Romans historiques

Affichage de 1–12 sur 182 résultats

  • Robert Merle

    LA VIOLENTE AMOUR ; LA PIQUE DU JOUR

    BROCHÉ -52% ! 12,00
  • Gilbert Sinoué

    LE DERNIER PHARAON: MÉHÉMET ALI

    POCHE -52% ! 5,00

    1801. Un homme né dans un port de Macédoine, petit négociant en tabac, ne sachant ni lire ni écrire, débarque dans la vallée du Nil. Se hissant à la tête de l’Égypte, il devient en quatre ans, quelque trente siècles après Ramsès II, le dernier pharaon. Maître absolu, il réalise l’impossible, crée un empire qui s’étend du golfe Persique au désert de Lybie, du Soudan à la Méditerranée, se rapprochant ainsi des nues où trône son idole : Napoléon Bonaparte. Il fonde des écoles, des hôpitaux, un arsenal, des industries, la plus puissante armée de l’Orient , dote l’Égypte de plus de cent soixante kilomètres de canaux, fait planter plus de cent mille pieds d’oliviers et dix millions de mûriers aux frontières du désert. C’est ce dernier pharaon – celui à qui la France doit l’obélisque de la Concorde – que Gilbert Sinoué fait revivre sous nos yeux, avec la rigueur de l’historien et le talent du conteur.

  • Javier Sierra

    LA CÈNE SECRÈTE

    POCHE -54% ! 3,50

    Tout le génie de Léonard de Vinci, l’artiste, le savant et le magicien, éclate dans cette fresque qu’il achève dans un monastère de Milan en 1497. On s’émerveille et on s’inquiète car cette Cène, si peu conforme aux Evangiles, cacherait bien des secrets… Pourquoi ces gestes et ces attitudes si étranges, ces signes et ces lettres dissimulés ? Vite informé, le Vatican, qui ne manque pas d’espions, dépêche un enquêteur auprès du maître quand surviennent deux meurtres sans doute liés à son chefs-d’œuvre. Comme Savonarole et Botticelli, Vinci inclinerait-il vers l’occultisme et l’hérésie ? L’énigme qui se révèle peu à peu a de quoi embarrasser le plus strict des inquisiteurs romains. Fiction ? Quatre siècles plus tard, cette découverte étonne et trouble encore.

  • Jean TEULÉ

    CHARLY 9

    POCHE -54% ! 3,00

    Charles IX fut de tous nos rois de France l’un des plus calamiteux. À 22 ans, pour faire plaisir à sa mère, il ordonna le massacre de la Saint-Barthélemy, qui épouvanta l’Europe entière. Abasourdi par l’énormité de son crime, il sombra dans la folie. Courant le lapin et le cerf dans les salles du Louvre, fabriquant de la fausse monnaie pour remplir les caisses désespérément vides du royaume, il accumula les initiatives désastreuses. Transpirant le sang par tous les pores de son pauvre corps décharné, Charles IX mourut à 23 ans, haï de tous. Pourtant, il avait un bon fond.  » C’est grinçant et hilarant, l’écriture est savoureuse et le fond iconoclaste, car l’auteur s’entend à désacraliser l’Histoire. « Gérard Pussey – ELLE

  • Michel Peyramaure

    LES TAMBOURS SAUVAGE

    POCHE -50% ! 3,50

    En 1635, Catherine et Denis, deux adolescents originaires du Périgord, embarquent pour la Nouvelle-France. A cette époque, le Canada est une contrée sauvage, mystérieuse et dangereuse. Si les Français ont pour amis les Hurons et les Algonquins, ils doivent parer les attaques incessantes des Iroquois, alliés aux Anglais … Mais Catherine et Denis n’ont peur de rien. Ils s’aiment et c’est là qu’ils veulent s’établir malgré les difficultés et le destin qui s’acharne à les séparer. Très vite Catherine tombe sous la coupe d’un aventurier sans scrupules et Denis devient  » coureur des bois « . Bien des années plus tard, ils se retrouveront et avec d’autres colons bâtiront un empire au cœur des Laurentides. Un roman impétueux comme le Saint-Laurent, qui nous entraîne dans un pays avec lequel, malgré le temps et la distance, nous avons gardé des liens indéfectibles.

  • Michel Peyramaure

    LES DEMOISELLES DES ÉCOLES

    BROCHÉ -55% ! 3,00

     » L’orange de Noël  » racontait l’histoire de Malvina, la sauvageonne analphabète que Cécile – jeune institutrice laïque – avait menée jusqu’au certificat d’études … Peu après, Cécile décidait que cette belle histoire ne s’arrêterait pas là, que Malvina deviendrait, elle aussi, institutrice. En 1917, Malvina entre à l’Ecole normale de Brive, un endroit austère qui ressemble à une prison. Heureusement, Cécile ne l’oublie pas. Elle lui écrit, lui rend visite. C’est le prélude d’une grande amitié. Une amitié émaillée de rires, de heurts, d’éclipses, qui durera toute une vie. Au gré des jours, Malvina consigne ses souvenirs dans son journal. Ils y dormiront longtemps. En 1990, elle montre ses écrits à Michel (Peyramaure) ? – leur ami et complice – qui donne ainsi une suite merveilleuse à leur histoire …

  • Gerald Messadié

    L’AFFAIRE MARIE-MADELEINE

    POCHE -51% ! 4,00

    Qui était Marie-Madeleine ? Quel fut véritablement son rôle auprès de Jésus après la crucifixion ? C’est principalement à ces questions que Gerald Messadié tente de répondre dans ce roman inspiré. D’après lui, Marie-Madeleine aurait été l’instigatrice d’un « complot » pour sauver Jésus de la mort. En soudoyant les soldats, en retardant sa mise en croix, en récupérant le corps seulement blessé, elle réussit son projet. Alors, quand un homme saint resurgit du néant avec l’aura magique d’avoir triomphé de la mort, son pouvoir devient incommensurable. Ce roman biblique passionnant nous fait aussi découvrir tout le contexte historique et psychologique de cette époque : Rome et Jérusalem, les grands prêtres qui s’opposent aux tribus de zélotes, les multiples prophètes qui sillonnent le désert et mettent en péril les pouvoirs, les superstitions qui fragilisent l’ordre social et religieux.A son habitude et avec sa profonde érudition, Gerald Messadié n’hésite pas à s’attaquer aux dogmes et ose mettre en lumière la nature profondément humaine de Jésus. Il ajoute à son talent de romancier sa foi à essayer de clarifier l’événement le plus mystérieux de notre Histoire.

  • Michel Peyramaure

    LA DIVINE: LE ROMAN DE SARAH BERNHARDT

    BROCHÉ -57% ! 3,50

    Son ami Jules Renard trouvait qu’elle incarnait la gentillesse et le génie. Il disait aussi qu’elle n’était pas belle mais jolie comme un sourire d’enfant. Sarah Bernhardt aurait pu devenir une obscure courtisane, comme sa mère, mais elle éclatait de dons, de caractère et d’ambition. Quand elle mourut à 79 ans, debout sur sa jambe de bois, le peuple français, dont elle était l’ambassadrice aux yeux du monde, avait fait d’elle une héroïne nationale. Sa vie fut un tourbillon de passion, de gaieté et de folie, un roman d’amour et d’aventures plein de triomphes, de scandales, d’extravagances, de toquades et de foucades, de rôles légendaires, de rencontres avec toutes les stars de son époque qu’elle éblouissait de son esprit. Le public plébiscite les grandes biographies, promesses d’exploits et de rêves. Celle de la  » Divine  » par Michel Peyramaure, merveilleusement vivante, enchantera les amateurs.

  • Robert Merle

    LE PRINCE QUE VOILÀ

    POCHE -57% ! 4,00

    1572-1588 : années «venteuses et tracasseuses» où catholiques et protestants continuent de s’entredéchirer. Quittant de nouveau son château périgourdin, le huguenot Pierre de Siorac retrouve Paris où il devient le médecin, puis l’agent secret d’Henri III.Mûri, mais non vieilli, Pierre va découvrir, au cours de périlleuses missions, les menaces qui guettent le royaume, à l’heure où l’ambitieux Philippe II d’Espagne, mettant à profit nos discordes, arme contre le roi de France le bras du duc de Guise, chef redouté de la Ligue…Tableau saisissant d’un roi au milieu de ses grands féaux, des « quarante-cinq » qui le protègent contre les dagues, du Paris fanatique et rebelle qui le chassera du trône, Le Prince que voilà nous mène parmi les complots, les rivalités, les intrigues qui semblent bien devoir anéantir la « fortune de France ». Pourtant ni l’amitié ni le bonheur de vivre ne perdent leurs droits. Ni l’entrain inépuisable et fécond d’un romancier plus captivant que jamais.

  • BERNARD MAHOUX

    L’ENFANT DU MIRACLE

    POCHE -44% ! 4,50

    L’appétit du comte de Toulouse est sans borne. Rompant tous ses engagements, il s’apprête à nouveau à livrer bataille à Roger de Trencavel. Celui-ci a conçu un ultime dessein afin d’en finir une fois pour toutes avec les ambitions de son beau-père : il adoptera le fils d’Alfonse d’Aragon, le nommant unique légataire de ses biens et de ses titres. La comtesse de Burlats, un temps retirée à l’abbaye de Saint-Pons, ne peut se résoudre à voir ainsi s’éteindre une lignée dont elle porte malgré tout le nom. Résignée, elle sait quel moyen s’offre à elle pour déjouer les plans de son père : revenir auprès de son époux et lui donner un fils, un héritier. Adélaïs doit rejoindre la couche d’un homme longtemps honni. Par ce don de soi, elle déjouera peut-être la malédiction qui pèse sur les Trencavel…

  • BERNARD MAHOUX

    L’AGNEAU CATHARE

    POCHE -38% ! 5,00

    Le Midi semble enfin promis à la  » Paix de Dieu « . Mais quel Dieu ? Celui de ces hordes sarrasines qui pillent le comté de Montpellier ? Ou le Dieu des cathares dont l’influence croît au-delà de Carcassonne ? Rien ne semble pouvoir arrêter le désordre qui gagne et la guerre qui gronde à nouveau. Ni personne. Roger de Trencavel, le comte de Toulouse et le roi Alfonse d’Aragon disparaissent à quelques mois d’intervalle. Le fragile équilibre est rompu. Les appétits s’aiguisent. Laissée sans pouvoir par le testament de son époux, Adélaïs est désemparée. Son fils, le jeune Trencavel, est tombé sous l’influence du régent de ses biens, Bertran de Saissac. Son frère, l’héritier du comte de Toulouse, ravive les prétentions de sa famille sur les terres des Trencavel. Adélaïs assistera-t-elle, malgré tous ses efforts, à l’accomplissement de l’implacable malédiction ?

  • B.Lewis

    LES ASSASSINS

    BROCHÉ -50% ! 4,50

Affichage de 1–12 sur 182 résultats