Littérature indépendante

Affichage de 1–12 sur 17 résultats

  • Etiquette

    COURS LENTEMENT, TU ARRIVERAS À TEMP

    LIVRE 13,00
  • Etiquette

    OÙ NICHES-TU CE SOIR ?

    LIVRE 7,50
  • Jocelyne Chaillou-du

    ALLEGRO FORTE

    BROCHÉ 16,00

    Transformer la fin de vie en faim de vie. Tout et chacun peut changer à tout moment. La rencontre de Janine l’ouvrière, veuve inconsolable à la voix mélodieuse ; Alban, le tétraplégique fortuné ; Clément, le jardinier poète ; Alexandre, le factotum divorcé ; et de tous les autres, témoigne de cette transformation possible alors qu’ils semblaient prédestinés à rester emmurés dans des océans de désertitude. Un livre d’espoir, de respect et de tolérance.

  • Etiquette

    LE TRAIT ROUGE

    LIVRE 15,50

    Solenn peint la mer sans relâche, ivre de bleus. A la fin de chaque tableau, elle le traverse d’un trait rouge avec un pinceau de peintre en bâtiment. Un mystère pour Armelle son amie d’enfance, pour Artykan, le viking aux yeux bleus, et pour tout son entourage. Mammig, sa grand-mère maternelle, celle qui l’a élevée à Saint-Gildas de Rhuys en Bretagne, est bien loin de toutes ces préoccupations. Son grand âge lui fait perdre la tête et révéler des secrets enfouis depuis longtemps. Le trait rouge, fil rouge de ce roman, nous conduira à suivre l’enquête de Solenn avec attention et frémissement. Rapidement, tout bascule.

  • Dalil Bensalem,Mireille Bosq,Bruno Cazarré,Jocelyne Chaillou-Dubly

    VOYAGES ET AVENTURES

    BROCHÉ 8,90

    Recueil de nouvelles sur le thème du voyage et de l’aventure. A l’issue du concours organisé par les éditions de la Mandragore, 15 récits ont été sélectionnés pour leur originalité et leur style littéraire.

  • Marie Niederlender

    ÉMILIE ET UNE NUIT…

    ALBUM 9,50

    Émilie et une nuit… … avec Vivien, Jules, Victor, Michel et les autres…

  • Etiquette

    384442 PETITS FRANÇAIS ET MOI ET MOI ET MOI…

    8,00
  • Etiquette

    DE MUSIQUE ET D’OMBRE

    17,00
  • Etiquette

    RAPT DANS LA MALEPERE

    19,00

     » Moi, j’aime pas l’été. À partir de trente-deux degrés, je suffoque, je bous, je ramollis. Bref, je suis en apnée. Et trente-deux degrés, l’été, dans mon Languedoc natal, c’est du courant, du normal, de la petite bière. Imaginez le tableau : vous sortez de chez vous, habillé le plus légèrement possible, faut ce qu’il faut pour rester décent ; la chape de chaleur s’abat sur vous, vous êtes asphyxié. Pas un nuage à l’horizon, pas un souffle d’air… À perte de vue la campagne immobile, comme si elle retenait son souffle en attendant des jours meilleurs, elle aussi !… Moi dans ces cas-là, j’hiberne. Blottie au fond de ma maison bien fraîche, je démultiplie mon rythme, je procrastine allègrement et sans scrupules, demain il fera jour, comme disent les vieux sages…et peut-être un peu moins chaud, qui sait ? Et je mets le nez dehors le matin, de très bonne heure. À la fraîche. Juste après le réveil des oiseaux, vers six heures. Tout est calme, une rosée diaphane mouille l’herbe du jardin. Quelques brumes s’accrochent aux cheminées, le soleil se lève déjà, le perfide. Je prends mon petit déjeuner face aux montagnes, et hop, c’est l’heure de la balade, à pied ou en vélo. Ce matin-là, c’était en vélo.  » Sauf que ce matin-là, la balade d’Elsa Dekerrmarech, artiste peintre installée à Montréal, village bordé par le joli massif de la Malepère dans l’Aude, va plonger dans un inconnu inquiétant.Heureusement le commissaire Zorro n’est pas loin !

  • Etiquette

    ET POUR QUELQUES LINGOTS DE PLUS…

    15,00
  • #BACKSTAGE

    15,00

    Des vies qui se croisent, s’entrelacent et parfois se rencontrent avec violence. Des gens ordinaires, comme nous pouvons tous en croiser au quotidien dans la rue sans savoir ce qui se cache derrière leurs regards. Histoires d’amour brisées ou prometteuse

  • LA VALSE DES ÉPHÉMÈRES

    12,99

    Eliott et Gabrielle vivent leur vie de gosses des quartiers populaires. Petits boulots, coups tordus et rêves éphémères. Alexander Clayton, entomologiste passionné et solitaire, tente de renouer avec le monde qui l’entoure.Mais dans ce Paris surveillé par des flics enragés et une Justice prédatrice, leur monde est sur le point de se faire écraser. Dès lors, les instincts se révèlent.D’un côté, la loi. De l’autre, ceux qui n’ont plus rien à perdre.Un roman noir inspiré de faits réels, qui nous plonge dans le Paris du début du XXe siècle et qui nous pose cette question terriblement d’actualité : Supporteriez-vous de vivre dans un pays où la pauvreté est un crime ?——————————–Après deux romans feel-good, dont un récompensé au Salon du Livre de Paris 2019, (Prix du Jury Amazon), Virginie Lloyd signe là, un roman sombre et audacieux. Reporter pendant vingt ans, aujourd’hui, elle se consacre à l’écriture.

Affichage de 1–12 sur 17 résultats