Romans historiques

Affichage de 1–12 sur 184 résultats

  • Louis Mercadié

    MARIE TALABOT, UNE AVEYRONNAISE DANS LE TOURBILLON DU XIXE SIECLE

    BROCHÉ -47% ! 5,00

    Née en 1822, Marie-Anne Savy, partie de rien, devient l’une des femmes les plus riches et les plus connues de la France du Second Empire. Elle connaît l’orphelinat, puis l’usine. En 1837, elle quitte l’Aveyron pour le Midi. D’abord engagée à son service, elle épouse Paulin Talabot, ingénieur visionnaire à l’origine de l’arrivée du chemin de fer en France. À Paris, elle fait de leur salon de la rue de Rivoli un lieu de rencontres où se croiseront Eiffel, Stephenson, Delacroix, Henner, Laurens ou Gavarni…

  • LE SANG DES PIRATES

    BROCHÉ 20,00

    1718, Caraïbes. Le gouverneur royal veut soumettre l’île de Nassau, refuge de la République pirate, jusqu’alors introuvable. Plus loin dans les colonies du bon Royaume de Grande-Bretagne, Anne, usant plus de sa lame que de beaux atours, rejette l’avenir que conçoit son père. Elle guette une issue dans les flots. Au détour des îles, les chasseurs traquent les voleurs des mers. En ces temps de paix apparente, la liberté est aussi changeante que le ressac… Pourquoi pensons-nous que les pirates enterraient leurs trésors, qu’ils arboraient le Jolly Roger en haut de leur mât ? C’est l’histoire que les récits d’aujourd’hui ont passé au fil de l’épée. Loin des fantasques capitaines Sparrow et Flint, voici les pirates des dessous de l’histoire, ceux qui firent la légende.

  • Anais Guiraud

    LE TEMPS DES ASSASSINS

    BROCHÉ 13,90

    Après Absolution, découvrez la suite des aventures d’Amaury de Villiers et d’Isaure.5 ans après les événements d’Absolution Amaury, trahi par l’évêque de Carcassonne, se retrouve en fâcheuse posture.Par un coup du destin la vicomtesse de Narbonne, Sibylle de Foix, vient à son secours. Mais les largesses des puissants ont un prix… En échange de son serment, Amaury gagne sa liberté.Conscient de sa valeur, il réclame le droit d’aller chercher Isaure sous la surveillance d’un étrange jeune homme.À Coulhens, rancœurs, vengeances et secrets empoisonnent toujours la maison seigneuriale de Beauseing, menant certains à commettre l’irréparable.Le retour de l’ancien inquisiteur auprès de sa belle guérisseuse remue un passé trouble que certains préféreraient laisser dans l’oubli…Et ce n’est pas ce moine noir nouvellement arrivé, qui va apaiser les esprits.Ce combat, Amaury ne le livrera pas l’épée à la main.

  • Anais Guiraud

    LA GESTE DE MESSIRE GAUTIER DE PÉRILLEUX: ET AUTRES NOUVELLES

    BROCHÉ 12,90

    Oyez la geste de prevxLe chevalier de PerilleuxOnques s’en fvt en traitresse foretzChatiant malandrins de sa brave épéeLa Geste de Gautier de Périlleux, manuscrit incomplet, Normandie, XIIème siècleAinsi commence le récit de la Geste de Gautier de Périlleux. Le chevalier, de retour de croisade, va devoir affronter des forces inconnues pour prouver sa valeur et défendre ce en quoi il croit. Confrérie occulte, culte païen, combats sanglants, vengeance et retournements de situation vous attendent, dans une épopée inspirée par les Chansons de geste et la matière de France !Retrouvez dans ce recueil les deux nouvelles complètes , Fortunae et Kalamitas, enfin réunies ! Deux nouvelles bonus complétent l’sensemble, dans lesquelles vous accompagnerez Amaury de Villiers , le héros d’Absolution et Les Mirages de Terre Sainte, dans deux enquêtes inédites.

  • Mme Anaïs Guiraud

    ABSOLUTION

    BROCHÉ 13,90

    Amaury de Villiers est un homme intransigeant. Trop. Le jeune et ambitieux inquisiteur, éloigné par ses supérieurs, est envoyé dans un petit village des monts des Corbières, dans le Languedoc, afin de traquer l’un des derniers hérétiques appelés Cathares.Son arrivée à Coulhens ne manquera pas de provoquer des tensions au sein de la petite communauté et Amaury pourrait trouver bien plus que ce qu’il était venu chercher. Confronté à des croyances qui ébranlent ses convictions, il se retrouve plongé au coeur d’une intrigue dévoilant les obscurs secrets de la maison seigneuriale de Coulhens, les Beauseing. Et qui est donc cette jeune guérisseuse vivant seule dans la forêt toute proche ? II devra mener son enquête et s’affranchir des apparences. Dans une France à peine unifiée, dans une région au sortir de la sanglante croisade contre les Albigeois et dans laquelle l’Église, omniprésente, dirige les destinées de chacun, Amaury devra faire des choix qui bouleverseront sa vie et celle de ceux qui croiseront sa route.Découvrez le premier roman historique d’Anaïs Guiraud, une passionnante enquête au coeur du pays des Cathares !

  • Collectif

    LA VIGNERONNE – RECUEIL DE NOUVELLES HISTORIQUE ENTRE MONTOLIEU ET CARCASSONNE

    BROCHÉ 15,00

    Dix histoires entre Montolieu et Carcassonne, allant du haut moyen-âge jusqu’à la fin du XXème siècle, qui vous feront (re)découvrir le passé du village du Livre.

    « Ayant marché deux heures dans la chaleur montante, Léon fait une pause au bord de la fontaine, en face de l’école des filles de Pezens. Après avoir avalé un morceau de pain, bu et rempli sa gourde, il reprend sa marche. Il quitte la route de Toulouse au niveau de la chapelle de la Madeleine et prend vers le nord en direction de Montolieu. La brume de chaleur faisant vibrer l’horizon, le soldat ébloui ne distingue qu’à peine la Montagne noire. »

    Extrait de La vigneronne de Xavier Lhomme
    Lauréat du Prix Ecriv’art-Montolivres 2022

  • Gilles Laporte

    LE LOUP DE MÉTENDAL

    POCHE -47% ! 4,00

    Dans la petite ville de Rambervillers, en Lorraine, à la tête de sa faïencerie, comme dans la vie, Clémence défie les épreuves avec énergie et passion. Son mari a été tué par les Prussiens en 1870, la laissant seule pour veiller sur son fils et son frère, revenu traumatisé de la guerre de Crimée. Et puis arrive Palmyre Lazare. Comme de nombreux Alsaciens, il fuit sa région, annexée par la Prusse. Avec lui, Clémence va pouvoir prendre un nouveau départ. Non sans avoir livré un dernier combat…

  • Juliette Benzoni

    LES TREIZE VENTS

    BROCHÉ -49% ! 3,50

    Loin de la cour de Louis XVI, à Valognes, cité normande, l’aristocratie locale se prépare à recevoir Guillaume Tremaine, un étrange personnage, prince ou coureur des mers, de retour des Indes. Tous ignorent que l’histoire de ce voyageur a commencé vingt ans plus tôt lorsque, fuyant Québec assiégée par les Anglais, Guillaume et sa mère vinrent se réfugier à Valognes. C’est là que l’enfant perdit le seul être qui lui était proche et fut recueilli par un vieux marin… Mais aujourd’hui, dans les salons, on ne parle que des fiançailles de Mlle Agnès de Nerville, sacrifiée par son père au vieux baron d’Oisecour, de sinistre réputation ! Un mariage que Guillaume pourrait empêcher, s’il acceptait de renoncer à la mystérieuse obsession de vengeance qui l’habite au plus profond de son être.

  • Robert Sabatier

    DAVID ET OLIVIER

    BROCHÉ -51% ! 9,50

    Avec la série romanesque des Allumettes suédoises, vous avez été des millions de lecteurs à suivre les pérégrinations du petit Olivier, des pentes de Montmartre aux portes du Gévaudan. Aujourd’hui réunies en deux volumes et adaptées par Jacques Ertaud pour le petit écran, vous allez retrouver les aventures du jeune héros (David et Olivier, Les Allumettes suédoises, Trois sucettes à la menthe, Les Noisettes sauvages), tout le plaisir revigorant de plonger dans son univers coloré, plein de vie, de sincérité et de chaleur humaine, toute la fraîcheur, la gouaille et la vivacité de sa jeunesse, toute la poésie d’une oeuvre tendre et généreuse, d’où se dégage le parfum des souvenirs, et une sensation rare : celle du bonheur de vivre.

  • Robert Merle

    LA VIOLENTE AMOUR ; LA PIQUE DU JOUR

    BROCHÉ -52% ! 12,00
  • Gilbert Sinoué

    LE DERNIER PHARAON: MÉHÉMET ALI

    POCHE -52% ! 5,00

    1801. Un homme né dans un port de Macédoine, petit négociant en tabac, ne sachant ni lire ni écrire, débarque dans la vallée du Nil. Se hissant à la tête de l’Égypte, il devient en quatre ans, quelque trente siècles après Ramsès II, le dernier pharaon. Maître absolu, il réalise l’impossible, crée un empire qui s’étend du golfe Persique au désert de Lybie, du Soudan à la Méditerranée, se rapprochant ainsi des nues où trône son idole : Napoléon Bonaparte. Il fonde des écoles, des hôpitaux, un arsenal, des industries, la plus puissante armée de l’Orient , dote l’Égypte de plus de cent soixante kilomètres de canaux, fait planter plus de cent mille pieds d’oliviers et dix millions de mûriers aux frontières du désert. C’est ce dernier pharaon – celui à qui la France doit l’obélisque de la Concorde – que Gilbert Sinoué fait revivre sous nos yeux, avec la rigueur de l’historien et le talent du conteur.

  • Javier Sierra

    LA CÈNE SECRÈTE

    POCHE -54% ! 3,50

    Tout le génie de Léonard de Vinci, l’artiste, le savant et le magicien, éclate dans cette fresque qu’il achève dans un monastère de Milan en 1497. On s’émerveille et on s’inquiète car cette Cène, si peu conforme aux Evangiles, cacherait bien des secrets… Pourquoi ces gestes et ces attitudes si étranges, ces signes et ces lettres dissimulés ? Vite informé, le Vatican, qui ne manque pas d’espions, dépêche un enquêteur auprès du maître quand surviennent deux meurtres sans doute liés à son chefs-d’œuvre. Comme Savonarole et Botticelli, Vinci inclinerait-il vers l’occultisme et l’hérésie ? L’énigme qui se révèle peu à peu a de quoi embarrasser le plus strict des inquisiteurs romains. Fiction ? Quatre siècles plus tard, cette découverte étonne et trouble encore.

Affichage de 1–12 sur 184 résultats