Éric-Emmanuel Schmitt

6 résultats affichés

  • Éric-Emmanuel Schmitt

    LES DEUX MESSIEURS DE BRUXELLES

    POCHE 3,50

    ” En amour, on croit être deux alors qu’on est trois. ” Cinq nouvelles sur le mystère des sentiments inavoués. Une femme entretenue et gâtée par deux hommes qu’elle ne connaît pas. Un vieil homme qui se tue à la mort de son chien. Un mari qui rappelle constamment sa nouvelle femme au respect de l’époux précédent. Une mère généreuse qui se met à haïr un enfant. Un couple dont le bonheur repose sur un meurtre. Dans la lignée de Concerto à la mémoire d’un ange, de La rêveuse d’Ostende et d’Odette Toulemonde, Eric-Emmanuel Schmitt parle de l’amour sous toutes ses formes : conjugal, clandestin, paternel, filial, mais aussi, amour de l’art ou amour de l’humanité. À travers un suspense subtil et ensorcelant, il dévoile les secrets de plusieurs âmes pour déjouer la complexité du c?ur humain.

  • Éric-Emmanuel Schmitt

    L’ÉVANGILE SELON PILATE – GRAND PRIX DES LECTRICES DE ELLE 2001

    POCHE 3,00

    Première partie : Dans le Jardin des oliviers, un homme attend que les soldats viennent l’arrêter pour le conduire au supplice. Quelle puissance surnaturelle a fait de lui, fils de menuisier, un agitateur, un faiseur de miracles prêchant l’amour et le pardon ?Deuxième partie : Trois jours plus tard, au matin de la Pâque, Pilate dirige la plus extravagante des enquêtes policières. Un cadavre a disparu et est réapparu vivant ! Y a-t-il un mystère Jésus ou simplement une affaire Jésus ? A mesure que Sherlock Pilate avance dans son enquête, le doute s’insinue dans son esprit. Et avec le doute, l’idée de foi.L’Evangile selon Pilate a reçu le Grand Prix des lectrices de Elle 2001.

  • Éric-Emmanuel Schmitt

    LA PART DE L’AUTRE

    POCHE 4,50

    8 octobre 1908 : Adolf Hitler recalé.Que se serait-il passé si l’École des beaux-arts de Vienne en avait décidé autrement ? Que serait-il arrivé si, cette minute-là, le jury avait accepté et non refusé Adolf Hitler, flatté puis épanoui ses ambitions d’artiste ?Cette minute-là aurait changé le cours d’une vie, celle du jeune, timide et passionné Adolf Hitler, mais elle aurait aussi changé le cours du monde…

  • Éric-Emmanuel Schmitt

    CONCERTO À LA MÉMOIRE D’UN ANGE

    POCHE 3,00

    Quel rapport entre une femme qui empoisonne ses maris successifs et un président de la République amoureux ? Quel lien entre un simple marin et un escroc international qui vend des bondieuseries usinées en Chine ? Par quel miracle une image de sainte Rita, patronne des causes désespérées, devient-elle le guide mystérieux de leurs existences ? Quatre histoires liées entre elles. Quatre histoires qui traversent l’ordinaire et l’extraordinaire de toute vie. Quatre histoires qui creusent cette question : sommes-nous libres ou subissons-nous un destin ? Pouvons-nous changer ? Concerto à la mémoire d’un ange est suivi du Journal tenu par Eric-Emmanuel Schmitt durant l’écriture.Un recueil de nouvelles déroutantes et touchantes où les destins basculent pour le meilleur ou pour le pire. Humour, souvent noir, accompagné d’une naïveté apparente, le tout au service d’une réflexion originale. Blaise de Chabalier, Le Figaro littéraire.

  • Éric-Emmanuel Schmitt

    LA SECTE DES ÉGOÏSTES

    BROCHÉ 2,50

    Et si la vie n’était qu’un songe ? Et si les nuages, les oiseaux, la Terre et les autres hommes n’étaient que visions de notre esprit ? A Paris, dans une salle du sous-sol de la Bibliothèque nationale, un chercheur découvre par hasard l’existence d’un excentrique, Gaspard Languenhaert, qui soutint cette philosophie ” égoïste ” dans les salons du xviiie siècle. Intrigué, il abandonne ses travaux et part à la recherche de ce penseur singulier.Mystérieusement, toutes les pistes tournent court. Conspiration ? Malédiction ? Sur les traces de Languenhaert et de ses disciples, de Paris à Amsterdam, c’est peut-être et surtout au fond de lui-même que notre chercheur enquête, emportant avec lui le lecteur dans des vertiges hallucinants.

  • Éric-Emmanuel Schmitt

    LE SUMO QUI NE POUVAIT PAS GROSSIR

    POCHE 3,00

    Sauvage, révolté, Jun promène ses quinze ans dans les rues de Tokyo, loin d’une famille dont il refuse de parler. La rencontre surprenante d’un maître du sumo, qui décèle un ” gros ” en lui malgré son physique efflanqué, va l’entraîner dans la pratique du plus mystérieux des arts martiaux. Avec lui, Jun découvre le monde insoupçonné de la force, de l’intelligence et de l’acceptation de soi. Mais comment atteindre le zen lorsque l’on est dans la douleur et la violence ? Comment devenir sumo quand on ne peut pas grossir ?Après Milarepa, Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran, Oscar et la dame rose, L’Enfant de Noé, meilleures ventes de l’auteur, Eric-Emmanuel Schmitt poursuit Le Cycle de l’Invisible avec ce récit qui mêle enfance et spiritualité, nous conduisant à la source du bouddhisme zen.

6 résultats affichés