Sylvie Testud

3 résultats affichés

  • Sylvie Testud

    LE CIEL T’AIDERA

    POCHE 3,00

    T’as peur, t’as peur de tout,  sauf du ridicule “, m’a dit mon copain qui est d’une mauvaise foi sidérante !” Il n’y a aucun danger dans cette maison, à part toi ! ” il a rajouté. […] Si le courage peut se mesurer à la peur à surmonter, alors je me proclame la fille la plus courageuse du monde.Je ne suis quand même pas la seule fille qui balise à l’idée de dormir seule ?Je ne suis pas la seule fille à dire que se garer dans un parking non surveillé, la nuit, ça fout les jetons ?C’est pas moi qui invente les cambriolages ? Les dingues qui vous guettent au coin de la rue ? Les monstres pervers pires que des loups ?S. T.Flippée, Sylvie Testud ? Le Ciel t’aidera est l’histoire de sa vie quand elle ne joue pas un rôle sur un plateau, l’histoire d’une fille trop imaginative qui rêvede mourir centenaire et dans son lit. Alors elle se bat comme un diable : elle planque des couteaux sous ses matelas, se balade avec un ravissant pistolet de dame, s’entraîne au sabre sur ses plantes vertes. C’est vrai qu’elle est flippée, mais il y a quand même des trucs bizarres… Son copain, lui, trouve que tout est normal, à part elle.

  • Sylvie Testud

    CHEVALIER DE L’ORDRE DU MÉRITE

    POCHE 3,00

    Dès que je passe la porte de notre appartement, je me transforme. Sans plus aucune coquetterie, je retire mes escarpins, je jette mes vêtements dans la panière à linge sale. Je m’attache les cheveux sur le sommet du crâne, remonte mes manches, et c’est parti pour le rodéo de l’ordre et de la propreté. Une chorégraphie d’un genre peu sexy, à laquelle je ne renonce que tombante de sommeil. Pauvre Adrien : il vit avec une mégère. L’image n’est pas folichonne. C’est au bureau qu’ils vivent avec moi. Bien habillée, maquillée, coiffée. Pourquoi je me transforme ? Pourquoi je n’arrive pas à suivre le mode de vie d’Adrien ? Pourquoi ça ne tourne pas plus… plus… plus carré ? S. T.Les tribulations comico-pathétiques d’une femme toquée d’ordre. Fabrice Gaignault, Marie Claire.Dans ce roman où les bons dialogues fusent, on retrouve les mille travers de nos sociétés modernes, toujours avec humour. Jennifer Lesieur, Métro.

  • Sylvie Testud

    GAMINES

    POCHE 4,40

    – Qu’est-ce que tu faisais dans la chambre de maman ? – J’ai volé une photo. Une toute petite photo. – Tu lui ressembles tellement, a dit ma sœur. J’ai mis la photo dans la poche de mon jean. Je me suis assise dessus pendant trente ans. – La photo est ressortie de ma poche ! j’ai dit à mes sœurs. J’ai vu l’homme de la photo ! – Qui ? – Celui qui porte le même nom que nous, le même nom que moi. Ce n’est pas une photo, c’est un homme ! J’ai donc un père. Que dois-je faire ? Trente ans que je réponds : «Je n’ai pas de père. Je n’ai qu’une photo.» Devant les mines compatissantes, je réponds depuis trente ans : «Je n’ai pas de père, mais je m’en fiche, c’est comme ça.»

3 résultats affichés