Très bon état

Affichage de 1–12 sur 364 résultats

  • Henning Mankell

    DAISY SISTERS

    POCHE -49% ! 4,30

    Elles ont dix-sept ans. Elna, la brune, et Vivi, la blonde. À l’été 1941, les amies s’offrent une escapade à vélo le long de la frontière norvégienne occupée par les nazis. Mais Elna est violée par un soldat. Mère d’une petite Eivor, elle doit dire adieu à ses rêves de liberté. Vingt ans plus tard, sa fille fugue. Eivor, aussi frondeuse que sa mère, parviendra-t-elle à vivre comme elle l’entend ? Henning Mankell (1948-2015), auteur suédois, est un des maîtres incontestés du roman policier scandinave. Il s’est également imposé en littérature. Daisy Sisters est son premier roman. ” On dévore la saga de ces Suédoises qui, éprises de liberté, ont dû lutter contre leurs propres désirs pour s’émanciper. ” Elle Traduit du suédois par Agneta Ségol et Marianne Ségol-Samoy

  • Evelio Rosero

    LES ARMÉES

    BROCHÉ -46% ! 9,50

    Perché dans un oranger de son jardin, Ismael regarde sa jolie voisine prendre un bain de soleil de l’autre côté du mur. Ismael a toujours aimé regarder les femmes, Otilia son épouse pense que c’est une honte, un instituteur à la retraite ne doit pas devenir un vieux voyeur. San José était une jolie petite ville colombienne avant que des gens ne commencent à disparaître et que des hommes en armes que personne ne peut identifier ne patrouillent dans les rues et se battent sur les places. L’atmosphère du village se dégrade et Ismael perd confiance dans ses capacités. Un matin au retour de sa promenade il apprend que ses voisins ont été enlevés et qu’Otilia, inquiète, est partie à sa recherche dans le village. Les habitants s’enfuient mais il décide de rester pour attendre Otilia.Evelio Rosero nous montre le monde du point de vue du vieil instituteur dont la stabilité mentale s’effondre lorsque le village est dévasté, il nous donne à voir ce qu’est la violence arbitraire et irrationnelle exercée sur des otages anonymes par la guérilla colombienne. Mais Rosero aborde ce thème usé de façon radicalement différente. Parce que le narrateur est un vieillard et le cadre des ruines, le style est hésitant, syncopé, toujours au bord de l’hésitation. Au lieu de raconter la dégradation et la violence, l’auteur compose un roman dégradé et violent.Ce livre à reçu le premier prix Tusquets à Guadalajara en 2006, dont le jury était présidé par Alberto Manguel.Evelio Rosero est né à Bogotá en 1958. Il est l’auteur de nombreux romans et recueils de nouvelles, il a reçu le Prix national de littérature du ministère de la Culture de Colombie en 2006. Il est traduit en France pour la première fois.

  • Pema Tseden

    NEIGE

    BROCHÉ -46% ! 9,50

    “Ecrire est pour moi un moyen de parvenir à celte paix tant désirée du corps et de l’esprit. Eu écrivant, on accède à une sorte d’état suprême où le corps et l’esprit prennent un rythme d’une lenteur merveilleuse qui permet de se détendre peu à peu on peut alors pénétrer dans le mode intérieur des personnages de l’histoire que l’on veut conter”. Sept histoires du Tibet par un écrivain qui est aussi un célèbre cinéaste tibétain. Sept histoires où nous cheminons un moment en compagnie d’hommes et de femmes dans le Tibet d’aujourd’hui, loin d’une image folklorique ou idéalisée, un Tibet lointain par ses paysages et proche par son humanité.

  • Andrea Camilleri

    L’OPÉRA DE VIGÀTA

    BROCHÉ -42% ! 9,50

    Vers 1875, à Vigàta, en Sicile, pour l’inauguration du nouveau théâtre, le préfet dresse contre lui tous les habitants en imposant la représentation d’un obscur opéra, Le Brasseur de Preston. Son obstination de Milanais, représentant d’un État étranger aux déraisons siciliennes, met en branle un enchaînement de passions publiques et privées qui aboutit d’abord au fiasco cataclysmique du spectacle, puis à l’incendie du théâtre. Des personnages hauts en couleur dans une histoire riche en mystères et où l’on s’achemine, à travers les orgies du rire et les injustices sociales, d’explosions érotiques en égorgements, vers une fin à l’image même d’une Sicile où la farce, inlassablement, s’accouple à la tragédie. Camilleri trace son propre sillon dans un genre que Sciascia a porté à des sommets : le récit historique à trame policière, bâti à partir d’un fait divers ayant laissé dans les archives une trace, souvent ténue, énigmatique, mais toujours assez forte pour donner son essor à l’imagination. M. Abescat. Le Monde

  • Luis Sepulveda

    HISTOIRE DE LA MOUETTE ET DU CHAT QUI LUI APPRIT À VOLER

    BROCHÉ -46% ! 3,50

    Zorbas le chat grand noir et gros a promis à la mouette qui est venue mourir sur son balcon de couver son dernier oeuf, de protéger le poussin et de lui apprendre à voler Tous les chats du port de Hambourg vont se mobiliser pour l’aider à tenir ces promesses insolites. A travers les aventures rocambolesques et drôles de Zorbas et Afortunada, on découvre la solidarité, la tendresse, la nature et la poésie.

  • Lídia Jorge

    LE RIVAGE DES MURMURES

    POCHE -42% ! 5,50

    Mozambique, vers 1970. L’armée portugaise maintient l’ordre. Dans un hôtel de la côte, les femmes d’officiers attendent le retour des maris et Evita se demande comment les maléfices de la guerre ont transformé son mari, doux mathématicien, en égorgeur ( … ). L’offensive se termine. Les officiers rentrent les comptes se règlent dans l’honneur, la virilité ( … ). Lidia Jorge a vu l’essentiel : la fragilité des guerriers en treillis léopard au cœur de l’Afrique, au cœur des femmes. Jean Soublin, L’Express Le Rivage des murmures n’est pas qu’un foyer d’images, c’est aussi et d’abord une réflexion sur la fascination guerrière, l’attraction, la gravité étrange qui capture les âmes des hommes, les dévie de leur destinée apparente pour les mettre en orbite autour de la mort. Olivier Rolin, Le Figaro Un climat délétère admirablement rendu par la romancière qui a elle-même vécu ces événements. Christian Cavailles, Lire

  • Jean-Claude MOURLEVAT

    LA RIVIÈRE À L’ENVERS – INTÉGRALE

    BROCHÉ -33% ! 8,00

    Les incroyables épopées de Tomek et Hannah sur les traces de l’eau de la rivière qui rend immortel enfin réunies dans une intégrale ! La Forêt de l’Oubli, le village des Parfumeurs, l’Île Inexistante… C’est un voyage fabuleux qui va entraîner Tomek et Hannah, deux jeunes orphelins, jusqu’au bout du monde. Trouveront-ils cette rivière qui coule à l’envers et dont l’eau empêche de mourir ? Ou bien autre chose qu’ils ne cherchaient pas ?

  • James Rollins

    LA CLÉ DE L’APOCALYPSE – UNE AVENTURE DE LA SIGMA FORCE

    POCHE -50% ! 4,60

    Le commandant Gray Pierce, chef de l’unité spéciale Sigma Force, est chargé d’élucider d’étranges meurtres ayant un point commun : une croix celtique gravée sur les victimes. Au même moment, son équipe fait une découverte encore plus terrifiante qui menace de compromettre les réserves alimentaires de la planète. S’il n’y a plus assez de vivres pour tous, l’humanité risque de sombrer dans l’Apocalypse… La prophétie de saint Malachie disait peut-être vrai. Et si la fin du monde était pour demain ? Des ruines d’une abbaye médiévale aux tombeaux oubliés de rois irlandais, l’équipe Sigma Force met tout en œuvre pour trouver la clé qui sauvera la Terre… ou la détruira à jamais !

  • Patricia Cornwell

    QUANTUM

    POCHE -50% ! 4,20

    À la veille d’une mission spatiale top-secret, la capitaine Calli Chase détecte une alarme dans le tunnel d’un des centres de recherche de la NASA. Spécialiste en mécanique quantique et enquêtrice en cybercriminalité, Calli sait que l’approche imminente d’une tempête et du shutdown décidé par le gouvernement créent des conditions idéales pour un sabotage.Le danger dépasse toutes ses craintes. Des indices troublants indiquent que Carmé, sa s?ur jumelle, portée disparue depuis plusieurs jours, est liée à cet incident. Alors que le compte à rebours est lancé, Calli prend conscience qu’en cas d’échec la catastrophe sera terrible pour le programme spatial et pour la sécurité de sa nation tout entière.Un suspense brillant, mené tambour battant par une Patricia Cornwell au sommet de son art.Passionnant et instructif ! Bernard d’Epenoux, Télé Z.Patricia Cornwell s’attaque à une série palpitante. Héloïse Goy, Grazia.Traduit de l’anglais (États-Unis) par Dominique Defert.

  • Dan Simmons

    FLASHBACK

    POCHE -52% ! 4,60

    2035. Les États-Unis ne sont plus que les vestiges d’un passé glorieux. Un passé devenu le refuge d’une population sans espoir : une nouvelle drogue, le flashback, permet de revivre des souvenirs parfaits. Nick Bottom était inspecteur avant de devenir accro. Avant le décès de son épouse, Dara. Aujourd’hui, il n’est plus rien. Pourtant, un milliardaire japonais lui demande d’enquêter sur le meurtre de son fils, six ans plus tôt. Pour découvrir la vérité, Nick va avoir besoin du flashback, qui lui permettra aussi de revoir Dara. Sauf qu’elle ne devrait pas se trouver dans ce passé-là… ” Un thriller apocalyptique haut de gamme. ” Marianne ” À la fois enquête et dystopie, Flashback est un roman qui échappe, en les dépassant, aux conventions du genre. ” Le Huffington Post

  • Minette Walters

    LA MUSELIÈRE

    POCHE -49% ! 4,20

    Mathilda Gillespie parlait trop, buvait trop et terrorisait son entourage. Elle était richissime, avare et fabulatrice. Sa fille se droguait, sa petite-fille la volait. Son testament, ignoré de tous, les déshéritait. On la retrouva noyée dans sa baignoire, enguirlandée d’asters et d’orties blanches, comme Ophélie, et affublée d’une muselière en fer rouillé, comme une sorcière médiévale. Ce suicide, ou plus vraisemblablement ce meurtre, était un sorte de chef-d’œuvre, une énigme résultant d’une vie entière de mensonges, d’amours étranges, de haine et de violence. Seul le journal intime de Mathilda pourrait peut-être en livrer tous les secrets. Mais ce journal a disparu.

  • Daniel Cole

    RAGDOLL

    POCHE -50% ! 4,50

    Un ” cadavre ” recomposé à partir de six victimes démembrées et assemblées par des points de suture a été découvert par la police. La presse l’a aussitôt baptisé Ragdoll, la Poupée de Chiffon. Tout juste réintégré au Metropolitan Police Service de Londres, l’inspecteur ” Wolf ” Fawkes dirige l’enquête sur cette effroyable affaire, assisté par son ancienne coéquipière, l’inspectrice Baxter. Chaque minute compte, car ce nouveau serial killer vient de communiquer, par voie de presse, une liste de six noms. Son programme de meurtres pour les jours à venir. Avec le meilleur pour la fin : Wolf lui-même… ” Un scénario faustien en diable. Une réussite. ” Delphine Peras – L’Express ” Ambiance noire, rythme endiablé et intrigue redoutable, Daniel Cole prend le lecteur au collet. ” Marie Rogatien – Le Figaro Magazine

Affichage de 1–12 sur 364 résultats