BICYCLETTE BLEUE (LA)

5 résultats affichés

  • Régine Deforges

    LA DERNIÈRE COLLINE, 1950-1954

    POCHE -52% ! 4,50

    Rentrés d’Indochine en 1949, Léa et François Tavernier n’aspirent qu’à mener une vie paisible dans leur belle propriété bordelaise. Pourtant, le général de Lattre fait bien vite appel à François, troublant leur repos : il souhaite lui confier une mission secrète à conduire auprès du Viêt-minh, dans l’espoir de conjurer le désastre militaire qui s’annonce.Les deux époux et amants vont s’y perdre, se retrouver puis s’y perdre de nouveau… De Saigon – ville de tous les plaisirs et de toutes les intrigues – à Hanoi, en passant par les pays de rizières transformés en champs de mines, le désordre des passions le disputera partout à la violence des combats. Et, dans la jungle, la mort guette à chaque pas ; la passion aussi, incarnée en la personne de Kien, le beau métis qui s’est épris de Léa…En proie à tous les dangers, emportés par la tourmente d’un conflit aussi cruel qu’inutile, Léa et François sauvegarderont-ils leur amour ? Et c’est parmi les décors tragiques et fascinants d’une guerre évoquée avec des accents d’une vérité saisissante que l’auteur de La Bicyclette bleue tiendra, jusqu’aux ultimes instants, ses héros comme son lecteur hors d’haleine !L’inoubliable saga inaugurée par La Bicyclette bleue comporte les titres suivants : 1. La Bicyclette bleue – 2. 101, avenue Henri-Martin – 3. Le Diable en rit encore – 4. Noir Tango – 5. Rue de la Soie – 6. La Dernière Colline – 7. Cuba libre !

  • Deforges Régine

    LE DIABLE EN RIT ENCORE 1944-1945

    BROCHÉ -56% ! 3,50

    1944. La guerre a fini d’hésiter et chacun a choisi son camp. L’heure est venue des tueries, des règlements de comptes et des grands affrontements militaires. Léa a mûri. Après avoir découvert  l’horreur, elle connaît le courage et la haine. Engagée dans toutes les luttes, jusqu’au bout de ses forces, elle trace son chemin volontaire de Montillac en feu à Berlin en ruine, en passant par un Paris en liesse où rôdent encore les dangers. Pendant les deux dernières années de cette guerre atroce, la mort est sa compagne et c’est en elle qu’elle puise les infimes raisons d’une vie qui aura l’éclat de l’amour.

  • Régine Deforges

    RUE DE LA SOIE

    POCHE -56% ! 3,50

    Texte de présentation éditorialeRégine DeforgesRue de la Soie1947 : l’Indochine marche vers l’indépendance. Mais entre Hô Chi minh et le gouvernement français, tout espoir n’est pas évanoui d’une négociation de paix. Telle est la mission officieuse dont est chargé François Tavernier au lendemain de son mariage avec Léa Delmas.Traquée par d’anciens nazis, celle-ci décide de le rejoindre. De multiples aventures l’attendent entre Saigon et Hanoi, dans ce pays en proie aux convulsions politiques, et en même temps formidablement attachant par son humanité, sa douceur, la splendeur de ses paysages. Léa et François se retrou-veront. Mais, entre-temps, l’aveuglement des puissants aura laissé se mettre en branle l’engrenage de la guerre…Il fallait un certain courage à Régine Deforges pour aborder ce sujet douloureux… Il en fallait aussi pour mener l’enquête avec tant de minutie qu’elle ne laisse pas l’anecdote déborder l’histoire.Jean Lacouture, Le Nouvel Observateur.Un palpitant roman d’aventures, de guerre, d’amitié et d’Extrême-Orient.Véronique Jacob, L’Evénement du jeudi.L’inoubliable saga inaugurée par La Bicyclette bleuecomporte les titres suivants : 1. La Bicyclette bleue – 2. 101, avenue Henri-Martin – 3. Le Diable en rit encore – 4. Noir Tango – 5. Rue de la Soie – 6. La Dernière Colline – 7. Cuba libre !

  • Régine Deforges

    101, AVENUE HENRI-MARTIN

    POCHE -56% ! 3,50

    En cet automne 1942, le domaine de Montillac a bien changé. La vie est dure. Le bonheur a fait place aux deuils, l’insouciance aux privations. Au plus noir de l’Occupation, Léa Delmas va découvrir la délation, la lâcheté, la collaboration. Ses proches vont subir les tortures, d’autres trahir. Elle va choisir farouchement le camp de la liberté : la Résistance.Au mépris de tout danger, dans le Paris des faux plaisirs et des vraies horreurs, elle va s’opposer à l’occupant et tenter de sauver ceux qu’elle aime… Seuls, son appétit de vivre, sa jeunesse, sa fougueuse sensualité lui permettront de tenir tête…L’inoubliable saga inaugurée par La Bicyclette bleue comporte les titres suivants :1. La Bicyclette bleue2. 101, avenue Henri-Martin 3. Le Diable en rit encore 4. Noir Tango 5. Rue de la Soie 6. La Dernière Colline 7. Cuba libre ! 8. Alger, ville blanche9 Les Généraux du crépuscule.

  • Régine Deforges

    NOIR TANGO

    POCHE -55% ! 3,50

    Novembre 1945 : dans l’Allemagne vaincue, le tribunal de Nuremberg juge les criminels nazis. Léa Delmas, envoyée par la Croix-Rouge, y retrouve François Tavernier qu’elle a revu quelques mois plus tôt à Montillac. Elle s’effondre lorsque Sarah Mulstein lui raconte le cauchemar de Ravensbrück.Sarah convainc bientôt François de rejoindre le réseau de «Vengeurs» qu’elle a constitué pour traquer et exécuter les anciens nazis partout où ils se trouvent.Une chasse qui les conduira en Argentine où le régime péroniste accueille et protège les criminels de guerre.L’inoubliable saga inaugurée par La Bicyclette bleue comporte les titres suivants :1. La Bicyclette bleue 2. 101, avenue Henri-Martin 3. Le Diable en rit encore 4. Noir Tango 5. Rue de la Soie 6. La Dernière Colline 7. Cuba libre ! 8. Alger, ville blanche.

5 résultats affichés