Aurélie Valognes

6 résultats affichés

  • Aurélie Valognes

    MÉMÉ DANS LES ORTIES

    POCHE 4,30

    Ferdinand Brun, 83 ans, solitaire, bougon, acariâtre – certains diraient : seul, aigri, méchant –, s’ennuie à ne pas mourir. Son unique passe-temps ? Éviter une armada de voisines aux cheveux couleur pêche, lavande ou abricot. Son plus grand plaisir ? Rendre chèvre la concierge, Mme Suarez, qui joue les petits chefs dans la résidence. Mais lorsque sa chienne prend la poudre d’escampette, le vieil homme perd définitivement goût à la vie… jusqu’au jour où une fillette précoce et une mamie geek de 93 ans forcent littéralement sa porte, et son c?ur.Un livre drôle et rafraîchissant, bon pour le moral, et une véritable cure de bonne humeur  !

  • Aurélie Valognes

    LE TOURBILLON DE LA VIE

    POCHE 4,00

    Au cours d’un été, Arthur et son petit-fils décident de rattraper les années perdues. Plus de soixante ans les séparent, mais, ensemble, ils vont partager les souvenirs de l’un et les rêves de l’autre. Le bonheur serait total si Arthur ne portait pas un lourd secret…Un roman sur le temps qui passe, la transmission et les plaisirs simples qui font le sel de la vie.Entre émotion, rire et nostalgie, Aurélie Valognes nous touche en plein c?ur.Humanité et bienveillance. Une parenthèse enchantée. CNews.Ce récit tendre et plein d’amour a tout pour émouvoir. Télé Poche.Les lecteurs ont adoré :Une très belle histoire, réconfortante. – Jacques.Une lecture remplie d’émotions ! – Alyssa.Un appel à savourer la vie. – Sonia.C’est toujours un régal ! – Antoine.

  • Aurélie Valognes

    MINUTE, PAPILLON !

    POCHE 4,70

    Rose, 36 ans, mère célibataire, est une femme dévouée qui a toujours fait passer les besoins des autres avant les siens. Après avoir perdu son père et son emploi, la jeune femme apprend que Baptiste, son fils unique de 18 ans, quitte la maison. Son monde s’effondre.Cette ex-nounou d’enfer est alors contrainte d’accepter de travailler comme dame de compagnie pour une vieille dame riche et toquée, Colette, et son insupportable fille, la despotique Véronique.Et si, contre toute attente, cette rencontre atypique allait changer sa vie  ?  Un roman optimiste et un condensé de bonne humeur. Éva Roque, Télé 7 jours.

  • Aurélie Valognes

    EN VOITURE, SIMONE ! LE LIVRE DE POCHE.

    POCHE 4,30

    Pour une comédie familiale irrésistible, il vous faut : un père, despotique et égocentrique, Jacques.  Une mère, en rébellion après quarante ans de mariage, Martine.  Leurs fils, Matthieu, éternel adolescent mais bientôt papa de trois enfants  ; Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout le temps  ; Alexandre, rêveur mou du genou. Et…  trois belles-filles  délicieusement insupportables ! Stéphanie, mère poule angoissée  ; Laura, végétarienne angoissante  ; Jeanne, nouvelle pièce rapportée, féministe et déboussolée, dont l’arrivée va déstabiliser l’équilibre de la tribu.Mettez tout le monde dans une grande maison en Bretagne. Ajoutez-y Antoinette, une  grand-mère  d’une sagesse à faire pâlir le dalaï-lama, et  un chien  qui s’incruste. Mélangez, laissez mijoter… et savourez !  Une peinture humoristique de la vie de famille. Télé loisirs.Un livre très rythmé, fluide et pétillant. Francenetinfos.com.Ce livre a été publié  aux éditions Michel Lafon sous le titre Nos adorables belles-filles.

  • Aurélie Valognes

    AU PETIT BONHEUR LA CHANCE

    POCHE 4,00

    1968. Jean a six ans quand il est confié du jour au lendemain à sa grand-mère, Pour l’été. Pour toujours. Il n’a pas prévu ça. Elle non plus. Mémé Lucette n’est pas commode, mais dissimule un c?ur tendre. Jean, véritable moulin à paroles, est un tourbillon de fraîcheur pour celle qui vivait auparavant une existence paisible, rythmée par ses visites au cimetière et sa passion pour le tricot. Chacun à une étape différente sur le chemin de la vie – elle a tout vu, il s’étonne de tout –, Lucette et Jean vont s’apprivoiser en attendant le retour de la mère du petit garçon. Ensemble, dans une société en plein bouleversement, ils découvrent que ce sont les bonheurs simples qui font le sel de la vie.Un duo improbable et attachant pour une cure de bonne humeur garantie !

  • Aurélie Valognes

    LA CERISE SUR LE GÂTEAU

    POCHE 4,50

    La vie est mal faite : à trente-cinq ans, on n’a le temps de rien ; à soixante-cinq ans, on a du temps, mais encore faut-il savoir quoi en faire…Bernard et Brigitte en savent quelque chose. Depuis qu’elle a cessé de travailler, Brigitte profite de sa liberté retrouvée et s’investit dans son rôle de grand-mère. Pour elle, ce n’est que du bonheur. Jusqu’au drame : la retraite de son mari. Car, pour Bernard, troquer ses costumes contre des pantoufles, hors de question !Ajoutez à cela des enfants au bord de la crise de nerfs, des petits-enfants infatigables, et des voisins insupportables…La retraite : un long fleuve tranquille ? Pour le découvrir, plongez dans cette comédie irrésistible et inspirante !Une saga familiale pleine d’humour et de bienveillance. Le Parisien.De la littérature qui fait du bien. Elle.Les lecteurs ont adoré :Réaliste, drôle, touchant ! – Antonio.Un très bon moment de lecture. – Éliane Caron.Excellent ! – Brigitte Benso.Que du bonheur… – Grognours.

6 résultats affichés