Umberto Eco

7 résultats affichés

  • Umberto Eco

    NUMÉRO ZÉRO

    POCHE -46% ! 4,00

    En 1992, à Milan, six journalistes sont embauchés pour créer un nouveau quotidien qu’on leur promet dédié à la recherche de la vérité. Ils fouillent dans le passé pour composer leur « numéro zéro », et c’est le présent qui leur saute au visage… « L’ombre de Mussolini, donné pour mort, domine tous les événements italiens depuis 1945 » : est-ce là le délire d’un journaliste d’investigation paranoïaque ? Alors, pourquoi le retrouve-t-on assassiné ? Attentats, tentatives de coup d’État, empoisonnements, complots, stratégie de la manipulation, de la désinformation et de la tension : quand tout est vrai, où est le faux ? Un pamphlet au vitriol du monde des médias. Philippe Chevilley, Les Échos. Avec ce polar burlesque sur la désorientation médiatique, Umberto Eco s’affirme comme l’inlassable et truculent chroniqueur de la « guerre du faux ». Nicolas Truong, Le Monde. Un superbe exercice de politique-fiction. Aliocha Wald Lasowski, Marianne.

  • Umberto Eco

    LA MYSTÉRIEUSE FLAMME DE LA REINE LOANA

    POCHE -52% ! 4,50

    Qui est Yambo ? A l’issue d’un coma, il a tout oublié, sa famille, son métier, son passé, ses amis, son enfance, les femmes qu’il a aimées […] Comme dans un jeu de piste, la mémoire de Yambo n’est d’abord que le souvenir des choses lues. Ensuite, grâce à une mystérieuse flamme qui le parcourt quand il touche au plus profond de sa vie passée, il retrouve quelques étapes de son itinéraire de jeune garçon à l’époque de Mussolini.Un deuxième accident dû à une trop forte émotion le replonge dans le coma. Et là, à l’insu de tous, Yambo se souvient : de son rôle tragique dans la Résistance, de la vengeance mythique de son grand-père adoré, de Gragnola, l’anar diabolique et tendre, et par-dessus tout, de l’inoubliable amour de sa jeunesse, Lila. A travers la recherche de la jeune fille aimée, ce roman restitue par les yeux d’un enfant la chronique familiale et politique des vingt années du fascisme italien. Une fresque intime et historique, pleine de la fureur des livres, des bulles de B.D., de dessins et de photos de revues, de chansons et de musique, comme seul Umberto Eco pouvait nous la peindre, avec sa science joueuse et son humour, ses larmes et ses éclats de rire. Entre l’enfer de l’Histoire, le purgatoire de l’enfance et le paradis de l’amour, jusqu’à la dansante apocalypse finale.

  • Umberto Eco

    L’ÎLE DU JOUR D’AVANT

    POCHE -51% ! 4,00

    «Du Dumas écrit par Pascal» : ainsi a-t-on pu qualifier cet étourdissant voyage au c?ur du xviie siècle, mené par l’auteur du Nom de la rose avec son brio romanesque et son époustouflante érudition.A travers l’odyssée de Roberto de la Grive, tour à tour guerrier, savant et agent secret, puis naufragé non loin du mythique 180e méridien – celui qui sépare aujourd’hui d’hier –, c’est à un carrousel ininterrompu de personnages, d’événements et d’idées que nous sommes conviés. Campagnes de la guerre de Trente Ans, salons parisiens, intrigues diplomatiques, jeux de l’amour, de l’art, de la pensée : rien n’échappe au tourbillon d’une époque où les découvertes de la géographie et de l’astronomie bouleversent les consciences.Tour à tour roman encyclopédique, roman d’initiation, roman d’amour, ce somptueux opéra baroque nous renvoie aussi, en de fascinants jeux de miroir, aux vertiges de nos propres angoisses.

  • Umberto Eco

    COMMENT VOYAGER AVEC UN SAUMON. NOUVEAUX PASTICHES ET POSTICHES

    3,00

    Le Livre de Poche

  • Umberto Eco

    LE PENDULE DE FOUCAULT

    3,00

    Le Livre de Poche

  • Umberto Eco

    A RECULONS COMME UNE ÉCREVISSE

    9,50

    Généralités

  • Umberto Eco

    BAUDOLINO

    4,00

    Le Livre de Poche

7 résultats affichés