Kate Atkinson

4 résultats affichés

  • Kate Atkinson

    DANS LES REPLIS DU TEMPS

    POCHE -51% ! 3,50

    Hantée par la disparition de sa mère Eliza, négligée par un père revenu du bout du monde avec une nouvelle épouse, Isobel Fairfax est douée (ou affligée ?) d’une faculté exceptionnelle : circuler à son gré dans le temps, pour explorer une tranche du passé ou entrouvrir une porte sur l’avenir.Ainsi va-t-elle remonter à l’époque où ses ancêtres, contemporains de Shakespeare, étaient les seigneurs du pays environnant, puis reparcourir la longue décadence qui mène à son épicier de père. Et aux multiples secrets, dérisoires ou tragiques, qui sont le lot de toutes les familles… Isobel n’aurait-elle pas préféré ignorer ce qu’il lui sera donné de découvrir ?Après Dans les coulisses du musée, lauréat du prix Whitbread en Grande-Bretagne, sacré par le magazine Lire  » Meilleur roman de l’année 1996 « , Kate Atkinson nous entraîne une fois encore dans un irrésistible galop romanesque, à la fois saga familiale et enquête policière.

  • Kate Atkinson

    C’EST PAS LA FIN DU MONDE

    POCHE -55% ! 3,00

    Qu’est-ce que le monde moderne ? Existe-t-il vraiment ? Ou n’est-il qu’une apparence d’une autre réalité ? C’est pas la fin du monde est le premier recueil de nouvelles de Kate Atkinson. Ironiques et profondes à la fois, ces nouvelles explorent le monde que nous croyons connaître pour nous en révéler un autre qui est pour le moins dérangeant. Un monde où les mythes que nous avons bannis de nos existences sont étonnamment présents et où l’imagination a le pouvoir de transformer la réalité. De Charlene et Trudi qui s’acharnent à faire des listes de courses sous les bombes au petit Eddie fasciné par la nomenclature des poissons, et à Marianne qui nous fait soudain entrevoir que l’enfer, version moderne, c’est la télévision des ménagères, chacune de ces histoires nous plonge dans un réalisme magique rafraîchi par la pluie écossaise. Résolument moderne et invraisemblablement vraisemblable, C’est pas la fin du monde est une méditation d’une savoureuse originalité sur les mythes, qui révèle en Kate Atkinson un des écrivains les plus inventifs et les plus drôles de la littérature contemporaine.

  • Kate Atkinson

    PARTI TÔT, PRIS MON CHIEN

    POCHE -54% ! 3,50

    Leeds dans le Yorkshire. Une journée ordinaire s’annonce pour Tracy Waterhouse, chef de la sécurité dans un centre commercial. Jusqu’à ce qu’elle fasse un curieux achat, qui va faire basculer sa vie… Rebondissements et fausses pistes abondent dans ce roman qui empoigne le lecteur dès la première page et le tient en haleine jusqu’à la fin. Des années 1975 à aujourd’hui, Kate Atkinson nous plonge dans un univers d’un réalisme cru : tueurs en série, prostituées assassinées, enfants enlevés, policiers véreux, mais à sa sauce : c’est drôle, truffé de jeux de mots et d’allusions littéraires. Parti tôt, pris mon chien confirme, s’il en était besoin, que Kate Atkinson est un des grands écrivains de notre temps.

  • Kate Atkinson

    DANS LES COULISSES DU MUSÉE

    3,50

    Le Livre de Poche

4 résultats affichés