one shot

Affichage de 1–12 sur 101 résultats

  • Hervé Carrier

    LES OMBRES BLANCHES

    BROCHÉ -33% ! 8,00

    Voici le livre des premières fois?: premier album d’Hervé Carrier, mais également premier album publié par les éditions Thot l’ibis…Les ombres blanches évoque le monde imaginaire d’Arthur Grisham, adolescent rêveur, doué d’une mémoire colossale. Son cerveau est comme la chambre noire d’un appareil photo pleine de souvenirs. Il apprend des livres par cœur sous le joug d’un imprésario tyrannique. Il ne quitte jamais son grenier, sauf un soir, lorsqu’il présente son numéro d’homme-mémoire dans un cabaret. De nombreux auditeurs viennent consulter cette bibliothèque vivante. Hanté par une faune imaginaire, Arthur leur récite des fables avec une aisance déconcertante, mais rêve et réalité se confondent. Il finit ainsi par s’identifier au célèbre enfant prisonnier Kaspar Hauser. Une forme d’aliénation mentale déforme peu à peu sa vision jusqu’à l’empêcher de sortir. La lecture reste alors sa seule évasion. Apparaît Lucie, une jeune aveugle éprise d’histoires. Elle aussi explore les rêves et le passé. Sa vitalité insuffle au jeune Arthur un peu d’humanité. C’est la seule à ne pas le considérer comme un monstre amusant. Nous apprenons enfin qu’Arthur fait partie d’une longue lignée d’hommes-mémoire apparue lorsque les livres étaient détruits sous les régimes de dictature. Ils disparaissent aujourd’hui, et Arthur Grisham devient un objet d’étude pour scientifiques. Mais se substituer à la mémoire du monde peut être un rêve dangereux qui mènera l’homme-mémoire en prison – une prison bien réelle cette fois-ci.Les ombres blanches se veut un hommage au monde des livres et une exploration onirique de la mémoire. C’est une mosaïque d’histoires qui s’imbriquent à la manière des pièces d’un puzzle (comme certains romans du siècle des lumières, ceux de Diderot, Sterne…), une mosaïque pleine de chausses trappes, de glissements de sens, peuplée de mirages qui se dérobent sans cesse, une mosaïque où l’homme-mémoire, présenté comme un illusionniste du langage, tente par tous les moyens de substituer sa vie misérable à son art de conteur… avant d’échouer tragiquement. Fiction et réalité s’imbriquent en édifiant un système de résonnances propre à la mémoire. Cette narration labyrinthique et combinatoire, appréhendée avec un détachement amusé, reste avant tout un moyen d’investigation du monde intérieur de cet étrange artiste (la mémoire d’Arthur Grisham n’est pas dépourvue d’imagination) et de ses arcanes muséographiques pleines d’imprévus. Arthur Grisham, homme-cerveau, immobile la plupart du temps, possède en lui des images qui définissent sa personnalité. Les ombres blanches s’avère ainsi à terme une quête de l’imaginaire et une approche des mécanismes de la pensée.

  • José Roosevelt

    DERFAL LE MAGNIFIQUE

    BROCHÉ -36% ! 7,00

    A quel point un livre peut-il influencer la vie d’un homme ? Jusqu’où peut mener l’amour d’une œuvre littéraire ? Le narrateur de ce livre – qui est resté anonyme – nous partage son expérience intime de lecteur passionné. Une passion qui l’a emporté vers un monde étrange où il a notamment rencontré un singulier personnage au bec de canard.

  • Schuiten

    LA DOUCE

    BROCHÉ -20% ! 15,20

    À cinquante ans passés, Léon Van Bel, machiniste-mécanicien proche de la retraite, s’accroche passionnément à son métier de cheminot, et à la machine qui l’incarne : la 12.004, somptueuse loco à vapeur de plus de vingt mètres de long, avec laquelle il a déjà fait quatre fois le tour de la terre et qu’il surnomme affectueusement « la Douce ». Mais au fond, il ne se fait guère d’illusions. Dans ce monde qui pourrait être le nôtre, les transports ferroviaires traditionnels seront très bientôt détrônés par le téléphérique, et Van Bel irrémédiablement mis au rancart, sacrifié comme sa machine aux exigences de la modernité. Pour protéger la loco du dépeçage, le vieux cheminot révolté tente, en vain, de voler la Douce. Persuadé néanmoins qu’elle a pu échapper aux ferrailleurs, et qu’il saura la retrouver, il embarque clandestinement à bord du téléphérique, en compagnie d’une jeune femme mutique dont il a déjà brièvement croisé la route, dans des circonstances dramatiques…

  • Franck Bourgeron

    AZIYADÉ

    RELIÉ -20% ! 15,40

    « Il y a quelques années, j’ai entendu à la radio une lecture d’Aziyadé par Daniel Mermet. J’ai vraiment été charmé par la langue de Pierre Loti, son côté répétitif, morbide et romantique. C’est une belle histoire d’amour dans un contexte historique intéressant. C’est la fin de l’empire ottoman. Mais ce qui me plaisait, c’était de raconter comment un officier anglais (rappelons qu’à cette époque, l’empire britannique est le « maître du monde ») peut tout lâcher pour prendre la nationalité turque et devenir simple batelier sur la mer Noire. Curieusement, Loti, dont c’est l’un des premiers romans, et qui s’inspire de sa véritable histoire, a choisi d’appeler son personnage Loti, mais il en a fait un offcier anglais. Le livre comporte une sorte de dilettantisme dans sa construction. Des personnages apparaissant dans une scène peuvent très bien disparaître à tout jamais. Mais, je le répète, quel beau texte ! » Franck Bourgeron.

  • Christian Straboni

    LE CHAPEAU DE RIMBAUD

    RELIÉ -20% ! 11,20

    Juillet 1886, Abyssinie…Dans le port de Tadjoura, minuscule protectorat français, un homme débarque du boutre d Aden… Son nom est Jean-Roch Folelli, ancien ouvrier typographe. Que cherche-t-il ? Un ailleurs, toujours plus loin et une caravane pour y aller. Pendant trois mois, Folelli découvre la petite colonie de commerçants et de militaires.D entrée, le soupçonneux chef de la garnison de Tadjoura, le Quartier-Maître Le Dantec, l espionne. Folelli fait la connaissance d un négociant français, Arthur Rimbaud, coincé depuis sept mois avec son serviteur Djami par les difficultés rencontrées pour lever une caravane. Il doit livrer à Ménélik, le roi guerrier du Choa, 2000 fusils et 60000 cartouches. Enlisé dans d incessantes démarches et d interminables négociations pour la constitution de sa caravane, Rimbaud s ennuie. Pour tromper l attente, il marche, bricole une lanterne magique, fait de la photographie, ironise sur ses compatriotes et se commande un chapeau de paille d Italie sur catalogue.Folelli obtient de Rimbaud de se joindre à sa caravane. La veille du départ de la caravane, Le Dantec découvre que Folelli est un évadé du bagne de Calédonie où il avait été déporté comme communard. Alors qu il menace de l arrêter, Folelli le tue.

  • Wander Antunes,Walther Taborda

    BIG BILL EST MORT

    BROCHÉ -20% ! 12,40

    Un Noir qui ne marche pas la tête baissée se fait beaucoup d’ennemis dans une ville comme Rockwell Town. Big Bill qui n’avait pas beaucoup d’amis, a été assassiné . Ses deux frères tentent de découvrir l’identité du tueur, mais des maris trahis aux amants abandonnés, des joueurs truands aux anciens amis, tous avaient des raisons de le tuer.

  • Wander Antunes,Walther Taborda,Duplan

    UN PARADIS DISTANT

    BROCHÉ -20% ! 12,40

    Deux être rejetés par la bonne société arrivent à Rockwell Town : Travis qui a passé dix années en prison pour le viol de la femme d’un des hommes les plus puissants de la ville et Ada, une femme noire habituée à vivre une vie de misère et d’humiliation et à accepter les règles car elle doit prendre soin de son fils. Cependant, Travis, lui, est prêt à défier quiconque serait gêné par sa présence.

  • Jim Steranko

    NICK FURY, AGENT DU S.E.R.V.O.

    ALBUM -20% ! 12,00

    Édition originale

    Comme Neuf (*** *)

  • Eneg

    KAGEENA

    ALBUM -17% ! 10,00

    Édition originale

    Très bon état (***)

  • Jacques Vivant,Dominique Hé

    LES AVENTURES DE ROLAND DONGES

    BROCHÉ -47% ! 8,00

    Edition originale ou de collection

  • ALTUNA Horacio

    CHANCES

    BROCHÉ -42% ! 7,00

    Edition originale ou de collection

  • Sakuko Utsugi,Yasunari Kawabata

    PAYS DE NEIGE

    BROCHÉ -41% ! 8,50

Affichage de 1–12 sur 101 résultats