Clare Mackintosh

3 résultats affichés

  • Clare Mackintosh

    LAISSE-MOI EN PAIX

    POCHE -48% ! 4,50

    Il y a un an, Caroline Johnson a choisi de se donner la mort, quelques mois seulement après le suicide de son mari.Depuis, leur fille Anna peine à se remettre de leur disparition. Devenue maman à son tour, elle ressent plus profondément que jamais l’absence de sa mère et commence à se poser des questions sur la mort de ses parents.Déterminée à découvrir ce qui leur est vraiment arrivé, Anna déterre le passé. Mais quelqu’un tente de l’en empêcher, et sa vie se trouve mise en danger.Il est parfois plus sûr de rester dans le mensonge.Une réussite. On s’attache aux personnages pour mieux se laisser manipuler. Maxi.Un livre machiavélique, qui réaffirme un talent sans pareil : son aptitude à nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Le Point.Inspiré d’un fait divers transformé avec talent en un récit haletant qui captive le lecteur jusqu’à la dernière ligne. Aujourd’hui en France.Traduit de l’anglais (Grande-Bretagne) par Françoise Smith.

  • Clare Mackintosh

    TE LAISSER PARTIR

    POCHE -60% ! 3,50

    Un soir de pluie à Bristol, un petit garçon est renversé par un chauffard qui prend la fuite. L’enquête démarre, mais atteint rapidement son point mort. Le capitaine Ray Stevens et son équipe n’ont aucune piste. Rien. Après cette nuit tragique, Jenna a tout quitté et trouvé refuge au pays de Galles, dans un cottage battu par les vents. Mais plus d’un an après les faits, Kate, une inspectrice de la criminelle, rouvre le dossier du délit de fuite. Et si l’instant qui a détruit tant de vies n’était pas le fait du hasard  ?Le premier livre de Clare Mackintosh a connu un immense succès en Angleterre et obtenu le Prix du meilleur roman international au festival Polar de Cognac 2016.  Te laisser partir possède la force de ces livres qui font virer la couleur de l’atmosphère en une page. Oppressant, voire carrément suffocant. Catherine Balle, Le Parisien.Ne vous fiez pas au titre, difficile de le quitter une fois ouvert. Françoise Dargent, Le Figaro littéraire.

  • Clare Mackintosh

    JE TE VOIS

    POCHE -52% ! 4,00

    Comme des milliers de Londoniens, Zoe Walker emprunte quotidiennement le métro et feuillette le journal distribué sur le quai. Un matin, elle y découvre sa photo dans les petites annonces, sous l’adresse d’un site Internet. Qui a pris ce cliché à son insu ? Dans quel but ? Et puis, est-ce bien elle ? Sa famille n’en est guère convaincue. Zoe ne trouve qu’une oreille attentive : celle de Kelly Swift, un agent de la police du métro. Car une succession d’incidents étranges, puis le meurtre d’une femme qui avait également découvert sa propre photo dans le journal persuadent Kelly que quelqu’un surveille les moindres faits et gestes des passagères. Chacune de leur côté, Zoe et Kelly vont lutter contre cet ennemi invisible et omniprésent.    Un beau succès avec son premier roman, Te laisser partir. Pari réussi pour le deuxième, à l’intrigue franchement originale.  Elle.Entre angoisse et paranoïa, on frissonne jusqu’à la dernière page  ! Cosmopolitan.    Traduit de l’anglais par Françoise Smith.

3 résultats affichés