Philip K. Dick

3 résultats affichés

  • Philip K. Dick

    LE MAÎTRE DU HAUT CHÂTEAU

    POCHE -47% ! 4,50

    1948, fin de la Seconde Guerre mondiale et capitulation des Alliés. Vingt ans plus tard. dans les Etats-Pacifiques d’Amérique sous domination nippone, la vie a repris son cours. L’occupant a apporté avec lui sa philosophie et son art de vivre. A San Francisco, le Yi King, ou Livre des mutations, est devenu un guide spirituel pour de nombreux Américains, tel Robert Chidan, ce petit négociant en objets de collection made in USA. Certains Japonais, comme M Tagomi, dénichent chez lui d’authentiques merveilles. D’ailleurs, que pourrait-il offrir à M Baynes, venu spécialement de Suède pour conclure un contrat commercial avec lui ? Seul le Yi King le sait. Tandis qu’un autre livre, qu’on s’échange sous le manteau, fait également beaucoup parler de lui : Le poids de la sauterelle raconte un monde où les Alliés. en 1945, auraient gagné la Seconde Guerre mondiale… Premier chef-d’oeuvre de son auteur, Le maître du Haut Château fut récompensé dès sa sortie par le prestigieux Prix Hugo. Il est ici présenté dans une toute nouvelle traduction et augmenté de deux chapitres inédits d’une suite inachevée.

  • Philip K. Dick

    BLADE RUNNER

    POCHE -27% ! 3,50

    Un blade runner, c’est un tueur chargé d’exterminer les androïdes qui s’infiltrent sur terre. Et Rick est le meilleur blade runner de la côte Ouest. Ce qui ne l’empêche pas d’être un tendre : il rêve de remplacer un jour son simulacre (électrique) de mouton par un vrai ! Hors de prix sur une planète où s’éteint la vie animale ! Aussi quand on lui propose une somme fabuleuse pour éliminer de dangereux Nexus 6 signalés en Californie, il fonce… Mais, face à lui, surgit la très belle Rachel. Femme ou androïde ? L’aime-t-il ? Peut-il l’aimer ?

  • Philip K. Dick

    UBIK

    POCHE -44% ! 4,00

    Entre la régression du temps et l’instabilité du monde des morts, Ubik est le piège final des réalités. Dans ce roman culte qui réunit tous les thèmes de la S.F., Philip K. Dick peint le portrait d’une humanité à l’agonie, dominée par la technologie. Pour Joe Chip, le héros spécialisé dans la traque des télépathes, la paranoïa et le doute sont les seules certitudes… ” Ubik est un vertige contagieux. On lit Ubik, et on devient bizarre. Le réel se dissout, l’imaginaire se répand partout, le monde se fait cosa mentale, c’est éprouvant et c’est ineffaçable. […] Il serait pâlot de préciser que c’est un chef-d’œuvre. ” Evelyne Piellier, Le Magazine littéraire Traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Alain Domérieux

3 résultats affichés