Littérature

Les derniers romans, thrillers et livres de sciences-fiction sont dans ce rayon. Découvrez tous vos auteurs favoris ainsi que les conseils de lectures.

Affichage de 1–12 sur 2560 résultats

  • Paul Merault

    LE CERCLE DES IMPUNIS

    POCHE -55% ! 4,00

    Des brumes de Londres au soleil éclatant de Marseille, des policiers sont assassinés dans la plus sordide des mises en scène, avec un même symbole tatoué sur la langue. Scotland Yard et la police française s’allient pour remonter la piste de ces vengeances diaboliques. Des deux côtés de la Manche, les meilleursenquêteurs associent leurs méthodes pour traquer celui qui les humilie en s’attaquant aux plus grands flics. Quelle folie humaine peut réussir à « opérer »avec une telle expertise chirurgicale ?Spécialiste des quartiers sensibles et des situations extrêmes, Paul Merault sait d’expérience que le crime n’a pas de patrie et n’épargne aucun milieu. Ses fictions dépassent la raison, mais reflètent les sombres réalités des prédateursd’aujourd’hui.

  • Ken FOLLETT

    LES PILIERS DE LA TERRE

    POCHE -54% ! 5,50

    Dans l’Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent pour s’assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l’amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se peignent à coups d’épée, les destins se taillent à coups de hache et les cathédrales se bâtissent à coups de miracles… et de saintes ruses. La haine règne, mais l’amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes.Abandonnant le monde de l’espionnage, Ken Follett, le maître du suspense, nous livre avec Les Piliers de la Terre une ?uvre monumentale dont l’intrigue, aux rebonds incessants, s’appuie sur un extraordinaire travail d’historien. Promené de pendaisons en meurtres, des forêts anglaises au c?ur de l’Andalousie, de Tours à Saint-Denis, le lecteur se trouve irrésistiblement happé dans le tourbillon d’une superbe épopée romanesque dont il aimerait qu’elle n’eût pas de fin.

  • Jonathan Coe

    TESTAMENT À L’ANGLAISE

    POCHE -60% ! 4,50

    Michael Owen, un jeune homme dépressif et agoraphobe, a été chargé par la vieille Tabitha Winshaw d’écrire la chronique de cette illustre famille. Cette dynastie se taille en effet la part du lion dans tous les domaines de la vie publique de l’Angleterre des années quatre-vingt, profitant sans vergogne de ses attributions et de ses relations… Et si la tante Tabitha disait vrai ? Si les tragédies familiales jamais élucidées étaient en fait des crimes maquillés ? Par une nuit d’orage, alors que tous sont réunis au vieux manoir de Winshaw Towers, la vérité éclatera… Un véritable tour de force littéraire, à la fois roman policier et cinglante satire politique de l’establishment.

  • François Weyergans

    TROIS JOURS CHEZ MA MÈRE

    POCHE -59% ! 3,50

    Dans le train, il colla sa tête contre la vitre et aperçut en surimpression, flottant au milieu d’un décor de broussailles, un visage blême et crispé, le sien, avec son front reconnaissable, haut et dégarni, ses paupières gonflées et sa bouche aux lèvres minces. Il eut envie de se dire à lui-même : « Qu’est-ce que je peux faire pour toi ? » Ce visage si près du sien lui inspirait une profonde sympathie.  » Nuit après nuit, un homme hyper anxieux voudrait ne pas affronter la vie qui l’attend. Ses souvenirs l’aideront-ils à aller mieux ? Il a fait tant de voyages, du Japon au Canada, tant de rencontres amoureuses. Sa mémoire lui donne le vertige. Il s’invente une série de doubles aux-quels il fait mener une vie sentimentale et sexuelle aussi agitée que la sienne. Il vit depuis trente ans avec Delphine, ils ont deux filles – deux jeunes adultes capables de voir que leur père est dans le pétrin – et il voudrait aller rendre visite à sa mère. Elle vit seule en Provence et aura bien-tôt quatre-vingt-dix ans. Il lui téléphone souvent mais depuis quand ne l’a-t-il pas vue ? Il a d’abord un livre à finir. Sa mère le lui dit :  » Tu devrais publier ton roman, sinon les gens vont croire que tu es mort.

  • Alexandre Jardin

    L’ILE DES GAUCHERS

    BROCHÉ -48% ! 12,00

    Dans un archipel du Pacifique Sud ignoré des géographes, l’île des Gauchers abrite une population où les droitiers ne sont plus que l’exception. Mais là n’est pas le plus important. Cette minuscule société, fondée par des utopistes français en 1885, s’est donné pour but de répondre à une colossale question : comment fait-on pour aimer ? Sur cette terre australe, le couple a cessé d’être un enfer. C’est l’endroit du monde où l’on trouve, entre les hommes et les femmes, les rapports les plus tendres. Voilà ce que vient chercher, dans l’île des Gauchers, lord Jeremy Cigogne. A trente-huit ans, cet aristocrate anglais enrage de n’avoir jamais su convertir sa passion pour sa femme Emily en amour véritable. A trop vouloir demeurer son amant, il n’a pas su devenir un mari.

  • Muriel Barbery

    L’ÉLÉGANCE DU HÉRISSON

    BROCHÉ -44% ! 12,00

    « Je m’appelle Renée, j’ai cinquante-quatre ans et je suis la concierge du 7 rue de Grenelle, un immeuble bourgeois. Je suis veuve, petite, laide, grassouillette, j’ai des oignons aux pieds et, à en croire certains matins auto-incommodants, une haleine de mammouth. Mais surtout, je suis si conforme à l’image que l’on se fait des concierges qu’il ne viendrait à l’idée de personne que je suis plus lettrée que tous ces riches suffisants. Je m’appelle Paloma, j’ai douze ans, j’habite au 7 rue de Grenelle dans un appartement de riches. Mais depuis très longtemps, je sais que la destination finale, c’est le bocal à poissons, la vacuité et l’ineptie de l’existence adulte. Comment est-ce que je le sais ? Il se trouve que je suis très intelligente. Exceptionnellement intelligente, même. C’est pour ça que j’ai pris ma décision : à la fin de cette année scolaire, le jour de mes treize ans, je me suiciderai.  » Muriel Barbery est née en 1969. L’élégance du hérisson est son deuxième roman. Le précédent, Une gourmandise, est traduit en douze langues.

  • Antoine de Saint-Exupéry

    PILOTE DE GUERRE

    POCHE -44% ! 4,00

    En juin 1940, le groupe de grande reconnaissance 2/33 a perdu en de vaines missions dix-sept de ses vingt-trois équipages. À leur tour, Saint-Exupéry, capitaine pilote, et son observateur, le lieutenant Dutertre, sont convoqués par le commandant Alias. Leur tâche : « Survoler à 700 mètres d’altitude les parcs à tanks de la région d’Arras. – C’est bien embêtant… », dit le commandant. « Mission sacrifiée », pensent les intéressés. Ils obéiront pourtant « comme l’on sauve des rites lorsqu’ils n’ont plus de contenu ». Cérémonial de l’habillage, gestes quotidiens du métier, c’est le départ et ce sera, entrecoupée par la nécessité de surveiller l’inhalateur, de lutter contre le palonnier gelé, de maintenir le contact avec les autres membres de l’équipage, entrecoupée par la chasse ennemie et la D. C. A., une longue méditation sur l’absurdité dans laquelle la France est plongée : absurdité de la machine administrative, des villages qui, de Dunkerque à l’Alsace, brûlent pour rien, de l’exode, de cet entêtement à jouer le jeu de la guerre, sans illusion, et à lui sacrifier les hommes. « Il faut que la signification de la mort équilibre la mort », et la mort ici ne signifie rien. Pourtant la France a bien fait d’accepter cette guerre, de refuser les raisons de l’intelligence qui lui prédisait le désastre pour écouter l’Esprit qui lui rappelait que chacun est toujours responsable de tous, qu’elle est responsable du monde et que son rôle est par ce sacrifice d’appeler le monde à la défense de la civilisation menacée. Quel est le sens de cette civilisation ? La plongée dans l’Apocalypse d’Arras, dont l’équipage sortira miraculeusement sauf, apporte la réponse.

  • Antoine de Saint-Exupéry

    VOL DE NUIT

    POCHE -39% ! 4,00

    « Ainsi les trois avions postaux de la Patagonie, du Chili et du Paraguay revenaient du sud, de l’ouest et du nord vers Buenos Aires. On y attendait leur chargement pour donner le départ, vers minuit, à l’avion d’Europe. Trois pilotes, chacun à l’arrière d’un capot lourd comme un chaland, perdus dans la nuit, méditaient leur vol, et, vers la ville immense, descendraient lentement de leur ciel d’orage ou de paix, comme d’étranges paysans descendent de leurs montagnes. Rivière, responsable du réseau entier, se promenait de long en large sur le terrain d’atterrissage de Buenos Aires. Il demeurait silencieux car, jusqu’à l’arrivée des trois avions, cette journée, pour lui, restait redoutable… »Vol de nuit a obtenu le prix Femina en 1931 et a rendu célèbre Antoine de Saint-Exupéry, pilote et grand écrivain, disparu au cours d’une mission de guerre en 1944.

  • Jacques Casanova

    HISTOIRE DE MA VIE TOME 1

    RELIÉ -30% ! 47,50

    Édition publiée sous la direction de Gérard Lahouati et Marie-Françoise Luna avec la collaboration de Furio Luccichenti et Helmut Watzlawick.

    État « Comme Neuf »

  • Léon Tolstoï

    SOUVENIRS ET RÉCITS

    RELIÉ -56% ! 28,00

    Ce volume contient :

    Enfance, Adolescence, Jeunesse – Souvenirs – Les Récits de Sébastopol – Le Bonheur conjugal – Les Cosaques – Polikouchka – Le Cheval – La Mort d’Ivan Ilitch – La Sonate à Kreutzer – Le Diable – Maître et Serviteur – Le Père Serge – Le Faux Coupon – Hadji Mourat.

  • Léon Tolstoï

    LA GUERRE ET LA PAIX

    RELIÉ -57% ! 30,00

    Traduction du russe par Henri Mongault. Introduction de Pierre Pascal.

  • Stendhal

    ROMANS ET NOUVELLES, TOME 2

    RELIÉ -43% ! 25,00

    Ce volume contient les œuvres suivantes : La Chartreuse de Parme – Chroniques italiennes – Lamiel. Romans et nouvelles : Le Rose et le Vert – Mina de Vanghel – Souvenirs du gentilhomme italien – Le Juif – Le Coffre et le revenant – Le Philtre – Le Chevalier de Saint-Ismier – Philibert Lescale – Féder.

Affichage de 1–12 sur 2560 résultats