Littérature anglophone

Affichage de 1–12 sur 202 résultats

  • Susanna Fogel

    LES FELLER

    BROCHÉ -39% ! 8,50

    Une mère juive envahissante ; un père narcissique qui adore faire sentir sa supériorité intellectuelle à son prochain ; une soeur délurée au langage SMS ; une grand-mère jamais à court de ragots et qui ne se prive pas pour donner ses directives en matière de vie conjugale… Les Feller forment une famille attachante, braillarde, déjantée et imparfaite. A travers une série de lettres aussi intrusives qu’hilarantes, ils ne vont cesser de s’immiscer dans la vie de Julie, aspirante écrivain, exact pendant de Lena Dunham dans Girls, dessinant ainsi le portrait d’une famille qui pourrait tout aussi bien être la nôtre.

  • Laura Kasischke

    A MOI POUR TOUJOURS

    POCHE -56% ! 3,50

    « À moi pour toujours » : tel est le billet anonyme que trouve Sherry Seymour dans son casier de professeur à l’université un jour de Saint-Valentin. Elle est d’abord flattée par ce message qui tombe à point nommé dans son existence un peu morne. Mais cet admirateur secret obsède Sherry. Une situation d’autant plus troublante qu’elle est alimentée par le double jeu de son mari. Sherry perd vite le contrôle de sa vie, dont l’équilibre n’était qu’apparent, et la tension monte jusqu’à l’irréparable… Laura Kasischke peint avec talent une réalité américaine dans laquelle tout, y compris le désir, semble bien ordonné.

  • Tracy Chevalier

    LA JEUNE FILLE À LA PERLE

    POCHE -60% ! 3,50

    La jeune et ravissante Griet est engagée comme servante dans la maison du peintre Vermeer. Nous sommes à Delft, au dix-septième siècle, l’âge d’or de la peinture hollandaise. Griet s’occupe du ménage et des six enfants de Vermeer en s’efforçant d’amadouer l’épouse, la belle-mère et la gouvernante, chacune très jalouse de ses prérogatives.Au fil du temps, la douceur, la sensibilité et la vivacité de la jeune fille émeuvent le maître qui l’introduit dans son univers. À mesure que s’affirme leur intimité, le scandale se propage dans la ville…

  • John Steinbeck

    LA PERLE

    POCHE -57% ! 3,00

    « Dans la ville, on raconte l’histoire d’une grosse perle – comment elle fut trouvée, puis perdue à nouveau ; l’histoire de Kino, le pêcheur, de sa femme Juana et de leur bébé Coyotito. Et comme l’histoire a été si souvent racontée, elle est enracinée dans la mémoire de tous. Mais, tels les vieux contes qui demeurent dans le coeur des hommes, on n’y trouve plus que le bon et le mauvais, le noir et le blanc, la grâce et le maléfice – sans aucune nuance intermédiaire. »

  • Fred Uhlman

    L’AMI RETROUVÉ

    POCHE -50% ! 3,50

    « Je ne puis me rappeler exactement le jour où je décidai qu’il fallait que Conrad devînt mon ami, mais je ne doutais pas qu’il le deviendrait. Jusqu’à son arrivée, j’avais été sans ami. Il n’y avait pas, dans ma classe, un seul garçon qui répondît à mon romanesque idéal de l’amitié, pas un seul que j’admirais réellement, pour qui j’aurais volontiers donné ma vie et qui eût compris mon exigence d’une confiance, d’une abnégation et d’un loyalisme absolus. »

  • Karen Blixen

    LE DÎNER DE BABETTE

    BROCHÉ -64% ! 3,00

    Babette est une Française devenue domestique en Norvège, après la Commune qui l’a contrainte à l’exil. Ses patronnes sont deux vieilles filles austères. Le jour où elle gagne dix mille francs à une loterie, elle leur demande de la laisser préparer un dîner fin, dans la grande tradition française. Sa fortune y passe, mais une soirée aura effacé des années de carême. Cette nouvelle, qui a inspiré un film, est l’un des cinq petits chefs-d’œuvre qui composent ce recueil.

  • Mark Haddon

    LE BIZARRE INCIDENT DU CHIEN PENDANT LA NUIT

    POCHE -51% ! 3,50

    Qui a tué Wellington, le grand caniche noir de Mme Shears, la voisine ? Christopher Boone,  » quinze ans, trois mois et deux jours « , décide de mener l’enquête. Christopher aime les listes, les plans, la vérité. Il comprend les mathématiques et la théorie de la relativité. Mais Christopher ne s’est jamais aventuré plus loin que le bout de la rue. Il ne supporte pas qu’on le touche, et trouve les autres êtres humains… déconcertants. Quand son père lui demande d’arrêter ses investigations, Christopher refuse d’obéir. Au risque de bouleverser le délicat équilibre de l’univers qu’il s’est construit…  » Drôle et insolite.  » Guillaume Chérel – Le Point  » Mark Haddon signe un joli et attachant roman sur la différence.  » Tifenn Duchatelle – ELLE Ce premier roman a remporté le prix Whitebread du meilleur livre de l’année 2003. Il a également reçu le Prix du Booktrust teenage.

  • William Boyd

    LA VIE AUX AGUETS

    POCHE -49% ! 4,00

    Ruth est inquiète. Depuis quelques semaines, le comportement de sa mère est pour le moins étrange : elle se sent épiée et ne cesse de répéter qu’elle court un grave danger. Qui pourrait donc vouloir s’en prendre à une vieille femme menant une existence paisible dans un cottage anglais ? Personne. À moins que cette femme ne soit pas tout à fait celle qu’elle prétend être… Né au Ghana en 1952, William Boyd a enseigné la littérature à Oxford avant de se consacrer à l’écriture, il est l’un des écrivains les plus doués de sa génération. Un Anglais sous les tropiques, son premier roman, a été porté à l’écran en 1994. Tous ses ouvrages sont disponibles en Points.  » Nous voilà comblés par un virtuose qui, une fois encore, a su renouveler son inspiration.  » L’Express Traduit de l’anglais par Christiane Besse

  • Irvin Yalom

    CRÉATURES D’UN JOUR

    POCHE -53% ! 3,50

    Première danseuse à la Scala nostalgique de sa carrière passée, vieil écrivain qui se cherche encore, jeune homme tentant d’esquiver la peur de la mort en déployant une grande vitalité sexuelle, infirmière en permanence au chevet des malades et incapable de s’occuper d’elle-même… Ils s’appellent Paul, Charles, Natacha, Alvin, Ellie ou Jarod, chacun a ses secrets, ses fêlures, ses démons. L’un rêve d’un passé meilleur, l’autre veut compenser l’identité qui lui fait défaut en s’inscrivant dans la mémoire d’un alter ego, tous choisissent de consulter le docteur Yalom, en quête d’apaisement, de reconnaissance ou de sens.Cette fois c’est sous l’égide de Marc Aurèle qu’Irvin Yalom nous offre un bouleversant et magnifique livre de reconquête de soi et de transmission, dont on ne peut oublier les « créatures d’un jour ». Une plongée dans le clair-obscur de l’âme humaine. Jeanne Ferney, La Croix.

  • Alan Bennett

    LA REINE DES LECTRICES

    POCHE -51% ! 2,50

    Que se passerait-il outre-Manche si Sa Majesté la Reine se découvrait une passion pour la lecture ? Si, d’un coup, rien n’arrêtait son insatiable soif de livres, au point qu’elle en vienne à négliger ses engagements royaux ? C’est à cette drôle de fiction que nous invite Alan Bennett, le plus grinçant des comiques anglais. Henry James, les soeurs Brontë, Jean Genet et bien d’autres défilent sous l’oeil implacable d’Elizabeth, cependant que le monde so British de Buckingham Palace s’inquiète. Du valet de chambre au prince Philip, tous grincent des dents tandis que la royale passion littéraire met sens dessus dessous l’implacable protocole de la maison Windsor. Un succès mondial a récompensé cette joyeuse farce qui, par-delà la drôlerie, est aussi une belle réflexion sur le pouvoir subversif de la lecture.

  • Sophie KINSELLA

    L’ACCRO DU SHOPPING À MANHATTAN

    POCHE -55% ! 3,50

    Becky Bloomwood, la terreur des distributeurs, ne s’est guère assagie. Mais à quoi bon être devenue la journaliste financière la plus populaire d’Angleterre si l’on n’en profite pas ? Elle file le parfait amour avec le séduisant Luke qui monte une nouvelle agence de communication à… New York ! Le rêve pour toute accro du shopping qui se respecte ! Aux anges, Becky s’envole vers ce paradis de la consommation et se grise de soldes, de marques et de boutiques. L’ivresse tourne à la gueule de bois quand, dans un tabloïd anglais, on découvre un cliché de Becky en pleine frénésie d’achats sur la Cinquième Avenue : adieu la crédibilité !  » Culte !  » Marie Claire

  • Jim Dodge

    L’OISEAU CANADÈCHE

    POCHE -39% ! 3,00

    Malgré ses 80 ans, Jake n’a pas peur de l’avenir, car un vieil indien lui a révélé le secret de l’immortalité : la recette d’un tord-boyau carabiné. À la mort de sa fille, Jake se bat pour avoir la garde de son petit-fils, car l’administration hésite à confier l’enfant à ce solitaire excentrique, porté sur le jeu et la bouteille. Mais le vieil homme arrive à ses fins et, malgré quelques divergences de caractère, le duo fonctionne bien. La vie s’écoule paisiblement, t mieux encore lorsque Titou découvre Canadèche, canard boulimique et sympathique, qui devient le compagnon préféré. Seule la présence d’un monstrueux sanglier, en lequel Pepe Jake voit la réincarnation de son vieil ami indien et Titou un ennemi, sème le trouble…

Affichage de 1–12 sur 202 résultats