Littérature

Les derniers romans, thrillers et livres de sciences-fiction sont dans ce rayon. Découvrez tous vos auteurs favoris ainsi que les conseils de lectures.

Affichage de 1–12 sur 2551 résultats

  • Léon Tolstoï

    SOUVENIRS ET RÉCITS

    RELIÉ -56% ! 28,00

    Ce volume contient :

    Enfance, Adolescence, Jeunesse – Souvenirs – Les Récits de Sébastopol – Le Bonheur conjugal – Les Cosaques – Polikouchka – Le Cheval – La Mort d’Ivan Ilitch – La Sonate à Kreutzer – Le Diable – Maître et Serviteur – Le Père Serge – Le Faux Coupon – Hadji Mourat.

  • Léon Tolstoï

    LA GUERRE ET LA PAIX

    RELIÉ -57% ! 30,00

    Traduction du russe par Henri Mongault. Introduction de Pierre Pascal.

  • Stendhal

    ROMANS ET NOUVELLES, TOME 2

    RELIÉ -43% ! 25,00

    Ce volume contient les œuvres suivantes : La Chartreuse de Parme – Chroniques italiennes – Lamiel. Romans et nouvelles : Le Rose et le Vert – Mina de Vanghel – Souvenirs du gentilhomme italien – Le Juif – Le Coffre et le revenant – Le Philtre – Le Chevalier de Saint-Ismier – Philibert Lescale – Féder.

  • William Shakespeare

    POÈMES

    RELIÉ -29% ! 25,00

    Ce volume contient :

    Vénus et Adonis – Le Viol de Lucrèce – Sonnets – La Plainte d’une amante – Le Pèlerin passionné – Le Phénix et la tourterelle.

  • Léon Tolstoï

    ANNA KARÉNINE – RÉSURRECTION

    RELIÉ -49% ! 35,00

    Traduction du russe par Édouard Beaux, Sylvie Luneau et Henri Mongault. Introduction de Pierre Pascal.

    Ce volume contient : Anna Karénine – Dossier d’« Anna Karénine » – Résurrection – Dossier de « Résurrection ».

    Couverture abimée.

  • Pierre Ronsard

    ŒUVRES COMPLÈTES, 2 TOMES

    RELIÉ -24% ! 60,00

    Éditions établies et annotées par Gustave Cohen.

    Couverture du tome 1 légèrement rappée sur le dessus (voir photo).

  • Georges Simenon

    MAIGRET S’AMUSE

    POCHE -52% ! 3,00

    Le petit vieux à barbichette sortait à nouveau de l’ombre de l’entrepôt, à reculons, regardait à gauche et à droite, avec un geste des deux mains comme pour attirer vers lui le lourd camion dont il dirigeait la man?uvre. Ses mains disaient :– Un peu à droite… Là… Tout droit… Doucement…A gauche… maintenant… Braquez…Et le camion, en marche arrière aussi, traversait maladroitement le trottoir, s’engageait dans la rue où le petit vieux, maintenant, faisait signe aux voitures de s’arrêter un instant.

  • Georges Simenon

    LES VACANCES DE MAIGRET

    POCHE -52% ! 3,00

    Alors que le couple Maigret se repose quelques jours aux Sables-d’Olonne, Mme Maigret est victime d’une crise d’appendicite. A l’hôpital où elle est soignée, une religieuse implore le commissaire de s’intéresser à « la malade du 15 ».Dans quelles circonstances cette jeune femme est-elle tombée de la voiture que conduisait son beau-frère, le Dr Philippe Bellamy ? Pourquoi ce dernier semble-t-il faire si peur à la jeune Lucile Duffieux, une gamine de quatorze ans qui sera assassinée peu après ? Qu’est devenu Emile, son frère aîné, parti pour Paris où il n’est jamais arrivé ?Et Maigret d’oublier ses vacances. Entre deux visites à l’hôpital, il va percer à jour une de ces passions morbides qui peuvent naître au sein d’une vie en apparence aussi calme et équilibrée que celle du Dr Bellamy…

  • Georges Simenon

    LE CHARRETIER DE LA PROVIDENCE

    POCHE -52% ! 3,00

    Des faits le plus minutieusement reconstitués, il ne dégageait rien, sinon que la découverte des deux charretiers de Dizy était pour ainsi dire impossible.Le dimanche – c’était le 4 avril -, la pluie s’était mise à tomber à verse dès trois heures de l’après-midi.A ce moment, il y avait dans le port, au-dessus de l’écluse 14, qui fait la jonction entre la Marne et le canal latéral, deux péniches à moteur avalantes, un bateau de déchargement et une vidange.Un peu avant sept heures, alors que commençait le crépuscule, un bateau-citerne, I’Eco-III, s’était annoncé et avait pénétré dans le sas.

  • Jocelyne Saucier

    IL PLEUVAIT DES OISEAUX

    POCHE -42% ! 4,50

    Trois octogénaires épris de liberté vivent selon leur propre loi en forêt profonde dans le nord de l’Ontario. Non loin de là, deux hommes, l’un gardien d’un hôtel fantôme et l’autre planteur de marijuana, veillent sur l’ermitage des vieillards. Leur vie d’hommes libres et solitaires sera perturbée par l’arrivée de deux femmes. D’abord une photographe en quête du dernier survivant des grands feux qui ont ravagé la région au début du XXe siècle. Puis arrive la deuxième visiteuse, très vieille celle-là, Marie-Desneiges, un être aérien et lumineux qui détient le secret des amours impossibles. La vie ne sera plus la même à l’ermitage. Il pleuvait des oiseaux est un superbe récit qui nous entraîne au plus profond des forêts canadiennes, où le mot liberté prend tout son sens, et dans lequel l’émotion, brute et vive, jaillit à chaque page.

  • Louis Mercadié

    MARIE TALABOT, UNE AVEYRONNAISE DANS LE TOURBILLON DU XIXE SIECLE

    BROCHÉ -47% ! 5,00

    Née en 1822, Marie-Anne Savy, partie de rien, devient l’une des femmes les plus riches et les plus connues de la France du Second Empire. Elle connaît l’orphelinat, puis l’usine. En 1837, elle quitte l’Aveyron pour le Midi. D’abord engagée à son service, elle épouse Paulin Talabot, ingénieur visionnaire à l’origine de l’arrivée du chemin de fer en France. À Paris, elle fait de leur salon de la rue de Rivoli un lieu de rencontres où se croiseront Eiffel, Stephenson, Delacroix, Henner, Laurens ou Gavarni…

  • LE SANG DES PIRATES

    BROCHÉ 20,00

    1718, Caraïbes. Le gouverneur royal veut soumettre l’île de Nassau, refuge de la République pirate, jusqu’alors introuvable. Plus loin dans les colonies du bon Royaume de Grande-Bretagne, Anne, usant plus de sa lame que de beaux atours, rejette l’avenir que conçoit son père. Elle guette une issue dans les flots. Au détour des îles, les chasseurs traquent les voleurs des mers. En ces temps de paix apparente, la liberté est aussi changeante que le ressac… Pourquoi pensons-nous que les pirates enterraient leurs trésors, qu’ils arboraient le Jolly Roger en haut de leur mât ? C’est l’histoire que les récits d’aujourd’hui ont passé au fil de l’épée. Loin des fantasques capitaines Sparrow et Flint, voici les pirates des dessous de l’histoire, ceux qui firent la légende.

Affichage de 1–12 sur 2551 résultats