Alexandre Jardin

14 résultats affichés

  • Alexandre Jardin

    DES GENS TRÈS BIEN

    BROCHÉ 9,50

    Tandis que mon père s’endort peu à peu contre moi, je lui parle une dernière fois:
    Plus tard, tu ne pourras pas vivre avec le secret des Jardin. Il te tuera…
    Tu feras un livre, Le nain jaune, pour le camoufler.
    Au mème âge que toi, j’en ferai un, Des gens très bien, pour l’exposer.
    Et je vivrai la dernière partie de ta vie… La mienne.
    Dors mon petit papa, dors…Ce livre aurait pu s’appeler fini de rire.
    C’est le carnet de bord de ma lente lucidité.A. J.

  • Alexandre Jardin

    L’ILE DES GAUCHERS

    BROCHÉ 12,00

    Dans un archipel du Pacifique Sud ignoré des géographes, l’île des Gauchers abrite une population où les droitiers ne sont plus que l’exception. Mais là n’est pas le plus important. Cette minuscule société, fondée par des utopistes français en 1885, s’est donné pour but de répondre à une colossale question : comment fait-on pour aimer ? Sur cette terre australe, le couple a cessé d’être un enfer. C’est l’endroit du monde où l’on trouve, entre les hommes et les femmes, les rapports les plus tendres. Voilà ce que vient chercher, dans l’île des Gauchers, lord Jeremy Cigogne. A trente-huit ans, cet aristocrate anglais enrage de n’avoir jamais su convertir sa passion pour sa femme Emily en amour véritable. A trop vouloir demeurer son amant, il n’a pas su devenir un mari.

  • Alexandre Jardin

    FANFAN2 – QUINZE ANS APRÈS

    POCHE 3,50

    à vingt-cinq ans, Fanfan et Alexandre s’étaient désirés. Fou de romantisme, il lui avait fait une cour sans fin. Pour différer toujours l’usure de la passion. Quinze ans après, Alexandre a bien changé : toqué de vie domestique, il rêve d’un amour quotidiennement réenchanté. Désormais, il ne veut plus aimer toujours mais tous les jours. Avec une folie infatigable ! Mais comment prendre appui sur les tâches ménagères pour éperonner le désir ? Faire lavabo commun peut-il éviter de faire un jour rêves à part ? Seule l’aventure du quotidien amoureux mobilise son imagination. Ce défi peut-il être relevé sans votre aide ?

  • Alexandre Jardin

    CHAQUE FEMME EST UN ROMAN

    POCHE 3,50

    Le récit rend grâce aux femmes qui ont fait l’éducation d’A.Jardin avec en première place sa mère puis ses amoureuses de passage, son épouse Liberté jusqu’à Françoise Verny.

  • Alexandre Jardin

    MES TROIS ZÈBRES

    POCHE 3,50

    Trois hommes ont enchanté l’idée que je me fais de la France. Trois rebelles-nés qui m’ont façonné. Trois créateurs d’eux-mêmes qui, en s’emparant de la vie, l’ont magnifiée. Trois idées de soi qui, chaque jour, chamboulent la mienne et pourraient bien féconder la vôtre… Sacha Guitry joue avec le réel ; Charles de Gaulle le défie ; Casanova en jouit. Ces zèbres incarnent trois attitudes hautement françaises : prendre les choses graves à la légère, résister avec superbe, empocher son plaisir insouciamment. J’ai longtemps hésité à leur ressembler. C’est fini. Tout commence. Marchons sur les traces ensoleillées de ces affranchis… Embellissons notre sort de leurs libertés dissonantes… L’ampleur de l’existence ne doit plus nous échapper. A. J.Grâce à l’énergie, à la vitalité de ces trois grands fauves et à sa propre démesure, Jardin signe son texte le plus étonnant. Alexandre Fillon, Livres Hebdo.

  • Alexandre Jardin

    LE PETIT SAUVAGE

    POCHE 2,50

    Gallimard

  • Alexandre Jardin

    LE ZUBIAL

    POCHE 3,00

    Gallimard

  • Alexandre Jardin

    MADEMOISELLE LIBERTÉ

    POCHE 3,00

    Gallimard

  • Alexandre Jardin

    AUTOBIOGRAPHIE D’UN AMOUR

    POCHE 2,50

    Gallimard

  • Alexandre Jardin

    DES GENS TRÈS BIEN

    POCHE 4,70

    Tandis que mon père s’endort peu à peu contre moi, je lui parle une dernière fois : Plus tard, tu ne pourras pas vivre avec le secret des Jardin. Il te tuera… Tu feras un livre, Le Nain Jaune, pour le camoufler. Au même âge que toi, j’en ferai un, Des gens très bien, pour l’exposer. Et je vivrai la dernière partie de ta vie… La mienne. Dors mon petit papa, dors… Ce livre aurait pu s’appeler « fini de rire ». C’est le carnet de bord de ma lente lucidité. A. J.Loin de tirer à bout portant sur son grand-père dans un « famille, je vous hais » simpliste, Alexandre Jardin se livre à l’autocritique poignante de sa propre vie de mascarade, comme peu de romanciers auréolés de gloire ont eu le courage de le faire. Marine Landrot, Télérama.

  • Alexandre Jardin

    LE ZÈBRE

    2,50

    Gallimard

  • Alexandre Jardin

    FANFAN

    2,50

    Gallimard

  • Alexandre Jardin

    BILLE EN TÊTE

    2,50

    Littérature française

  • Alexandre Jardin

    LE ROMAN DES JARDIN

    LIVRE 3,50

    Dois-je avouer que, soudain, j’en ai eu assez de me cacher publiquement en écrivant des romans de bon garçon ? Que mes petites épopées sur l’extase conjugale m’ont paru, la quarantaine venue, bien pâlichonnes au regard des folies de ma famille ? Bon sang, me suis-je dit : jusqu’à quand auras-tu peur d’être un Jardin ? Il faut admettre que le sang des Jardin est un breuvage à haut risque. Une gorgée, et bas les masques ! Cap sur les sentiments incorrects ; sur des fièvres bizarres, loufoques, grisantes ; sur ces hurluberlus qui font ma tribu et qui embellirent leur vie de magnifiques audaces…Le résultat est là : dans ce roman vrai, je perce mes abcès de silence.Je vagabonde enfin au sein de ce clan qui, à lui seul, incarne la fantaisie, l’irrégularité en tout et un moment d’incroyable liberté. Pour la première fois, je redeviens un Jardin. Suis-je digne de ces grands fouleurs de principes ? Je leur dois, en tout cas, la meilleure part de ce que je suis.

14 résultats affichés