Littérature

Les derniers romans, thrillers et livres de sciences-fiction sont dans ce rayon. Découvrez tous vos auteurs favoris ainsi que les conseils de lectures.

Affichage de 1–12 sur 2153 résultats

  • Paul Morand

    BAINS DE MER, BAINS DE RÊVE

    BROCHÉ -13% ! 28,00

    Nouvelliste de génie et romancier fulgurant, emblème de la modernité littéraire des années vingt, Paul Morand fut aussi l’un des plus grands voyageurs de son temps. À la fois protagoniste nostalgique d’un monde en train de disparaître et témoin désabusé de l’émergence du tourisme de masse. Traversant l’espace et le temps, ses récits de voyages possèdent le parfum inimitable de l’évasion, du désir et du rêve. Conçu par Olivier Aubertin, ce volume invite à un véritable tour de la planète en compagnie de l’auteur de L’Homme pressé. Se trouvent ici réunis des oeuvres célèbres, qui ont forgé l’image cosmopolite de Morand (Rien que la terre, Air indien…), et des textes plus brefs – reportages, chroniques ou préfaces – devenus introuvables et pour une partie d’entre eux restés inédits. Une fois dispensés quelques  » Conseils pour voyager sans argent  » et formulée une  » Méditation sur la vitesse « , l’odyssée morandienne peut démarrer. Elle entraîne le lecteur de la route des Indes au Siam, de l’île de Pâques aux rivages de l’Angleterre et de l’Amérique. Ce périple passe, bien sûr, par la Suisse et Venise, escales qui sont pour l’écrivain autant de points d’ancrage dans un parcours marqué par le goût de l’urgence, la griserie de la route, l’enchantement des Bains de mer et le feu des soleils du Sud. Toute la terre est là ; tout Morand aussi, sa curiosité jamais rassasiée, nourrie par un regard vif et percutant, un style aussi serré qu’éblouissant.  » Morand est un tireur d’élite, souligne Nicolas d’Estienne d’Orves dans sa préface. Jamais de mitraille, mais un seul trait juste, précis, implacable. Il saisit au sens premier du terme : il attrape une image, une scène, la ligote pour mieux la libérer en mots, et le voyage se fait livre. « 

  • Gerald Messadié

    L’AFFAIRE MARIE-MADELEINE

    POCHE -51% ! 4,00

    Qui était Marie-Madeleine ? Quel fut véritablement son rôle auprès de Jésus après la crucifixion ? C’est principalement à ces questions que Gerald Messadié tente de répondre dans ce roman inspiré. D’après lui, Marie-Madeleine aurait été l’instigatrice d’un « complot » pour sauver Jésus de la mort. En soudoyant les soldats, en retardant sa mise en croix, en récupérant le corps seulement blessé, elle réussit son projet. Alors, quand un homme saint resurgit du néant avec l’aura magique d’avoir triomphé de la mort, son pouvoir devient incommensurable. Ce roman biblique passionnant nous fait aussi découvrir tout le contexte historique et psychologique de cette époque : Rome et Jérusalem, les grands prêtres qui s’opposent aux tribus de zélotes, les multiples prophètes qui sillonnent le désert et mettent en péril les pouvoirs, les superstitions qui fragilisent l’ordre social et religieux.A son habitude et avec sa profonde érudition, Gerald Messadié n’hésite pas à s’attaquer aux dogmes et ose mettre en lumière la nature profondément humaine de Jésus. Il ajoute à son talent de romancier sa foi à essayer de clarifier l’événement le plus mystérieux de notre Histoire.

  • Michel Peyramaure

    LA DIVINE: LE ROMAN DE SARAH BERNHARDT

    BROCHÉ -57% ! 3,50

    Son ami Jules Renard trouvait qu’elle incarnait la gentillesse et le génie. Il disait aussi qu’elle n’était pas belle mais jolie comme un sourire d’enfant. Sarah Bernhardt aurait pu devenir une obscure courtisane, comme sa mère, mais elle éclatait de dons, de caractère et d’ambition. Quand elle mourut à 79 ans, debout sur sa jambe de bois, le peuple français, dont elle était l’ambassadrice aux yeux du monde, avait fait d’elle une héroïne nationale. Sa vie fut un tourbillon de passion, de gaieté et de folie, un roman d’amour et d’aventures plein de triomphes, de scandales, d’extravagances, de toquades et de foucades, de rôles légendaires, de rencontres avec toutes les stars de son époque qu’elle éblouissait de son esprit. Le public plébiscite les grandes biographies, promesses d’exploits et de rêves. Celle de la  » Divine  » par Michel Peyramaure, merveilleusement vivante, enchantera les amateurs.

  • Robert Merle

    LE PRINCE QUE VOILÀ

    POCHE -57% ! 4,00

    1572-1588 : années «venteuses et tracasseuses» où catholiques et protestants continuent de s’entredéchirer. Quittant de nouveau son château périgourdin, le huguenot Pierre de Siorac retrouve Paris où il devient le médecin, puis l’agent secret d’Henri III.Mûri, mais non vieilli, Pierre va découvrir, au cours de périlleuses missions, les menaces qui guettent le royaume, à l’heure où l’ambitieux Philippe II d’Espagne, mettant à profit nos discordes, arme contre le roi de France le bras du duc de Guise, chef redouté de la Ligue…Tableau saisissant d’un roi au milieu de ses grands féaux, des « quarante-cinq » qui le protègent contre les dagues, du Paris fanatique et rebelle qui le chassera du trône, Le Prince que voilà nous mène parmi les complots, les rivalités, les intrigues qui semblent bien devoir anéantir la « fortune de France ». Pourtant ni l’amitié ni le bonheur de vivre ne perdent leurs droits. Ni l’entrain inépuisable et fécond d’un romancier plus captivant que jamais.

  • BERNARD MAHOUX

    L’ENFANT DU MIRACLE

    POCHE -44% ! 4,50

    L’appétit du comte de Toulouse est sans borne. Rompant tous ses engagements, il s’apprête à nouveau à livrer bataille à Roger de Trencavel. Celui-ci a conçu un ultime dessein afin d’en finir une fois pour toutes avec les ambitions de son beau-père : il adoptera le fils d’Alfonse d’Aragon, le nommant unique légataire de ses biens et de ses titres. La comtesse de Burlats, un temps retirée à l’abbaye de Saint-Pons, ne peut se résoudre à voir ainsi s’éteindre une lignée dont elle porte malgré tout le nom. Résignée, elle sait quel moyen s’offre à elle pour déjouer les plans de son père : revenir auprès de son époux et lui donner un fils, un héritier. Adélaïs doit rejoindre la couche d’un homme longtemps honni. Par ce don de soi, elle déjouera peut-être la malédiction qui pèse sur les Trencavel…

  • BERNARD MAHOUX

    L’AGNEAU CATHARE

    POCHE -38% ! 5,00

    Le Midi semble enfin promis à la  » Paix de Dieu « . Mais quel Dieu ? Celui de ces hordes sarrasines qui pillent le comté de Montpellier ? Ou le Dieu des cathares dont l’influence croît au-delà de Carcassonne ? Rien ne semble pouvoir arrêter le désordre qui gagne et la guerre qui gronde à nouveau. Ni personne. Roger de Trencavel, le comte de Toulouse et le roi Alfonse d’Aragon disparaissent à quelques mois d’intervalle. Le fragile équilibre est rompu. Les appétits s’aiguisent. Laissée sans pouvoir par le testament de son époux, Adélaïs est désemparée. Son fils, le jeune Trencavel, est tombé sous l’influence du régent de ses biens, Bertran de Saissac. Son frère, l’héritier du comte de Toulouse, ravive les prétentions de sa famille sur les terres des Trencavel. Adélaïs assistera-t-elle, malgré tous ses efforts, à l’accomplissement de l’implacable malédiction ?

  • B.Lewis

    LES ASSASSINS

    BROCHÉ -50% ! 4,50
  • Jocelyne Godard

    DE ROCHE ET D’ARGILE

    POCHE -29% ! 4,00

    Après la mort de son époux et demi-frère Thoutmosis II, la pharaonne Hatchepsout règne sur l’Egypte. S’ouvre une période de paix, favorable à l’oeuvre immense dans laquelle elle s’engage : rénover l’artisanat et le commerce, agrandir les villes, consolider le royaume jusqu’à la deuxième cataracte, aux frontières nubiennes…Entourée de ses fidèles – Hapouseneb le Grand Prêtre, Pouyemrê le trésorier, Senenmout l’architecte… – Hatchepsout, pour la première fois dans les annales de l’Egypte, va imposer l’autorité d’une femme, déjouant autour d’elle rivalités et complots. Dans son sillage, les Thébaines vont marquer la vie égyptienne de leur empreinte alerte et audacieuse.Enfin, dans le site prodigieux de Deir-el-Bahari, la pharaonne réquisitionnera des millions d’hommes pour édifier sa demeure éternelle.Dans ce deuxième volet de la saga des Thébaines, après La Couronne insolente, Jocelyne Godard retrouve le souffle puissant et évocateur qui lui a valu la faveur d’un vaste public.La saga intitulée Les Thébaines comprend :1. La Couronne insolente2. De roche et d’argile3. Vents et parfums4. L’Ombre du prince5. La Seconde Epouse6. Les Dieux indélicats7. Le Chant de la Terre8. La Vallée des artisans

  • Jocelyne Godard

    DHUODA LA CAROLINGIENNE

    BROCHÉ -50% ! 4,00

    Après la mort de Charlemagne, son fils Louis, seul héritier, partage l’immense empire entre ses trois fils. Mais il se remarie avec Judith de Bavière et de cette union naît un quatrième garçon, Charles. Voulant sans cesse agrandir leur territoire et ne cherchant nullement à préserver l’unité du royaume, les petits-fils de Charlemagne entretiennent d’incessantes querelles durant plus de trente ans. Ces conflits successifs affaiblirent le colossal territoire qu’avait constitué l’empereur  Dhuoda, femme de haute culture, épouse du duc de Septimanie, est l’héroïne de ce roman. Partagée entre les attirances spirituelles et les événements quotidiens, elle se nourrit de lectures, vit les grands émois de l’écriture et entretient sa passion pour les enluminures des parchemins. Mais elle subit aussi la cruelle déception de ne pouvoir élever ses deux fils, gardés en otages à la cour de Charles le Chauve. Dhuoda, qui trouva des compensations dans le bonheur d’écrire, nous laissa un bel héritage littéraire. Auteur du Manuel pour mon fils, elle figure au premier rang des écrivains de son époque, alors que celle-ci l’avait complètement ignorée.

  • Hervé GAGNON

    L’HÉRITAGE DES CATHARES

    POCHE -47% ! 4,50

    Né en 1185 en pays cathare, Gondemar, fils du seigneur de Rossal, n’est pas un enfant comme les autres. Il est né voilé, signe de malédiction. A 14 ans, il fait la connaissance de Bertrand de Montbard, ancien templier et maître d’armes redoutable qui protège le village des brigands. Au fil des années, Gondemar devient un guerrier féroce. Jusqu’au jour où il est assassiné. Après un séjour en enfer, il revient d’entre les morts avec pour mission de protéger « la Vérité ». L’enjeu de cette quête où vont s’affronter Cathares, Templiers, Croisés et Parfaits : le salut de son âme ! (Payot.ch).

  • Michel de Grèce

    LE RAJAH BOURBON

    POCHE -51% ! 3,00

    « Il existait en Bourbonnais une tradition au dire de laquelle le Connétable de Bourbon avait laissé un fils, qui avait été envoyé aux Indes pour le soustraire aux rancunes de François ler… »Annales bourbonnaises, 1892.Qui mieux que Michel de Grèce pouvait, avec sa connaissance intime de l’Histoire et son inimitable talent de conteur, nous faire découvrir le destin de ce héros oublié ?Voici l’histoire fabuleuse et inédite de Jean de Bourbon, héritier du trône de France, devenu Rajah indien.

  • Marek HALTER

    LILAH

    POCHE -55% ! 3,50

    397 avant J.-C. À Suse, opulente capitale de l’Empire perse où le peuple juif vit en exil, la jeune Lilah doit épouser Antinoès, brillant guerrier perse et familier de la cour du roi. Mais Ezra, son frère, s’oppose à ce mariage. Si Lilah s’obstine, elle devra l’oublier. Elle ne peut s’y résoudre. Ezra, elle le pressent, est désigné par Dieu : il doit conduire les Juifs exilés à Jérusalem et rendre vivantes les Lois de Moïse. Des Lois qui défendent la plus belle idée de la justice et donnent un sens aux destinées humaines. Face à cela, combien pèse son amour pour Antinoès ?  » Une réussite.  » Femme actuelle

Affichage de 1–12 sur 2153 résultats