté à l’envers de ma peau, il n’y a ni canal, ni voie ferrée, ni bateau mais simplement : toi. »Jusqu’à ses seize ans, Gretel a vécu avec sa mère, Sarah, sur une péniche le long des canaux de l’Oxfordshire. Puis un jour, Sarah a disparu.Seize ans plus tard, un coup de fil vient raviver les questions qui n’ont jamais cessé de hanter Gretel : pourquoi Sarah l’a-t-elle abandonnée ? Qu’est devenu cet étrange garçon qui a vécu un moment avec elles ? Que s’est-il réellement passé sur la rivière ? Daisy Johnson signe ici une histoire de famille et d’identité, de langage et d’amour, qui frappe par la maîtrise et la beauté de son écriture.Terreur et stupeur sont les moteurs à explosion de ce formidable roman de l’inquiétude. Gérard Lefort, Les Inrockuptibles.Un remarquable tour de force. Laëtitia Favro, Lire.On est époustouflé par la maturité de ce premier roman. Des premières lignes jusqu’au dénouement, percutant. Anne-Sophie Hache, La Voix du Nord.Finaliste du Man Booker Prize 2018.Traduit de l’anglais par Laetitia Devaux.

  • Toni MORRISON

    LE CHANT DE SALOMON

    POCHE -40% ! 5,30

    Héritier de la tradition orale et des légendes africaines, Le chant de Salomon est un retour aux sources de l’odyssée du peuple noir. Entre rêve et réalité, cette fresque retrace la quête mythique de Macon Mort, un adolescent désabusé parti dans le Sud profond chercher d’hypothétiques lingots d’or. Mais le véritable trésor qu’il découvrira sera le secret de ses origines. Sur un air d’éternité, Toni Morrison tisse les voix ancestrales des esclaves pour composer un hymne à la mémoire afro-américaine. Traduit de l’anglais (États-Unis) par Jean Guiloineau

  • Toni MORRISON

    DÉLIVRANCES

    POCHE -51% ! 3,50

    Bride est une femme magnifique. La noirceur de sa peau lui confère une beauté hors norme. Pourtant, elle a aussi été un choc à sa naissance pour ses parents. La jeune fille est prête à tout pour gagner l’amour de sa mère, même à commettre l’irréparable. Au fil des années, Bride connaît doutes, succès et atermoiements. Mais une fois délivrée du mensonge – à autrui ou à elle-même – et du fardeau de l’humiliation, elle saura se reconstruire et envisager l’avenir avec sérénité. Dans son onzième roman, qui se déroule à l’époque actuelle, Toni Morrison décrit sans concession des personnages longtemps prisonniers de leurs souvenirs et de leurs traumatismes et signe une œuvre magistrale et puissante.  » Toni Morrison est une icône  » Le Magazine Littéraire  » C’est de l’art, voyez-vous, celui de la grande Toni.  » Psychologies magazine

  • Edna O'Brien

    LES PETITES CHAISES ROUGES

    POCHE -48% ! 4,00

    Dès qu’il arrive à Cloonoila, un trou perdu en Irlande, l’étranger suscite la fascination. Vladimir Dragan, originaire du Monténégro, entend s’établir comme guérisseur. Fidelma, très belle, mariée, tombe sous le charme. Mais un jour Dragan est arrêté. Recherché par toutes les polices, il est inculpé pour génocide, nettoyage ethnique, massacres, tortures, et emmené à La Haye, où il devra rendre compte de ses crimes.Au-delà de la guerre civile de Bosnie, de la figure de Radovan Karad i , dont elle s’est inspirée, Edna O’Brien nous conte le destin d’une femme ordinaire à l’existence ravagée pour avoir vécu, sans savoir à qui elle avait affaire, une brève histoire d’amour avec l’un des monstres les plus sanguinaires du XXe  siècle.    La grande Edna O’Brien a écrit son chef-d’?uvre.  Philip Roth.  Un splendide roman sur le mensonge et l’innocence.  Florence Noiville, Le Monde des livres.  Un portrait de femme bouleversant.  Christine Ferniot, Télérama.

  • Jonathan Coe

    TESTAMENT À L’ANGLAISE

    POCHE -60% ! 4,50

    Michael Owen, un jeune homme dépressif et agoraphobe, a été chargé par la vieille Tabitha Winshaw d’écrire la chronique de cette illustre famille. Cette dynastie se taille en effet la part du lion dans tous les domaines de la vie publique de l’Angleterre des années quatre-vingt, profitant sans vergogne de ses attributions et de ses relations… Et si la tante Tabitha disait vrai ? Si les tragédies familiales jamais élucidées étaient en fait des crimes maquillés ? Par une nuit d’orage, alors que tous sont réunis au vieux manoir de Winshaw Towers, la vérité éclatera… Un véritable tour de force littéraire, à la fois roman policier et cinglante satire politique de l’establishment.

  • Lauren WEISBERGER

    L’ART ET LA MANIÈRE DE CONCLURE EN BEAUTÉ

    POCHE -50% ! 4,00

    À 24 ans, Charlie Silver porte bien son nom. Belle, populaire, sympathique, il faut toujours que la championne de tennis chute au pied du podium. Après une blessure et un nouvel échec en finale, elle renvoie sa coach de toujours et la remplace par Todd Feltner, entraîneur star aussi réputé pour ses mauvaises manières que pour sa redoutable efficacité. Ce pacte avec le diable propulse Charlie aux sommets des classements, comme en couverture des magazines people… Et sa relation avec le joueur  » le plus sexy du monde  » est une alliée de taille dans cette quête de la gloire. Mais entre fêtes, tromperies et coups bas, la célébrité n’est pas qu’une partie de plaisir… Jusqu’où Charlie sera-t-elle prête à aller pour être la meilleure ? @ Disponible chez 12-21 L’ÉDITEUR NUMÉRIQUE

  • Lauren WEISBERGER

    LE DIABLE S’HABILLE EN PRADA

    POCHE -48% ! 4,00

    Andrea, journaliste débutante fraîchement débarquée de province, est engagée comme assistante personnelle de la rédactrice en chef de Runway, un grand magazine de mode new-yorkais. Un job prestigieux que tout le monde lui envie… Sauf que le rêve se transforme vite en cauchemar… Andrea se retrouve propulsée du jour au lendemain dans un univers hostile, peuplé de créatures aux langues fourchues et aux silhouettes acérées. Une drôle de secte dont les dieux ont pour noms Prada, Armani ou Versace… Miranda, sa patronne, tyrannique et narcissique, la traite comme bonne à tout faire, corvéable à merci et Andrea se retrouve chargée des « missions » les plus improbables : affréter un jet privé pour expédier le dernier Harry Potter aux enfants de Miranda qui vivent en Europe, localiser LA boutique dont Miranda a oublié le nom, mais où elle a repéré le meuble de ses rêves, faire en sorte que les repas de la diva soient toujours servis à l’exacte température… Alors que la poudre aux yeux se dissipe, Andrea commence à comprendre que « le job pour lequel des millions de filles seraient prêtes à mourir » pourrait bien la tuer, elle !

  • David Lodge

    JEU DE SOCIÉTÉ

    POCHE -59% ! 4,00

    Qu’y-a-t-il de commun entre Vic Wilcox, directeur général de Pringle and Sons, une entreprise de métallurgie anglaise en pleine restructuration, et Robyn Penrose, une jeune universitaire spécialiste des jeux de déconstruction littéraire et plus particulièrement de l’étude sémiologique des « romans industriels » victoriens ? Pas grand-chose en apparence. Mais tout est remis en jeu lorsque Robyn Penrose doit suivre un stage chez Pringle and Sons et devenir « l’ombre » de son directeur dans le cadre de « l’Année de l’Industrie ». Cette confrontation brutale – et cocasse – est un peu celle de la thèse et de l’antithèse, au coeur de Rummidge, cette variante fictive de Birmingham. « L’humour dévaste les pages pourtant bien peignées de ce roman. » (Monique Gehler, L’Evénement du jeudi)

  • Howard Phillips Lovecraft

    LA PEUR QUI RÔDE ET AUTRES NOUVELLES

    POCHE -25% ! 1,50

    Une maison hantée, un orage qui déchire la nuit, des villageois terrifiés par des légendes à vous glacer le sang, des ombres mystérieuses et des secrets pas assez bien gardés… Voici un bref aperçu de l’univers étrange et fantastique dans lequel vous plongeront ces nouvelles. Amateurs de frissons, découvrez vite ces quelques textes de l’un des maîtres de l’épouvante !

  • Fernando Pessoa

    LISBONNE

    POCHE -2% ! 4,00

    Auteur iconoclaste méconnu du grand public, Fernando Pessoa était un amoureux inconditionnel de son pays, le Portugal, et plus encore de sa capitale. Dans Lisbonne, cet éternel flâneur nous entraine dans les ruelles du Chiado, sur les places ombragées de Bairo Alto ou dans les artères de Belem… Une balade délicieuse. Après la Prague de Kafka et le Dublin de Joyce, Lisbonne fait son entrée dans la littérature, et son  » passant intégral « , Fernando Pessoa, en est l’introuvable et mélancolique fantôme. Traduit de l’anglais par Béatrice Vierne Préface Rogelio Ordonez Blanco Postface Antoine de Gaudemar

Affichage de 1–12 sur 370 résultats