Arturo Pérez-Reverte

9 résultats affichés

  • Arturo Pérez-Reverte

    LE TABLEAU DU MAÎTRE FLAMAND

    POCHE 4,00

    Sur la toile, peinte il y a cinq siècles, un seigneur et un chevalier jouent aux échecs, observés depuis le fond par une femme en noir. Détail curieux : le peintre a exécuté ce tableau deux ans après la mort mystérieuse dun des joueurs et tracé l’inscription «Qui a pris le cavalier ?», également traduisible par «Qui a tué le cavalier ?».Tout cela n’éveillerait que des passions de collectionneurs si des morts violentes ne semblaient continuer la partie en suspens sur la toile. Et c’est ainsi que l’histoire, la peinture, la logique mathématique viennent multiplier les dimensions d’une intrigue elle-même aussi vertigineuse que le jeu d’échecs…Une oeuvre d’une originalité étonnante, traduite dans de nombreux pays et couronnée en France par le Grand Prix de littérature policière 1993.

  • Arturo Pérez-Reverte

    LE MAÎTRE D’ESCRIME

    POCHE 3,50

    A la fin du siècle dernier, dans une Espagne secouée par de graves troubles politiques, un maître d’escrime assiste à la lente disparition de son art et des valeurs auxquelles il a été fidèle toute sa vie. Lorsque dans sa salle d’armes apparaît la belle et énigmatique Adela de Otero, sa vie bascule dans une aventure où les trahisons succèdent aux manoeuvres politiques et aux crimes, et qui se déroule selon les règles d’un duel : assaut, fausse attaque, dégagement forcé, jusqu’au combat à pointe nue, mortel. Révélé en France par le Tableau du maître flamand, l’auteur trace ici au fleuret une intrigue policière haletante et une histoire d’amour qu’eût volontiers signée Alexandre Dumas.

  • Arturo Pérez-Reverte

    LE CAPITAINE ALATRISTE

    POCHE 3,50

    Le Capitaine Alatriste est l’histoire d’un ancien soldat espagnol, vétéran de la guerre de Flandre, spadassin à la solde des nobles ou de riches hidalgos. Ses aventures nous entraînent dans les intrigues de la cour de Philippe IV, roi d’une Espagne corrompue et décadente, dans les ruelles obscures de Madrid, dans les tavernes où Francisco de Quevedo compose des sonnets, dans les théâtres où les comédies de Lope de Vega finissent en échauffourées. Le jeune Inigo de Balboa, l’implacable Inquisiteur Emilio Bocanegra, l’assassin Gualterio Malatesta et le diabolique secrétaire du roi, Luis de Alquézar sont quelques-uns des personnages inoubliables de ces aventures où l’action renoue, grâce à une plume flamboyante, avec la plus grande tradition du roman de cape et d’épée.

  • Arturo Pérez-Reverte

    DEUX HOMMES DE BIEN

    POCHE 4,00

    Coup de théâtre dans le Madrid de la fin du xviiie : l’Académie royale vote l’acquisition de l’Encyclopédie, malgré la censure. Immédiatement, le bibliothécaire don Hermógenes Molina et l’Amiral don Pedro Zárate sont dépêchés vers les salons et cafés de Paris pour y trouver les précieux volumes. Mais ils ignorent qu’un espion est à leurs trousses, prêt à tout pour faire échouer leur mission… ” Il s’agit d’un long voyage, hasardeux. Une étrange et noble aventure propre à son temps prodigieux : apporter les lumières. ” Né en Espagne en 1951, Arturo Pérez-Reverte a été reporter et correspondant de guerre. Il est membre de la Real Academia Española de las Letras. La plupart de ses romans sont disponibles en Points. ” Un roman merveilleux, enlevé comme un feuilleton de Dumas père. “L’Obs ” Un roman d’aventure haletant. Quelle réussite ! “Le Figaro littéraire Traduit de l’espagnol par Gabriel Iaculli

  • Arturo Pérez-Reverte

    LE TANGO DE LA VIEILLE GARDE

    POCHE 4,00

    Le temps d’un tango, ils se sont consumés l’un pour l’autre. À bord du Cap Polonio, Max, le danseur gigolo, et Mecha, l’épouse d’un richissime compositeur, entament un pas de deux très risqué. Des bas-fonds de Buenos Aires aux grands hôtels de la Riviera, leurs chemins ne cessent de se croiser. Une danse en 1928, une mission d’espionnage en 1937, un tournoi d’échecs en 1966… Hasard ou destinée ? Né en Espagne en 1951, Arturo Pérez-Reverte partage sa vie entre l’écriture et sa passion pour la mer et la navigation. Il est membre de la Real Academia Española de las Letras en 2003. La plupart de ses romans sont disponibles en Points. ” Pérez-Reverte mêle destins individuels et grande Histoire sans que jamais le feu de son récit ne s’éteigne. Car son roman brûle et on brûle à le lire. “La Vie Traduit de l’espagnol par François Maspero

  • Arturo Pérez-Reverte

    LES BÛCHERS DE BOCANEGRA

    POCHE 3,50

    Sur le point de rejoindre son régiment en Flandre, Diego Alatriste est sollicité par son ami Francisco de Quevedo pour résoudre une affaire délicate et dangereuse : libérer la jeune Elvira de la Cruz, recluse dans un couvent sur lequel courent d’inquiétantes rumeurs. Mais l’affaire tourne mal, et le jeune page, Inigo Balboa, est enlevé par des inconnus et menacé de périr sur le bûcher. Une fois encore l’ombre de l’Inquisition s étend sur le Madrid décadent de Philippe IV, où les juifs convertis sont traqués sans relâche. Le capitaine Alatriste et Francisco de Quevedo devront, pour sauver Inigo, déjouer un complot aux multiples ramifications et affronter de vieux ennemis : le perfide secrétaire Luis de Alquézar, le sinistre père Emilio Bocanegra et le spadassin sans âme Gualterio Malatesta.

  • Arturo Pérez-Reverte

    LA PEAU DU TAMBOUR

    POCHE 3,50

    Un pirate dans le système informatique du Vatican. Une église qui tue pour se défendre. Une belle aristocrate andalouse. Trois malfrats chargés d’espionner un agent secret en col romain. Un banquier épris de spéculation immobilière et un mystérieux corsaire espagnol disparu en 1898 au large des côtés cubaines. L’imagination flamboyante d’Arturo Perez-Reverte, son habileté à tisser des énigmes où l’histoire croise le mystère et le crime, nous entraînent au cœur de Séville, dans un magnifique roman d’amour et d’aventure. Né en Espagne en 1951, Arturo Pérez-Reverte a été longtemps grand reporter. Il est notamment l’auteur du Hussard, de La Reine du Sud, du Cimetière des bateaux sans nom et des Aventures du capitaine Alatriste, disponibles en Points. “Un formidable roman, attachant, haletant.”L’Evenement du Jeudi Prix Jean Monnet 1997. Traduit de l’espagnol par Jean-Pierre Quijano.

  • Arturo Pérez-Reverte

    LE GENTILHOMME AU POURPOINT JAUNE – LES AVENTURES DU CAPITAINE ALATRISTE, TOME 5

    3,50

    Seuil

  • Arturo Pérez-Reverte

    LA REINE DU SUD

    3,50

    Points

9 résultats affichés