Milena Agus

4 résultats affichés

  • Milena Agus

    BATTEMENTS D’AILES

    POCHE 4,00

    Un lieu enchanteur en sardaigne. sur la colline qui domine la mer, au milieu des terres arrachées au maquis, se tient la maison de Madame, dernier bastion de résistance aux barres à touristes. seule, décalée dans ses robes bizarres cousues main et dans son naïf refus de l’argent, Madame n’est pas conforme. elle dérange, mais pas sa jeune amie fantasque, pas le grand-père moqueur, ni le fils aîné des voisins. eux savent…L’étrange talent de Milena Agus porte un nom : la liberté. Martine Laval, Télérama.Miniaturiste et styliste exigeante, Milena Agus livre un nouveau roman inclassable et magnifique. Alexie Lorca, Atmosphères. Le charme du récit, bien que teinté d’érotisme, vient de sa naïveté, de sa pureté. À travers les yeux d’une enfant, Madame devient un personnage légendaire, une princesse de conte de fées sous l’emprise d’un sortilège. Claire Julliard, Journal du Dimanche.

  • Milena Agus

    MON VOISIN

    BROCHÉ 2,50

    Glisser dans la baignoire en changeant le rideau de douche, faire croire à un accident, confier le petit à une famille normale… Pour se délester de la pesanteur de la vie, elle s’amuse à imaginer le suicide parfait. Mais le jour où le voisin entre dans sa vie, son regard sur le monde change. Dans un Cagliari écrasé par le soleil, Milena Agus met en scène des personnages hors normes, enfants en mal d’amour, adultes en quête d’un peu de douceur.

  • Milena Agus

    QUAND LE REQUIN DORT

    POCHE 3,00

    Sardes depuis le paléolithique, les Sevilla-Mendoza ignorent la normalité. Un père entiché de voyages lointains, une mère perdue devant la vie, un frère sourd à tout sauf à son piano. Celle qui décrit, avec candeur, l’étrange et attachante ambiance familiale, est une adolescente engluée dans une liaison inavouable… bien que, dans sa famille, on parle de sexe sans inhibitions. On y parle aussi de Dieu, dont on n’arrive pas à décider s’il existe ou pas. Mieux vaut s’en remettre à la superstition pour affronter les dangers d’une existence qui se déroule comme si on était dans la gueule d’un requin… Le livre le plus poignant de Milena Agus.Style singulier, mélange de réalisme et de poésie, de magie du détail et cruauté de l’observation. Fabio Gambaro, Le Monde des livres.Ces personnages sur le fil, peu adaptés à la réalité, insufflent au récit une poésie rêveuse. La romancière flirte avec un romantisme noir et dégagé de toute mièvrerie. Sophie Pujas, Transfuge.

  • Milena Agus

    MAL DE PIERRES

    POCHE 3,00

    Au centre, l’héroïne : une jeune Sarde étrange « aux longs cheveux noirs et aux yeux immenses ». Toujours en décalage, toujours à contretemps, toujours à côté de sa propre vie…  À l’arrière-plan, les personnages secondaires, peints avec une extraordinaire finesse : le mari, épousé sans amour, sensuel, taciturne, à jamais méconnu ; le Rescapé, brève rencontre sur le continent, qui lui laisse une empreinte indélébile ; le fils, inespéré, et futur pianiste ; enfin, la petite-fille, la narratrice de cette histoire, la seule qui permettra à l’héroïne de se révéler dans sa vérité. Mais sait-on jamais tout de quelqu’un, aussi proche soit-il ?

4 résultats affichés