Gérard de Villiers

9 résultats affichés

  • Gérard de Villiers

    AL-QAIDA ATTAQUE !, TOME 1

    BROCHÉ -60% ! 3,00

    La traque au Pakistan du camp secret des kamikazes d’Al-Quaïda ! Tom Atkins, convaincu d’être la taupe d’Al-Quaïda au coeur des services britanniques, est détenu dans une cellule au sous-sol de Thames House, sans avoir encore été présenté à un juge. Seuls le ministère de l’Intérieur, quelques très hauts fonctionnaires du MI5 et du MI6 et Malko sont au courant…

  • Gérard de Villiers

    LA LISTE HARIRI

    BROCHÉ -63% ! 3,00

    La référence du roman d’espionnage : 200 missions effectuées à travers le monde par Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge !  » Jamais la vérité n’a été aussi proche.  » De 1965, année du premier SAS,  » SAS à Istanbul « , à sa disparition en octobre 2013 Gérard de Villiers, l’auteur de cette collection de livres d’espionnage, a écrit et publié 200 SAS. Le héros, Malko Linge, est un Prince Autrichien et agent de la CIA. Souvent accompagné de son fidèle majordome et garde du corps le redoutable Elko Chrisantem. Propriétaire du château de Liezen et fiancé à Alexandra, une blonde sulfureuse. Ces romans ont la particularité de mêler voyages exotiques et intrigues des services de renseignement. Un article de janvier 2013 paru dans The New York Times revient sur la longue et prolifique carrière de l’auteur et sur l’intérêt que portent les services secrets du monde entier à ses écrits. En effet, certains des événements décrits dans les aventures de Malko se sont étrangement reproduits, parfois presque à l’identique. Une référence en géopolitique. Extrait : « La Cherokee blindée fut balayée comme un fétu de paille et projetée contre une pile de containers. Malko, sonné, aperçut à travers le pare-brise gondolé un mur de flammes. Instinctivement, il tenta d’ouvrir la portière pour s’échapper du véhicule qui commençait à brûler. Impossible, même en donnant de furieux coups d’épaule. Des flammes commençaient à lécher le capot. Il allait mourir asphyxié ou brûlé vif. »

  • Gérard de Villiers

    AL-QAIDA ATTAQUE !, TOME 2

    POCHE -60% ! 3,00

    Malko se pencha au-dessus de la benne verte posée en face de la banque Alfallah. Découvrant un cadavre étendu sur les ordures, décapité, la tête posée sur le torse. La voix dans son portable demanda aussitôt :-You have found your friend Shaheen ?La communication fut coupée et Malko se retourna. Pour voir un jeune homme en camiz-charouar marron qui avançait dans sa direction d’un pas assuré. Il marchait, la tête inclinée sur sa poitrine, comme s’il priait.Le sang de Malko se glaça dans ses veines, repensant à sa conversation avec le chef de poste du MI6. Les kamikazes avaient reçu l’odre de marcher ainsi, afin que l’explosion de leur charge les défigure, rendant impossible leur identification.

  • Gérard de Villiers

    LI SHA-TIN DOIT MOURIR

    POCHE -60% ! 3,00

    La jeune Chinoise jaillit de la CRV Honda, un fusil d’assaut « Armalite » au poing. Empétré par Li Sha-Tin, Malko ne peut réagir. Comme dans un cauchemar, il vit Betty Hung épauler et viser, à moins de trois mètres. La détonation se confondit avec la violente douleur qu’il éprouva à la hauteur du coeur, en recevant le projectile. Il perdit connaissance instantanément et tout devint noir.

  • Gérard de Villiers

    TUEZ LE PAPE

    POCHE -57% ! 3,00

    Un attentat à quelques mètres du siège central de la CIA a fait trois morts dont un turc qui arrivait pour faire des révélations sur une très ancienne affaire : l’attentat, en 1981 contre le Pape Jean-Paul II.Une tentative vieille de plus de 20 ans!Et voilà que la CIA sollicite SAS pour reprendre l’enquête : qui a véritablement recruté Ali Agça? Si Malko parvenait à impliquer les Russes d’une manière ou d’une autre, cela donnerait aux États-Unis un formidable moyen de pression contre Vladimir Poutine.Ali Agça, l’auteur de la tentative croupit dans une prison turque pour un autre méfait, beaucoup des témoins de l’époque sont morts (de mort naturelle ou… beaucoup moins naturelle).D’Istanbul à Moscou, la route est longue et dangereuse, et en démêlant ce n ud d’embrouilles, SAS risque de tirer sur les mauvaises ficelles. Celles auxquelles est attachée une grenade… dégoupillée!Et si la tendre Nilufer lui reproche de la quitter, c’est que lorsqu’on a la mort aux trousses, mieux vaut aller vite. Très vite.

  • Gérard de Villiers

    L’OTAGE DU TRIANGLE D’OR

    BROCHÉ -63% ! 3,00

    La référence du roman d’espionnage : 200 missions effectuées à travers le monde par Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge ! « Jamais la vérité n’a été aussi proche. » Malko n’osait pas bouger. Sa vie ne tenait qu’à un fil. Avec une agilité rare, Khun Sa se leva soudain. Il n’était pas très grand, mais il émanait de lui une puissance étonnante. Son regard fixé sur Malko exprimait une haine incroyable. Sa main droite se glissa jusqu’à la crosse en ivoire de son colt et il l’empoigna, l’arrachant violemment de son étui.

  • Gérard de Villiers

    OTAGE DES TALIBANS

    POCHE -63% ! 3,00

    La référence du roman d’espionnage : 200 missions effectuées à travers le monde par Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge !  » Jamais la vérité n’a été aussi proche.  » « Malko aperçut derrière lui une moto noire, chevauchée par un homme en turban et comprit que c’était son « contrôleur ». Celui chargé de déclencher la charge explosive dissimulée dans la voiture qu’il conduisait. Il n’avait même pas peur. Une sensation de vide, ce qu’on appelait jadis une « grâce d’état ». Une phrase émergeant de ses lointaines études lui revint en mémoire : « Ave Caesar, morituri te salutant ». Le salut des gladiateurs romains, avant d’affronter les lions dans l’arène. Délibérément, il cessa de penser et chercha devant lui l’endroit où il allait terminer sa course et sa vie. »

  • Gérard de Villiers

    SAS BROIE DU NOIR

    POCHE -60% ! 3,00

    Lorsque les États-Unis attendent le retour d’un satellite espion dans l’Océan Indien et qu’il échoue dans le lac Tanganyika avec deux astronautes à bord plus des films ultra-secrets des installations chinoises, il convient de trouver d’urgence une « couverture » crédible pour S.A.S. avant de l’expédier au Burundi rechercher le tout.Malheureusement, le Burundi est un pays où la meilleure des couvertures peut aisément et rapidement se transformer en un coquet… linceul.Transformé en trafiquant de diamants, Malko va très rapidement se faire plus d’ennemis qu’il n’escomptait. En particulier Ari le Tueur, principal trafiquant de pierres précieuses du pays qui ne sera pas le dernier à souhaiter sa prompte disparition.Les prisons du pays sont très loin du confort auquel le Prince est habitué, il en fera rapidement la triste expérience.Quant à Nicoro, le chef de la Police du pays, on ne peut pas dire qu’il recherche la vérité avec acharnement…Malko parviendra-t-il malgré une panthère affamée et de tendres félines à mener à bien cette difficile mission?

  • Gérard de Villiers

    OTAGES EN IRAK

    BROCHÉ -60% ! 3,00

    Malko commençait à s’angoisser. Au premier embouteillage, la voiture piégée les rattraperait et  » boum « . La charge moyenne de ces  » cars-bombs  » était une centaine de kilos d’explosif militaire. De quoi tout pulvériser dans un rayon de cent mètres. Le pouls de Malko grimpa vertigineusement. Le taxi était en train de doubler à grands coups de Klaxon un camion remorque. Le Kamikaze au volant avait visiblement décidé d’en finir et de se faire sauter avec eux.

9 résultats affichés