Lecteurs en herbe : 6-9 ans

Affichage de 1–12 sur 204 résultats

  • Olivier Thirion,Frédérique Dupuis

    L’ARBRE DE MON GRAND-PÈRE

    BROCHÉ 6,50

    Pierre a reçu de son grand-père le plus beau des cadeaux : un arbre qui exauce les vœux. Grâce à lui, les champignons poussent et il se pourrait même que les oiseaux ressuscitent… Mais, aujourd’hui, Pierre lui demande de tout son cœur que son papi se réveille.

  • Claude Ponti

    PARCI ET PARLA

    BROCHÉ 3,00

    Un nouveau matin commence pour Parci et Parla. Quand ils sortent de chez eux, ils rencontrent des cubes et des champignons qui volent, un petit chaperon rouge qui n’y voit plus rien parce que personne n’a ouvert son livre depuis longtemps et qu’il y fait noir… Et pendant ce temps, que font les poussins ?

  • TERRE

    BROCHURE 9,50

    Des légendes tu découvriras, et la Nature tu protègeras. Trois légendes à travers le monde pour nous parler, dans ce premier tome, d’un des 4 éléments source de vie : la terre. Ces légendes nous apprennent qu’il ne s’agit pas seulement de mythes, et que les hommes peuvent agir pour tirer les bienfaits de la terre tout en la protégeant. Claire Lecoeuvre, journaliste scientifique et auteur en 2018 chez Actes Sud Junior du titre Les Poulpes, nous apprend quelles actions environnementales positives sont menées grâce à l’implication individuelle ou collective. Adrienne Barman, quant à elle, nous apporte son univers graphique plein d’humour pour mieux sensibiliser les enfants à cette réalité. De 8 à 11 ans

  • Bernard Friot

    HISTOIRES MINUTE

    BROCHÉ 3,50

    Poétiques, drôles, cruelles… des histoires minute très courtes à picorer à tout moment, à lire à toute vitesse ou à savourer lentement, en les laissant fondre sous la langue. Tout l’univers de Bernard Friot condensé dans un concentré de mots : incisif et détonnant !

  • Audren

    CELLE QUE J’AIME

    BROCHÉ 3,00

    Paul est amoureux de Lison. Lison qui lui offre de merveilleux dessins de libellules aux ailes transparentes et pailletées, qui a de jolies mains, de grands yeux noirs et un grain de beauté sur le bout du nez. Plus tard, Paul reprendra la charcuterie de ses parents avec Lison. Mais bientôt son grand rêve s’effondre : Lison est végétarienne. Adieu le partage de saucisses, pâtés et autres jambons… Paul doit choisir : Lison ou la charcuterie. Un livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls.

  • FANNY PARLE AUX PONEYS

    BROCHÉ 3,00

    Aux Trois hiboux, on attend quelqu’un qui sait parler aux chevaux. Fanny se demande si cette personne pourra communiquer avec Nuage d’Orage, la ponette toujours aussi nerveuse. La jeune cavalière aimerait tant, elle aussi, apprendre la langue des chevaux ! Hélas, son père menace de la priver de poney, car elle a eu un zéro en maths…

  • Dagmar Mueller

    FANNY MÈNE L’ENQUÊTE

    BROCHÉ 3,00

    Que faire lorsqu’on découvre un pauvre poney malade, perdu dans la forêt ? Que faire lorsque son propriétaire affirme que tout va bien ? Il faut comprendre ce qu’il se passe dans cette ferme étrange. Alors, Fanny prend une décision : avec Robin, Marine et Marius, elle joue les espionnes. Mais elle court un grave danger…

  • PETIT ÉCLAIR A DISPARU !

    BROCHÉ 3,00

    Avant de se rendre chez sa grand-mère, Fanny rend visite à Petit Éclair, le nouveau poulain du club des Trois Hiboux ! Mais catastrophe ! L’adorable poney se glisse hors de son box et file au galop. Fanny et Robin partent à sa recherche et finissent par le découvrir dans un pré où paissent de jeunes taureaux… Petit Éclair est en danger !

  • UN NOUVEAU PONEY

    BROCHÉ 3,00

    Le club des Trois hiboux accueille un nouveau poney ! Nuage, une jument un peu craintive, attend un petit. Fanny et Robin sont désignés pour s%C2%BFoccuper de son poulain dès sa naissance. Quant à Charlotte et Marine, elles se disputent les faveurs d%C2%BFun nouveau cavalier, David, au grand dam de Fanny, qui trouve cela ridicule. Fanny et Robin obtiennent la permission d%C2%BFassister en pleine nuit à la naissance du poulain, qui est baptisé Petit Éclair. Entre temps, Marine a compris que David est trop âgé pour elle et et vient rejoindre ses deux amis. Petit Éclair aura une marraine de plus !

  • LA GRANDE COURSE DE L’AUTOMNE

    BROCHÉ 3,00

    Fanny se prépare à la course au renard des Trois Hiboux… En fait de course, il s’agit d’un parcours à effectuer en groupes, et l’enjeu est de rapporter une fausse queue de renard. Fanny et Robin sont dans la même équipe, ce que Marine voit d’un mauvais oeil : elle est un peu jalaouse de cette amitié naissante : Dépitée, elle se promet de ne jamais prêter son poney Diabolo. Pourtant, le jour de la chasse, elle fait une mauvaise chute et se blesse légèrement. Fanny se porte à son secours avec Zébulon, qui se blesse à son tour…

  • LA LEÇON DE PONEY

    BROCHÉ 3,00

    Drôle d’enseignement au poney-club !Depuis qu’elle s’occupe de Zébulon, son poney préféré au club des Trois hiboux, Fanny prend des leçons gratuites. Mme Petit, la propriétaire, accepte même qu’elle s’entraîne avec lui ! Lorsque M. et Mme Legrand demandent à FanDrôle d’enseignement au poney-club !Depuis qu’elle s’occupe de Zébulon, son poney préféré au club des Trois hiboux, Fanny prend des leçons gratuites. Mme Petit, la propriétaire, accepte même qu’elle s’entraîne avec lui ! Lorsque M. et Mme Legrand demandent à Fanny de faire un baby-sitting le jour de sa séance d’équitation, la fillette est fâchée : son heure au club, c’est sacré ! Pourtant, cela va lui permettre de découvrir que, pour convaincre un enfant de faire quelque chose, il faut commencer par… le lui interdire ! Et forte de cet enseignement, Fanny réussit à familiariser Zébulon à la course d’obstacles, alors que d’autres cavaliers baissent les bras. Elle s’entend aussi de mieux en mieux avec Robin, mais cette amitié ne semble pas du goût de Marine, sa capricieuse copine…

  • L’AFFAIRE DES ÉPERONS

    BROCHÉ 3,00

    Enquête au poney-clubC’est le grand jour pour Fanny : elle va enfin s’occuper de Connor, dont elle a la charge. Cependant, lorsqu’elle se retrouve seule dans le box avec lui, elle ne se sent pas très à l’aise, surtout que Robin continue de se moquer d’elle ! Mais Fanny va être confrontée à un problème beaucoup plus grave : à chaque fois que Connor revient de promenade avec Katharina, une nouvelle au club, il est mal en point. Et quand Mme Petit découvre des blessures sur ses flancs, elle soupçonne Fanny qui a emprunté les éperons de son amie Charlotte. Après avoir mené une enquête avec l’aide de Robin, Fanny découvre le coupable : c’est Katharina, qui sera aussitôt renvoyée du club.

Affichage de 1–12 sur 204 résultats