Comme neuf

Livre non lu, en excellent état. La jaquette du livre est en bon état. Les pages ne présentent ni salissures, ni plis ou annotations.
Le livre peut être offert

Affichage de 1–12 sur 181 résultats

  • Asli Erdogan

    L’HOMME COQUILLAGE

    POCHE -42% ! 4,50

    Une jeune chercheuse en physique nucléaire est invitée dans le cadre d’un séminaire aux Caraïbes. Très rapidement elle choisit d’échapper au groupe étriqué rassemblé dans un hôtel de luxe afin d’aller explorer aux alentours les plages encore sauvages. C’est là qu’elle rencontre Tony, l’Homme Coquillage, un être au physique rugueux et quasi effrayant mais dont les cicatrices la fascinent immédiatement.

  • Paul Morand

    BAINS DE MER, BAINS DE RÊVE

    BROCHÉ -13% ! 28,00

    Nouvelliste de génie et romancier fulgurant, emblème de la modernité littéraire des années vingt, Paul Morand fut aussi l’un des plus grands voyageurs de son temps. À la fois protagoniste nostalgique d’un monde en train de disparaître et témoin désabusé de l’émergence du tourisme de masse. Traversant l’espace et le temps, ses récits de voyages possèdent le parfum inimitable de l’évasion, du désir et du rêve. Conçu par Olivier Aubertin, ce volume invite à un véritable tour de la planète en compagnie de l’auteur de L’Homme pressé. Se trouvent ici réunis des oeuvres célèbres, qui ont forgé l’image cosmopolite de Morand (Rien que la terre, Air indien…), et des textes plus brefs – reportages, chroniques ou préfaces – devenus introuvables et pour une partie d’entre eux restés inédits. Une fois dispensés quelques  » Conseils pour voyager sans argent  » et formulée une  » Méditation sur la vitesse « , l’odyssée morandienne peut démarrer. Elle entraîne le lecteur de la route des Indes au Siam, de l’île de Pâques aux rivages de l’Angleterre et de l’Amérique. Ce périple passe, bien sûr, par la Suisse et Venise, escales qui sont pour l’écrivain autant de points d’ancrage dans un parcours marqué par le goût de l’urgence, la griserie de la route, l’enchantement des Bains de mer et le feu des soleils du Sud. Toute la terre est là ; tout Morand aussi, sa curiosité jamais rassasiée, nourrie par un regard vif et percutant, un style aussi serré qu’éblouissant.  » Morand est un tireur d’élite, souligne Nicolas d’Estienne d’Orves dans sa préface. Jamais de mitraille, mais un seul trait juste, précis, implacable. Il saisit au sens premier du terme : il attrape une image, une scène, la ligote pour mieux la libérer en mots, et le voyage se fait livre. « 

  • Karine Giebel

    MEURTRES POUR RÉDEMPTION

    POCHE -47% ! 5,00

    Marianne, vingt ans. Les barreaux comme seul horizon. Perpétuité pour cette meurtrière. Indomptable, incontrôlable, Marianne se dresse contre la haine, la brutalité et les humiliations quotidiennes. Aucun espoir de fuir cet enfer, ou seulement en rêve, grâce à la drogue, aux livres, au roulis des trains qui emporte l’esprit au-delà des grilles. Grâce à l’amitié et à la passion qui portent la lumière au cœur des ténèbres. Pourtant, un jour, une porte s’ouvre. Une chance de liberté. Mais le prix à payer est terrifiant pour Marianne qui n’aspire qu’à la rédemption…  » Karine Giebel signe un suspense implacable et brosse, avec Marianne, un portrait de femme écorchée digne de la Lisbeth de Stieg Larsson.  » 24 heures @ Disponible chez 12-21L’ÉDITEUR NUMÉRIQUE

  • Sarah Vaughan

    ANATOMIE D’UN SCANDALE

    BROCHÉ -50% ! 8,50

    Kate vient de se voir confier l’affaire de sa vie, celle qui accuse l’un des hommes les plus proches du pouvoir d’un terrible crime. Kate doit faire condamner James Whitehouse. Sophie adore son mari, James. Elle est prête à tout pour l’aider et préserver sa famille. Sophie doit trouver la force de continuer comme avant.Comme avant, vraiment ? Quels sombres secrets dissimule le scandale, et à quel jeu se livrent réellement ces deux femmes et cet homme ?ELLE VEUT LE DÉTRUIRE. ELLE VEUT LE SAUVER. LA VÉRITÉ EST UNE CHOSE DANGEREUSE.Best-seller international, Anatomie d’un scandale est un thriller psychologique et domestique sulfureux qui mêle radiographie d’un mariage et décryptage des arcanes du monde politique. Un roman ténébreux et puissant.Une intrigue d’une actualité brûlante. The TimesUn livre bourré de suspense… […] vous ne le lâcherez pas, c’est LE livre de cette rentrée littéraire !  TélématinEtonnant, un livre subtil qui résonne avec l’actualité. ElleUne histoire qui vous happe et ne vous lâche plus. GraziaUn mélange de House of Cards et du Maître des illusions. Fiona Cummins

  • M. J. Arlidge

    OXYGÈNE

    POCHE -47% ! 4,50

    Le commandant Helen Grace parviendra-t-elle à échapper à ses plus vieux démons ?Dans les tréfonds d’une boîte de nuit, un jeu SM tourne au cauchemar. Un homme est froidement assassiné, asphyxié jusqu’à la mort. Helen Grace, envoyée sur les lieux du crime, peine à contenir son effroi en découvrant la victime : le corps ligoté et bâillonné est celui de Jake, son dominateur. Helen choisit de dissimuler ses relations avec le défunt et se lance à la poursuite du meurtrier. Mais quand ce dernier s’attaque à nouveau à l’une de ses connaissances, tout bascule. Et si Helen était la véritable cible du criminel ? La détective de Southampton comprend qu’un terrible choix s’offre à elle : confesser ses zones d’ombre, au risque de tirer un trait sur sa carrière, ou arrêter au plus vite l’assassin. Quitte à mettre sa propre vie en danger.

  • Theresa Révay

    LA NUIT DU PREMIER JOUR

    POCHE -45% ! 4,90

    Lyon, 1896. Blanche est l’épouse modèle d’un soyeux de renom. En dépit de son amour pour ses enfants, elle étouffe parmi ces bourgeois corsetés. Jusqu’à ce que son regard croise celui de Salim, un négociant fortuné de Damas. Elle abandonne tout pour la promesse inespérée du bonheur. Les routes de la soie deviennent celles de la passion et de l’exil. Tandis que sa fille grandit en la croyant morte, Blanche s’invente une nouvelle vie au Levant.Quand la France entre en guerre, l’Empire ottoman réprime dans le sang la révolte arabe. Prises dans la tourmente, mère et fille choisissent chacune la liberté au prix fort. Resteront-elles à jamais séparées ? Ou seront-elles enfin, un jour, face-à-face aux confins du désert ?De l’aube du XXe siècle à l’été 1920, des soieries lyonnaises aux ruines de Palmyre, Theresa Révay, l’auteure de L’Autre Rive du Bosphore, nous emporte dans un grand roman de passion et d’histoire, sublime portrait d’une femme trop libre pour son temps.

  • Reno Marca,Claire Marca

    3 ANS DE VOYAGE: 25 PAYS PAR VOIE TERRESTRE EN HISTOIRES ET EN IMAGES

    RELIÉ -61% ! 19,00

    Avec une boîte d’aquarelle, un vieil appareil photo et un carnet de notes, Claire et Reno Marca partent en avril 2000 pour un long et beau périple qui les conduira, pendant trois ans, sur quatre continents et dans 25 pays. Jour après jour, de l’Afrique au Pacifique, ils vont tout consigner -par la couleur et les mots -pour ne rien oublier. Ils restituent ici, avec précision et sincérité, les aléas de leur quotidien de nomades, leurs rencontres, leurs enthousiasmes et leurs déceptions, et offrent un éclairage documenté sur les singularités culturelles de la situation politique des contrées traversées. Riche de plus de 700 illustrations, de nombreuses cartes géographiques et de petits livrets insérés, ce récit de voyage hors norme est un somptueux et passionnant atlas vécu.

  • Daniel Popp

    DÉSERT NU

    RELIÉ -67% ! 15,00

    Le désert nuUn marcheur au Sahara« Larguer les amarres. Cela fait tout drôle de voir les véhicules transformés en Dinky Toys avant de se fondre à l’horizon ! Vu des voitures, le désert restait à l’extérieur comme un tableau que l’on regarde. Les véhicules partis, c’est comme si, par magie, nous avions enjambé son cadre pour nous retrouver au sein même de l’oeuvre. Chacun d’entre nous le sait, l’a voulu. Quand cela arrive pour de bon, on se sent tout nu. »

  • Diana Darling

    BALI AQUARELLES

    RELIÉ -50% ! 15,00

    Riche de plus de 150 aquarelles et dessins, Bali aquarelles relate la découverte émerveillée de Bali,  » Île des dieux « , par un artiste anglais. Graham Byfield, qui visita pour la première fois Bali en 1997, apporte la fraîcheur de son œil d’artiste à un monde riche en couleurs. Réputé pour ses superbes représentations de bâtiments coloniaux tropicaux, l’aquarelliste anglais a exploré les rythmes graphiques de l’architecture et des paysages de l’île. En l’espace d’un an, ses recherches l’ont conduit à effectuer plusieurs séjours à Bali, chacun renforçant son attachement pour cette île merveilleuse. Bali aquarelles est conçu selon un plan tripartite, inspiré par la représentation hindo-balinaise du cosmos. La première partie, Le monde des Origines, est consacrée aux montagnes et aux lacs sacrés de Bali, ainsi qu’aux temples qui leur sont dédiés. Dans la seconde partie, Le monde de l’Homme, les auteurs s’attachent à découvrir le cœur culturel de Bali, ses villages cernés de rizières ainsi que ses trésors artistiques hérités des royaumes anciens. Le dernier chapitre, Les côtes : frontières et portes vers l’avenir, décrit les villages de pêcheurs, les bourgs côtiers et les stations balnéaires, points de rencontre entre modernité et tradition. L’introduction fournit certains repères qui permettent de contempler Bali à travers le prisme d’un schéma spirituel vieux de plusieurs millénaires.

  • Anne-Marie Tolba

    VILLES DE SABLES: LES CITÉS BIBLIOTHÈQUES DU DÉSERT MAURITANIEN

    RELIÉ -51% ! 15,00

    Chinguetti, Ouadane, Oualatta, Tichitt, noms magiques évocateurs d’un glorieux passé saharien. Ce patrimoine mondial de l’humanité, qui remonte au Xe siècle, enferme des secrets jalousement gardés par les sables. Plus ou moins ruinées, abandonnées, la vie entre leurs murs n’est qu’un frémissement fragile entre deux dunes, deux tempêtes de sable, deux incandescences. Sur le tracé des caravanes qui reliaient l’Andalousie à Tombouctou, ces villes anciennes de Mauritanie donnent l’impression de ne pas être faites pour durer toujours, alors même qu’elles ont traversé les siècles en dépit des sécheresses, des ensablements, des pillards. Avec la même détermination farouche de maintenir intacte leur identité de villes nomades au décor austère et leur tradition coranique savante dont témoignent quelques-uns parmi les plus beaux spécimens du Livre du Prophète. Tout en suivant l’itinéraire qui relie ces quatre villes anciennes les unes aux autres, Villes de sables propose, grâce aux photographies de Serge Sibert, de découvrir l’identité propre de chacune d’entre elles. L’ouvrage est organisé en séquences photographiques, comme des sortes de portraits de chacune de ces villes, alternant avec l’éclairage ethnologique, historique, architectural ou encore anecdotique des textes d’Anne-Marie Tolba.

  • Agnès de Lestrade,Gynux,Claire Renaud,Marie Kyprianou

    40 HISTOIRES DU MARCHAND DE SABLE

    RELIÉ -35% ! 6,50

    « J’aime les histoires », une collection pour découvrir le plaisir de lire, de raconter et d’écouter… Des recueils magnifiquement illustrés avec un système de picto qui permet à l’enfant ou à ses parents de bien choisir l’histoire, selon la thématique. Une très belle collection à découvrir tout de suite ! Et si on lisait une histoire ? Tourne les pages et découvre des histoires palpitantes, drôles et émouvantes dans ce joli recueil aux textes et aux illustrations pleins de tendresse et d’humour. Un ingénieux système de pictos permet de faciliter le choix de l’histoire pour les enfants et les parents, selon 4 grands thèmes : – des histoires de doudous pour le plaisir : Un doudou, c’est si doux ! – des histoires toutes douces, pour s’endormir : Trois p’tits grains de sable – des contes de la nuit, pour rire ou frémir : Bonne nuit les petits ! – des contes autour du monde pour découvrir : Tous les dodos

  • Céline Lamour-Crochet

    LES ANIMAUX DE LA FERME – DIS, SAIS-TU POURQUOI ?

    RELIÉ -45% ! 8,00

    Dis, sais-tu pourquoi le chat court après la souris ? Pourquoi la grenouille coasse ? Et pourquoi la vache a des taches ? Je te rassure ce n’est pas de la crasse. Elle a voulu faire un gâteau chocolaté. Mais elle a oublié de mettre son tablier… Ce livre donne une explication tendre et amusante mais aussi réaliste sur les animaux de la ferme !

Affichage de 1–12 sur 181 résultats