Marcel Pagnol

4 résultats affichés

  • Marcel Pagnol

    LE TEMPS DES SECRETS

    BROCHÉ -50% ! 3,00

    Jour après jour, les petits garçons grandissent. Ils en sont très fiers : je ne sais pas s’ils ont raison, mais enfin c’est comme ça, on ne peut rien y changer. Ils commencent à vivre leur propre vie. A l’école ils jouent un nouveau personnage, bien différent de celui qui rentre le soir à la maison. Ils ont de nouveaux amis, que leurs parents ne connaissent pas, et ils gardent jalousement leurs petits secrets. C’est cette époque de notre vie que j’ai voulu décrire dans ce livre. Elle est très importante, car c’est somme une seconde naissance ; c’est à ce moment que nous commençons à apprendre que rien n’est facile, et qu’il ne suffit pas d’aller pleurer sur l’épaule de sa mère pour obtenir ce que l’on veut.

  • Marcel Pagnol

    JEAN DE FLORETTE

    POCHE -50% ! 3,00

    Récit simple et puissant d’une lutte pour la vie, histoire d’un crime et de son châtiment, drame d’une vengeance, tragédie familiale, conflit des cœurs purs et des âmes fortes, opposant un jeune citadin plein de fraîcheur et d’enthousiasme à deux paysans durs, âpres, sournois, fermés, implacables, peinture exacte et magnifique des hommes de la terre, chant du monde, poème de l’eau, du vent, des saisons, des collines, Jean de Florette et Manon des Sources sont tout cela et ils sont beaucoup plus que cela, un des sommets de l’œuvre de Pagnol : le livre de la faute, de l’innocence et du pardon.

  • Marcel Pagnol

    SOUVENIRS D’ENFANCE, TOME IV : LE TEMPS DES AMOURS

    POCHE -50% ! 3,00

     » Quand je revois la longue série de personnages que j’ai joués dans ma vie, je me demande qui je suis. J’étais, avec ma mère, un petit garçon dévoué, obéissant, et pourtant audacieux, et pourtant faible ; avec Clémentine, j’avais été un spectateur toujours étonné, mais doué d’une incomparable (je veux dire incomparable à la sienne) force physique ; avec Isabelle, j’avais couru à quatre pattes, puis je m’étais enfui, écœuré… Au lycée, enfin, j’étais un organisateur, un chef astucieux, et je n’avais qu’une envie, c’était de ne pas laisser entrer les miens dans le royaume que je venais de découvrir, et où je craignais qu’ils ne fussent pas à leur place. « 

  • Marcel Pagnol

    LE CHÂTEAU DE MA MÈRE

    POCHE -50% ! 3,00

    Cette histoire est vraie, mais elle s’est passée il y a bien longtemps, quand vos grands-parents étaient encore des enfants… A cette époque, des charrettes et des fiacres roulaient dans les rues, et quand une auto arrivait, on l’entendait venir de bien loin… Alors les chevaux prenaient le mors aux dents, et les gens couraient s’abriter sous les portes cochères… C’est pour vous dire que le monde change vite… Mais il y a une chose qui ne changera jamais : c’est l’amour des enfants pour leur mère, et j’ai écrit ce livre pour apprendre aux petites filles comment leurs fils les aimeront un jour…

4 résultats affichés