Comtesse de Segur

11 résultats affichés

  • Comtesse de Segur

    LES MALHEURS DE SOPHIE

    BROCHÉ -49% ! 3,50

    Remplacer du sucre par de la craie ou se mettre sous une gouttière pour que ses cheveux frisent… Pour faire des sottises, Sophie est vraiment douée d’une grande imagination. Il ne se passe pas un jour sans qu’elle se lance dans une nouvelle aventure qui se termine toujours en catastrophe, au grand désespoir de ses amis et de sa mère, ses meilleures victimes. Mais, comme le montre la Comtesse de Ségur dans son plus célèbre roman, c’est peut-être en faisant des bêtises que l’on apprend à ne plus en faire !

  • Comtesse de Segur

    LES PETITES FILLES MODÈLES

    BROCHÉ -50% ! 3,00
  • Comtesse de Segur

    FRANÇOIS LE BOSSU

    POCHE 3,00

    François est affligé d’une énorme bosse qui lui mange le dos et excite la vilaine curiosité des enfants. Son infirmité l’a rendu timide et craintif. Il est tellement habitué à se trouver en butte aux railleries qu’il est tout surpris du joyeux accueil que lui font Christine et sa cousine Gabrielle. Les petites filles ne se repentiront pas de s’être montrées charitables car François est bon et généreux…

  • Comtesse de Segur

    LES PETITES FILLES MODÈLES

    POCHE 3,00

    Peut-on rêver petites filles plus sages et plus gentilles que Camille et Madeleine ? Au château de Fleurville, ces  » petites filles modèles  » font la joie de leur maman. Hélas, il n’en est pas de même pour la pauvre Sophie… Battue, fouettée par sa méchante belle-mère, la malheureuse accumule les sottises. Est-il trop tard pour que la petite orpheline rentre dans le droit chemin ?

  • Comtesse de Segur

    MÉMOIRES D’UN ÂNE

    CARTONNÉ 3,00

    L’âne savant Cadichon raconte ses expériences et ses rencontres, son existence misérable lorsqu’il accompagnait ses maîtres cruels au marché, la douceur de son amitié avec la petite Pauline, l’euphorie des aventures qu’il vit au château avec ses huit charmants petits maîtres?

  • Comtesse de Segur

    LE GÉNÉRAL DOURAKINE

    CARTONNÉ 3,00

    Le général DourakineUne énorme bedaine, le plus grand coeur qui soit, des colères terribles – mais qui ne durent pas… Un bien curieux personnage que ce général Dourakine ! Accompagné de ses amis de l’Ange-Gardien, le voici de retour à Gromiline, dans sa chère Russie. Hélas ! Trop riche pour vivre en paix, le brave général se trouve confronté aux manoeuvres hypocrites de la Papofski, sa redoutable nièce.De la bonté naïve ou de l’avidité sans scrupule, qui l’emportera ?

  • Comtesse de Segur

    LES MALHEURS DE SOPHIE

    BROCHÉ 3,00

    On dirait que le plus grand plaisir de Sophie est de désobéir à sa maman. Les bêtises sont si tentantes : mettre au soleil sa belle poupée de cire qui a froid, se mouiller les cheveux pour les faire friser… Hélas, la vie est ainsi faite que les enfants désobéissants finissent toujours par être punis.

  • Comtesse de Segur

    LES MALHEURS DE SOPHIE

    POCHE 3,00

    Le plus grand plaisir de Sophie ? Désobéir à sa maman ! Pourquoi ne pas mettre au soleil sa belle poupée de cire qui a si froid ? Pourquoi ne pas manger avant dîner le pot de crème fraîche qui lui fait tant envie ? Hélas, pauvre Sophie ! la vie est ainsi faite que les enfants désobéissants sont toujours punis…

  • Comtesse de Segur

    LES VACANCES

    POCHE 3,50

    Enfin les grandes vacances. Sophie, Paul, Camille et tous les héros des Malheurs de Sophie et des Petites Filles modèles fêtent leurs retrouvailles et font mille projets. Les enfants se lancent dans la construction de cabanes avant de courir vers les fermes voisines pour goûter le lait crémeux et le pain bis ou de partir à la recherche du bon chien Biribi…

  • Comtesse de Segur

    JEAN QUI GROGNE ET JEAN QUI RIT

    POCHE 3,50

    Le petit Jean et Jeannot sont cousins et natifs du même petit village breton, Kérantré. Ils l’ont quitté pour chercher fortune à Paris. L’heureux caractère de Jean, sa gentillesse, sa fraîcheur lui attirent toutes les sympathies tandis que Jeannot, aigri et envieux, les éloigne. Leurs histoires auraient pu être semblables si leurs caractères n’avaient pas été aussi différents…

  • Comtesse de Segur

    L’AUBERGE DE L’ANGE GARDIEN

    POCHE 3,50

11 résultats affichés