Mauvais état

8 résultats affichés

  • Hans Scholl,Sophie Scholl

    LETTRES ET CARNETS

    BROCHÉ - 57% 6,00

    «Je viens juste de passer le quintette La Truite sur le Gramophone. Ecouter l’andantino, ça me donne envie d’être une truite. Dans ce morceau de Schubert, on sent et on respire vraiment les brises et les senteurs, on entend crier de joie les oiseaux et la création tout entière. Et la répétition du thème au piano, telle l’eau fraîche, pure, étincelante, oh, quel enchantement.» 17 février 1943 La veille d’écrire cette dernière lettre, Sophie Scholl, 21 ans, a distribué à l’université le sixième tract de la Rose blanche, appel à la jeunesse allemande contre Hitler et ses partisans, ” qui jettent aux pourceaux les valeurs les plus hautes d’une nation “. Elle est arrêtée le lendemain, jugée et décapitée quatre jours plus tard pour haute trahison, avec son frère Hans, 24 ans, et leur camarade Christoph Probst, 23 ans. Le mouvement d’étudiants de la Rose blanche ne leur survivra que de quelques semaines. Sacrifiés volontaires et figures muettes de l’héroïsme au quotidien, Hans et Sophie Scholl sont les premiers nouveaux Allemands. Jusqu’ici totalement inédites, leurs lettres constituent un document unique et bouleversant. On y lit les raisons différentes mais similaires d’un rejet, la montée progressive d’un refus et l’entrée en résistance de deux adolescents libres à en mourir. «Auriez-vous tué Hitler, si vous en aviez eu la possibilité ? – Oui, sur-le-champ !» Traduit, présenté et annoté par Pierre-Emmanuel Dauzat.

  • Romain Slocombe

    UN ÉTÉ AU KANSAI

    BROCHÉ - 50% 6,00

    “En ces splendides jours d’été, comment imaginer qu’au-delà de l’horizon si bleu et calme, les flots sont souillés d’huile et de sang, les avions piquent et explosent, les corps noircis de mazout dérivent jusqu’aux plages paradisiaques pour y finir rongés par les crabes ?…” Friedrich Kessler a vingt-quatre ans lorsqu’il débarque au Japon en 1941, nommé à l’ambassade du Reich. Sa carrière de diplomate lui a évité d’être enrôlé dans l’armée. Amateur de jazz et des récits des Mille et Une Nuits, Kessler a voulu partir le plus loin possible… Les femmes s’intéressent à ce rêveur ; que ce soit la robuste Helma, épouse délaissée de l’ambassadeur, ou la jolie Hiltraud que ses collègues surnomment l'”infirmière SS”. Mais les combats se rapprochent : Berlin, où vit la soeur de Friedrich, est déjà sous les bombes, Tokyo va brûler à son tour lors des grands raids américains du printemps 1945.Portrait tragique d’une civilisation menée au désastre par le fanatisme de ses dirigeants, voyage initiatique d’un Occidental épris d’art et de philosophie, Un été au Kansai donne la parole aux vaincus de la Seconde Guerre mondiale, et nous interroge sur la possibilité du bonheur et du progrès dans un monde au bord de l’apocalypse.

  • Cyriane Delanghe

    LES AIGLES DU MISSISSIPPI

    BROCHÉ - 38% 6,00

    Ange et le Faucon (L’) 1

    Été 1815. Ange Guérin se rend auprès de Bonaparte alors que celui-ci est sur le point de quitter la France. L’empereur déchu hésite entre se rendre aux Anglais, et finir sa vie en prisonnier, ou rejoindre les Amériques où il rêve d’exploration et peut-être même de reconquête. Ange, lui, fuit la déchéance à laquelle son attirance pour les hommes semble le condamner. Il possède par ailleurs un don hérité de sa grand-mère, Euphémia, fameuse quimboiseuse qui prédit jadis à Joséphine de Beauharnais qu’elle serait plus que reine. Le jeune homme espère aussi rencontrer dans le Nouveau Monde, ce mystérieux Faucon dont la vieille femme lui a parlé. Lorsqu’il fait la connaissance de Chayton, un Sioux qui doit l’aider à rejoindre la Louisiane par les terres, il pense avoir trouvé celui qu’il cherchait. Mais face à lui se dresse le terrible pouvoir des Conjurés. Deux sorciers, Iago et de sa soeur, feront tout pour que le jeune homme ne puisse jamais rallier à la cause de Bonaparte les troupes nécessaires à la reconquête de son trône. Découvrez ce récit uchronique mêlant batailles historiques et magie ancestrale dans ce premier volet de L’Ange et du Faucon.

  • Dominique Dussidour

    LES COUTEAUX OFFERTS

    BROCHÉ - 34% 7,10

    ” ]’avançais dans la nuit de ses noces comme dans la déposition incohérente du témoin que la rapidité et la violence de la scène à laquelle il a assisté rendent incapable d’organiser les faits, d’attribuer les gestes qu’il a remarqués aux uns ou aux autres, de séparer l’avant de l’après, de répondre par oui ou par non aux questions qu’on lui pose, longeant le fleuve ou nous en écartant je me demandais sur quelle rive marchait mon frère Horace, en compagnie de quelle femme, c’était la première nuit que je parcourais seul la ville avec Romane Albertina et c’était la nuit de ses noces avec un autre, jamais je n’avais été si amoureux d’elle. ” À travers le thème du double, qui court tout au long de la fiction comme un fil conducteur à la fois discret, voire dissimulé, mais pourtant omniprésent, Les Couteaux offerts s’interroge sur ce que signifie, en ce début de millénaire, l’identité individuelle

  • David Grand

    MOUNT TERMINUS

    BROCHÉ - 55% 6,00

    Mount Terminus : un promontoire rocheux aux confins du désert mojave en Californie. À son sommet, une villa bâtie aux temps des conquêtes espagnoles dont les dédales regorgent de mystères. Délimitant la propriété, d’extraordinaires jardins à la végétation luxuriante. Au-delà, rien. Une plaine balayée par les vents qui se jette dans l’océan Pacifique.C’est là, au tout début du XXe siècle, que viennent s’installer Jacob Rosenbloom et son jeune fils Bloom. Jacob, inventeur de génie, a conçu pour Thomas Edison le mécanisme du premier projecteur d’images en mouvement – et le cinéma est né. Pourquoi, malgré la fortune, père et fils ont-ils dû fuir la côte est ?Frères maudits, femmes fatales, barons du crime, artistes visionnaires, businessmen ivres de pouvoir et scientifiques éclairés : autant de destins qui se croisent dans cette magistrale épopée et qui participent, à travers l’invention du cinéma, la création de Los Angeles et l’essor d’Hollywood, de la grandeur et décadence d’une Californie en marche vers son destin.Traduit de l’anglais (États-Unis) par Bernard HŒPFFNER« D’une inventivité infinie. » – The Washington Post« Éblouissant. On sait dès la première page qu’on a entre les mains un roman unique. » – GQ« Je considère David Grand non seulement comme un compagnon d’écriture, mais comme un grand maître. Mount Terminus est un livre sombre, élégant et riche. C’est l’une des plus belles odes à la Californie que j’aie jamais lues. » – Gary Shteyngart« David Grand est un architecte magicien de la prose, qui crée d’élégants et mystérieux édifices et qui se cache dans la foule ébahie comme s’il n’y était pour rien. Tout, en surface, est lissé, maîtrisé et singulièrement drôle, dissimulant des profondeurs d’un tragique kafkaïen. » – Jonathan LethemDavid Grand, auteur de deux romans avant Mount Terminu s, a grandi à Los Angeles. Il vit à Brooklyn avec sa femme et leurs deux enfants. Mount Terminus a été largement acclamé à sa parution aux États-Unis, où la presse compare son auteur à David Mitchell, Steven Millhauser ou Paul Auster. C’est le premier roman de David Grand à paraître en français ; il a mis onze ans à l’écrire.Bernard Hœpffner, d’abord restaurateur d’objets d’Extrême-Orient en Angleterre, puis agriculteur aux Canaries, se consacre à la traduction depuis trente ans (Mark Twain, Robert Burton, Thomas Browne, Gilbert Sorrentino, Robert Coover, James Joyce, Martin Amis, Gabriel Josipovici, George Orwell, etc.).

  • Marco Guimarães

    LE CORBEAU

    BROCHÉ - 33% 1,50

    La disparition d’une jeune fille et de son ravisseur, du policier (Maurice) chargé de l’enquête et de son ex-femme s’entrecroisent dans une histoire riche de mystères et d’événements surréalistes. Le lecteur rencontrera Maurice qui dans un cinéma, assiste à un film où défilent les souvenirs de sa vie laissant une question en suspens : est-il mort ?On suivra également le lieutenant Nathalie qui tente de résoudre la délicate équation de ces étranges disparitions.

  • Sarah Vaughan

    ANATOMIE D’UN SCANDALE

    BROCHÉ - 33% 6,75

    Kate vient de se voir confier l’affaire de sa vie, celle qui accuse l’un des hommes les plus proches du pouvoir d’un terrible crime. Kate doit faire condamner James Whitehouse. Sophie adore son mari, James. Elle est prête à tout pour l’aider et préserver sa famille. Sophie doit trouver la force de continuer comme avant.Comme avant, vraiment ? Quels sombres secrets dissimule le scandale, et à quel jeu se livrent réellement ces deux femmes et cet homme ?ELLE VEUT LE DÉTRUIRE. ELLE VEUT LE SAUVER. LA VÉRITÉ EST UNE CHOSE DANGEREUSE.Best-seller international, Anatomie d’un scandale est un thriller psychologique et domestique sulfureux qui mêle radiographie d’un mariage et décryptage des arcanes du monde politique. Un roman ténébreux et puissant.Une intrigue d’une actualité brûlante. The TimesUn livre bourré de suspense… […] vous ne le lâcherez pas, c’est LE livre de cette rentrée littéraire !  TélématinEtonnant, un livre subtil qui résonne avec l’actualité. ElleUne histoire qui vous happe et ne vous lâche plus. GraziaUn mélange de House of Cards et du Maître des illusions. Fiona Cummins

  • Chloé Cattelain

    MA VIE À LA BAGUETTE

    - 48% 4,50

    Romans témoignages

8 résultats affichés