Michel Peyramaure

11 résultats affichés

  • Michel Peyramaure

    LES TAMBOURS SAUVAGE

    POCHE 3,50

    En 1635, Catherine et Denis, deux adolescents originaires du Périgord, embarquent pour la Nouvelle-France. A cette époque, le Canada est une contrée sauvage, mystérieuse et dangereuse. Si les Français ont pour amis les Hurons et les Algonquins, ils doivent parer les attaques incessantes des Iroquois, alliés aux Anglais … Mais Catherine et Denis n’ont peur de rien. Ils s’aiment et c’est là qu’ils veulent s’établir malgré les difficultés et le destin qui s’acharne à les séparer. Très vite Catherine tombe sous la coupe d’un aventurier sans scrupules et Denis devient ” coureur des bois “. Bien des années plus tard, ils se retrouveront et avec d’autres colons bâtiront un empire au cœur des Laurentides. Un roman impétueux comme le Saint-Laurent, qui nous entraîne dans un pays avec lequel, malgré le temps et la distance, nous avons gardé des liens indéfectibles.

  • Michel Peyramaure

    LES DEMOISELLES DES ÉCOLES

    BROCHÉ 3,00

    ” L’orange de Noël ” racontait l’histoire de Malvina, la sauvageonne analphabète que Cécile – jeune institutrice laïque – avait menée jusqu’au certificat d’études … Peu après, Cécile décidait que cette belle histoire ne s’arrêterait pas là, que Malvina deviendrait, elle aussi, institutrice. En 1917, Malvina entre à l’Ecole normale de Brive, un endroit austère qui ressemble à une prison. Heureusement, Cécile ne l’oublie pas. Elle lui écrit, lui rend visite. C’est le prélude d’une grande amitié. Une amitié émaillée de rires, de heurts, d’éclipses, qui durera toute une vie. Au gré des jours, Malvina consigne ses souvenirs dans son journal. Ils y dormiront longtemps. En 1990, elle montre ses écrits à Michel (Peyramaure) ? – leur ami et complice – qui donne ainsi une suite merveilleuse à leur histoire …

  • Michel Peyramaure

    LA DIVINE: LE ROMAN DE SARAH BERNHARDT

    BROCHÉ 3,50

    Son ami Jules Renard trouvait qu’elle incarnait la gentillesse et le génie. Il disait aussi qu’elle n’était pas belle mais jolie comme un sourire d’enfant. Sarah Bernhardt aurait pu devenir une obscure courtisane, comme sa mère, mais elle éclatait de dons, de caractère et d’ambition. Quand elle mourut à 79 ans, debout sur sa jambe de bois, le peuple français, dont elle était l’ambassadrice aux yeux du monde, avait fait d’elle une héroïne nationale. Sa vie fut un tourbillon de passion, de gaieté et de folie, un roman d’amour et d’aventures plein de triomphes, de scandales, d’extravagances, de toquades et de foucades, de rôles légendaires, de rencontres avec toutes les stars de son époque qu’elle éblouissait de son esprit. Le public plébiscite les grandes biographies, promesses d’exploits et de rêves. Celle de la ” Divine ” par Michel Peyramaure, merveilleusement vivante, enchantera les amateurs.

  • Michel Peyramaure

    LE TEMPS DES IVRESSES

    POCHE 3,50
  • Michel Peyramaure

    L’AUBERGE ROUGE

    POCHE 3,50

    L’histoire vraie du coupe-gorge de Peyrebeille, %C2%93 L’auberge rouge %C2%94. Dans la lande des Cévennes, les époux Martin, aidés d’un nain qui leur servait de valet, ont-ils tué, de la manière la plus sanguinaire qui soit, ces cinquante voyageurs ou plus, faisant halte dans leur auberge ? Les chansons et le boulevard du crime le répètent à l’envi. Mais Peyrebeille garde ses secrets, et cet opéra macabre reste une énigme judiciaire jamais résolue. Avec tout son talent de romancier, Michel Peyramaure, s’appuyant sur les archives du temps, fouillant les témoignages et décryptant les minutes du procès, nous en fait le récit au plus près de la vérité historique, et met en scène tous les acteurs du drame.

  • Michel Peyramaure

    LE BAL DES CÉLIBATAIRES

    POCHE 3,50

    En 1919, la paix est revenue. Pas les soldats, morts dans les tranchées, et qui laissent derrière eux une armée de veuves et de filles “à marier”. La petite commune de Saint-Roch, en Corrèze, ne fait pas exception à la règle : c’est dorénavant la gente féminine qui y règne et doit faire face à l’avenir. Et puisqu’il n’y a plus d’hommes au village, Cécile Brunie, l’institutrice, désormais seule, prend l’initiative extraordinaire d’organiser un grand bal où seront invités tous les célibataires de la région. Avec un seul objectif : susciter les rencontres, vaincre la solitude et le chagrin, que les couples se fassent et que la vie, enfin, reprenne ses droits. Également chez Pocket, dans la même série : L’orange de Noël et Les demoiselles des écoles. Tous les grands succès de Michel Peyramaure sont chez Pocket

  • Michel Peyramaure

    LA TOUR DES ANGES

    POCHE 3,50

    Ils s’appelaient Clément, jean, Benoît, Innocent ou Urbain, tous prélats français, qui régnèrent durant trois quarts de siècle sur la chrétienté et l’Occident… Au début du XIVe siècle, les troubles qui agitent Rome et l’influence grandissante de Philippe le Bel décident le Vatican à se transporter en Avignon, sous la protection des rois de France. Témoin de la première heure, Julio Grimaldi, fils de paysans italiens, voit s’élever un fastueux palais sur les bords du Rhône. Pour cet aventurier remuant et fidèle, la longue saga pontificale ne fait que commencer, dans la splendeur, le scandale, le raffinement et la férocité. Une fresque étonnante, un nouveau chapitre de ce ” roman de la France ” que Michel Peyramaure écrit depuis quarante ans

  • Michel Peyramaure

    LES FÊTES GALANTES

    POCHE 3,50

    En 1676, le jeune Corrézien Etienne Maillard entre au service de l’abbé et futur cardinal Dubois, précepteur du Régent, originaire de Brive comme lui. Il ignore encore qu’il vient de contracter un pacte avec le diable… Plus réussi est le méchant, dit-on, meilleure est l’histoire. Dubois est un oiseau de proie, un ambitieux en qui se combattent tous les vices. A Versailles, aux côtés de Philippe d’Orléans et du jeune Louis XV, nul ne l’égale en perfidie, traîtrise, débauche et avarice. Le mensonge, la basse manœuvre, la flatterie et la vengeance sont ses armes favorites. Fin diplomate et habile politique au demeurant, lettré et homme d’esprit, cet arriviste forcené entraîne son compatriote dans un tourbillon d’intrigues et de désordres libertins dans une époque de bouleversements profonds de la société. Que la fête commence !

  • Michel Peyramaure

    LES AMANTS MAUDITS

    POCHE 4,55

    George Sand a le romantisme et la passion dans le sang. Elle est aussi une dévoreuse d’hommes, un monstre de travail, une ogresse travestie en garçon, une pasionaria socialiste, et vers la fin de sa vie une ” bonne dame ” adorée dans son refuge de Nohant. Quand elle rencontre Musset, à 33 ans, elle décide d’inscrire le jeune et imprévisible dandy à son tableau de chasse. À la fête parisienne succèdent vite les orages et l’enfer de Venise. Musset boit, délire et s’ennuie. Sand l’oubliera alors avec un autre génie. Il est étranger, blond et tuberculeux. Il s’appelle Chopin. Elle enlève son pianiste, l’emmène passer l’hiver aux Baléares. Là, une fois de plus, l’aventure va tourner au drame. Le poète et le compositeur, George Sand les a aimés, amante et mère à la fois. C’est ensemble qu’ils sont entrés dans l’Histoire.

  • Michel Peyramaure

    HENRI IV, TOME 1 – L’ENFANT ROI DE NAVARRE

    POCHE 3,00

    Pocket

  • Michel Peyramaure

    LES BALS DE VERSAILLES

    POCHE 3,50

    Jamais plus prodigieux spectacle ne fut offert à un misérable orphelin. Le jeune Nicolas Chabert est devenu le protégé et le secrétaire de la Maintenon, future épouse dans le plus grand secret du Roi-Soleil. Ainsi, le hasard ou la providence l’ont arraché aux rues boueuses de Saint-Eustache pour le plonger dans les plaisirs de l’%C3%8Ele Enchantée. Il découvre et nous raconte tous les secrets de la cour. Louis XIV attire alors tous les cœurs à lui. Il aime toutes les femmes exceptée la sienne. À Fontainebleau, à Versailles, il règne et séduit selon son bon plaisir. À la cour, les favorites éclipsent presque la reine. Passent Marie Mancini, Henriette d’Angleterre, la douce et timide Louise de Lavallière, la sublime Athénaïs de Montespan, et son émouvante rivale, Marie-Angélique de Fontanges, victime probable de l’affaire des Poisons.Au fabuleux carrousel des amours royales, de sesintrigues et de ses passions, Michel Peyramaure, en romancier, ajoute ses couleurs, sa vivacité, sonregard neuf et ébloui.

11 résultats affichés