DRÔLES DE PETITES BÊTES

Affichage de 1–20 sur 55 résultats

  • Antoon Krings

    CAROLE LA LUCIOLE

    RELIÉ 4,20

    Drôles de petites bêtes

    Carole la Luciole se lève quand les autres habitants du jardin s’endorment. C’est une sorte de fée. Elle aime les «pique-nuits» qui sont comme des pique-niques, sauf qu’ils se passent la nuit et en l’air plutôt que sur l’herbe.

  • Antoon Krings

    LOULOU LE POU

    RELIÉ 4,20

    Drôles de petites bêtes

    Un beau jour, Loulou le pou tomba de la chère tête blonde qui jouait dans le jardin. Il fit des sauts de puce désespérés pour retrouver cet abri doux et frisé mais, trop tard, l’enfant était déjà parti. Alors il ramassa ses petites affaires, le parapluie qui le protégeait des bains moussants et des shampooings piquants, puis il chercha une nouvelle maison moins remuante.

  • Antoon Krings

    ÉDOUARD LE LOIR

    RELIÉ 4,20

    Drôles de petites bêtes

    Benjamin le Lutin réveille Édouard le Loir en plein hiver, alors qu’il hiberne bien au chaud, pour lui faire admirer la beauté de la neige. Mais une fois réveillé, le petit loir ne parvient pas à retrouver le sommeil…

  • Antoon Krings

    MARION ET SIMON LES CHATONS

    RELIÉ 4,20

    Drôles de petites bêtes

    Il était une fois deux chatons tout mignons mais bien fripons ! Rien ne leur résistait et surtout pas Mireille l’Abeille, qui accueillit les deux polissons dans sa maison, au grand désespoir de Benjamin le lutin…

  • Antoon Krings

    MERLIN LE MERLE

    RELIÉ 4,20

    Drôles de petites bêtes

    C’est la fête au bigarreau, la course à la griotte et pour Merlin le Merle, qui sautille de branche en branche, une belle occasion d’inviter son ami Henri le Canari…

  • Antoon Krings

    GASTON LE CANETON

    RELIÉ 4,20

    Drôles de petites bêtes

    Antonin le Poussin a le rhume des foins, mais rester «couvé» au lit : quel ennui ! Lui qui rêve de s’amuser au grand air ! Et voilà justement une cane qui passe avec ses canetons, et surtout Gaston, un petit canard un peu traînard que le poussin connaît bien. Alors zou ! Antonin court le rejoindre…

  • Antoon Krings

    ROMÉO LE CRAPAUD

    RELIÉ 4,20

    Drôles de petites bêtes

    Un jour, alors qu’il fait sa sieste, Roméo le Crapaud fait un drôle de rêve, puis il se réveille en… prince charmant ! Enfin, c’est ce qu’il croit, car il n’a pas changé du tout ! Et le voilà qui se pavane dans le jardin, comme au milieu d’une cour imaginaire !

  • Antoon Krings

    GABRIEL LE LUTIN DE NOËL

    RELIÉ 4,20

    Drôles de petites bêtes

    Comme tous les enfants lutins, Gabriel rêve de suivre le Père Noël dans sa tournée. Mais le vieil homme s’y oppose, ne voulant pas faire de jaloux. Gabriel ne l’entend pas ainsi : quand on a un rêve, il faut le réaliser !Décidé à faire le grand voyage, le lutin prépare son attelage et sa hotte …

  • Antoon Krings

    CYPRIEN LE CHIEN

    RELIÉ 4,20

    Drôles de petites bêtes

    Depuis qu’il a vu un chat dans son jardin, Cyprien veut l’en déloger par tous les moyens ! Kiki, sa voisine, a beau le raisonner, rien n’y fait ! Or le chat est une chatte, qui a trois adorables chatons ! Cyprien a bon fond. Il s’attendrit, puis il s’affole : n’est-il pas allé trop loin ? Fâchée, la chatte n’est-elle pas partie pour de bon en laissant ses chatons ? Le soir même, un miaulement le rassure : la maman cherche ses petits, qu’il a recueillis. Elle s’en inquiète, mais jamais plus il ne lui fera de mal, lui dit-il : parole de toutou !

  • Antoon Krings

    GRACE LA LIMACE

    RELIÉ 4,20

    Drôles de petites bêtes

    Au milieu du potager, vivait une bien curieuse jardinière au teint coloré et aux formes rebondies, qui s’appelait Grace. Insatiable gourmande, Grace avait une passion dévorante pour les choux : les rouges, les verts, les fleurs, les frisés, ceux de Bruxelles ou d’ailleurs. «Qu’importe, disait-elle, pourvu qu’ils soient choux et qu’ils aient des feuilles tendres à croquer.»

  • Antoon Krings

    HUGUETTE LA GUÊPE

    RELIÉ 4,20

    Drôles de petites bêtes

    Comme chaque année, Huguette la guêpe attendait avec impatience le retour des beaux jours et des grosses bêtes qui venaient pique-niquer dans les jardins et se rafraîchir aux terrasses des buvettes. Alors, il fallait la voir tournoyer au-dessus des tables, piquer droit dans les assiettes pour se goinfrer de glace chantilly et de choux à la crème, entre deux rasades de limonade.

  • Antoon Krings

    LORETTE LA PÂQUERETTE

    RELIÉ 4,20

    Drôles de petites bêtes

    Il arrive que les petites filles, qui naissent d’habitude dans les roses, voient parfois le jour dans d’autres fleurs. Et personne ne vient les y chercher. C’est ainsi que Lorette naît un jour chez une modeste pâquerette. Ayant à cœur de l’élever, la petite fleur lui apprend l’élégance des belles du jardin et leur langage fleuri ; si bien que Lorette devient la plus gracieuse des pâquerettes. Elle s’aperçoit vite que de rester immobile des journées entières sur un pied est une chose très ennuyeuse. Elle met le parterre en émoi. Même les abeilles sont troublées…

  • Antonin Krings

    ANTONIN LE POUSSIN

    RELIÉ 4,20

    Drôles de petites bêtes

    «Blanche était une vraie mère poule, toujours inquiète pour ses petits. La pauvre craignait tellement d’en perdre qu’elle les comptait, les recomptait et les appelait sans cesse en caquetant : “Restez près de moi, mes chéris, ne vous éloignez pas et surtout prenez garde au chat.”Or, ce matin-là, le chat rôdait près du poulailler, et un poussin avait disparu…»

  • Antoon Krings

    PIERROT LE MOINEAU

    BELLE RELIURE 4,20

    Drôles de petites bêtes

    Dans la bande turbulente de moineaux toujours prêts à faire des bêtises, Pierrot est le plus effronté, le plus farceur aussi. Pour amuser ses copains, il enfile un petit manteau vert et un bonnet rouge qui pendent sur un fil, près de la maison de Benjamin. Pour réussir à voler du grain au poulailler, Pierrot arrache au coq sa plus belle plume et s’envole. Mais les poussins ont cru voir le lutin… Pierrot, pris de remords vole au secours de Benjamin.

  • Antoon Krings

    ZABETH LA CHOUETTE

    RELIÉ 4,20

    Drôles de petites bêtes

    Soudain, dans le jardin profondément endormi, un cri strident et sauvage retentit… César le lézard tremble de tous ses membres. Effroyable présage, pensez-vous, mais plus effroyable encore est l’instant où, à la défaveur d’un rayon de lune, il aperçoit, collée à sa fenêtre, une face ronde avec un nez crochu comme un bec et deux yeux brillants qui lancent des éclairs, deux grands yeux jaunes dont le regard tombe droit sur lui et ne le quitte plus.Ainsi hypnotisé, César avance lentement vers Zabeth la chouette. «Belle Zabeth, auguste oiseau des ténèbres, marmonne-t-il, j’obéis à ta voix impérieuse…»

  • Antoon Krings

    ODILON LE GRILLON

    RELIÉ 4,20

    Drôles de petites bêtes

    Après de longs mois d’hiver sans musique et sans joie, l’arrivée du grillon avec sa vieille guimbarde à musique remplit d’allégresse le cœur des Petites Bêtes. La reine des abeilles est tellement ravie d’entendre sa mélodie qu’elle veut donner elle-même un récital avec la boîte à musique. Mais la reine n’est ni habile, ni très patiente et le pauvre Odilon retrouve sa guimbarde dans un piteux état. Privé de son gagne-pain, il survit l’hiver suivant en fouillant les poubelles avec Patouch la Mouche qui lui trouve… un violon !

  • Antoon Krings

    LUNA LA PETITE OURSE

    RELIÉ 4,20

    Drôles de petites bêtes

    Un soir de pleine lune, Luna la Petite Ourse tombe du ciel dans le jardin enchanté des Drôles de Petites Bêtes. C’est Carole la Luciole qui, en voulant décrocher la lune, finit par décrocher… une casserole. D’une démarche pataude, la petite Luna en descend et pose le pied dans l’herbe. Quel drôle d’animal que voilà ! Avec sa douce fourrure qui scintille dans la nuit comme un morceau d’étoile, elle ne ressemble à aucune autre petite bête. Luna est curieuse, mais elle est encore plus gourmande. Gare aux pots de miel de Mireille l’Abeille ! Mais ses excursions sont de courte durée. À la nuit tombée, il lui faut regagner le firmament auprès de la Grande Ourse, sa maman.

  • Antoon Krings

    BLAISE ET THÉRÈSE : LES PUNAISES

    RELIÉ 4,20

    Drôles de petites bêtes

    «Une maille à l’endroit, une maille à l’envers… Si c’est un garçon, il s’appellera Blaise, si c’est une fille, elle s’appellera Thérèse…» Une maille à l’endroit, une maille à l’envers, sont nées des jumelles… que tout le monde au jardin trouve amusant de baptiser Blaise et Thérèse.Qui sera donc capable d’occuper ces remuantes petites voisines ? Dans le jardin de Benjamin le Lutin, elles se roulent dans le tas de feuilles que le vieux bonhomme a ramassées la veille. Dans l’atelier de Barnabé le Scarabée, c’est la bataille de peinture assurée. Loulou le Pou leur trouve des «zouzous, des zouets» et les petites sont ravies. Mais les jouets qui traînent dans le jardin finissent par exaspérer Benjamin qui décide de confisquer tout ce qui passe à sa portée !Le lutin commence par bien s’amuser, mais il se rend vite compte que ce n’est pas drôle de devoir se cacher pour jouer tout seul…

  • Antoon Krings

    BENJAMIN LE LUTIN

    RELIÉ 4,20

    Drôles de petites bêtes

    Les lutins, ce n’est pas un secret, habitaient les forêts. Cependant, il arrivait parfois, il n’y a pas si longtemps, d’en voir dans les jardins. Mais rares sont ceux qui, comme Benjamin, y vivaient.De la taille d’un pouce, Benjamin habitait une charmante petite maison qui ressemblait à un champignon.

  • Antoon Krings

    ADÈLE LA SAUTERELLE

    RELIÉ 4,20

    Drôles de petites bêtes

    Adèle la Sauterelle n’a pas beaucoup de cervelle mais elle a bon cœur. Toujours prête à rendre service, Adèle accepte de porter deux lettres de Léon le Bourdon : l’une, élogieuse, à la reine des abeilles et une autre, injurieuse, à Mireille l’Abeille. Elle ne peut s’empêcher de les ouvrir pour les lire… et se trompe en les replaçant dans leurs enveloppes !

Affichage de 1–20 sur 55 résultats