Michel Quint

3 résultats affichés

  • Michel Quint

    AIMER À PEINE

    POCHE 3,50

    En 1972, au moment des attentats terroristes aux jeux olympiques de Munich, le narrateur (le jeune garçon d’Effroyables jardins) prépare un mémoire sur les coulisses politiques du milieu sportif. A cette occasion, il rencontre l’officier allemand qui fut à l’origine de l’arrestation de son père et de ses amis. Se pose alors la question de la responsabilité de la culpabilité d’autant que le narrateur vit une histoire d’amour avec une jeune allemande…

  • Michel Quint

    EFFROYABLES JARDINS

    POCHE 2,00

    Le jeune garçon aimerait bien pouvoir se cacher, disparaître, lorsque son père, instituteur respecté, se déguise en clown amateur. Entre honte et mépris, il assiste à ses numéros. Jusqu’au jour où son oncle Gaston lui révèle le sens de cette étrange vocation en lui dévoilant un épisode tragi-comique de la Seconde Guerre mondiale… Pudeur, humour et tendresse caractérisent ce récit simple et bouleversant que Michel Quint a dédié à son grand-père, ancien combattant à Verdun, et à son père, ancien résistant.

  • Michel Quint

    EN DÉPIT DES ÉTOILES

    POCHE 3,50

    En dépit des dieux, les hommes se chargent d’écrire des destins tragiques. Le foot et l’argent se substituent à la guerre et l’honneur, mais finalement, c’est toujours l’amour et la mort qui décident de l’issue. Sébastien était promis à devenir un de ces héros modernes des stades. On a repêché son corps dans la Deûle. Sa sœur, Lisa, ne croit pas à l’accident. Et, par amour, Jules est prêt à la suivre dans les ruelles du Vieux-Lille, en quête de la vérité. Et même à entraîner avec eux sa voluptueuse cousine Emma. Corruption et clubs branchés, le décor est planté, les personnages entrent en scène, la tragédie peut se jouer… ” Rythmé, à la fois poétique et pimenté de langue verte, ce roman d’atmosphère explore les tréfonds corrompus de notre société à travers un suspense aux allures de tragédie grecque. ” Claire Julliard – Le Nouvel Observateur

3 résultats affichés