Évelyne BRISOU-PELLEN

Affichage de 1–12 sur 15 résultats

  • Évelyne BRISOU-PELLEN

    LE MYSTÈRE ELÉONORE

    BROCHÉ 3,00
  • Évelyne BRISOU-PELLEN

    LE MYSTÈRE ÉLÉONOR

    BROCHÉ 3,00

    N’ayant plus aucune famille, Catherine décide de revenir à Rennes dans son ancienne maison. Elle y est à peine arrivée qu’un terrible incendie embrase la ville. Cernée par les flammes, grièvement blessée, elle perd connaissance…Un manoir isolé. Éléonor se réveille dans un monde inconnu. On lui affirme qu’elle a 17 ans, qu’on est en 1721, et qu’elle a fait une chute de cheval. Elle ne se souvient de rien. Aurait-elle vraiment perdu la raison ? Qui est ce mystérieux tuteur, dont les visites l’effraient tellement ?Antoine, un jeune homme très observateur, découvre alors son existence…

  • Évelyne BRISOU-PELLEN

    LE FANTÔME DE MAÎTRE GUILLEMIN

    POCHE 3,50

    Pour Martin, l’année 1481 va être une année terrible. Ayant quitté l’orphelinat d’Angers où il a été élevé, il vient d’arriver à l’université de Nantes. Il n’a que douze ans, et cela éveille les soupçons : a-t-il obtenu une faveur ? Sa vie devient difficile. Son maître ne semble pas l’aimer, et au collège Saint-Jean où il est hébergé rôde, dit-on, le mystérieux fantôme de maître Guillemin. Les autres étudiants, beaucoup plus âgés, ne sont pas très tendres avec lui. Un soir, il est même jeté dans l’escalier par deux d’entre eux. Mais le lendemain matin, on trouve l’un de ces étudiants assassiné…

  • Évelyne BRISOU-PELLEN

    LE DÉFI DES DRUIDES

    POCHE 3,00

    Sencha, l’apprenti druide, revient chez lui, en Armorique, après une longue initiation dans l’île de Bretagne. Mais la fatalité s’est abattue sur le peuple celte, envahi par les troupes de Jules César. Pour venger les siens, pour sauvegarder le pouvoir et les secrets des druides, Sencha décide de lutter contre l’envahisseur romain. Le torque d’or qu’il porte autour du cou lui apportera-t-il la force nécessaire à l’accomplissement de sa mission ?

  • Évelyne BRISOU-PELLEN

    L’INCONNU DU DONJON

    POCHE 3,00
  • Évelyne BRISOU-PELLEN

    L’HERBE DU DIABLE

    BROCHÉ 3,00

    Fin décembre 1356. Alors qu’il débarque tout juste à Roquemaure, près d’Avignon, en quête d’un travail qui puisse le faire vivre, Garin rencontre un cavalier en mauvaise posture qu’il tente d’aider. Avant de mourir, le cavalier, qui est « chevaucheur », un messager, lui confie une petite boite à protéger et à acheminer de toute urgence. Devant son destinataire, il devra prononcer cette mystérieuse phrase : « c’est le messager de messe pour la bulle d’or ». Après avoir accepté d’honorer la mission, Garin s’aperçoit qu’il lui faut porter la boite au pape lui-même ! Une description pleine de saveur de la vie à la cour papale. Un héros attachant et simple auquel le lecteur pourra, comme dans les tomes précédents, s’identifier aisément.

  • Évelyne BRISOU-PELLEN

    LES PÈLERINS MAUDITS

    BROCHÉ 3,00

    Entre Tours et Poitiers, Garin, le jeune scribe, croise des pèlerins en route pour Compostelle, et se joint à eux. L’un d’eux vient de mourir dans d’étranges circonstances. Et le lendemain, un autre pèlerin est retrouvé mort avec, planté dans le coeur, le poinçon de Garin ! Mais pourquoi ces mises en scène ? Et qui sera la prochaine victime ?

  • Évelyne BRISOU-PELLEN

    LE CHEVALIER DE HAUTE-TERRE

    POCHE 3,00

    Garin a été engagé par le chevalier de Haute-Terre pour rédiger ses chroniques. il est alors entraîné dans des aventures incroyables : il manque de se faire piétiner par des cochons à Rennes, percer de flèches à Rochefort, assassiner à Suscinio. Suivre un chevalier n’est pas de tout repos, d’autant que l’homme est à moitié fou. Mais Garin peut-il l’abandonner ? Le jeune scribe a promis de l’aider à retrouver son fils, retenu prisonnier…

  • Évelyne BRISOU-PELLEN

    LE CRÂNE PERCÉ D’UN TROU

    POCHE 3,00
  • Évelyne BRISOU-PELLEN

    L’INCONNU DU DONJON

    BROCHÉ 3,00

    Les routes sont peu sûres en cette année 1354. Garin se trouve pris dans une bagarre entre Français et Anglais, et enfermé au château de Montmuran. Il y a avec lui un drôle de prisonnier, un homme dont personne ne sait le nom. Garin découvre son identité. Hélas, cela ne va lui causer que des ennuis, surtout lorsqu’on s’aperçoit que le prisonnier s’est mystérieusement volatilisé…

  • Évelyne BRISOU-PELLEN

    LE CRÂNE PERCÉ D’UN TROU

    BROCHÉ 2,50

    En entrant comme scribe au Mont-Saint-Michel, Garin croit trouver le calme et la sécurité. Quelle erreur ! Il est à peine arrivé qu’une précieuse relique, le crâne de saint Aubert, disparaît. Puis un vieux scribe, qui a égaré des papiers importants, meurt dans des circonstances inquiétantes. Se pourrait-il que le crâne se soit vengé de si terrible façon ?

  • Évelyne BRISOU-PELLEN

    DEUX GRAINES DE CACAO

    POCHE 3,00

    Bretagne, 1819. À l’âge de douze ans, Julien découvre qu’il a été adopté. Bouleversé par cette révélation, il s’enfuit vers Haïti. Son but : partir à la recherche de son histoire… Mais le Prince Sauvage à bord duquel il est monté n’est pas le simple navire marchand qu’il imagine. De nombreux esclaves noirs font eux aussi partie du voyage, tous destinés à être vendus.

Affichage de 1–12 sur 15 résultats