Jeunesse

Retrouvez tous les ouvrages jeunesse du moment dans ce rayon. Albums pour les tout petit, romans pour ados ou documentaires vous attendent ici.

Affichage de 1–12 sur 1808 résultats

  • THIERRY COURTIN

    L’IMAGIER DE T’CHOUPI

    RELIÉ -53% ! 4,50

    L’imagier de T’choupi pour découvrir tout l’univers des petits. Plus de 200 images à reconnaître et nommer, des grandes scènes a observer, des petits jeux d’éveil pour s’amuser.

  • Elena Ferrante

    L’AMOUR HARCELANT

    BROCHÉ -47% ! 9,50

    Entre le corps d’Amalia, qui flotte dans la mer, à l’aube, mystérieusement noyé, et le corps de Delia, sa fille, exposé à la violence, au sang et à la pluie d’une Naples au ciel plombé et aux rues hostiles, se déroule ce thriller familial, sensuel et désespéré, dont les rebondissements vous griffent le coeur.Qu’est-il arrivé à Amalia ? Qui se trouvait avec elle la nuit de sa mort ? Pourquoi n’est-elle vêtue que d’un soutien-gorge neuf quand on la retrouve ? A-t-elle vraiment été, comme le portent à penser les dernières heures de sa vie, la femme que sa fille a toujours imaginée, ambiguë et insatiable, prête à de secrètes déviations, capable d’échapper dans la ruse et la grâce à la surveillance obsédante de son mari ? Qui est Caserta, ce vieil ami d’Amalia, une victime ou un bourreau ? Quels sont ces hommes qui entravent et révèlent le destin de Delia ?Le parcours qui conduira Delia des funérailles de sa mère à l’évocation toujours plus détaillée de la figure troublante de cette génitrice, et au dénouement imprévisible de l’histoire, est constellé de soubresauts de la mémoire, de gestes de répulsion et d’amour, de scènes glaçantes.

  • Antoon Krings

    GEORGES LE ROUGE-GORGE

    BROCHÉ -44% ! 3,50

    Malgré la neige et le froid qui ébouriffent son plumage, Georges chante devant la fenêtre où une main amie éparpille au matin du pain pour les oiseaux. Un jour, il n’y en a pas : les moineaux avides ont mangé les miettes qui depuis toujours lui sont destinées. Le pauvre rouge-gorge va implorer ses voisins du jardin de lui donner quelque chose à manger. En vain. Découragé, il découvre alors une petite souris perdue qui pleure et tremble, assise sous un arbre…

  • Antoon Krings

    CÉSAR LE LÉZARD

    BROCHÉ -44% ! 3,50

    Dans le bas du jardin, dissimulée entre les pierres du vieux muret, se trouvait une porte. Une toute petite porte devant laquelle le visiteur devait faire preuve d’une infinie patience, s’annoncer au moins dix fois de suite pour qu’enfin elle s’entrouvrît sur une petite tête effarouchée qui disait : «Tu m’as fait peur. Tu sais comment c’est dans le jardin. Il faut être prudent.»Et le visiteur de répondre quelque chose comme : «Mais enfin, César… Qui veux-tu que ce soit ?» en pensant : «Vraiment, quel froussard ce lézard !»

  • Antoon Krings

    URSULE LA LIBELLULE

    BROCHÉ -44% ! 3,50

    Ursule la libellule habitait seule une petite maison humide au milieu de l’étang. Elle n’aimait pas que l’on vienne la déranger et pour cette raison n’invitait jamais personne, ce qui n’empêchait pas, chaque année, au retour des beaux jours, la visite de ses voisins du jardin.

  • Antoon Krings

    LUCE LA PUCE

    BROCHÉ -44% ! 3,50

    Ce soir-là, quand Mireille l’abeille se coucha après une rude journée de butinage, elle eut la désagréable sensation que quelqu’un se trouvait déjà dans son lit. Elle glissa alors furtivement un œil sous ses draps et cria : – Y a-t-il quelqu’un ?- Non, dit sèchement une petite voix.Mireille cria de nouveau, mais plus fort : – Y a-t-il quelqu’un ?

  • Antoon Krings

    JULIETTE LA RAINETTE

    RELIÉ -44% ! 3,50

    Juliette, bondissante petite personne, vit au bord de la mare, près du jardin. Roméo le crapaud vient souvent se promener près de la mare : Roméo est amoureux de Juliette. Pour la séduire, il devra faire preuve d’imagination.

  • Antoon Krings

    MAUD LA TAUPE

    CARTONNÉ -44% ! 3,50

    «Un jour qu’il était à quatre pattes dans le pré en train de chercher un porte-bonheur à quatre feuilles, Benjamin le lutin sentit soudain une poussée obscure monter du sol. « Bigre, voilà que ça tremble ! » dit-il avec stupeur, avant de trébucher sur une grosse motte de terre. « Bigre, ça tremble fort ! » répéta-t-il pendant que la butte remuait et gonflait irrésistiblement. Encore quelques pelletées et enfin la taupe fouisseuse apparut…»

  • Antoon Krings

    LULU LA TORTUE

    RELIÉ -44% ! 3,50

    Lulu la Tortue pratique avec calme et sérénité l’art du jardinage. Pour protéger ses chers légumes, Lulu fait confiance à Monsieur Citrouille, l’épouvantail. Un matin, le soleil se lève sur un potager dévasté, laitues mangées, carottes râpées, tomates écrabouillées ! Et Monsieur Citrouille a disparu. Est-ce lui le coupable ?

  • Antoon Krings

    ADRIEN LE LAPIN

    BROCHÉ -44% ! 3,50

    Ce jour-là, le soleil agita si vivement ses rayons que le jardin frémit de joie et en un instant ce fut le printemps. Un printemps gazouillant, bourdonnant où les fleurs se pressaient l’une contre l’autre en se poussant jalousement. Elles s’appelaient violette, bouton d’or, pâquerette, primevère, et Mireille, qui n’était pas une fleur mais une abeille fort laborieuse, entreprit de les compter toutes dès son réveil.

  • Antoon Krings

    VICTOR LE CASTOR

    RELIÉ -44% ! 3,50

    Victor le Castor serait bien resté chez lui : il est si bien dans sa famille. Hélas ! Maintenant qu’il est grand et fort, son père Castor lui demande de partir et de bâtir sa propre maison. Victor prend une hache et se rend dans la forêt…

  • Antoon Krings

    VALÉRIE LA CHAUVE-SOURIS

    RELIÉ -44% ! 3,50

    Une nuit, une ombre, plus sombre que la nuit, vient gratter à la porte de Mireille. Quand Mireille ouvre la porte, l’ombre se jette sur elle. Le lendemain matin, tout le monde au jardin raconte qu’il a vu une sorcière chevauchant un balai la nuit précédente. Branle-bas de combat : la luciole décide d’éclaircir cette sombre histoire. La nuit suivante, Valérie sort de sa grotte… et se retrouve au beau milieu d’un feu d’artifice !

Affichage de 1–12 sur 1808 résultats