Romans policiers

Affichage de 1–12 sur 17 résultats

  • Marie-Chantal Guilmin

    LA PETITE ROBE BLEUE

    BROCHÉ -50% ! 9,50

    Qui est cette Lolita qui hante la petite Léa depuis l’enfance ? Une amie virtuelle, disent les uns, une âme, disent les autres. Au fil de ses jeunes années, la petite Audoise Léa Tindal va se lier avec cette secrète étrangère venue d’on ne sait où. La vérité viendra doucement, un assassinat au bord de l’étang de Thau dans l’Hérault en 1970 dont l’enquête s’était terminée sur un non-lieu, une amitié indéfectible, un gendarme qui rouvre l’enquête avec une arme fatale, l’ADN. Le meurtrier, s’il est encore en vie, va-t-il encore échapper à la loi ? Une histoire où se mêlent le policier et le paranormal. Une enquête qui va réunir de nombreux protagonistes, toujours prêts à démêler le faux du vrai. Les âmes, les esprits, sont-ils vraiment parmi nous Un billet pour un embarquement immédiat dans un monde où l’étrange et le réel sont intimement liés.

  • Michael Connelly

    CEUX QUI TOMBENT

    BROCHÉ -44% ! 12,00

    « Tout ce qui fait la force de Connelly est ici à l’oeuvre : l’oeil qui sait voir le détail, l’art de l’intrigue et, plus important encore, la présence émouvante d’Harry Bosch. »Publisher’s WeeklyBosch vient de décrocher un sursis de trois ans avant d’être mis à la retraite d’office lorsqu’il se voit confier un cold case datant de 1989. Viol suivi de meurtre, ADN, antécédents judiciaires et profil psychologique, tout incrimine un certain Clayton Pell. Un suspect… qui n’aurait eu que huit ans au moment des faits. Erreur du labo ou faute impardonnable de deux inspecteurs ? Les conséquences de ce cafouillage s’annonçant monumentales, Bosch se met immédiatement au travail lorsqu’il est appelé sur une scène de crime. Un homme se serait jeté du septième étage du célèbre hôtel de Los Angeles, le Chateau Marmont. La victime, George Irving, est le fils d’un conseiller municipal très influent à L.A., un homme qui n’a jamais porté Bosch dans son coeur. Pourquoi exige-t-il que ce soit lui qui mène l’enquête ?Deux intrigues menées en parallèle, l’une révélant la corruption de politiciens obnubilés par leurs profits, l’autre la monstruosité de prédateurs sexuels, et une description de Los Angeles qui fait froid dans le dos.Ecoutez un extrait de Ceux qui tombent, offert par Audiolib

  • Michael Connelly

    JUSQU’À L’IMPENSABLE

    BROCHÉ -45% ! 12,00

    Bosch ira-t-il jusquà l’impensable ?Harry Bosch, retraité du LAPD malgré lui, tente de tuer le temps en remontant une vieille Harley lorsque Mickey Haller, son demi-frère avocat de la défense, lui demande de l’aide. Il ne voit en effet que Bosch pour l’aider à innocenter Da Ouan Foster, un ex-membre de gang accusé d’avoir battu à mort la directrice adjointe des services municipaux de West Hollywood. Même si la preuve est accablante, Haller en est sûr, son client est innocent.? Dilemme pour Harry ! Passer du côté de la défense quand on a travaillé avec passion pour la police de Los Angeles toute sa vie ? Tout simplement impensable.

  • Gordon Dahlquist

    LES MANGEURS DE RÊVES

    BROCHÉ -54% ! 10,50

    Ce livre renferme l’aventure la plus intrigante qu’on puisse imaginer… Tout commence par une lettre de rupture, dans laquelle le sieur Roger Bascombe annonce sans ménagement à Miss Temple qu’il annule leurs fiançailles. L’imbécile ! Ignore-t-il qu’une femme bafouée est l’adversaire la plus dangereuse qui soit ? Car l’impétueuse Miss Temple entreprend de le suivre. Elle pousse les portes du manoir d’Hartschmort et découvre un monde aussi irrésistible que terrifiant où se croisent libertins costumés, princes dépravés, comtesses meurtrières et savants fous… Or ces sinistres individus ont pour seul point commun un projet monstrueux : emprisonner les souvenirs et contrôler les consciences.

  • Georges Simenon

    MAIGRET ET L’AFFAIRE NAHOUR

    POCHE -44% ! 3,50

    En pleine nuit, le docteur Pardon alerte son ami Maigret : un inconnu vient de lui amener une jeune femme, Lina, légèrement blessée par balle. Puis le couple a disparu, donnant de la blessure une explication très sommaire… Le lendemain, un Libanais du nom de Félix Nahour, joueur professionnel, est découvert assassiné dans son hôtel particulier. Il n’était autre que le mari de la jeune femme, dont la police retrouve la trace à Amsterdam, où elle s’est enfuie avec son amant, Vicente, un étudiant colombien. Nahour a-t-il tiré sur sa femme, comme celle-ci le prétend, parce qu’elle voulait demander le divorce ? Faut-il croire le secrétaire de Nahour, aux yeux de qui le meurtrier est évidemment l’amant de Lina ? Maigret ne parvient pas à se contenter de ces explications trop claires. Il lui faudra toute son intuition pour comprendre la mentalité des étrangers dont il s’occupe, et tout son ascendant pour leur faire avouer peu à peu la vérité.

  • Jo Nesbø

    SOLEIL DE NUIT

    POCHE -41% ! 4,60

    Chargé de recouvrer les dettes pour un puissant trafiquant de drogue d’Oslo, Jon Hansen succombe un jour à la tentation et dérobe l’argent qu’il était supposé collecter, dans l’espoir de sauver sa famille. En vain. Pour échapper à ses poursuivants, il trouve refuge dans un village de pêcheurs du Finnmark, à l’extrême nord de la Norvège. Dans cette contrée aride où survit une tradition religieuse ancestrale, Jon croise la route de Lea, dont le mari violent vient de disparaître en mer, et se prend à croire à une rédemption. Mais, comme il le sait parfaitement, il n’y a « rien de pire qu’une balle dont on ne sait pas quand elle va arriver »…

  • Jim Thompson

    LES ARNAQUEURS

    POCHE -51% ! 3,80

    La médiocrité, la noirceur, la haine, l’horreur sanglante de la vie, le monde de bruit et de fureur hantent des canailles ; Jim Thompson les éclaire parfois dans ses romans par une truculence savoureuse. Otez la truculence et qu’est-ce qu’il reste ? Les Arnaqueurs. C’est-à-dire le noir dans sa noirceur sans éclat, un malfrat bas de gamme qui manque périr d’un ulcère à l’estomac, sa mère, mante religieuse sans religion, à la fois victime et complice de gangsters aux grandes tortures et à la petite semaine, et sa maîtresse, une dévoreuse qui sent venir la vieillesse, et n’est même pas fichue d’assassiner proprement. On l’a compris, Les Arnaqueurs est, à sa façon un chef-d’oeuvre de désespérance. (Frederic Vitoux, Le Nouvel Observateur) Tragédie, haine, violence, rejet de l’un par l’autre, sont les maîtres mots de ce roman que Thompson semble avoir écrit dans un état second, comme s’il racontait un cauchemar et qui s’achève dans un paroxysme d’horreur. (Michel Renaud, Le Dauphine Libéré)

  • Georges Simenon

    MAIGRET S’AMUSE

    POCHE -52% ! 3,00

    Le petit vieux à barbichette sortait à nouveau de l’ombre de l’entrepôt, à reculons, regardait à gauche et à droite, avec un geste des deux mains comme pour attirer vers lui le lourd camion dont il dirigeait la man?uvre. Ses mains disaient :– Un peu à droite… Là… Tout droit… Doucement…A gauche… maintenant… Braquez…Et le camion, en marche arrière aussi, traversait maladroitement le trottoir, s’engageait dans la rue où le petit vieux, maintenant, faisait signe aux voitures de s’arrêter un instant.

  • Georges Simenon

    LES VACANCES DE MAIGRET

    POCHE -52% ! 3,00

    Alors que le couple Maigret se repose quelques jours aux Sables-d’Olonne, Mme Maigret est victime d’une crise d’appendicite. A l’hôpital où elle est soignée, une religieuse implore le commissaire de s’intéresser à « la malade du 15 ».Dans quelles circonstances cette jeune femme est-elle tombée de la voiture que conduisait son beau-frère, le Dr Philippe Bellamy ? Pourquoi ce dernier semble-t-il faire si peur à la jeune Lucile Duffieux, une gamine de quatorze ans qui sera assassinée peu après ? Qu’est devenu Emile, son frère aîné, parti pour Paris où il n’est jamais arrivé ?Et Maigret d’oublier ses vacances. Entre deux visites à l’hôpital, il va percer à jour une de ces passions morbides qui peuvent naître au sein d’une vie en apparence aussi calme et équilibrée que celle du Dr Bellamy…

  • Georges Simenon

    LE CHARRETIER DE LA PROVIDENCE

    POCHE -52% ! 3,00

    Des faits le plus minutieusement reconstitués, il ne dégageait rien, sinon que la découverte des deux charretiers de Dizy était pour ainsi dire impossible.Le dimanche – c’était le 4 avril -, la pluie s’était mise à tomber à verse dès trois heures de l’après-midi.A ce moment, il y avait dans le port, au-dessus de l’écluse 14, qui fait la jonction entre la Marne et le canal latéral, deux péniches à moteur avalantes, un bateau de déchargement et une vidange.Un peu avant sept heures, alors que commençait le crépuscule, un bateau-citerne, I’Eco-III, s’était annoncé et avait pénétré dans le sas.

  • Gaston Leroux

    LE PARFUM DE LA DAME EN NOIR

    BROCHÉ -35% ! 3,00

    On retrouve dans Le Parfum de la dame en noir tous les personnages du fameux Mystère de la chambre jaune. Grâce à Rouletabille, le mariage de Robert Darzac et de Mathilde Stangerson a enfin eu lieu et la mort de leur ennemi est officiellement constatée. A peine partie en voyage de noces, cependant, la belle Mathilde appelle Rouletabille à son secours. Leur impitoyable ennemi est réapparu ! La situation devient alors angoissante : disparition, crime… Le mystère s’épaissit. Le jeune reporter Rouletabille aura besoin de tout son flair et de son intelligence hors pair pour venir à bout de cette véritable « histoire du diable ».

  • Mary Higgins Clark

    JE T’AI DONNÉ MON COEUR

    POCHE -51% ! 4,00

    La comédienne Natalie Raines, une des reines de Broadway, est assassinée. Suspect numéro 1, son agent et mari Gregg Aldrich, dont elle était en train de se séparer. Emily Wallace, substitut du procureur, n’a jamais instruit une affaire d’une telle ampleur ; pour la première fois de sa carrière, la jeune femme est confrontée aux médias … qui pourraient bien fouiller dans sa vie privée et apprendre, par exemple qu’elle a subi une transplantation cardiaque. Emily se plonge pourtant avec passion dans le dossier. Sans se douter qu’elle y est impliquée …Une fois de plus, Mary Higgins Clark sait faire monter l’angoisse. Un roman envoûtant.

Affichage de 1–12 sur 17 résultats