Littérature

Les derniers romans, thrillers et livres de sciences-fiction sont dans ce rayon. Découvrez tous vos auteurs favoris ainsi que les conseils de lectures.

Affichage de 1–12 sur 2549 résultats

  • Georges Simenon

    MAIGRET S’AMUSE

    POCHE -52% ! 3,00

    Le petit vieux à barbichette sortait à nouveau de l’ombre de l’entrepôt, à reculons, regardait à gauche et à droite, avec un geste des deux mains comme pour attirer vers lui le lourd camion dont il dirigeait la man?uvre. Ses mains disaient :– Un peu à droite… Là… Tout droit… Doucement…A gauche… maintenant… Braquez…Et le camion, en marche arrière aussi, traversait maladroitement le trottoir, s’engageait dans la rue où le petit vieux, maintenant, faisait signe aux voitures de s’arrêter un instant.

  • Georges Simenon

    LES VACANCES DE MAIGRET

    POCHE -52% ! 3,00

    Alors que le couple Maigret se repose quelques jours aux Sables-d’Olonne, Mme Maigret est victime d’une crise d’appendicite. A l’hôpital où elle est soignée, une religieuse implore le commissaire de s’intéresser à « la malade du 15 ».Dans quelles circonstances cette jeune femme est-elle tombée de la voiture que conduisait son beau-frère, le Dr Philippe Bellamy ? Pourquoi ce dernier semble-t-il faire si peur à la jeune Lucile Duffieux, une gamine de quatorze ans qui sera assassinée peu après ? Qu’est devenu Emile, son frère aîné, parti pour Paris où il n’est jamais arrivé ?Et Maigret d’oublier ses vacances. Entre deux visites à l’hôpital, il va percer à jour une de ces passions morbides qui peuvent naître au sein d’une vie en apparence aussi calme et équilibrée que celle du Dr Bellamy…

  • Georges Simenon

    LE CHARRETIER DE LA PROVIDENCE

    POCHE -52% ! 3,00

    Des faits le plus minutieusement reconstitués, il ne dégageait rien, sinon que la découverte des deux charretiers de Dizy était pour ainsi dire impossible.Le dimanche – c’était le 4 avril -, la pluie s’était mise à tomber à verse dès trois heures de l’après-midi.A ce moment, il y avait dans le port, au-dessus de l’écluse 14, qui fait la jonction entre la Marne et le canal latéral, deux péniches à moteur avalantes, un bateau de déchargement et une vidange.Un peu avant sept heures, alors que commençait le crépuscule, un bateau-citerne, I’Eco-III, s’était annoncé et avait pénétré dans le sas.

  • Jocelyne Saucier

    IL PLEUVAIT DES OISEAUX

    POCHE -42% ! 4,50

    Trois octogénaires épris de liberté vivent selon leur propre loi en forêt profonde dans le nord de l’Ontario. Non loin de là, deux hommes, l’un gardien d’un hôtel fantôme et l’autre planteur de marijuana, veillent sur l’ermitage des vieillards. Leur vie d’hommes libres et solitaires sera perturbée par l’arrivée de deux femmes. D’abord une photographe en quête du dernier survivant des grands feux qui ont ravagé la région au début du XXe siècle. Puis arrive la deuxième visiteuse, très vieille celle-là, Marie-Desneiges, un être aérien et lumineux qui détient le secret des amours impossibles. La vie ne sera plus la même à l’ermitage. Il pleuvait des oiseaux est un superbe récit qui nous entraîne au plus profond des forêts canadiennes, où le mot liberté prend tout son sens, et dans lequel l’émotion, brute et vive, jaillit à chaque page.

  • Louis Mercadié

    MARIE TALABOT, UNE AVEYRONNAISE DANS LE TOURBILLON DU XIXE SIECLE

    BROCHÉ -47% ! 5,00

    Née en 1822, Marie-Anne Savy, partie de rien, devient l’une des femmes les plus riches et les plus connues de la France du Second Empire. Elle connaît l’orphelinat, puis l’usine. En 1837, elle quitte l’Aveyron pour le Midi. D’abord engagée à son service, elle épouse Paulin Talabot, ingénieur visionnaire à l’origine de l’arrivée du chemin de fer en France. À Paris, elle fait de leur salon de la rue de Rivoli un lieu de rencontres où se croiseront Eiffel, Stephenson, Delacroix, Henner, Laurens ou Gavarni…

  • LE SANG DES PIRATES

    BROCHÉ 20,00

    1718, Caraïbes. Le gouverneur royal veut soumettre l’île de Nassau, refuge de la République pirate, jusqu’alors introuvable. Plus loin dans les colonies du bon Royaume de Grande-Bretagne, Anne, usant plus de sa lame que de beaux atours, rejette l’avenir que conçoit son père. Elle guette une issue dans les flots. Au détour des îles, les chasseurs traquent les voleurs des mers. En ces temps de paix apparente, la liberté est aussi changeante que le ressac… Pourquoi pensons-nous que les pirates enterraient leurs trésors, qu’ils arboraient le Jolly Roger en haut de leur mât ? C’est l’histoire que les récits d’aujourd’hui ont passé au fil de l’épée. Loin des fantasques capitaines Sparrow et Flint, voici les pirates des dessous de l’histoire, ceux qui firent la légende.

  • Virginie Godet

    LES CHANTS DE LA SOURCE AUX SONGES

    BROCHÉ 20,00

    Elisabeth Dubray. Samuel Wilson. Une historienne. Un archéologue. Une maison d’hôtes en Dordogne. Des vestiges au fond d’une prairie, des voix qui chantent dans le vent… Ensemble, ils vont remonter le fil de mémoires très anciennes et révéler leur vrai nature, celle qui existe depuis plus longtemps que le temps lui-même.

  • Henrik Pontoppidan

    LE VISITEUR ROYAL

    POCHE -55% ! 3,50

    Un étranger, « le visiteur royal », arrive. Il bouleverse et libère une vie volontairement et faussement prisonnièe d’elle-même.

  • Katharina Hagena

    L’ENVOL DU HÉRON

    POCHE -51% ! 3,50

    Ellen est somnologue et souffre cruellement d’insomnie. Tandis que les rames du métro de Hambourg vibrent sous ses pieds, elle pense à son pays natal, entre Rhin et usine de gravier, aux secrets de sa famille, aux hommes de sa vie, à ce qu’elle a aimé et perdu, à sa fille Orla qu’elle veut à la fois protéger du monde et aider à devenir une femme libre. Marthe chante dans la même chorale qu’Ellen. Il y a bien longtemps, son fils Lutz a disparu sans laisser de traces. Depuis, elle observe le monde qui l’entoure avec l’immobilité silencieuse du héron gris. Elle observe particulièrement Ellen et sa fille. Et son désir de justice grandit.Un livre singulier, érudit, sinueux, placé sous le signe du héron, à la fois « messager de mort » et remède. Lire.

  • Anais Guiraud

    LE TEMPS DES ASSASSINS

    BROCHÉ 13,90

    Après Absolution, découvrez la suite des aventures d’Amaury de Villiers et d’Isaure.5 ans après les événements d’Absolution Amaury, trahi par l’évêque de Carcassonne, se retrouve en fâcheuse posture.Par un coup du destin la vicomtesse de Narbonne, Sibylle de Foix, vient à son secours. Mais les largesses des puissants ont un prix… En échange de son serment, Amaury gagne sa liberté.Conscient de sa valeur, il réclame le droit d’aller chercher Isaure sous la surveillance d’un étrange jeune homme.À Coulhens, rancœurs, vengeances et secrets empoisonnent toujours la maison seigneuriale de Beauseing, menant certains à commettre l’irréparable.Le retour de l’ancien inquisiteur auprès de sa belle guérisseuse remue un passé trouble que certains préféreraient laisser dans l’oubli…Et ce n’est pas ce moine noir nouvellement arrivé, qui va apaiser les esprits.Ce combat, Amaury ne le livrera pas l’épée à la main.

  • Anais Guiraud

    LA GESTE DE MESSIRE GAUTIER DE PÉRILLEUX: ET AUTRES NOUVELLES

    BROCHÉ 12,90

    Oyez la geste de prevxLe chevalier de PerilleuxOnques s’en fvt en traitresse foretzChatiant malandrins de sa brave épéeLa Geste de Gautier de Périlleux, manuscrit incomplet, Normandie, XIIème siècleAinsi commence le récit de la Geste de Gautier de Périlleux. Le chevalier, de retour de croisade, va devoir affronter des forces inconnues pour prouver sa valeur et défendre ce en quoi il croit. Confrérie occulte, culte païen, combats sanglants, vengeance et retournements de situation vous attendent, dans une épopée inspirée par les Chansons de geste et la matière de France !Retrouvez dans ce recueil les deux nouvelles complètes , Fortunae et Kalamitas, enfin réunies ! Deux nouvelles bonus complétent l’sensemble, dans lesquelles vous accompagnerez Amaury de Villiers , le héros d’Absolution et Les Mirages de Terre Sainte, dans deux enquêtes inédites.

  • Mme Anaïs Guiraud

    ABSOLUTION

    BROCHÉ 13,90

    Amaury de Villiers est un homme intransigeant. Trop. Le jeune et ambitieux inquisiteur, éloigné par ses supérieurs, est envoyé dans un petit village des monts des Corbières, dans le Languedoc, afin de traquer l’un des derniers hérétiques appelés Cathares.Son arrivée à Coulhens ne manquera pas de provoquer des tensions au sein de la petite communauté et Amaury pourrait trouver bien plus que ce qu’il était venu chercher. Confronté à des croyances qui ébranlent ses convictions, il se retrouve plongé au coeur d’une intrigue dévoilant les obscurs secrets de la maison seigneuriale de Coulhens, les Beauseing. Et qui est donc cette jeune guérisseuse vivant seule dans la forêt toute proche ? II devra mener son enquête et s’affranchir des apparences. Dans une France à peine unifiée, dans une région au sortir de la sanglante croisade contre les Albigeois et dans laquelle l’Église, omniprésente, dirige les destinées de chacun, Amaury devra faire des choix qui bouleverseront sa vie et celle de ceux qui croiseront sa route.Découvrez le premier roman historique d’Anaïs Guiraud, une passionnante enquête au coeur du pays des Cathares !

Affichage de 1–12 sur 2549 résultats