Jules Verne

6 résultats affichés

  • Jules Verne

    LE TOUR DU MONDE EN QUATRE-VINGTS JOURS

    POCHE -50% ! 4,00

    « Je parie vingt mille livres contre qui voudra que je ferai le tour de la Terre en quatre-vingts jours ou moins, soit dix-neuf cent vingt heures ou cent quinze mille deux cents minutes. » Tels étaient les propos qu’adressait Phileas Fogg, en cette soirée du 2 octobre 1872, à ses compagnons du Reform-Club de Londres. Et le voilà parti avec son domestique Passepartout. Le gentleman anglais, avare de paroles, précis comme une mécanique, et le Français, vif, malin et bavard, s’accordent à merveille ! Mais nombreux sont les périls qui les attendent sur la route des Indes, de la Chine et des Amériques…

  • Jules Verne

    DE LA TERRE À LA LUNE

    POCHE -39% ! 3,00

    A la fin de la guerre fédérale des états-Unis, les fanatiques artilleurs du Gun-Club (Club-Canon) de Baltimore sont bien désoeuvrés. Un beau jour, le président, Impey Barbicane, leur fait une proposition qui, le premier moment de stupeur passé, est accueillie avec un enthousiasme délirant. Il s’agit de se mettre en communication avec la Lune en lui envoyant un boulet, un énorme projectile qui serait lancé par un gigantesque canon ! Tandis que ce projet inouï est en voie d’exécution, un Parisien, Michel Ardan, un de ces originaux que le Créateur invente dans un moment de fantaisie, et dont il brise aussitôt le moule, télégraphie à Barbicane : « Remplacez obus sphérique par projectile cylindroconique. Partirai dedans »… Avec ses personnages parfaitement campés, son humour toujours présent, De la Terre à la Lune est une des grandes oeuvres de Jules Verne, une de ses plus audacieuses anticipations.

  • Jules Verne

    LE TOUR DU MONDE EN QUATRE-VINGTS JOURS

    BROCHÉ 3,00

    Phileas Fogg, gentleman anglais, parie avec les membres de son club qu’il fera le tour de la terre en 80 jours. Et, aussitôt, le voilà parti, accompagné de son domestique Jean, un Parisien, dit Passepartout. Il devra être revenu à Londres, pour gagner, le samedi 21 décembre 1872 à 20 heures 45 minutes !Soupçonné d’être l’audacieux voleur de la Banque d’Angleterre, Phileas Fogg va être filé tout au long de ses pérégrinations par le détective Fix qui ne peut cependant pas l’arrêter, le mandat d’amener arrivant toujours trop tard…Les pays traversés, les multiples aventures, les stratagèmes employés pour contourner les nombreux obstacles, l’activité débordante de Phileas Fogg pour lutter contre le temps en ne se départant jamais de son flegme tout britannique, les personnalités de Passepartout et de l’obstiné Fix, font du Tour du monde en 80 jours un merveilleux roman, l’un des meilleurs de Jules Verne, dont le succès considérable ne s’est jamais démenti depuis sa parution, en 1873.Illustrations de l’édition originale Hetzel.

  • Jules Verne

    VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE – TEXTE ABRÉGÉ

    POCHE 3,00

    Le professeur Lidenbrock est persuadé d’avoir découvert le chemin qui mène au centre de la Terre. Accompagné de son neveu Axel, l’impétueux géologue part en Islande. Là, au fond d’un volcan, les deux explorateurs et leur guide s’enfoncent dans les entrailles mystérieuses du globe. Un voyage d’une folle audace, véritable défi lancé à la science.

  • Jules Verne

    LE CHÂTEAU DES CARPATHES

    BROCHÉ 1,50

    Le château des Carpates… Garde-toi d’y monter, étranger ! Nul ne s’en approche impunément. Les plus téméraires ne prononcent son nom qu’en tremblant. Les habitants de Werst le savent bien. Depuis le départ du dernier baron de Gortz, toutes les créatures du diable, balauri, zmei, stryges et autres vampires, s’y sont réunies Elles y font même du feu… Oui, du feu ! Frik, le berger, vient d’en voir la fumée. C’est donc qu’il est hanté ! Horreur ! Le village est maudit ! Chort s’y est installé… Chort ou Belzébuth, le jeune comte de Telek s’en moque. Il va monter, lui, franchir le pont-levis. Car ce château était celui de Gortz… Et depuis la mort de sa bien-aimée, il n’a plus rien à perdre. Hormis, peut-être, la raison… Mais il faut être fou. Fou à lier pour tenter une telle aventure.

  • Jules Verne

    LE TOUR DU MONDE EN QUATRE-VINGT JOURS

    ALBUM 8,00

     » Je parie vingt mille livres que je ferai le tour de la terre en quatre-vingts jours « . Tel est le pari que Phileas Fogg, gentleman anglais, lance un soir à ses compagnons du Reform-Club. Et aussitôt, il se met en route, accompagné de son domestique Passepartout. Ce départ précipité intrigue, et Philéas Fogg est dès lors soupçonné d’être le mystérieux voleur de la Banque d’Angleterre, ce qui lui vaudra d’être suivi par le détective Fix, tout au long de son voyage. Ce dernier ne parviendra pas à l’arrêter, mais l’aventure s révèlera périlleuse… Philéas Fogg gagnera-t-il son pari ?

6 résultats affichés