Littérature

Les derniers romans, thrillers et livres de sciences-fiction sont dans ce rayon. Découvrez tous vos auteurs favoris ainsi que les conseils de lectures.

Affichage de 1–12 sur 2544 résultats

  • Henrik Pontoppidan

    LE VISITEUR ROYAL

    POCHE -55% ! 3,50

    Un étranger, « le visiteur royal », arrive. Il bouleverse et libère une vie volontairement et faussement prisonnièe d’elle-même.

  • Katharina Hagena

    L’ENVOL DU HÉRON

    POCHE -51% ! 3,50

    Ellen est somnologue et souffre cruellement d’insomnie. Tandis que les rames du métro de Hambourg vibrent sous ses pieds, elle pense à son pays natal, entre Rhin et usine de gravier, aux secrets de sa famille, aux hommes de sa vie, à ce qu’elle a aimé et perdu, à sa fille Orla qu’elle veut à la fois protéger du monde et aider à devenir une femme libre. Marthe chante dans la même chorale qu’Ellen. Il y a bien longtemps, son fils Lutz a disparu sans laisser de traces. Depuis, elle observe le monde qui l’entoure avec l’immobilité silencieuse du héron gris. Elle observe particulièrement Ellen et sa fille. Et son désir de justice grandit.Un livre singulier, érudit, sinueux, placé sous le signe du héron, à la fois « messager de mort » et remède. Lire.

  • Anais Guiraud

    LE TEMPS DES ASSASSINS

    BROCHÉ 13,90

    Après Absolution, découvrez la suite des aventures d’Amaury de Villiers et d’Isaure.5 ans après les événements d’Absolution Amaury, trahi par l’évêque de Carcassonne, se retrouve en fâcheuse posture.Par un coup du destin la vicomtesse de Narbonne, Sibylle de Foix, vient à son secours. Mais les largesses des puissants ont un prix… En échange de son serment, Amaury gagne sa liberté.Conscient de sa valeur, il réclame le droit d’aller chercher Isaure sous la surveillance d’un étrange jeune homme.À Coulhens, rancœurs, vengeances et secrets empoisonnent toujours la maison seigneuriale de Beauseing, menant certains à commettre l’irréparable.Le retour de l’ancien inquisiteur auprès de sa belle guérisseuse remue un passé trouble que certains préféreraient laisser dans l’oubli…Et ce n’est pas ce moine noir nouvellement arrivé, qui va apaiser les esprits.Ce combat, Amaury ne le livrera pas l’épée à la main.

  • Anais Guiraud

    LA GESTE DE MESSIRE GAUTIER DE PÉRILLEUX: ET AUTRES NOUVELLES

    BROCHÉ 12,90

    Oyez la geste de prevxLe chevalier de PerilleuxOnques s’en fvt en traitresse foretzChatiant malandrins de sa brave épéeLa Geste de Gautier de Périlleux, manuscrit incomplet, Normandie, XIIème siècleAinsi commence le récit de la Geste de Gautier de Périlleux. Le chevalier, de retour de croisade, va devoir affronter des forces inconnues pour prouver sa valeur et défendre ce en quoi il croit. Confrérie occulte, culte païen, combats sanglants, vengeance et retournements de situation vous attendent, dans une épopée inspirée par les Chansons de geste et la matière de France !Retrouvez dans ce recueil les deux nouvelles complètes , Fortunae et Kalamitas, enfin réunies ! Deux nouvelles bonus complétent l’sensemble, dans lesquelles vous accompagnerez Amaury de Villiers , le héros d’Absolution et Les Mirages de Terre Sainte, dans deux enquêtes inédites.

  • Mme Anaïs Guiraud

    ABSOLUTION

    BROCHÉ 13,90

    Amaury de Villiers est un homme intransigeant. Trop. Le jeune et ambitieux inquisiteur, éloigné par ses supérieurs, est envoyé dans un petit village des monts des Corbières, dans le Languedoc, afin de traquer l’un des derniers hérétiques appelés Cathares.Son arrivée à Coulhens ne manquera pas de provoquer des tensions au sein de la petite communauté et Amaury pourrait trouver bien plus que ce qu’il était venu chercher. Confronté à des croyances qui ébranlent ses convictions, il se retrouve plongé au coeur d’une intrigue dévoilant les obscurs secrets de la maison seigneuriale de Coulhens, les Beauseing. Et qui est donc cette jeune guérisseuse vivant seule dans la forêt toute proche ? II devra mener son enquête et s’affranchir des apparences. Dans une France à peine unifiée, dans une région au sortir de la sanglante croisade contre les Albigeois et dans laquelle l’Église, omniprésente, dirige les destinées de chacun, Amaury devra faire des choix qui bouleverseront sa vie et celle de ceux qui croiseront sa route.Découvrez le premier roman historique d’Anaïs Guiraud, une passionnante enquête au coeur du pays des Cathares !

  • Collectif

    LA VIGNERONNE – RECUEIL DE NOUVELLES HISTORIQUE ENTRE MONTOLIEU ET CARCASSONNE

    BROCHÉ 15,00

    Dix histoires entre Montolieu et Carcassonne, allant du haut moyen-âge jusqu’à la fin du XXème siècle, qui vous feront (re)découvrir le passé du village du Livre.

    « Ayant marché deux heures dans la chaleur montante, Léon fait une pause au bord de la fontaine, en face de l’école des filles de Pezens. Après avoir avalé un morceau de pain, bu et rempli sa gourde, il reprend sa marche. Il quitte la route de Toulouse au niveau de la chapelle de la Madeleine et prend vers le nord en direction de Montolieu. La brume de chaleur faisant vibrer l’horizon, le soldat ébloui ne distingue qu’à peine la Montagne noire. »

    Extrait de La vigneronne de Xavier Lhomme
    Lauréat du Prix Ecriv’art-Montolivres 2022

  • Jean TEULÉ

    ENTREZ DANS LA DANSE

    POCHE -50% ! 3,00

    Une étrange épidémie a eu lieu dernièrement Et s’est répandue dans Strasbourg De telle sorte que, dans leur folie Beaucoup se mirent à danser Et ne cessèrent jour et nuit, pendant deux mois Sans interruption, Jusqu’à tomber inconscients. Beaucoup sont morts. Chronique alsacienne, 1519  » Jean Teulé exécute ses meilleures pirouettes stylistiques. Ce roman frénétique est un pur moment de jubilation.  » Claire Julliard – L’Obs  » Sur la base de faits véritables, Jean le Diabolique a écrit une fable impertinente, voire carrément sulfureuse.  » Pierre Vavasseur – Le Parisien  » Ici l’humour est féroce et la langue gouleyante.  » Valérie Robert – Version Femina

  • Margaret Weis,Tracy Hickman

    LE TRIOMPHE DE L’ÉPÉE : LA LÉGENDE DE L’ÉPÉE NOIRE

    BROCHÉ -50% ! 4,00

    Jadis les sorciers ont fui l’Outre-Monde, où ils étaient persécutés, pour fonder les royaumes magiques. Joram s’est justement replié dans l’Outre-Monde où il vient de passer dix ans en compagnie de la belle Gwendolyn qui, devenue folle, ne parle plus qu’aux morts. Le moment est venu pour lui de revenir là où il est né. Mais peut-il franchir, sans l’endommager, le bouclier magique protégeant les royaumes ? Peut-il empêcher les Technologistes d’Outre-Monde de s’engouffrer dans la brèche et les sorciers de lever contre l’envahisseur l’étendard de la résistance ? Peut-il ramener ces acharnés à la raison ? A-t-il seulement une chance de rendre la raison à Gwendolyn, cette femme qu’il aime et qui est folle ? Il est revenu, l’enfant né Mort et qui pourtant est vivant. Il est revenu… et il tient entre ses mains la destruction du monde. Comme l’avait prédit la prophétie.

  • Kristine Kathryn Rusch

    LES REPRÉSAILLES

    BROCHÉ -52% ! 4,00

    Après cinq ans d’attente dans la grisaille des Terres d’ombre, Rugar, le maître des Fey, n’a toujours qu’une idée en tête : s’emparer de l’Ile bleue et trouver une parade à l’eau bénite, mortelle pour son peuple. Il a décidé cette fois d’enlever sa petite-fille Adrianna, une métamorphe très puissante qui serait une alliée de choix. Tandis que la tension s’accroît entre les deux peuples, le roi Nicolas tente de son côté d’éliminer le Rocaan, l’assassin de son épouse. Mais le chef des religieux est le seul à connaître le secret de l’eau bénite… Le sort de l’Ile bleue est plus que jamais incertain. Quelle magie pourra sauver le royaume ?

  • Kristine Kathryn Rusch

    L’INVASION

    BROCHÉ -44% ! 4,00

    Les Fey sont un peuple de guerriers dont l’empire s’est étendu aux trois quarts du monde. Ils maîtrisent l’art de la magie et comptent parmi leurs rangs toutes sortes de créatures, atouts majeurs pour assouvir leur soif inextinguible de conquête et de sang. Il leur manque cependant une terre vierge de toute guerre, l’île Bleue, territoire riche et stratégique. Rugar, le fils du Roi noir, décide contre l’avis de son père de mener l’assaut. Lorsque son armée aborde l’île, le carnage commence. La victoire semble proche, la population est terrorisée, le roi Alexandre ne sait que faire, la mort s’est abattue sur son royaume avec une violence infernale. Mais soudain, les cris ne sont plus les mêmes, la douleur qui résonne n’est plus celle des insulaires mais celle des Fey eux-mêmes… Quelle arme terrible a soudain inversé les rapports de force entre les deux peuples ? La magie des Fey sera-t-elle assez puissante pour gagner cette guerre ? L’attente sera longue, très longue… L’invasion est le premier volume d’une saga passionnante, originale et inventive. Kristine Kathryn Rusch s’impose comme la nouvelle grande dame de la fantasy moderne.

  • Jean Racine

    ANDROMAQUE

    POCHE -11% ! 2,50

    À l’issue de la guerre de Troie, Andromaque, veuve d’Hector, est devenue, en même temps que son fils Astyanax, la captive de Pyrrhus, roi d’Épire. Épris d’elle alors qu’il devait épouser Hermione, il lui donne à choisir : le mariage avec lui ou la mort de son fils. Mais sacrifier l’enfant qu’Hector lui a confié ou le sauver en épousant Pyrrhus, c’est toujours trahir la mémoire de son époux défunt. Fidélité ou trahison est aussi le dilemme d’Oreste épris d’Hermione. Chargé d’une ambassade auprès de Pyrrhus qui doit lui livrer Astyanax, il espère essuyer un refus : si Pyrrhus par amour garde le fils d’Andromaque, il renverra Hermione.En 1667, toute l’originalité d’Andromaque, est sans doute de construire face à face deux univers si différents et dont les tensions s’entrecroisent : celui d’Hermione, de Pyrrhus et d’Oreste, portés par la plus aveugle passion, et celui d’Andromaque qu’habite seul l’amour d’un enfant et d’un mort – Andromaque silhouette sombre dressée sur un fond d’incendie.

  • C. Castillon

    LA REINE CLAUDE

    BROCHÉ -41% ! 3,00

    « C’est l’histoire de ma vie qui a croisé la tienne, c’est l’histoire de nos nerfs en crise, de deux malades qui n’ont que l’amour pour moteur, la rage de rester haut. C’est l’histoire de deux têtes capables de se saborder pour que l’autre ne meure pas. C’est l’histoire du sillon creusé depuis cette rencontre-là, le long duquel poussent les fées et les fleurs. C’est l’histoire d’un prunier à déraciner parce qu’il s’est fichu au milieu, et les fleurs n’ont plus d’eau. Il faut l’abattre, en faire du bois, le bois de notre croix et celui de nos feux. Tu ne mourras pas. Je t’aime. »

Affichage de 1–12 sur 2544 résultats